numéro de ligne

26 réponses
Unss34
Bonjour,
Je tourne en rond depuis un bon moment, alors je demande de l'aide.
Avec un Msgbox je récupère un numéro de dossard (dossard); les dossards sont
entre C2 et C200, sans ordre de classement.
Il faudrait que je récupère le numéro de la ligne qui contient le dossard
saisi pour pouvoir aller lui attribuer un temps (I) dans la colonne D.
Merci de vos lumières
André

10 réponses

1 2 3
Pounet95
............. à des couettes ?
Pounet95

"Unss34" a écrit dans le message de
news:%23uA%
Merci pour votre aide, les réponses sont diverses mais toutes
fonctionnent*, je vais choisir la plus Sheila (Qui va trouver ???)

si le monsieur avait marcher de haut en bas...
je sais utiliser recherchev pour trouver un nb dans une colonne, mais je

ne savais pas renvoyer le numéro de la ligne correspondante

*Mais:
x = Application.Match(dossard, [C2:C200], 0) donne la position du
dossard dans le champ C2:C200
me renvoie le numéro de la ligne au-dessus du dossard...normal ?

"Jacky" a écrit dans le message de news:

Il n'y avait rien de bien méchant !!! ;-))
Mais non,

Juste une erreur d'aiguillage.
<O:-))>

--
Salutations
JJ

"MichDenis" a écrit dans le message de news:
%

| Pas grand chose , mais tout de même...
<:o))
si le monsieur avait marcher de haut en bas
-> trouver un nombre dans une colonne ?
Tu fais l'association ?

Il n'y avait rien de bien méchant !!! ;-))

JB
C'est la position dans le champ C2:C200. Ajouter 1 si on veut le no de
ligne.

JB
On 7 mar, 16:01, "Unss34" wrote:
Merci pour votre aide, les réponses sont diverses mais toutes fonctionne nt*,
je vais choisir la plus Sheila (Qui va trouver ???)

si le monsieur avait marcher de haut en bas...

je sais utiliser recherchev pour trouver un nb dans une colonne, mais je n e
savais pas renvoyer le numéro de la ligne correspondante

*Mais:>x = Application.Match(dossard, [C2:C200], 0)   donne la positio n du
dossard dans le champ C2:C200

me renvoie le numéro de la ligne au-dessus du dossard...normal ?

"Jacky" a écrit dans le message de news:

Il n'y avait rien de bien méchant !!!  ;-))
Mais non,

Juste une erreur d'aiguillage.
<O:-))>

--
Salutations
JJ

"MichDenis" a écrit dans le message de news:
%

| Pas grand chose , mais tout de même...
<:o))
si le monsieur avait marcher de haut en bas
   -> trouver un nombre dans une colonne ?
   Tu fais l'association ?

Il n'y avait rien de bien méchant !!!  ;-))- Masquer le texte des m essages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -

Unss34
Bravo Pounet95 ! c'est la solution adéquate !
Ok j'ai compris pourquoi il faut rajouter 1, car je démarre de la ligne 2
Merci encore

"JB" a écrit dans le message de news:

C'est la position dans le champ C2:C200. Ajouter 1 si on veut le no de
ligne.

JB
On 7 mar, 16:01, "Unss34" wrote:
Merci pour votre aide, les réponses sont diverses mais toutes
fonctionnent*,
je vais choisir la plus Sheila (Qui va trouver ???)

si le monsieur avait marcher de haut en bas...

je sais utiliser recherchev pour trouver un nb dans une colonne, mais je
ne
savais pas renvoyer le numéro de la ligne correspondante

*Mais:>x = Application.Match(dossard, [C2:C200], 0) donne la position du
dossard dans le champ C2:C200

me renvoie le numéro de la ligne au-dessus du dossard...normal ?

"Jacky" a écrit dans le message de news:

Il n'y avait rien de bien méchant !!! ;-))
Mais non,

Juste une erreur d'aiguillage.
<O:-))>

--
Salutations
JJ

"MichDenis" a écrit dans le message de news:
%

| Pas grand chose , mais tout de même...
<:o))
si le monsieur avait marcher de haut en bas
-> trouver un nombre dans une colonne ?
Tu fais l'association ?

Il n'y avait rien de bien méchant !!! ;-))- Masquer le texte des
messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -

Jacky
Re...
*Mais:
x = Application.Match(dossard, [C2:C200], 0) donne la position du
dossard dans le champ C2:C200
me renvoie le numéro de la ligne au-dessus du dossard...normal ?

Normal ??? Oui
Si les numéros de dossards sont placés en c2:c200, les temps en d2:d200 , la
fonction revoie la position dans la plage et non pas le numéros de ligne.
Ce qui...associé à index te renvoi directement le résultat de la plage
contenant les temps
'----------
=N° du dossard
Application.Index([d2:d200], Application.Match(x, [c2:c200], 0))
'---------
As-tu été voir l'exemple joint ??

--
Salutations
JJ

"Unss34" a écrit dans le message de news:
%23uA%
Merci pour votre aide, les réponses sont diverses mais toutes
fonctionnent*, je vais choisir la plus Sheila (Qui va trouver ???)

si le monsieur avait marcher de haut en bas...
je sais utiliser recherchev pour trouver un nb dans une colonne, mais je

ne savais pas renvoyer le numéro de la ligne correspondante

*Mais:
x = Application.Match(dossard, [C2:C200], 0) donne la position du
dossard dans le champ C2:C200
me renvoie le numéro de la ligne au-dessus du dossard...normal ?

"Jacky" a écrit dans le message de news:

Il n'y avait rien de bien méchant !!! ;-))
Mais non,

Juste une erreur d'aiguillage.
<O:-))>

--
Salutations
JJ

"MichDenis" a écrit dans le message de news:
%

| Pas grand chose , mais tout de même...
<:o))
si le monsieur avait marcher de haut en bas
-> trouver un nombre dans une colonne ?
Tu fais l'association ?

Il n'y avait rien de bien méchant !!! ;-))

Pounet95
.......... aucun mérite !
Je crois l'avoir "placé" il y a quelques temps sur ce forum, et surtout elle
a été reprise dans une histoire de Lagaff( Vincent )
dans un de ses spectacles, histoire au cours de laquelle je crois il prenait
l'accent Belge.
Quant au père de ce jeu de mot, je ne sais pas. Peut-^tre est-ce Lagaff
lui-même ?
S'il lit, il pourra peut-être nous répondre ;o))))
Pounet95

"Unss34" a écrit dans le message de
news:Ori%
Bravo Pounet95 ! c'est la solution adéquate !
Ok j'ai compris pourquoi il faut rajouter 1, car je démarre de la ligne 2
Merci encore

"JB" a écrit dans le message de news:

C'est la position dans le champ C2:C200. Ajouter 1 si on veut le no de
ligne.

JB
On 7 mar, 16:01, "Unss34" wrote:
Merci pour votre aide, les réponses sont diverses mais toutes
fonctionnent*,
je vais choisir la plus Sheila (Qui va trouver ???)

si le monsieur avait marcher de haut en bas...

je sais utiliser recherchev pour trouver un nb dans une colonne, mais je
ne
savais pas renvoyer le numéro de la ligne correspondante

*Mais:>x = Application.Match(dossard, [C2:C200], 0) donne la position du
dossard dans le champ C2:C200

me renvoie le numéro de la ligne au-dessus du dossard...normal ?

"Jacky" a écrit dans le message de news:

Il n'y avait rien de bien méchant !!! ;-))
Mais non,

Juste une erreur d'aiguillage.
<O:-))>

--
Salutations
JJ

"MichDenis" a écrit dans le message de news:
%

| Pas grand chose , mais tout de même...
<:o))
si le monsieur avait marcher de haut en bas
-> trouver un nombre dans une colonne ?
Tu fais l'association ?

Il n'y avait rien de bien méchant !!! ;-))- Masquer le texte des
messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -

Unss34
Oui, Jacky, j'avais vu ton fichier, mais je ne maitrise pas bien Index et
Equiv (mais c'est pour bientôt !)

Pounet95, l'origine est très ancienne, mais je ne sais plus: Coluche ou
Patrick Font, peut-être même Francis Blanche ?

"Jacky" a écrit dans le message de news:

Re...
*Mais:
x = Application.Match(dossard, [C2:C200], 0) donne la position du
dossard dans le champ C2:C200
me renvoie le numéro de la ligne au-dessus du dossard...normal ?

Normal ??? Oui
Si les numéros de dossards sont placés en c2:c200, les temps en d2:d200 ,
la fonction revoie la position dans la plage et non pas le numéros de
ligne.
Ce qui...associé à index te renvoi directement le résultat de la plage
contenant les temps
'----------
=N° du dossard
Application.Index([d2:d200], Application.Match(x, [c2:c200], 0))
'---------
As-tu été voir l'exemple joint ??

--
Salutations
JJ

"Unss34" a écrit dans le message de news:
%23uA%
Merci pour votre aide, les réponses sont diverses mais toutes
fonctionnent*, je vais choisir la plus Sheila (Qui va trouver ???)

si le monsieur avait marcher de haut en bas...
je sais utiliser recherchev pour trouver un nb dans une colonne, mais je

ne savais pas renvoyer le numéro de la ligne correspondante

*Mais:
x = Application.Match(dossard, [C2:C200], 0) donne la position du
dossard dans le champ C2:C200
me renvoie le numéro de la ligne au-dessus du dossard...normal ?

"Jacky" a écrit dans le message de news:

Il n'y avait rien de bien méchant !!! ;-))
Mais non,

Juste une erreur d'aiguillage.
<O:-))>

--
Salutations
JJ

"MichDenis" a écrit dans le message de news:
%

| Pas grand chose , mais tout de même...
<:o))
si le monsieur avait marcher de haut en bas
-> trouver un nombre dans une colonne ?
Tu fais l'association ?

Il n'y avait rien de bien méchant !!! ;-))

Jacky
L'histoire des couettes????
Et savez-vous aussi pourquoi elle a du abandonner cette coiffure ??

--
Salutations
JJ

"Pounet95" a écrit dans le message de news:
%
.......... aucun mérite !
Je crois l'avoir "placé" il y a quelques temps sur ce forum, et surtout
elle a été reprise dans une histoire de Lagaff( Vincent )
dans un de ses spectacles, histoire au cours de laquelle je crois il
prenait l'accent Belge.
Quant au père de ce jeu de mot, je ne sais pas. Peut-^tre est-ce Lagaff
lui-même ?
S'il lit, il pourra peut-être nous répondre ;o))))
Pounet95

"Unss34" a écrit dans le message de
news:Ori%
Bravo Pounet95 ! c'est la solution adéquate !
Ok j'ai compris pourquoi il faut rajouter 1, car je démarre de la ligne 2
Merci encore

"JB" a écrit dans le message de news:

C'est la position dans le champ C2:C200. Ajouter 1 si on veut le no de
ligne.

JB
On 7 mar, 16:01, "Unss34" wrote:
Merci pour votre aide, les réponses sont diverses mais toutes
fonctionnent*,
je vais choisir la plus Sheila (Qui va trouver ???)

si le monsieur avait marcher de haut en bas...

je sais utiliser recherchev pour trouver un nb dans une colonne, mais je
ne
savais pas renvoyer le numéro de la ligne correspondante

*Mais:>x = Application.Match(dossard, [C2:C200], 0) donne la position du
dossard dans le champ C2:C200

me renvoie le numéro de la ligne au-dessus du dossard...normal ?

"Jacky" a écrit dans le message de news:

Il n'y avait rien de bien méchant !!! ;-))
Mais non,

Juste une erreur d'aiguillage.
<O:-))>

--
Salutations
JJ

"MichDenis" a écrit dans le message de news:
%

| Pas grand chose , mais tout de même...
<:o))
si le monsieur avait marcher de haut en bas
-> trouver un nombre dans une colonne ?
Tu fais l'association ?

Il n'y avait rien de bien méchant !!! ;-))- Masquer le texte des
messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -

Pounet95
non ! ........... et je veux bien savoir
Pounet95

"Jacky" a écrit dans le message de
news:
L'histoire des couettes????
Et savez-vous aussi pourquoi elle a du abandonner cette coiffure ??

--
Salutations
JJ

"Pounet95" a écrit dans le message de news:
%
.......... aucun mérite !
Je crois l'avoir "placé" il y a quelques temps sur ce forum, et surtout
elle a été reprise dans une histoire de Lagaff( Vincent )
dans un de ses spectacles, histoire au cours de laquelle je crois il
prenait l'accent Belge.
Quant au père de ce jeu de mot, je ne sais pas. Peut-^tre est-ce Lagaff
lui-même ?
S'il lit, il pourra peut-être nous répondre ;o))))
Pounet95

"Unss34" a écrit dans le message de
news:Ori%
Bravo Pounet95 ! c'est la solution adéquate !
Ok j'ai compris pourquoi il faut rajouter 1, car je démarre de la ligne
Merci encore

"JB" a écrit dans le message de news:

C'est la position dans le champ C2:C200. Ajouter 1 si on veut le no de
ligne.

JB
On 7 mar, 16:01, "Unss34" wrote:
Merci pour votre aide, les réponses sont diverses mais toutes
fonctionnent*,
je vais choisir la plus Sheila (Qui va trouver ???)

si le monsieur avait marcher de haut en bas...

je sais utiliser recherchev pour trouver un nb dans une colonne, mais
je ne
savais pas renvoyer le numéro de la ligne correspondante

*Mais:>x = Application.Match(dossard, [C2:C200], 0) donne la position
du
dossard dans le champ C2:C200

me renvoie le numéro de la ligne au-dessus du dossard...normal ?

"Jacky" a écrit dans le message de news:

Il n'y avait rien de bien méchant !!! ;-))
Mais non,

Juste une erreur d'aiguillage.
<O:-))>

--
Salutations
JJ

"MichDenis" a écrit dans le message de news:
%

| Pas grand chose , mais tout de même...
<:o))
si le monsieur avait marcher de haut en bas
-> trouver un nombre dans une colonne ?
Tu fais l'association ?

Il n'y avait rien de bien méchant !!! ;-))- Masquer le texte des
messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -

Pounet95
mal placé ma réponse/question : "non, et je veux bien savoir"
et à la réflexion, c'est effectivement plutôt de la bouche de Coluche que
j'ai entendu ce jeu de mots

Pounet95

a écrit dans le message de
news:uV9$
Oui, Jacky, j'avais vu ton fichier, mais je ne maitrise pas bien Index et
Equiv (mais c'est pour bientôt !)

Pounet95, l'origine est très ancienne, mais je ne sais plus: Coluche ou
Patrick Font, peut-être même Francis Blanche ?

"Jacky" a écrit dans le message de news:

Re...
*Mais:
x = Application.Match(dossard, [C2:C200], 0) donne la position du
dossard dans le champ C2:C200
me renvoie le numéro de la ligne au-dessus du dossard...normal ?

Normal ??? Oui
Si les numéros de dossards sont placés en c2:c200, les temps en d2:d200 ,
la fonction revoie la position dans la plage et non pas le numéros de
ligne.
Ce qui...associé à index te renvoi directement le résultat de la plage
contenant les temps
'----------
=N° du dossard
Application.Index([d2:d200], Application.Match(x, [c2:c200], 0))
'---------
As-tu été voir l'exemple joint ??

--
Salutations
JJ

"Unss34" a écrit dans le message de news:
%23uA%
Merci pour votre aide, les réponses sont diverses mais toutes
fonctionnent*, je vais choisir la plus Sheila (Qui va trouver ???)

si le monsieur avait marcher de haut en bas...
je sais utiliser recherchev pour trouver un nb dans une colonne, mais je

ne savais pas renvoyer le numéro de la ligne correspondante

*Mais:
x = Application.Match(dossard, [C2:C200], 0) donne la position du
dossard dans le champ C2:C200
me renvoie le numéro de la ligne au-dessus du dossard...normal ?

"Jacky" a écrit dans le message de news:

Il n'y avait rien de bien méchant !!! ;-))
Mais non,

Juste une erreur d'aiguillage.
<O:-))>

--
Salutations
JJ

"MichDenis" a écrit dans le message de news:
%

| Pas grand chose , mais tout de même...
<:o))
si le monsieur avait marcher de haut en bas
-> trouver un nombre dans une colonne ?
Tu fais l'association ?

Il n'y avait rien de bien méchant !!! ;-))

Unss34
Allez, Jacky, ne nous fais pas souffrir plus longtemps !

"Pounet95" a écrit dans le message de news:

non ! ........... et je veux bien savoir
Pounet95

"Jacky" a écrit dans le message de
news:
L'histoire des couettes????
Et savez-vous aussi pourquoi elle a du abandonner cette coiffure ??

--
Salutations
JJ

"Pounet95" a écrit dans le message de news:
%
.......... aucun mérite !
Je crois l'avoir "placé" il y a quelques temps sur ce forum, et surtout
elle a été reprise dans une histoire de Lagaff( Vincent )
dans un de ses spectacles, histoire au cours de laquelle je crois il
prenait l'accent Belge.
Quant au père de ce jeu de mot, je ne sais pas. Peut-^tre est-ce Lagaff
lui-même ?
S'il lit, il pourra peut-être nous répondre ;o))))
Pounet95

"Unss34" a écrit dans le message de
news:Ori%
Bravo Pounet95 ! c'est la solution adéquate !
Ok j'ai compris pourquoi il faut rajouter 1, car je démarre de la ligne
Merci encore

"JB" a écrit dans le message de news:

C'est la position dans le champ C2:C200. Ajouter 1 si on veut le no de
ligne.

JB
On 7 mar, 16:01, "Unss34" wrote:
Merci pour votre aide, les réponses sont diverses mais toutes
fonctionnent*,
je vais choisir la plus Sheila (Qui va trouver ???)

si le monsieur avait marcher de haut en bas...

je sais utiliser recherchev pour trouver un nb dans une colonne, mais
je ne
savais pas renvoyer le numéro de la ligne correspondante

*Mais:>x = Application.Match(dossard, [C2:C200], 0) donne la position
du
dossard dans le champ C2:C200

me renvoie le numéro de la ligne au-dessus du dossard...normal ?

"Jacky" a écrit dans le message de news:

Il n'y avait rien de bien méchant !!! ;-))
Mais non,

Juste une erreur d'aiguillage.
<O:-))>

--
Salutations
JJ

"MichDenis" a écrit dans le message de news:
%

| Pas grand chose , mais tout de même...
<:o))
si le monsieur avait marcher de haut en bas
-> trouver un nombre dans une colonne ?
Tu fais l'association ?

Il n'y avait rien de bien méchant !!! ;-))- Masquer le texte des
messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -

1 2 3