Numérotation auto remise à zéro?

13 réponses
Stef
Bonjour,

Est-il possible de remettre la numérotation à la suite de ce qui à été
encodé?

J'ai fait quelques essais et maintenant la numérotation reprend en sautant
les une série de chiffre d'encodage pourtant effacés.

Merci

Stéf

10 réponses

1 2
ze Titi
Bonjour Stef

Compacter et fermer la base. Ca fonctionne !

Dans ton message <45bddf29$0$2679$ du lundi
Bonjour,

Est-il possible de remettre la numérotation à la suite de ce qui à été
encodé?

J'ai fait quelques essais et maintenant la numérotation reprend en sautant
les une série de chiffre d'encodage pourtant effacés.

Merci

Stéf

--
Voilou !
Cordialement,

Ze Titi

Stef
C'est bien cela que je fessais; mais visiblement cela ne fonctionne pas dans
mon cas, je ne comprend pas. mon dernier encodage est à 139 et maintenant il
reprend à 151 et cela augmente à mes essais. :-s

Stéf

"ze Titi" a écrit dans le message de news:

Bonjour Stef

Compacter et fermer la base. Ca fonctionne !

Dans ton message <45bddf29$0$2679$ du lundi
Bonjour,

Est-il possible de remettre la numérotation à la suite de ce qui à été
encodé?

J'ai fait quelques essais et maintenant la numérotation reprend en
sautant les une série de chiffre d'encodage pourtant effacés.

Merci

Stéf

--
Voilou !
Cordialement,

Ze Titi

3stone
Salut,

"Stef"
| C'est bien cela que je fessais; mais visiblement cela ne fonctionne pas dans
| mon cas, je ne comprend pas. mon dernier encodage est à 139 et maintenant il
| reprend à 151 et cela augmente à mes essais. :-s

Le compactage permet "normalement" de faire continuer un numéroauto à
la suite du dernier numéro occupé.

Mais, tu ne pourras jamais garantir une numérotation suivie et continue !
Si tu supprime un enregistrement "dans" la série, tu obtiendras de toute
façon un trou.

Ce qui indique un problème, c'est que tu souhaite avoir une numérotation
continue, car dans ce cas, ce n'est pas un numeroauto que tu devais choisir
pour ce champ. Un numéroauto n'est absolument pas désigner pour cela.

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
Perso: http://www.3stone.be/
Conseils MPFA: http://www.mpfa.info/
ze Titi
Quand tu ajoutes un enregistrement, plutôt que de laisser Access le
générer, dans l'évènement "Avant mise à jour" de ton formulaire
d'ajout, tu utilises

tonChampAuto=nz(dmax("tonChampAuto","taTable"),0)+1

De cette façon, tu n'as pas de trou dans ta numérotation.

Dans ton message <45bdec32$0$2680$ du lundi
C'est bien cela que je fessais; mais visiblement cela ne fonctionne pas
dans mon cas, je ne comprend pas. mon dernier encodage est à 139 et
maintenant il reprend à 151 et cela augmente à mes essais. :-s

Stéf

"ze Titi" a écrit dans le message de
news:
Bonjour Stef

Compacter et fermer la base. Ca fonctionne !

Dans ton message <45bddf29$0$2679$ du lundi
Bonjour,

Est-il possible de remettre la numérotation à la suite de ce qui à été
encodé?

J'ai fait quelques essais et maintenant la numérotation reprend en
sautant les une série de chiffre d'encodage pourtant effacés.

Merci

Stéf

-- Voilou !
Cordialement,

Ze Titi

--
Voilou !
Cordialement,

Ze Titi

Stef
On y est presque,

j'obtient à chaque fois 1 comme référence sachant que j'ai mis: Ref_M =
Nz(DMax("Ref_M", "Matériels"), 0) + 1

Dans l'événement "si modification", dans "avant MAJ" cela ne donne rien.

Et bien sûr, problème, vu que 1 est déjà utiliser.

Pour info la table ce nomme "Matériels", le formulaire 'F_Matériels" et le
champ dans ce formulaire "Ref M".

J'ai fait l'essaie avec le champ en numérotation automatique et numérique.
Evidemment en numéroauto cela fait conflit dans l'événement "si
modification", et rien dans "avant MAJ"

"ze Titi" a écrit dans le message de news:

Quand tu ajoutes un enregistrement, plutôt que de laisser Access le
générer, dans l'évènement "Avant mise à jour" de ton formulaire d'ajout,
tu utilises

tonChampAuto=nz(dmax("tonChampAuto","taTable"),0)+1

De cette façon, tu n'as pas de trou dans ta numérotation.

Dans ton message <45bdec32$0$2680$ du lundi
C'est bien cela que je fessais; mais visiblement cela ne fonctionne pas
dans mon cas, je ne comprend pas. mon dernier encodage est à 139 et
maintenant il reprend à 151 et cela augmente à mes essais. :-s

Stéf

"ze Titi" a écrit dans le message de
news:
Bonjour Stef

Compacter et fermer la base. Ca fonctionne !

Dans ton message <45bddf29$0$2679$ du lundi
Bonjour,

Est-il possible de remettre la numérotation à la suite de ce qui à été
encodé?

J'ai fait quelques essais et maintenant la numérotation reprend en
sautant les une série de chiffre d'encodage pourtant effacés.

Merci

Stéf

-- Voilou !
Cordialement,

Ze Titi

--
Voilou !
Cordialement,

Ze Titi

ze Titi
Bonjour Stef

Comment est déclenché l'enregistrement des données dans ton formulaire
? En gros, comment enregistres-tu tes données ?

Dans ton message <45bf1e35$0$5531$ du mardi
On y est presque,

j'obtient à chaque fois 1 comme référence sachant que j'ai mis: Ref_M =
Nz(DMax("Ref_M", "Matériels"), 0) + 1

Dans l'événement "si modification", dans "avant MAJ" cela ne donne rien.

Et bien sûr, problème, vu que 1 est déjà utiliser.

Pour info la table ce nomme "Matériels", le formulaire 'F_Matériels" et le
champ dans ce formulaire "Ref M".

J'ai fait l'essaie avec le champ en numérotation automatique et numérique.
Evidemment en numéroauto cela fait conflit dans l'événement "si
modification", et rien dans "avant MAJ"

"ze Titi" a écrit dans le message de news:

Quand tu ajoutes un enregistrement, plutôt que de laisser Access le
générer, dans l'évènement "Avant mise à jour" de ton formulaire d'ajout, tu
utilises

tonChampAuto=nz(dmax("tonChampAuto","taTable"),0)+1

De cette façon, tu n'as pas de trou dans ta numérotation.

Dans ton message <45bdec32$0$2680$ du lundi
C'est bien cela que je fessais; mais visiblement cela ne fonctionne pas
dans mon cas, je ne comprend pas. mon dernier encodage est à 139 et
maintenant il reprend à 151 et cela augmente à mes essais. :-s

Stéf

"ze Titi" a écrit dans le message de
news:
Bonjour Stef

Compacter et fermer la base. Ca fonctionne !

Dans ton message <45bddf29$0$2679$ du lundi
Bonjour,

Est-il possible de remettre la numérotation à la suite de ce qui à été
encodé?

J'ai fait quelques essais et maintenant la numérotation reprend en
sautant les une série de chiffre d'encodage pourtant effacés.

Merci

Stéf

-- Voilou !
Cordialement,

Ze Titi

-- Voilou !
Cordialement,

Ze Titi

--
Voilou !
Cordialement,

Ze Titi

Stef
je cherche, mais je ne comprend pas la question

"ze Titi" a écrit dans le message de news:

Bonjour Stef

Comment est déclenché l'enregistrement des données dans ton formulaire ?
En gros, comment enregistres-tu tes données ?

Dans ton message <45bf1e35$0$5531$ du mardi
On y est presque,

j'obtient à chaque fois 1 comme référence sachant que j'ai mis: Ref_M =
Nz(DMax("Ref_M", "Matériels"), 0) + 1

Dans l'événement "si modification", dans "avant MAJ" cela ne donne rien.

Et bien sûr, problème, vu que 1 est déjà utiliser.

Pour info la table ce nomme "Matériels", le formulaire 'F_Matériels" et
le champ dans ce formulaire "Ref M".

J'ai fait l'essaie avec le champ en numérotation automatique et
numérique. Evidemment en numéroauto cela fait conflit dans l'événement
"si modification", et rien dans "avant MAJ"

"ze Titi" a écrit dans le message de
news:
Quand tu ajoutes un enregistrement, plutôt que de laisser Access le
générer, dans l'évènement "Avant mise à jour" de ton formulaire d'ajout,
tu utilises

tonChampAuto=nz(dmax("tonChampAuto","taTable"),0)+1

De cette façon, tu n'as pas de trou dans ta numérotation.

Dans ton message <45bdec32$0$2680$ du lundi
C'est bien cela que je fessais; mais visiblement cela ne fonctionne pas
dans mon cas, je ne comprend pas. mon dernier encodage est à 139 et
maintenant il reprend à 151 et cela augmente à mes essais. :-s

Stéf

"ze Titi" a écrit dans le message de
news:
Bonjour Stef

Compacter et fermer la base. Ca fonctionne !

Dans ton message <45bddf29$0$2679$ du lundi
Bonjour,

Est-il possible de remettre la numérotation à la suite de ce qui à
été encodé?

J'ai fait quelques essais et maintenant la numérotation reprend en
sautant les une série de chiffre d'encodage pourtant effacés.

Merci

Stéf

-- Voilou !
Cordialement,

Ze Titi

-- Voilou !
Cordialement,

Ze Titi

--
Voilou !
Cordialement,

Ze Titi

ze Titi
Ca me paraissait pourtant clair... ;-)

Comment fais-tu pour saisir un nouvel enregistrement ?

Le formulaire que tu utilises pour saisir tes données, comment l'as-tu
créé ? Si tu as utilisé un assistant, théoriquement, ce que je t'ai
donné comme indications doit fonctionner...

Dans ton message <45bf2cc4$0$15384$ du mardi
je cherche, mais je ne comprend pas la question

"ze Titi" a écrit dans le message de news:

Bonjour Stef

Comment est déclenché l'enregistrement des données dans ton formulaire ? En
gros, comment enregistres-tu tes données ?

Dans ton message <45bf1e35$0$5531$ du mardi
On y est presque,

j'obtient à chaque fois 1 comme référence sachant que j'ai mis: Ref_M =
Nz(DMax("Ref_M", "Matériels"), 0) + 1

Dans l'événement "si modification", dans "avant MAJ" cela ne donne rien.

Et bien sûr, problème, vu que 1 est déjà utiliser.

Pour info la table ce nomme "Matériels", le formulaire 'F_Matériels" et le
champ dans ce formulaire "Ref M".

J'ai fait l'essaie avec le champ en numérotation automatique et numérique.
Evidemment en numéroauto cela fait conflit dans l'événement "si
modification", et rien dans "avant MAJ"

"ze Titi" a écrit dans le message de
news:
Quand tu ajoutes un enregistrement, plutôt que de laisser Access le
générer, dans l'évènement "Avant mise à jour" de ton formulaire d'ajout,
tu utilises

tonChampAuto=nz(dmax("tonChampAuto","taTable"),0)+1

De cette façon, tu n'as pas de trou dans ta numérotation.

Dans ton message <45bdec32$0$2680$ du lundi
C'est bien cela que je fessais; mais visiblement cela ne fonctionne pas
dans mon cas, je ne comprend pas. mon dernier encodage est à 139 et
maintenant il reprend à 151 et cela augmente à mes essais. :-s

Stéf

"ze Titi" a écrit dans le message de
news:
Bonjour Stef

Compacter et fermer la base. Ca fonctionne !

Dans ton message <45bddf29$0$2679$ du lundi
Bonjour,

Est-il possible de remettre la numérotation à la suite de ce qui à été
encodé?

J'ai fait quelques essais et maintenant la numérotation reprend en
sautant les une série de chiffre d'encodage pourtant effacés.

Merci

Stéf

-- Voilou !
Cordialement,

Ze Titi

-- Voilou !
Cordialement,

Ze Titi

-- Voilou !
Cordialement,

Ze Titi

--
Voilou !
Cordialement,

Ze Titi

Stef
ah :-)
ben quand j'ouvre le formulaire je tape dans le champ nom et alors il génère
un nouveau numéro ou 1 avec ta fonction.
J'ai également ceci à l'ouverture:
Private Sub Form_Open(Cancel As Integer)
DoCmd.GoToRecord , , acNewRec
End Sub
cela pose peut-être un problème :-|
Et je ne me souviens pas si j'ai utilisé un assistant.

"ze Titi" a écrit dans le message de news:

Ca me paraissait pourtant clair... ;-)

Comment fais-tu pour saisir un nouvel enregistrement ?

Le formulaire que tu utilises pour saisir tes données, comment l'as-tu
créé ? Si tu as utilisé un assistant, théoriquement, ce que je t'ai donné
comme indications doit fonctionner...

Dans ton message <45bf2cc4$0$15384$ du mardi
je cherche, mais je ne comprend pas la question

"ze Titi" a écrit dans le message de
news:
Bonjour Stef

Comment est déclenché l'enregistrement des données dans ton formulaire ?
En gros, comment enregistres-tu tes données ?

Dans ton message <45bf1e35$0$5531$ du mardi
On y est presque,

j'obtient à chaque fois 1 comme référence sachant que j'ai mis: Ref_M =
Nz(DMax("Ref_M", "Matériels"), 0) + 1

Dans l'événement "si modification", dans "avant MAJ" cela ne donne
rien.

Et bien sûr, problème, vu que 1 est déjà utiliser.

Pour info la table ce nomme "Matériels", le formulaire 'F_Matériels" et
le champ dans ce formulaire "Ref M".

J'ai fait l'essaie avec le champ en numérotation automatique et
numérique. Evidemment en numéroauto cela fait conflit dans l'événement
"si modification", et rien dans "avant MAJ"

"ze Titi" a écrit dans le message de
news:
Quand tu ajoutes un enregistrement, plutôt que de laisser Access le
générer, dans l'évènement "Avant mise à jour" de ton formulaire
d'ajout, tu utilises

tonChampAuto=nz(dmax("tonChampAuto","taTable"),0)+1

De cette façon, tu n'as pas de trou dans ta numérotation.

Dans ton message <45bdec32$0$2680$ du lundi
C'est bien cela que je fessais; mais visiblement cela ne fonctionne
pas dans mon cas, je ne comprend pas. mon dernier encodage est à 139
et maintenant il reprend à 151 et cela augmente à mes essais. :-s

Stéf

"ze Titi" a écrit dans le message
de news:
Bonjour Stef

Compacter et fermer la base. Ca fonctionne !

Dans ton message <45bddf29$0$2679$ du lundi
Bonjour,

Est-il possible de remettre la numérotation à la suite de ce qui à
été encodé?

J'ai fait quelques essais et maintenant la numérotation reprend en
sautant les une série de chiffre d'encodage pourtant effacés.

Merci

Stéf

-- Voilou !
Cordialement,

Ze Titi

-- Voilou !
Cordialement,

Ze Titi

-- Voilou !
Cordialement,

Ze Titi

--
Voilou !
Cordialement,

Ze Titi

ze Titi
DoCmd.GoToRecord , , acNewRec
Ref_M = Nz(DMax("Ref_M", "Matériels"), 0) + 1

et supprimes la ligne
[Ref M] = Nz(DMax("Ref_M", "Matériels"), 0) + 1
de ton évènement "sur modification"

Par contre, vérifie bien l'orthographe des champs dans l'expression. Ce
qui précède le '=' est le contrôle de ton formulaire. Ce qu'il y a dans
le DMax correspond au champ de ta table.

Dans ton message <45bf4526$0$21508$ du mardi
ah :-)
ben quand j'ouvre le formulaire je tape dans le champ nom et alors il génère
un nouveau numéro ou 1 avec ta fonction.
J'ai également ceci à l'ouverture:
Private Sub Form_Open(Cancel As Integer)
DoCmd.GoToRecord , , acNewRec
End Sub
cela pose peut-être un problème :-|
Et je ne me souviens pas si j'ai utilisé un assistant.

"ze Titi" a écrit dans le message de news:

Ca me paraissait pourtant clair... ;-)

Comment fais-tu pour saisir un nouvel enregistrement ?

Le formulaire que tu utilises pour saisir tes données, comment l'as-tu créé
? Si tu as utilisé un assistant, théoriquement, ce que je t'ai donné comme
indications doit fonctionner...

Dans ton message <45bf2cc4$0$15384$ du mardi
je cherche, mais je ne comprend pas la question

"ze Titi" a écrit dans le message de
news:
Bonjour Stef

Comment est déclenché l'enregistrement des données dans ton formulaire ?
En gros, comment enregistres-tu tes données ?

Dans ton message <45bf1e35$0$5531$ du mardi
On y est presque,

j'obtient à chaque fois 1 comme référence sachant que j'ai mis: Ref_M =
Nz(DMax("Ref_M", "Matériels"), 0) + 1

Dans l'événement "si modification", dans "avant MAJ" cela ne donne rien.

Et bien sûr, problème, vu que 1 est déjà utiliser.

Pour info la table ce nomme "Matériels", le formulaire 'F_Matériels" et
le champ dans ce formulaire "Ref M".

J'ai fait l'essaie avec le champ en numérotation automatique et
numérique. Evidemment en numéroauto cela fait conflit dans l'événement
"si modification", et rien dans "avant MAJ"

"ze Titi" a écrit dans le message de
news:
Quand tu ajoutes un enregistrement, plutôt que de laisser Access le
générer, dans l'évènement "Avant mise à jour" de ton formulaire
d'ajout, tu utilises

tonChampAuto=nz(dmax("tonChampAuto","taTable"),0)+1

De cette façon, tu n'as pas de trou dans ta numérotation.

Dans ton message <45bdec32$0$2680$ du lundi
C'est bien cela que je fessais; mais visiblement cela ne fonctionne
pas dans mon cas, je ne comprend pas. mon dernier encodage est à 139
et maintenant il reprend à 151 et cela augmente à mes essais. :-s

Stéf

"ze Titi" a écrit dans le message de
news:
Bonjour Stef

Compacter et fermer la base. Ca fonctionne !

Dans ton message <45bddf29$0$2679$ du lundi
Bonjour,

Est-il possible de remettre la numérotation à la suite de ce qui à
été encodé?

J'ai fait quelques essais et maintenant la numérotation reprend en
sautant les une série de chiffre d'encodage pourtant effacés.

Merci

Stéf

-- Voilou !
Cordialement,

Ze Titi

-- Voilou !
Cordialement,

Ze Titi

-- Voilou !
Cordialement,

Ze Titi

-- Voilou !
Cordialement,

Ze Titi

--
Voilou !
Cordialement,

Ze Titi

1 2