Numéros en +33 qui font chier...

30 réponses
jean34
salut
je suis abonné orange, et mon répertoire pro compte une centaine de nom.

J'ai évidemment rentré les numéro en commençant par "04 XX XX XX XX" ou "06
XX XX XX XX"

Mais un truc énerve pas mal : beaucoup d'appels entrants affichent sous la
forme "+334 XX etc." ou "+336 etc." .
C'est super chiant, car du coup le nom de l'appelant ne s'affiche pas quand
ça sonne...

Mon mobile est un Nokia 6630

y'a t'il un moyen d'éviter ça ?

merci

Jean

10 réponses

1 2 3
GuiGui
salut
je suis abonné orange, et mon répertoire pro compte une centaine de nom.

J'ai évidemment rentré les numéro en commençant par "04 XX XX X X XX" ou "06
XX XX XX XX"

Mais un truc énerve pas mal : beaucoup d'appels entrants affichent so us la
forme "+334 XX etc." ou "+336 etc." .
C'est super chiant, car du coup le nom de l'appelant ne s'affiche pas q uand
ça sonne...

Mon mobile est un Nokia 6630

y'a t'il un moyen d'éviter ça ?

Eviter quoi ? Que les numéros soient présenté conformément à la norme ?
Non, pas vraiment. Ce que je ne comprend pas c'est pourquoi ton Nokia ne
fait pas la conversion automatiquement. Mon SVP le fait, mon Sony le
fait, pourquoi ton Nokia ne le fait-il pas ???

jean34
"GuiGui" a écrit dans le message de news:
4620938f$0$23132$
salut
je suis abonné orange, et mon répertoire pro compte une centaine de nom.

J'ai évidemment rentré les numéro en commençant par "04 XX XX XX XX" ou
"06 XX XX XX XX"

Mais un truc énerve pas mal : beaucoup d'appels entrants affichent sous la
forme "+334 XX etc." ou "+336 etc." .
C'est super chiant, car du coup le nom de l'appelant ne s'affiche pas
quand ça sonne...

Mon mobile est un Nokia 6630

y'a t'il un moyen d'éviter ça ?

Eviter quoi ? Que les numéros soient présenté conformément à la norme ?
__________________________________________________
eviter de devoir identifier un numéro chiffré, de mémoire, alors que le nom
pourrait s'afficher puisque le contact est dans le téléphone

Non, pas vraiment. Ce que je ne comprend pas c'est pourquoi ton Nokia ne
fait pas la conversion automatiquement. Mon SVP le fait, mon Sony le
fait, pourquoi ton Nokia ne le fait-il pas ???
_______________________________________________________
Là tu viens de reformuler la question. Pas d'y répondre.

merci

Ulrich
*jean34* a couché sur son écran :

eviter de devoir identifier un numéro chiffré, de mémoire, alors que le nom
pourrait s'afficher puisque le contact est dans le téléphone

Vu que le problème vient du nokia qui n'identifie pas les numéros et ne
fait pas la conversion des numéros avec le 0 en numeros au format
international + 33 , la seule réelle solution est de corriger les
données en mémoire .

A moins qu'il y ait un parametre à entrer dans la configuration du
nokia mais je n'ai rien trouvé dans la notice que j'ai téléchargé .

--
Cordialement
Ulrich

legoff
jean34 a écrit le 14/04/2007:
Mais un truc énerve pas mal : beaucoup d'appels entrants affichent sous la
forme "+334 XX etc." ou "+336 etc." .

c'est le format international, que je te recommande. Dès que tu
passeras la frontière, tes "04" ne sonneront plus en France mais dans
le pays visité, voire pas du tout si "04" n'existe pas localement. En
italie, "06" sonnera à Rome, pas sur un GSM français !
Fais ce que tu veux, mais je te recommande ce format...

y'a t'il un moyen d'éviter ça ?

peut-être une piste : le choix de la mémoire utilisée et son accès. Sur
mon précédent nokia (il y a qq années, m'enfin bon) on peut choisir
quelle mémoire est utilisée : SIM ou TEL. Ensuite, si dans les
parametres sécurité on interdit l'accès au rep. Tel, là pour le coup
effectivement les noms ne s'affichent plus.
Lève tes sécurités d'accès aux répertoires et met-toi en mode Telephone
(ce qui n'empèche pas d'enregister sur SIM).

jean34
"Ulrich" a écrit dans le message de news:

*jean34* a couché sur son écran :

eviter de devoir identifier un numéro chiffré, de mémoire, alors que le
nom pourrait s'afficher puisque le contact est dans le téléphone

Vu que le problème vient du nokia qui n'identifie pas les numéros et ne
fait pas la conversion des numéros avec le 0 en numeros au format
international + 33 , la seule réelle solution est de corriger les données
en mémoire .

A moins qu'il y ait un parametre à entrer dans la configuration du nokia
mais je n'ai rien trouvé dans la notice que j'ai téléchargé .

bon .. vu qu'il y a 100 numéros, on va laisser tomber, alors ;))

merci !

Dominique ROUSSEAU
Le sam, 14 avr 2007 at 08:25 GMT, jean34 <albator300> a écrit :
salut
je suis abonn orange, et mon rpertoire pro compte une centaine de nom.

J'ai videmment rentr les numro en commenant par "04 XX XX XX XX" ou "06
XX XX XX XX"

Mais un truc nerve pas mal : beaucoup d'appels entrants affichent sous la
forme "+334 XX etc." ou "+336 etc." .
C'est super chiant, car du coup le nom de l'appelant ne s'affiche pas quand
a sonne...

Mon mobile est un Nokia 6630

y'a t'il un moyen d'viter a ?

Mauvais téléphone, changer téléphone ?
(de mémoire, depuis mon alcatel de y'a 8 ans, tous ceux que j'ai eu font
la conversion)

Tu peux essayer le service client, aussi, avant, il y a peut-etre une
subtilité subtile pour cet appareil là.

GuiGui

pourquoi ton Nokia ne le fait-il pas ???
_______________________________________________________
Là tu viens de reformuler la question. Pas d'y répondre.

Désolé, j'avais compris de travers. Il me semblait que tu demandais s i
il était possible d'éviter que les n° arrivent en format internatio nal
ce qui n'est pas possible.

Ah, au fait, j'ai aussi un vieil ericsson qui fait la conversion auto,
mais il faut lui laisser le temps : la conversion ne s'opère qu'au bout
d'une dizaine de seconde. Peut être ton nokia est-il, lui aussi, un peu
long à la détente ?

matthieu

pourquoi ton Nokia ne le fait-il pas ???
_______________________________________________________
Là tu viens de reformuler la question. Pas d'y répondre.

Désolé, j'avais compris de travers. Il me semblait que tu demandais si
il était possible d'éviter que les n° arrivent en format international
ce qui n'est pas possible.

Ah, au fait, j'ai aussi un vieil ericsson qui fait la conversion auto,
mais il faut lui laisser le temps : la conversion ne s'opère qu'au
bout d'une dizaine de seconde. Peut être ton nokia est-il, lui aussi,
un peu long à la détente ?
non le monsieur, il veut que l'opérateur translate les n° rien que pour

lui car il en rien à faire que le monde utilise une norme qu'il ne veut pas.

de plus les solutions qu'on lui donne il n'en a que faire donc....

Matthieu

Laurent
Quand tu es en France, je crois que SFR et Bouygues présentent en 06 .. ..
.. .. et qu'orange présente en +33 6 ....

Genrez d'operateur si vous confirmez....

"GuiGui" a écrit dans le message de news:
4620e969$0$474$

pourquoi ton Nokia ne le fait-il pas ???
_______________________________________________________
Là tu viens de reformuler la question. Pas d'y répondre.

Désolé, j'avais compris de travers. Il me semblait que tu demandais si
il était possible d'éviter que les n° arrivent en format international
ce qui n'est pas possible.

Ah, au fait, j'ai aussi un vieil ericsson qui fait la conversion auto,
mais il faut lui laisser le temps : la conversion ne s'opère qu'au bout
d'une dizaine de seconde. Peut être ton nokia est-il, lui aussi, un peu
long à la détente ?

Ulrich
Le 15/04/2007, *Laurent* a supposé :
Quand tu es en France, je crois que SFR et Bouygues présentent en 06 .. .. ..
.. et qu'orange présente en +33 6 ....

Euh , pour Bouygues et SFR , le numéro entrant est sous la forme +33
... tout comme orange

--
Cordialement
Ulrich

1 2 3