Numéro CB par téléphone

Annabelle
Bonjour

J'ai donné mon numéro de CB par téléphone auprès d'une société française
vendeuse d'un service (un FAI), ceci afin 'd aller plus vite' selon le
téléconseiller.
Ce service nécessite un modem, et depuis 3 semaines je l'attends toujours.

Ainsi j'envisage de me rétracter, c'est à dire refuser d'utiliser le
service.

Sachant que je n'ai jamais reçu de contrat, rien signé, ni tabulé mon code
de CB, ceci m'amène quelques questions :

1. Dans l'état actuel des choses, quel est le contrat qui m'unit avec cette
société ?

2.La société a-t-elle le droit de débiter ma CB ?

3.Ai-je le droit de refuser un éventuel colis contenant le modem qui me
serait envoyé ?

Merci de votre aide.

Annabelle

1 2 3
Annabelle
"Momo" a écrit dans le message de

Attention ! Il ne faut pas faire confiance à tous ces vautours et suivez

mes
conseils sans perdre de temps. Si vous voulez un bon FAI honnête ce n'est
pas donné. Méfiez-vous des miroirs aux alouettes et des pièges à cons.

Merci.

Par prudence, je vais donc contacter le service résiliation demain.
Je verrai avec eux ce qu'il est possible de faire, avant qu'ils ne
m'envoient le modem.
Momo
"Annabelle" a écrit dans le message de news:
417ba007$0$1012$
Merci.

Par prudence, je vais donc contacter le service résiliation demain.
Je verrai avec eux ce qu'il est possible de faire, avant qu'ils ne
m'envoient le modem.

Vous ne ma'vez pas lu ! Tout dialogue est impossible. Il faut en même temps
:
-1- Résilier votre abonnement par lettre RAR !
-2- Perdre votre CB.

Cela peut paraître un peu cher mais beaucoup moins que si vous tomber entre
les griffes de ces vautours.
beber
Momo wrote:

"beber" a écrit dans le message de news:
417b710c$0$287$

Autre stratégie : prétendre que tu n'as rien commandé et annuler par
recommandée AR à ta banque le débit qu'opérera 9 Telecom...et une fois que
9 Telecom t'écrira les rappeler pour leur dire que tu n'as rien commandé.
Ca entraînera une mise en opposition par ta banque de ta carte, et
l'édition d'une nouvelle carte.

Lisez ce forum ! Un fil interminable vient de traiter de ce sujet ! C'est le
début des emmerdes pour notre amie. Il ne faut jamais payer par CB mais par
prélèvement automatique car au moins l'article 2004 du code civil est très
clair. Pour le paiement par CB, puisque vous êtes rempli de certitude, je
vous prie de nous citer vos source comme moi je le fais.

J'ai lu en effet un fil pertinent en ce qui concerne les risques de
payer par CB un abonnement reconductible mensuellement. Il était indiqué
tout aussi pertinemment que dans ce cas de figure il valait mieux
"perdre" sa carte. Aucun risque si on est dans son bon droit au plan
contractuel.

Mais là cette dame a-t-elle vraiment contracté ? Les cgv de son
fournisseur disent le contraire, elle n'a pas reçu d'accusé de réception
d'une éventuelle commande...
Amadeus
"beber" a écrit dans le message de news:
417ba679$0$287$
[...]

Dites beber vous ne me répondez pas ! A part votre blabla où sont vos
sources ? Vous ne nous les avez toujours pas données ! J'en conclus que vous
parlez dans le vide :o)
beber
Momo wrote:

"beber" a écrit dans le message de news:
417b968e$0$278$

Cela dit dès que ça devient un litige contractuel j'essaie de m'arranger
avec le vendeur pour qu'il recrédite spontanément ma carte...

Avant de parler dans le vide essayez de dialoguer avec 9TELECOM et vous
reviendrez nous parler ! Je viens de vivre un véritable cauchemard avec ces
malades. Mêmes deux lettres RAR sont restées sans réponses !

Tiens c'est amusant, je suis également un client de 9 Telecom. Je leur
avais commandé une installation à mon bureau du modem (100 Euros
environ), et comme le modem était arrivé par la poste et que j'avais
réussi (incroyable !) à le brancher moi-même j'avais téléphoné au 9 pour
annuler la commande de l'installation sur site.
La hot-lineuse m'a indiqué que l'annulation était impossible, et que la
seule chose qui me restait à faire était de ne pas prendre au téléphone
d'appels du prestataire devant effectuer l'installation.
C'est donc ce que j'ai fait...et j'ai pourtant été facturé.
Nouveau coup de téléphone au 9, qui m'indique me faire un avoir du
montant contesté sur les factures à venir. Je reçois quelques jours plus
tard un courrier m'indiquant que ma réclamation était prise en compte et
que le trop-perçu serait régularisé.
Sur la facture suivante le 9 a bien opéré la régularisation (vu le
montant il faudra encore une autre facture pour que l'avoir soit
totalement "purgé").

Bref, zéro lettre recommandée, deux appels à une ligne commerciale à
tarification locale, et le problème était réglé.

Cela dit c'est hors sujet par rapport aux problèmes de CB.
beber
Amadeus wrote:

[...]

Je vous parle de mon expérience vécu depuis 1997, et de ce que je
comprends de ce que l'initiatrice du thread a bien voulu nous dire de
son cas.

Je passe mon temps à commander des trucs sur le net par CB, j'ai donc
eu quelques "sinistres". J'ai aussi été victime d'une escroquerie à la
CB qui n'avait pas pour origine le net (retraits bancaires faits avec
mon numéro de CB à l'étranger).
Si vous avez le net c'est pas très dur de retrouver les textes sur le
recrédit obligatoire par la banque sous 30 jours à raison d'une
utilisation frauduleuse du numéro d'une carte bancaire qui est toujours
restée en possession de son propriétaire.
Amadeus
"beber" a écrit dans le message de news:
417ba7aa$0$310$
Tiens c'est amusant

Je trouve votre remarque vraiment conne !
PLONK !
beber
Amadeus wrote:

"beber" a écrit dans le message de news:
417ba7aa$0$310$

Tiens c'est amusant

Je trouve votre remarque vraiment conne !
PLONK !

C'est un échange d'expériences avec 9 Telecom. Je trouvais juste amusant
de tomber sur quelqu'un abonné au même FAI que moi. C'est bêbête,
peut-être, mais de là à vous lancer dans les insultes...
Jerome
On Sun, 24 Oct 2004 14:16:35 +0200, Momo wrote:

"Jerome" a écrit dans le message de news:

Je ne pense pas que la règlementation soit si floue. Le titulaire du
compte pourra toujours contester un débit si il n'y a pas de signature ou
de code composé, ce qui ne veut pas dire que les démarches seront
simples ! Je lui conseille tout de même de se renseigner auprès de ce
FAI pour savoir où en est son dossier. Les FAI ADSL qui proposent des
forfaits bon marché ont tendance à crouler sous les demandes.

Avant d'écrire des conneries essaie de lire ce forum et celui conascré à
l'ADSL !

Et toi, ça t'arrive d'être poli ?
Si tu t'énerves facilement comme ça, ça m'étonne pas que tu aies des
problèmes avec un FAI, si c'est ton cas.
Certes leurs pratiques sont souvent limites mais il faut essayer de
chercher à comprendre avant d'en venir aux insultes.
Je me tiens au courant des infos sur le sujet, comme :
http://www.01net.com/article/254529.html

--
Jerome
Titounet
"Jerome" a écrit dans le message de news:

Et toi, ça t'arrive d'être poli ?
Si tu t'énerves facilement comme ça, ça m'étonne pas que tu aies des
problèmes avec un FAI, si c'est ton cas.

Tu en connais beaucoup qui ont des problèmes techniques et qui sont chez
Wanadoo toi ?
1 2 3