Numéro CB par téléphone

Annabelle
Bonjour

J'ai donné mon numéro de CB par téléphone auprès d'une société française
vendeuse d'un service (un FAI), ceci afin 'd aller plus vite' selon le
téléconseiller.
Ce service nécessite un modem, et depuis 3 semaines je l'attends toujours.

Ainsi j'envisage de me rétracter, c'est à dire refuser d'utiliser le
service.

Sachant que je n'ai jamais reçu de contrat, rien signé, ni tabulé mon code
de CB, ceci m'amène quelques questions :

1. Dans l'état actuel des choses, quel est le contrat qui m'unit avec cette
société ?

2.La société a-t-elle le droit de débiter ma CB ?

3.Ai-je le droit de refuser un éventuel colis contenant le modem qui me
serait envoyé ?

Merci de votre aide.

Annabelle

Annabelle
"Olivier Roux" a écrit dans le message de

Merci de ta réponse.

> 1. Dans l'état actuel des choses, quel est le contrat qui m'unit avec
> cette
> société ?

les conditions de vente de cet FAI

Je n'ai pas été informée de ces conditions AVANT de donner mon numéro de CB
.
N'y a-t-il pas un problème de légalité dans ce cas ?

3.Ai-je le droit de refuser un éventuel colis contenant le modem qui me
> serait envoyé ?

Trop tard

Quel est le délai maximum ?

Globalement il y a quand même une chose que je ne comprends pas : comment un
simple coup de fil peut unir les deux parties sur des conditions précises
d'achat et de vente ?
Olivier Roux
"Annabelle" a écrit dans le message de news:
417ac34d$0$1026$
[...]

Delai de retractation dépassé

Il reste plus que le depassement d'un mois (donc attendre une semaine
encore)

[...]

Annabelle
[...]

J'ai réparé une idiotie et lu les conditions générales disponibles sur le
site du FAI en question.
Il y est écrit dans le paragraphe 'Modalités de souscription de service'

***********
. Le Client renseigne, signe et envoie au Service Client neuf telecom les
documents d'inscription nécessaires tels qu'indiqués lors de l'inscription
***********

Or je n'ai rien signé, ni envoyé en courrier postal ou électronique, tout
s'est uniquement passé par téléphone.
Pourtant pour eux, ma ligne ADSL est en cours d'activation.

Dois-je en déduire qu'ils ont outre passé leurs droits ?
Puis-je annuler la décision d'abonnement ?

Merci de vos réponses.

Annabelle
Ewa (siostra Ani) N.
Le dimanche 24 octobre 2004 à 00:04:33, vous écriviez :

***********
[...]

Si vous n'avez rien signé vous n'avez rien à annuler.

Ewcia

--
Niesz
Spyou
[...]

Il n'est pas dépassé puisqu'il n'a pas commencé (vente d'un service a
distance assorti de l'envoi d'un produit .. le produit n'a pas été recu, le
service n'est pas encore utilisable, le délai de rétractation n'a pas encore
commencé a courrir ... a priori)
Annabelle
"Ewa (siostra Ani) N." a écrit dans le message de

Si vous n'avez rien signé vous n'avez rien à annuler.

Merci à tous.

Je vais donc faire la morte (out en surveillant mes débits CB !!!)
Et si je reçois un modem, je le refuse à mon bureau de poste.

Annabelle
Brina
Dans l'article <417b16f5$0$2664$, de
fr.misc.droit.internet, Spyou a promptement déclamé ...

> [...]

service n'est pas encore utilisable, le délai de rétractation n'a pas encore

Le délai de rétractation en matière de service commence à l'acceptation
de la commande
Spyou
"Brina" a écrit dans le message de news:

[...]

Quid du duo service + produit ?

On peut se retracter sur le produit 7 jours apres la reception mais pas sur
le service ?
Brina
Dans l'article <417ba91f$0$28169$, de
fr.misc.droit.internet, Spyou a promptement déclamé ...

> Le délai de rétractation en matière de service commence à l'acceptation
> de la commande

Quid du duo service + produit ?

encore faut-il qu'il y en ait un, de duo
En général, c'est beaucoup plus fin que ça (une offre de service avec
FAS et le produit donné ou une offre de service à x euros + le produit à
un euro)

On peut se retracter sur le produit 7 jours apres la reception mais pas sur
le service ?

oui
Roux Olivier
Annabelle wrote:
[...]

Pouvez vous preciser si c'est vous qui les avez appelé , ou c'est eux qui
vous ont appelés ?