Numéro surtaxé

25 réponses
meta
Bonjour,

Je possède un vieux contrat de protection juridique, établi à l'époque bénie
où les numéros surtaxés n'existaient pas.
Depuis ils en ont mis un en place et refusent de prendre en considération le
fait que lorsque j'ai signé le contrat il n'était pas question de payer pour
leur téléphoner en plus. Leur argument: c'est un numéro en 0810 donc "appel
local". Oui mais même si c'est peu, ça reste un numéro payant.

Qui a tort et qui a raison ? Vu qu'il m'est difficile de faire appel à eux
pour répondre à la question :-P

Merci

5 réponses

1 2 3
Colonel Kilgore
Dans son message précédent, meta a écrit :

Je dois dire que je m'y perds un peu dans tout cela. En tous cas, oui je
souhaite obtenir la bonne exécution de mon contrat dans la mesure où j'ai des
renseignements juridiques à demander et aussi éventuellement une procédure à
déclencher.

J'ai un "dialogue" en cours avec la PJ et hier je lui ai renvoyé les
références citées ici, mais pour l'instant je n'ai pas eu de réponse :( De
toutes façons ils ont perdu un client. Avec eux depuis le début ce n'est que
du "tracas" de toutes manières. Mais ce sera dur d'en trouver un autre: aucun
ne précise dans son contrat que le numéro à appeler sera surtaxé. C'est gardé
en réserve pour être révélé une fois que le poisson est ferré !

C'est quoi, la finalité ?

Obtenir raison dans un litige avec un tiers, avec l'appui de l'assureur
PJ ?

Ou l'emmerder ?
Gerard
JCL a formulé ce lundi :
meta a utilisé son clavier pour écrire :
Donc soit au départ c'était un numéro vert et tu peux arguer que c'est
devenu un numpéro à tarification locale, soit c'était à l'époque un numéro
local et le 0810 est exactement au même prix.

C'était un banal numéro en 01 tout simplement.

Eh bien, le banal numéro en 01 était, si tu habitais à proximité, facturé
avec une tarification locale, c'est à dire comme un 0 810 actuel, soit avec
une tarification régionale (plus cher), soit avec une tarification nationale
(encore plus cher), selon l'endroit d'où tu appelais. Donc on peut en déduire
que par rapport à la situation d'origine, l'utilisation du 0 810 est
identique à la tarification d'origine , ou moins cher , selon ta situation
géographique au moment de l'appel.

A noter que si le numéro 01 (Paris-RP) était appelé de province (à
partir d'un 02 ou 03 ..) c'était une tarification interrégionale
largement plus chère que le local. Donc le 0810 c'est cadeau.
meta
Eh bien, le banal numéro en 01 était, si tu habitais à proximité, facturé
avec une tarification locale, c'est à dire comme un 0 810 actuel, soit
avec une tarification régionale (plus cher), soit avec une tarification
nationale (encore plus cher), selon l'endroit d'où tu appelais. Donc on
peut en déduire que par rapport à la situation d'origine, l'utilisation du
0 810 est identique à la tarification d'origine , ou moins cher , selon ta
situation géographique au moment de l'appel.

Il est indiqué explicitement au moment de l'appel qu'il y aura un surcoût +
le détail.

A noter que si le numéro 01 (Paris-RP) était appelé de province (à partir
d'un 02 ou 03 ..) c'était une tarification interrégionale largement plus
chère que le local. Donc le 0810 c'est cadeau.

Ah oui, même avec la téléphonie par internet ?
meta
C'est quoi, la finalité ?

Obtenir la réponse à la question initiale ?

Obtenir raison dans un litige avec un tiers, avec l'appui de l'assureur PJ
?

C'est la PJ elle-même qui pose ce problème. Sinon je ne viendrais pas ici
car pour une réponse courtoise de la part de quelqu'un qui a compris la
question on s'en prend 3 qui vous prennent à partie ou répondent à une autre
question.

Ou l'emmerder ?

Pour l'instant c'est lui qui m'emmerde, faudrait suivre aussi.
Gerard
meta a couché sur son écran :
Eh bien, le banal numéro en 01 était, si tu habitais à proximité, facturé
avec une tarification locale, c'est à dire comme un 0 810 actuel, soit avec
une tarification régionale (plus cher), soit avec une tarification
nationale (encore plus cher), selon l'endroit d'où tu appelais. Donc on
peut en déduire que par rapport à la situation d'origine, l'utilisation du
0 810 est identique à la tarification d'origine , ou moins cher , selon ta
situation géographique au moment de l'appel.

Il est indiqué explicitement au moment de l'appel qu'il y aura un surcoût +
le détail.

A noter que si le numéro 01 (Paris-RP) était appelé de province (à partir
d'un 02 ou 03 ..) c'était une tarification interrégionale largement plus
chère que le local. Donc le 0810 c'est cadeau.

Ah oui, même avec la téléphonie par internet ?

oui parce que ca n'a aucun rapport...
1 2 3