O=c3=b9 payer mon amende=3f

Zulu
Voilà l'histoire.

J'ai reçu par email de Hertz Espagne il y a 3 mois une amende pour excès
de vitesse émise par la police française en juillet 2019.

Excès de vitesse: 112 Kmh enregistré pour limite à 110kmh.

Voiture louée à Madrid pour une balade en Espagne puis France l'été dernier.

Déjà, Hertz me prenait 45€ de frais pour avoir transmis l'info.

L'amende venait, en outre, augmentée fortement à 180€ du fait du retard
de paiement. 7 mois quand même.

Bon, je fais une lettre bien chiadée pour expliquer la situation et
savoir où je devais payer et je l'envoie du Brésil en recommandé AR à

Officier du ministère public
CS 41101
35911 RENNES CEDEX 9

Le mois dernier je reçois une lettre qui ramène le montant de l'amende à
45€. Mias pas d'indication sur les moyens et adresse de paiement.

Le pb, c'est que sur le site web idoine www.amendes.gouv.fr je ne peux
pas payer car je ne possède pas le numéro de télépaiement ni la clé car
les gugusses de chez Hertz ne m'ont pas transmis la documentation
complète de ma notification. Pas de carte de paiement donc.

Impasse.

Je me propose donc de payer par courrier en envoyant une lettre
d'explication, la copie de la lettre d'acceptation du rabais et un
chèque de 45€

IL y a un numéro de contact +33 1 77 68 66 11 mais vu du Brésil c'est
pas trop pratique.

Questions:

1- A quelle adresse envoyer mon courrier?

2- Mon carnet de chèque date de 1990 du temps où tout ça s'utilisait encore.
---> Est-ce que le chèque est valable?

Merci de votre aimable participation...

1 2 3 4 5
Zulu
On 6/3/20 11:28 AM, Alex Basta wrote:
Zulu a utilisé son clavier pour écrire :
[...]

une autre piste peut-être ?
https://www.actiroute.com/stage-recuperation-points/retrait-de-points/amende/paiement/sans-numero-de-telepaiement
on peut notamment payer par téléphone (avec cb).

Merci, apparemment il y a une adresse valable
<>
Vous pouvez quand même payer une amende sans numéro de télépaiement par
voie postale. Pour cela, il faudra rédiger une lettre qui doit être
adressée à l’ANTAI :
Agence Nationale de Traitement Automatisé des Infractions
TSA 74000 35094
Rennes Cedex 9
Vous devrez y joindre les documents suivants : une copie de votre permis
de conduire recto-verso, une copie de votre certificat d’immatriculation
(carte grise), un chèque à l’ordre du trésor public du montant dont vous
êtes redevable, un courrier expliquant votre situation (perte de l’avis
de contravention, rappel de l’infraction commise…).
<>
Je pense que dans mon cas la copie du permis et carte grise n'est pas
necessaire.
Gloops
Le 04/06/2020 à 17:32, Zulu a écrit :
On 6/2/20 5:25 PM, François wrote:
Le 02/06/2020 à 20:31, Zulu a écrit :
[...]

Tu écris à l'adresse ci-dessus pour leur réclamer le n° de
télépaiement et la clé.

Oui, ça fait 1 mois de délai minimum. J'avais pourtant expressément
demandé que les communications soient faites par email mais bon.
Je préférerais que mon courrier soit définitif.
Est-ce que l'envoi de mon chèque à l'adresse ci-dessus est risqué?

Si tu es inquiet tu peux envoyer en recommandé, enfin à moins que ça
complique ...
Libellé à l'ordre du Trésor public, ça le ferais pas?

À une époque où un petit futé avait créé une société (ou une
association, je ne sais plus) Trésor Publicité, pour détourner les
chèques qu'il piquait dans la boîte aux lettres de la perception, il
était conseillé de libeller plutôt à l'attention du Comptable du Trésor.
Il y a des chances que ça ne marcherait plus (parce que c'est drôle une
fois, seulement), et qu'il a pris suffisamment cher pour lui passer
l'envie de recommencer, mais sait-on jamais ...
Tu demandes aussi à Hertz les documents concernant cette amende. Ils
ne les ont peut-être pas jeté.
Dans la foulée, tu expliques ton cas à l'ambassade.

Vaut mieux pas si on est pressé...

C'est des lents ?
Luluston
Le 04.06.2020, Gloops a supposé :
Le 04/06/2020 à 02:32, Luluston a écrit :
Gloops a utilisé son clavier pour écrire :
[SUPERSEDES (grammaire)]
[...]

Pour ce qui est du téléphone, en France on a des abonnements forfaitaires,
donc il n'y a pas de souci de ce côté, mais encore s'agit-il de savoir
quoi demander, vu le peu de références que tu as.
Pour ce qui est du paiement je suppose que l'ambassade peut trouver une
solution, une fois que tu arrives à situer au moins quelque chose comme
références (le contraire serait difficile à se représenter si tu as pu
obtenir la remise de la majoration). Sinon une solution scabreuse mais qui
te couvre serait de consigner la somme chez eux, pour qu'après ils se
démerdent à faire parvenir ça où il faut. Aucune idée de si il y a des
frais, là-dessus ; ça paraîtrait abusif mais on a tellement vu.
En mettant chacun un petit bout d'idée et en te laissant coller le tout
ensemble, ça peut faire un truc qui marche.
Euh, bon courage, pour tes deux km/h de trop.

https://www.youtube.com/watch?v=kr0zf-YRMws

Bon, on dirait qu'elle avait envie de pousser un coup de gueule.

https://www.youtube.com/watch?v=UDuHhkoKj6Q
--
Brigitte et Areski:
https://youtu.be/tE4fc5UtkQY?list=RDuWCs7cUs0rU
Gloops
Le 04/06/2020 à 17:35, Zulu a écrit :
On 6/2/20 5:55 PM, Gloops wrote:
Le 02/06/2020 à 22:25, François a écrit :
[...]

Surtout si ils ont fait payer des frais pour les transmettre.
Se moquer, admettons, mais jusqu'à un certain point.

Oui, comme j'ai payé les frais, ils doivent avoir jeté tout le dossier.
De plus, l'amende a été envoyée d'abord à Hertz en Hollande où est le
siège. Je ne suis pas sûr que Hertz Espagne ait tous les éléments.

Un peu décontractés, les mecs.
Il y a la BNP, aussi, qui fait payer un maximum quand elle doit
transmettre des informations des impôts. Donc, par définition, le plus
souvent quand elle a affaire à un client qui tire le diable par la queue.
Gloops
Le 04/06/2020 à 17:40, Luluston a écrit :
https://www.youtube.com/watch?v=kr0zf-YRMws

Bon, on dirait qu'elle avait envie de pousser un coup de gueule.

Elle mange, parce qu'il n'y a rien d'autre, mais elle lèche pas.

https://www.youtube.com/watch?v=G4iIIatxTH8
Luluston
[...]

ouais l'koff il en connait un bout. Il est brasseur.
--
Brigitte et Areski:
https://youtu.be/tE4fc5UtkQY?list=RDuWCs7cUs0rU
Luluston
Két'as nous?
https://www.youtube.com/watch?v=8N97nkLyucM
Zulu
On 6/4/20 12:44 PM, Zulu wrote:
[...]

nécessaire.

Je crois que j'ai trouvé
Adresse de paiement
Dans le cas d'un paiement par chèque, vous devez renvoyer la carte de
paiement accompagnée des documents nécessaire à l'adresse suivante :
Centre d'Encaissement
TSA 69089
35908 RENNES CEDEX 9
https://www.radars-auto.com/contravention/payer-amende-pv.php
Gloops
Le 04/06/2020 à 17:39, Zulu a écrit :
On 6/2/20 6:13 PM, Gloops wrote:
[...]

Demander l'adresse pour envoyer mon chèque. Je n'ai que ce moyen pour
payer.
Bien sûr, mon courrier comprendra tous les éléments nécessaires pour
résoudre cette affaire. J'ai les numéros de référence de l'amende et de
l'acceptation se sa réduction.
Je joins les copies des courriers précédents. Pas de pb.
Si tu peux avoir cette adresse, TIA.

À un moment tu as parlé de Rennes ?
Parce qu'en cherchant "adresse de paiement des amendes Rennes" j'ai
trouvé plusieurs numéros de téléphones, mais de perceptions. Un seul a à
voir avec les amendes, mais c'est un numéro surtaxé.
Bon tu dis que c'est le +33 1 77 68 66 11
Demain je circule et après c'est le week-end, si quelqu'un peut s'y
coller ? Après avoir répondu présent ici parce qu'on ne va pas tous
défiler au standard.
Après tout ça ne doit pas être compliqué quand quelqu'un répond de lui
demander où il est, de noter l'adresse, et de la mettre ici.
C'est vrai que ça aurait été plus simple si il te l'avait donnée tout de
suite.
Gloops
Le 04/06/2020 à 17:55, Zulu a écrit :
On 6/4/20 12:44 PM, Zulu wrote:
[...]

Ah, on dirait que la question est résolue.
Je n'avais pas vu.
Luluston
Zulu a exprimé avec précision :

c'est normal https://www.youtube.com/watch?v=r-YWuJ05Qew