Numérotation des pages imprimées

jepac
Bonjour,
J'ai un document de 6 pages avec une numérotation dans l'en-tête de page de
type "page sur nbpages".
Je voudrais, si par exemple, je décide d'imprimer les pages 1, 3 et 6 que la
numérotation sur les pages soient 1sur3, 2sur3 et 3sur3.

Comment faire ?

Merci de votre aide.
Jean-Paul

Anacoluthe
Bonjour !

'jepac' nous a écrit ...
[...]

Pas possible de faire ça avec des champs.
Seules solutions si vous voulez conserver les champs page et numpages
supprimer ou masquer les pages 2 4 et 5 avant d'imprimer ou copier
les pages 1 3 6 dans un autre document...

Anacoluthe
« Le monde est notre cahier d'écolier, sur ses pages
nous faisons nos exercices. »
- Richard BACH

jepac

Bonjour !

'jepac' nous a écrit ...
[...]

Merci Beaucoup.

Comment puis-je avec une macro masquer les pages concernées avec une
inputbox demandant à l'utilisateur les pages à masquer.

Merci
Jean-Paul

Geo

Comment puis-je avec une macro masquer les pages concernées avec une
inputbox demandant à l'utilisateur les pages à masquer.

Avec une InputBox, ce n'est pas très drôle à faire, il faut définir une
syntaxe, par exemple 1,3,5 et la moindre erreur posera problème.
D'ailleurs j'aurais plutôt choisi d'indiquer les pages à imprimer et
pas l'inverse.
Vos documents sont volumineux ?
S'ils font, disons, moins d'une dizaine de pages, on pourrait faire une
UserForm avec des cases à cocher par exemple.

--
A+

jepac

[...]

Mon but est bien de masquer certaines pages de ce document. En effet le destinataire final de ce document ne doit pas pouvoir voir les pages masquées (celui-ci étant verrouillé en lecture seule) et puis imprimer les pages visibles qui doivent être correctement numérotées.

Merci
Jean-Paul

Geo

[...]

D'accord, donc la solution du masquage est la bonne piste.
Ce que vous voulez c'est faciliter la vie de l'émetteur du document
lorsqu'il indique les pages à masquer.

Y a-t-il un critère qui permet de définir les parties de texte
concernées : style, caractères, couleur, section, auteur ?
Ce serait en fait le plus simple et le plus sûr.

--
A+

jepac

[...]

Non, mais en fait je pense définir une section par page. Est-il plus facile de masquer une section ?

Jean-Paul

Geo

Non, mais en fait je pense définir une section par page. Est-il plus facile de masquer
une section ?

Oui sans doute, mais une fois qu'on a sorti la meule à macro on peut
travailler sur les pages.
Sous réserve quand même qu'il n'y ait pas d'autre texte masqué.
Je prépare une petit UserForm pour pouvoir masquer au choix l'une des
six premières pages.
Est-ce que cela vous irait ?
Mais si vous voulez travailler sur des sections, ce serait facile à
adapter.

--
A+

Anacoluthe
Bonjour !

'jepac' nous a écrit ...
Non, mais en fait je pense définir une section par page. Est-il plus facile de masquer une section ?

Oui en vba : si vos pages sont des sections ça simplifie vraiment tout !

Hyper-facile en effet de masquer la section 2 :
ActiveDocument.Sections(2).Range.Font.Hidden = True

alors qu'il serait absolument impossible d'écrire
// ActiveDocument.Pages(2).Range.Font.Hidden = True
car il n'y a PAS de collection Pages !!! Les pages ne sont pas
des objets de document mais le résultat a postériori
du calcul de la mise en page de Word.

Anacoluthe
« Le monde est notre cahier d'écolier, sur ses pages
nous faisons nos exercices. »
- Richard BACH

jepac

Bonjour !

'jepac' nous a écrit ...
[...]

Merci beaucoup pour cette réponse.

Maintenant je suppose que les sections masquées ne seront pas imprimées.
Mais comment va se passer la numérotation des pages - le fait de masquer ces
sections et donc de diminuer le nombre de pages, cela va-t-il renuméroter
automatiquement ces pages et si le document est verrouillé en lecture seule
cela interdira-t-il le démasquage de ces sections.

Merci
Jean-Paul

Anacoluthe
Bonjour !

'jepac' nous a écrit ...
Maintenant je suppose que les sections masquées ne seront pas imprimées.

Pas si simple que ça...

Elles ne seront pas imprimées si l'option d'impression 'Texte masqué'
reste décochée, ce qui est l'option par défaut. Mais votre utilisateur
peut fort bien cocher cette option et imprimer les sections masquées...

Mais comment va se passer la numérotation des pages - le fait de masquer ces
sections et donc de diminuer le nombre de pages, cela va-t-il renuméroter
automatiquement ces pages

oui

et si le document est verrouillé en lecture seule
cela interdira-t-il le démasquage de ces sections.

non

Si le document est verrouillé l'utilisateur ne peut pas modifier
l'attribut masqué mais il garde la possibilité de l'afficher
ou de l'imprimer, donc bien de le 'démasquer' ... :-p

M'est avis que le plus simple serait de fournir un document
SANS les pages ou sections que vous ne voulez ni voir ni modifier
ni imprimer.

Anacoluthe
« Le monde est un grand bal où chacun est masqué. »
- VAUVENARGUES

1 2