NuméroAuto

30 réponses
Emilie
Mon NuméroAuto passe de 5608 à 10576 alors que "Incrément". Qu'ai-je fait ?
Que dois-je faire pour mes numéros se suivent à nouveau ?? Help !

Merci beaucoup !

10 réponses

1 2 3
Tisane
Bonjour Emilie,

Mon NuméroAuto passe de 5608 à 10576 alors que "Incrément". Qu'ai-je fait
?
Que dois-je faire pour mes numéros se suivent à nouveau ?? Help !

Si tu n'as pas toi-même supprimé 5000 enregistrements, c'est qu'il y a
peut-être eu un début de corruption de ta base.

Déjà, compacte-la (menu Outils | Utilitaires de base de données |
Compacter).
Si ce NuméroAuto n'est lié à aucune autre table, tu peux supprimer le champ
et le recréer.
Quoiqu'il en soit, n'attends pas que les numéros se suivent toujours. La
suppression et la touche <Echap> laissent des trous dans la numérotation et
c'est normal.

--
Tisane

Pierre CFI [mvp]
compacte ta base petite émilie, compacte

--
Pierre CFI
MVP Microsoft Access

Site pour bien commencer
Access http://www.mpfa.info

"Emilie" a écrit dans le message de news:
Mon NuméroAuto passe de 5608 à 10576 alors que "Incrément". Qu'ai-je fait ?
Que dois-je faire pour mes numéros se suivent à nouveau ?? Help !

Merci beaucoup !

Emilie
Ca ne va pas changer mes précédents NuméroAuto ?

"Tisane" wrote:

Bonjour Emilie,

Mon NuméroAuto passe de 5608 à 10576 alors que "Incrément". Qu'ai-je fait
?
Que dois-je faire pour mes numéros se suivent à nouveau ?? Help !

Si tu n'as pas toi-même supprimé 5000 enregistrements, c'est qu'il y a
peut-être eu un début de corruption de ta base.

Déjà, compacte-la (menu Outils | Utilitaires de base de données |
Compacter).
Si ce NuméroAuto n'est lié à aucune autre table, tu peux supprimer le champ
et le recréer.
Quoiqu'il en soit, n'attends pas que les numéros se suivent toujours. La
suppression et la touche <Echap> laissent des trous dans la numérotation et
c'est normal.

--
Tisane

Ca ne va pas changer mes précédents NuméroAuto ?

Si tu parles du compactage, non. Les numéros restent attribués à leurs
enregistrements d'origine.

Si tu supprimes le champ et que tu le recrées, il y a un gros risque.
Normalement, il reprend l'ordre de saisie. Donc on devrait avoir la même
numérotation.
Mais... si tu as des trous dans la première partie de 1 à 5608 (et j'ai du
mal à croire qu'il n'y en a pas); Access va tout renuméroter, sans trous.
Donc les numéros vont être décalés. Voilà pourquoi je t'ai demandé si ton
champ était lié à une autre table.
Mais est-ce que cela a vraiment d'importance qu'il y ait un trou de 5000
numéros ?;-)
--
Tisane

Bonjour Emilie,

Mon NuméroAuto passe de 5608 à 10576 alors que "Incrément". Qu'ai-je
fait
?
Que dois-je faire pour mes numéros se suivent à nouveau ?? Help !

Si tu n'as pas toi-même supprimé 5000 enregistrements, c'est qu'il y a
peut-être eu un début de corruption de ta base.

Déjà, compacte-la (menu Outils | Utilitaires de base de données |
Compacter).
Si ce NuméroAuto n'est lié à aucune autre table, tu peux supprimer le
champ
et le recréer.
Quoiqu'il en soit, n'attends pas que les numéros se suivent toujours. La
suppression et la touche <Echap> laissent des trous dans la numérotation
et
c'est normal.

--
Tisane

Emilie
Je vais réécrire plus clairement ma question de base alors:

J'ai une table avec une trentaine de champs et... plein d'enregistrements.
Liée à cette tabe, plusieurs requêtes et formulaires. Plusieurs
enregistrements sont régulièrement supprimés et les "petits" trous ne sont
pas dérangeants. Par contre, suite à je ne sais pas quelle manipulation que
j'ai dû faire hier, lorque je rajoute un enregistrment, le numéro auto ne
suit plus le précédent nouvel enregistrement. Mais j'ai besoin que les
numéros auto déjà attribués restent les mêmes (d'où ma question sur le
compactage).

Le trou de 5000 n'est pas insurmontable mais cela va perturber mes
collègues... :)

Ca ne va pas changer mes précédents NuméroAuto ?

Si tu parles du compactage, non. Les numéros restent attribués à leurs
enregistrements d'origine.

Si tu supprimes le champ et que tu le recrées, il y a un gros risque.
Normalement, il reprend l'ordre de saisie. Donc on devrait avoir la même
numérotation.
Mais... si tu as des trous dans la première partie de 1 à 5608 (et j'ai du
mal à croire qu'il n'y en a pas); Access va tout renuméroter, sans trous.
Donc les numéros vont être décalés. Voilà pourquoi je t'ai demandé si ton
champ était lié à une autre table.
Mais est-ce que cela a vraiment d'importance qu'il y ait un trou de 5000
numéros ?;-)
--
Tisane

Bonjour Emilie,

Mon NuméroAuto passe de 5608 à 10576 alors que "Incrément". Qu'ai-je
fait
?
Que dois-je faire pour mes numéros se suivent à nouveau ?? Help !

Si tu n'as pas toi-même supprimé 5000 enregistrements, c'est qu'il y a
peut-être eu un début de corruption de ta base.

Déjà, compacte-la (menu Outils | Utilitaires de base de données |
Compacter).
Si ce NuméroAuto n'est lié à aucune autre table, tu peux supprimer le
champ
et le recréer.
Quoiqu'il en soit, n'attends pas que les numéros se suivent toujours. La
suppression et la touche <Echap> laissent des trous dans la numérotation
et
c'est normal.

--
Tisane

Je vais réécrire plus clairement ma question de base alors:
J'ai une table avec une trentaine de champs et... plein d'enregistrements.
Liée à cette tabe, plusieurs requêtes et formulaires. Plusieurs
enregistrements sont régulièrement supprimés et les "petits" trous ne sont
pas dérangeants. Par contre, suite à je ne sais pas quelle manipulation
que
j'ai dû faire hier, lorque je rajoute un enregistrment, le numéro auto ne
suit plus le précédent nouvel enregistrement. Mais j'ai besoin que les
numéros auto déjà attribués restent les mêmes (d'où ma question sur le
compactage).

Comme dit précédemment, le compactage ne renumérote pas.
Simplement les nouveaux enregistrements prendront la suite du dernier numéro
le plus élevé.
Par ailleurs, le compactage est de toute façon conseillé : à faire très
régulièrement, voire quotidiennement.

Le trou de 5000 n'est pas insurmontable mais cela va perturber mes
collègues... :)

Normalement, un numéro automatique est un champ "technique". Tes collègues
ne devraient même pas le voir.

Cela dit, si tes numéros, pour les nouveaux enregistrements, ne se suivent
plus (alors que le champ est bien de type NuméroAuto), il faudrait peut-être
importer tous les objets dans une base vierge.
La tienne est peut-être corrompue.

--
Tisane

"Emilie" a écrit dans le message de news:

Ca ne va pas changer mes précédents NuméroAuto ?

Si tu parles du compactage, non. Les numéros restent attribués à leurs
enregistrements d'origine.

Si tu supprimes le champ et que tu le recrées, il y a un gros risque.
Normalement, il reprend l'ordre de saisie. Donc on devrait avoir la même
numérotation.
Mais... si tu as des trous dans la première partie de 1 à 5608 (et j'ai
du
mal à croire qu'il n'y en a pas); Access va tout renuméroter, sans trous.
Donc les numéros vont être décalés. Voilà pourquoi je t'ai demandé si ton
champ était lié à une autre table.
Mais est-ce que cela a vraiment d'importance qu'il y ait un trou de 5000
numéros ?;-)
--
Tisane

Bonjour Emilie,

Mon NuméroAuto passe de 5608 à 10576 alors que "Incrément". Qu'ai-je
fait
?
Que dois-je faire pour mes numéros se suivent à nouveau ?? Help !

Si tu n'as pas toi-même supprimé 5000 enregistrements, c'est qu'il y a
peut-être eu un début de corruption de ta base.

Déjà, compacte-la (menu Outils | Utilitaires de base de données |
Compacter).
Si ce NuméroAuto n'est lié à aucune autre table, tu peux supprimer le
champ
et le recréer.
Quoiqu'il en soit, n'attends pas que les numéros se suivent toujours.
La
suppression et la touche <Echap> laissent des trous dans la
numérotation
et
c'est normal.

--
Tisane

Emilie
J'ai compacté mais ça n'a rien changé, toujours 5608 puis 10576... :(

compacte ta base petite émilie, compacte

--
Pierre CFI
MVP Microsoft Access

Site pour bien commencer
Access http://www.mpfa.info

"Emilie" a écrit dans le message de news:
Mon NuméroAuto passe de 5608 à 10576 alors que "Incrément". Qu'ai-je fait ?
Que dois-je faire pour mes numéros se suivent à nouveau ?? Help !

Merci beaucoup !

Tisane
J'ai compacté mais ça n'a rien changé, toujours 5608 puis 10576... :(

C'est normal ! Relis les réponses données...
Le compactage laisse les numéros existants avec les trous ! Mais à partir du
dernier numéro visible, il continue la numérotation.
Ou alors fais une copie de ta table, supprime les enregistrements 10576 et
suivants, compacte et colle les enregistrements supprimés.

--
Tisane

compacte ta base petite émilie, compacte

--
Pierre CFI
MVP Microsoft Access

Site pour bien commencer
Access http://www.mpfa.info

"Emilie" a écrit dans le message de
news:
Mon NuméroAuto passe de 5608 à 10576 alors que "Incrément". Qu'ai-je
fait ?
Que dois-je faire pour mes numéros se suivent à nouveau ?? Help !

Merci beaucoup !

Emilie
J'ai compacté. Mais tjs trou de 5000...

En fait mes collègues travaillent parallèlement sur cette base de données
(via exportations que je fais, puis je rentre les modifs dans la base).

Je vais réécrire plus clairement ma question de base alors:
J'ai une table avec une trentaine de champs et... plein d'enregistrements.
Liée à cette tabe, plusieurs requêtes et formulaires. Plusieurs
enregistrements sont régulièrement supprimés et les "petits" trous ne sont
pas dérangeants. Par contre, suite à je ne sais pas quelle manipulation
que
j'ai dû faire hier, lorque je rajoute un enregistrment, le numéro auto ne
suit plus le précédent nouvel enregistrement. Mais j'ai besoin que les
numéros auto déjà attribués restent les mêmes (d'où ma question sur le
compactage).

Comme dit précédemment, le compactage ne renumérote pas.
Simplement les nouveaux enregistrements prendront la suite du dernier numéro
le plus élevé.
Par ailleurs, le compactage est de toute façon conseillé : à faire très
régulièrement, voire quotidiennement.

Le trou de 5000 n'est pas insurmontable mais cela va perturber mes
collègues... :)

Normalement, un numéro automatique est un champ "technique". Tes collègues
ne devraient même pas le voir.

Cela dit, si tes numéros, pour les nouveaux enregistrements, ne se suivent
plus (alors que le champ est bien de type NuméroAuto), il faudrait peut-être
importer tous les objets dans une base vierge.
La tienne est peut-être corrompue.

--
Tisane

"Emilie" a écrit dans le message de news:

Ca ne va pas changer mes précédents NuméroAuto ?

Si tu parles du compactage, non. Les numéros restent attribués à leurs
enregistrements d'origine.

Si tu supprimes le champ et que tu le recrées, il y a un gros risque.
Normalement, il reprend l'ordre de saisie. Donc on devrait avoir la même
numérotation.
Mais... si tu as des trous dans la première partie de 1 à 5608 (et j'ai
du
mal à croire qu'il n'y en a pas); Access va tout renuméroter, sans trous.
Donc les numéros vont être décalés. Voilà pourquoi je t'ai demandé si ton
champ était lié à une autre table.
Mais est-ce que cela a vraiment d'importance qu'il y ait un trou de 5000
numéros ?;-)
--
Tisane

Bonjour Emilie,

Mon NuméroAuto passe de 5608 à 10576 alors que "Incrément". Qu'ai-je
fait
?
Que dois-je faire pour mes numéros se suivent à nouveau ?? Help !

Si tu n'as pas toi-même supprimé 5000 enregistrements, c'est qu'il y a
peut-être eu un début de corruption de ta base.

Déjà, compacte-la (menu Outils | Utilitaires de base de données |
Compacter).
Si ce NuméroAuto n'est lié à aucune autre table, tu peux supprimer le
champ
et le recréer.
Quoiqu'il en soit, n'attends pas que les numéros se suivent toujours.
La
suppression et la touche <Echap> laissent des trous dans la
numérotation
et
c'est normal.

--
Tisane

Emilie
Mais c'est là que réside le problème, il n'y a jamais eu d'enregistrements
au-delà de 5608 !

J'ai compacté mais ça n'a rien changé, toujours 5608 puis 10576... :(

C'est normal ! Relis les réponses données...
Le compactage laisse les numéros existants avec les trous ! Mais à partir du
dernier numéro visible, il continue la numérotation.
Ou alors fais une copie de ta table, supprime les enregistrements 10576 et
suivants, compacte et colle les enregistrements supprimés.

--
Tisane

compacte ta base petite émilie, compacte

--
Pierre CFI
MVP Microsoft Access

Site pour bien commencer
Access http://www.mpfa.info

"Emilie" a écrit dans le message de
news:
Mon NuméroAuto passe de 5608 à 10576 alors que "Incrément". Qu'ai-je
fait ?
Que dois-je faire pour mes numéros se suivent à nouveau ?? Help !

Merci beaucoup !

1 2 3