Numéro de sécu

squash
Mon epouse débute une activité freelance et on lui demande
son numéro de sécu: le probleme c'est qu'elle n'a jamais travaillé, elle
utilise donc le mien.

Peut elle utiliser le mien ? et sinon comment obtenir un numéro ???

merci pour vos lumières....

1 2 3
Rond de Cuir
Les fonctionnaires ont parfois de l'humour ! Pas tout le monde ! Et
Francoise Marre-Fournier qui écrit ceci :

- gg : clé de contrôle calculée à grand coup de modulo je en sais plus
combien.

Modulo 93, si mes souvenirs sont bons

--
Dominique BROUSTAUT http://dbroustaut.free.fr
Collectif des Câblés Bordelais : http://ccbdx.online.fr
Chris
Serge a écrit :

Ah bon ???

Tu connais beaucoup de femmes qui disent : "mon épouse" ?
;-)))))

Serge

Amélie Mauresmo peut-être ? :-))
Chris
jerome a écrit :

> Bjour... Le n° de sécu est plutôt attribué lors du premier emploi, non ?

Non, le numéro de sécu est attribué dès la naissance, vu qu'il indique
(dans le désordre) le département de naissance, le mois et l'année de
naissance, le sexe, le numéro de la maternité de naissance et le rang de
naissance de cette maternité + la clé.

Comme il ne sert généralement pas avant le premier emploi, il n'est
jamais donné avant, mais il existe, suffit de le demander (et de ne pas
tomber sur une employé de la Sécu qui croit également que ça tombe tout
seul au premier salaire).

--
Jérôme

J'aurai appris qq chose aujourd'hui, merci :-))
Matthieu
"Chris" a écrit dans le message de

Pierre a écrit :

> ??? chaque individu a un numéro de sécurité sociale (13 chiffres + une

clé)
> même en ne travaillant pas : il est unique et attribué à vie dès la
> naissance (enfin pour les enfants né sur le territoire français et/ou
> officiellement déclarés à l'état civil).... il faut qu'elle se renseigne

> la sécu ou à la mairie qui a enregistré sa naissance...

Bjour... Le n° de sécu est plutôt attribué lors du premier emploi, non ?

Oui, il est attribué lors du premier emploi ou lors d'études dans
l'enseignement supérieur.
voir.le
Serge wrote:
Non, la carte de sécu est attribuée lors du premier emploi; le N° date de la
naissance :

1 ou 2 = (H ou F)
aa = (Les 2 derniers chiffres année de naissance)
bb = mois de naissance
cc = département déclaré de naissance (78 pour la Seine et Oise !)
ddd = N° de la commune dans le département de naissance
eee = N° de déclaration de la naissance dans le mois dans la commune citée

ee = N° complémentaire (sais pas comment il est attribué )

Le dernier numéro est une clef de vérification.

Il faut diviser le numéro INSEE par 97 et la clé
est égale à 97 duquel on soustrait le reste de la division

--
Yves Benisty
anne
"Yves Benisty" a écrit dans le message de news:
1g8bkg8.1jaydws93rw1sN%
Le dernier numéro est une clef de vérification.

Il faut diviser le numéro INSEE par 97 et la clé
est égale à 97 duquel on soustrait le reste de la division

Ca marche en plus !!
Par contre, j'ai dû faire la division à la main, les nombres sont trop
grands pour la machine ....
Merci pour le tuyau !!!
fabienne.payet
Non elle ne peut pas utiliser le votre. lors de sa déclaration à la sécu par
son employeur elle obtiendra un numéro. Les enfants non pas de numéro à la
naissance en général il utilise celui du père.
Sinon elle se rend à la sécu qui lui fera un dossier.

4017b502$0$29078$