O=c3=b9 payer mon amende=3f

44 réponses
Zulu
Voilà l'histoire.

J'ai reçu par email de Hertz Espagne il y a 3 mois une amende pour excès
de vitesse émise par la police française en juillet 2019.

Excès de vitesse: 112 Kmh enregistré pour limite à 110kmh.

Voiture louée à Madrid pour une balade en Espagne puis France l'été dernier.

Déjà, Hertz me prenait 45€ de frais pour avoir transmis l'info.

L'amende venait, en outre, augmentée fortement à 180€ du fait du retard
de paiement. 7 mois quand même.

Bon, je fais une lettre bien chiadée pour expliquer la situation et
savoir où je devais payer et je l'envoie du Brésil en recommandé AR à

Officier du ministère public
CS 41101
35911 RENNES CEDEX 9

Le mois dernier je reçois une lettre qui ramène le montant de l'amende à
45€. Mias pas d'indication sur les moyens et adresse de paiement.

Le pb, c'est que sur le site web idoine www.amendes.gouv.fr je ne peux
pas payer car je ne possède pas le numéro de télépaiement ni la clé car
les gugusses de chez Hertz ne m'ont pas transmis la documentation
complète de ma notification. Pas de carte de paiement donc.

Impasse.

Je me propose donc de payer par courrier en envoyant une lettre
d'explication, la copie de la lettre d'acceptation du rabais et un
chèque de 45€

IL y a un numéro de contact +33 1 77 68 66 11 mais vu du Brésil c'est
pas trop pratique.

Questions:

1- A quelle adresse envoyer mon courrier?

2- Mon carnet de chèque date de 1990 du temps où tout ça s'utilisait encore.
---> Est-ce que le chèque est valable?

Merci de votre aimable participation...

10 réponses

Gloops
Le 02/06/2020 à 20:31, Zulu a écrit :
2- Mon carnet de chèque date de 1990 du temps où tout ça s'utilisait
encore.
---> Est-ce que le chèque est valable?

Même si le chéquier est en Euro, vérifie que la banque a tes
coordonnées, des fois qu'on tombe sur un méfiant. La perception
n'apprécierait pas que ça bloque.
--
Besoin d'un autre système, pas d'un autre gouvernement.
Zulu
On 6/4/20 1:16 PM, Gloops wrote:
Le 02/06/2020 à 20:31, Zulu a écrit :
2- Mon carnet de chèque date de 1990 du temps où tout ça s'utilisait
encore.
---> Est-ce que le chèque est valable?

Même si le chéquier est en Euro, vérifie que la banque a tes
coordonnées, des fois qu'on tombe sur un méfiant. La perception
n'apprécierait pas que ça bloque.

L'adresse sur le chèque est mon ancienne adresse de résidence en Espagne.
Au cas où le chèque n'est pas valable je demande comment faire.
Mon adresse actuelle figure sur ma lettre et c'est celle que ma banque
possède en substitution de l'ancienne.
Jo Kerr
Après mûre réflexion, Zulu a écrit :
On 6/2/20 4:09 PM, Jo Kerr wrote:
Zulu avait énoncé :
Voilà l'histoire.
J'ai reçu par email de Hertz Espagne il y a 3 mois une amende pour excès
de vitesse émise par la police française en juillet 2019.
Excès de vitesse: 112 Kmh enregistré pour limite à 110kmh.
Voiture louée à Madrid pour une balade en Espagne puis France l'été
dernier.
Déjà, Hertz me prenait 45¤ de frais pour avoir transmis l'info.
L'amende venait, en outre, augmentée fortement à 180¤ du fait du retard de
paiement. 7 mois quand même.
Bon, je fais une lettre bien chiadée pour expliquer la situation et savoir
où je devais payer et je l'envoie du Brésil en recommandé AR à
Officier du ministère public
CS 41101
35911 RENNES CEDEX 9
Le mois dernier je reçois une lettre qui ramène le montant de l'amende à
45¤. Mias pas d'indication sur les moyens et adresse de paiement.
Le pb, c'est que sur le site web idoine www.amendes.gouv.fr je ne peux pas
payer car je ne possède pas le numéro de télépaiement ni la clé car les
gugusses de chez Hertz ne m'ont pas transmis la documentation complète de
ma notification. Pas de carte de paiement donc.
Impasse.
Je me propose donc de payer par courrier en envoyant une lettre
d'explication, la copie de la lettre d'acceptation du rabais et un chèque
de 45¤
IL y a un numéro de contact +33 1 77 68 66 11 mais vu du Brésil c'est pas
trop pratique.
Questions:
1- A quelle adresse envoyer mon courrier?
2- Mon carnet de chèque date de 1990 du temps où tout ça s'utilisait
encore.
---> Est-ce que le chèque est valable?
Merci de votre aimable participation...

Déjà le carnet de chèque, tu peux oublier, il doit être libellé en Francs.

Non, je viens de vérifier il est en ¤. Ouf je étais gouré.
Manque plus que l'adresse.

Il date donc d'après 2002 et non de 1990.
--
Quand on voit c'qu'on voit, puis qu'on entend c'qu'on entend, on a
raison d'penser c'qu'on pense
(Coluche)
Zulu
On 6/4/20 8:17 PM, Jo Kerr wrote:
Après mûre réflexion, Zulu a écrit :
On 6/2/20 4:09 PM, Jo Kerr wrote:
Zulu avait énoncé :
Voilà l'histoire.
J'ai reçu par email de Hertz Espagne il y a 3 mois une amende pour
excès de vitesse émise par la police française en juillet 2019.
Excès de vitesse: 112 Kmh enregistré pour limite à 110kmh.
Voiture louée à Madrid pour une balade en Espagne puis France l'été
dernier.
Déjà, Hertz me prenait 45¤ de frais pour avoir transmis l'info.
L'amende venait, en outre, augmentée fortement à 180¤ du fait du
retard de paiement. 7 mois quand même.
Bon, je fais une lettre bien chiadée pour expliquer la situation et
savoir où je devais payer et je l'envoie du Brésil en recommandé AR à
Officier du ministère public
CS 41101
35911 RENNES CEDEX 9
Le mois dernier je reçois une lettre qui ramène le montant de
l'amende à 45¤. Mias pas d'indication sur les moyens et adresse de
paiement.
Le pb, c'est que sur le site web idoine www.amendes.gouv.fr je ne
peux pas payer car je ne possède pas le numéro de télépaiement ni la
clé car les gugusses de chez Hertz ne m'ont pas transmis la
documentation complète de ma notification. Pas de carte de paiement
donc.
Impasse.
Je me propose donc de payer par courrier en envoyant une lettre
d'explication, la copie de la lettre d'acceptation du rabais et un
chèque de 45¤
IL y a un numéro de contact +33 1 77 68 66 11 mais vu du Brésil
c'est pas trop pratique.
Questions:
1- A quelle adresse envoyer mon courrier?
2- Mon carnet de chèque date de 1990 du temps où tout ça s'utilisait
encore.
---> Est-ce que le chèque est valable?
Merci de votre aimable participation...

Déjà le carnet de chèque, tu peux oublier, il doit être libellé en
Francs.

Non, je viens de vérifier il est en ¤. Ouf je étais gouré.
Manque plus que l'adresse.

Il date donc d'après 2002 et non de 1990.

Ça doit être ça.
Je ne sais pas si le fait que l'adresse ne soit pas actualisée
invaliderait le chèque.
Gloops
Le 04/06/2020 à 19:28, Zulu a écrit :
On 6/4/20 1:16 PM, Gloops wrote:
Le 02/06/2020 à 20:31, Zulu a écrit :
2- Mon carnet de chèque date de 1990 du temps où tout ça s'utilisait
encore.
---> Est-ce que le chèque est valable?

Même si le chéquier est en Euro, vérifie que la banque a tes
coordonnées, des fois qu'on tombe sur un méfiant. La perception
n'apprécierait pas que ça bloque.

L'adresse sur le chèque est mon ancienne adresse de résidence en Espagne.
Au cas où le chèque n'est pas valable je demande comment faire.
Mon adresse actuelle figure sur ma lettre et c'est celle que ma banque
possède en substitution de l'ancienne.

Du moment que ça baigne, c'est l'essentiel ;)
--
Besoin d'un autre système, pas d'un autre gouvernement.
Gloops
Le 05/06/2020 à 13:56, Zulu a écrit :
On 6/4/20 8:17 PM, Jo Kerr wrote:
Après mûre réflexion, Zulu a écrit :
On 6/2/20 4:09 PM, Jo Kerr wrote:
Zulu avait énoncé :
Voilà l'histoire.
J'ai reçu par email de Hertz Espagne il y a 3 mois une amende pour
excès de vitesse émise par la police française en juillet 2019.
Excès de vitesse: 112 Kmh enregistré pour limite à 110kmh.
Voiture louée à Madrid pour une balade en Espagne puis France l'été
dernier.
Déjà, Hertz me prenait 45¤ de frais pour avoir transmis l'info.
L'amende venait, en outre, augmentée fortement à 180¤ du fait du
retard de paiement. 7 mois quand même.
Bon, je fais une lettre bien chiadée pour expliquer la situation et
savoir où je devais payer et je l'envoie du Brésil en recommandé AR à
Officier du ministère public
CS 41101
35911 RENNES CEDEX 9
Le mois dernier je reçois une lettre qui ramène le montant de
l'amende à 45¤. Mias pas d'indication sur les moyens et adresse de
paiement.
Le pb, c'est que sur le site web idoine www.amendes.gouv.fr je ne
peux pas payer car je ne possède pas le numéro de télépaiement ni
la clé car les gugusses de chez Hertz ne m'ont pas transmis la
documentation complète de ma notification. Pas de carte de paiement
donc.
Impasse.
Je me propose donc de payer par courrier en envoyant une lettre
d'explication, la copie de la lettre d'acceptation du rabais et un
chèque de 45¤
IL y a un numéro de contact +33 1 77 68 66 11 mais vu du Brésil
c'est pas trop pratique.
Questions:
1- A quelle adresse envoyer mon courrier?
2- Mon carnet de chèque date de 1990 du temps où tout ça
s'utilisait encore.
---> Est-ce que le chèque est valable?
Merci de votre aimable participation...

Déjà le carnet de chèque, tu peux oublier, il doit être libellé en
Francs.

Non, je viens de vérifier il est en ¤. Ouf je étais gouré.
Manque plus que l'adresse.

Il date donc d'après 2002 et non de 1990.

Ça doit être ça.
Je ne sais pas si le fait que l'adresse ne soit pas actualisée
invaliderait le chèque.

En principe, à ce que je sache, on a le droit de changer d'adresse.
Bien sûr, si ça empêche la banque (et le bénéficiaire) de te retrouver
et de te réclamer les sous, c'est une autre paire de manches.
Du moins c'est comme ça que j'ai fonctionné depuis longtemps, qui sait
quelqu'un va peut-être nous dire que j'ai tort.
--
Besoin d'un autre système, pas d'un autre gouvernement.
Data
Le 02/06/2020 à 20:31, Zulu a écrit :
Voilà l'histoire.
J'ai reçu par email de Hertz Espagne il y a 3 mois une amende pour excès
de vitesse émise par la police française en juillet 2019.
Excès de vitesse: 112 Kmh enregistré pour limite à 110kmh.
Voiture louée à Madrid pour une balade en Espagne puis France l'été
dernier.
Déjà, Hertz me prenait 45€ de frais pour avoir transmis l'info.
L'amende venait, en outre, augmentée fortement à 180€ du fait du retard
de paiement. 7 mois quand même.
Bon, je fais une lettre bien chiadée pour expliquer la situation et
savoir où je devais payer et je l'envoie du Brésil en recommandé AR à
Officier du ministère public
CS 41101
35911 RENNES CEDEX 9
Le mois dernier je reçois une lettre qui ramène le montant de l'amende à
45€. Mias pas d'indication sur les moyens et adresse de paiement.
Le pb, c'est que sur le site web idoine www.amendes.gouv.fr je ne peux
pas payer car je ne possède pas le numéro de télépaiement ni la clé car
les gugusses de chez Hertz ne m'ont pas transmis la documentation
complète de ma notification. Pas de carte de paiement donc.
Impasse.
Je me propose donc de payer par courrier en envoyant une lettre
d'explication, la copie de la lettre d'acceptation du rabais et un
chèque de 45€
IL y a un numéro de contact +33 1 77 68 66 11 mais vu du Brésil c'est
pas trop pratique.
Questions:
1- A quelle adresse envoyer mon courrier?
2- Mon carnet de chèque date de 1990 du temps où tout ça s'utilisait
encore.
---> Est-ce que le chèque est valable?
Merci de votre aimable participation...

Si comme je le pense vous êtes au Brésil, peut-être voir ça avec un
service du consulat ou de l'ambassade ?
Data
Zulu
On 6/5/20 8:28 PM, Data wrote:
Le 02/06/2020 à 20:31, Zulu a écrit :
Voilà l'histoire.
J'ai reçu par email de Hertz Espagne il y a 3 mois une amende pour
excès de vitesse émise par la police française en juillet 2019.
Excès de vitesse: 112 Kmh enregistré pour limite à 110kmh.
Voiture louée à Madrid pour une balade en Espagne puis France l'été
dernier.
Déjà, Hertz me prenait 45€ de frais pour avoir transmis l'info.
L'amende venait, en outre, augmentée fortement à 180€ du fait du
retard de paiement. 7 mois quand même.
Bon, je fais une lettre bien chiadée pour expliquer la situation et
savoir où je devais payer et je l'envoie du Brésil en recommandé AR à
Officier du ministère public
CS 41101
35911 RENNES CEDEX 9
Le mois dernier je reçois une lettre qui ramène le montant de l'amende
à 45€. Mias pas d'indication sur les moyens et adresse de paiement.
Le pb, c'est que sur le site web idoine www.amendes.gouv.fr je ne peux
pas payer car je ne possède pas le numéro de télépaiement ni la clé
car les gugusses de chez Hertz ne m'ont pas transmis la documentation
complète de ma notification. Pas de carte de paiement donc.
Impasse.
Je me propose donc de payer par courrier en envoyant une lettre
d'explication, la copie de la lettre d'acceptation du rabais et un
chèque de 45€
IL y a un numéro de contact +33 1 77 68 66 11 mais vu du Brésil c'est
pas trop pratique.
Questions:
1- A quelle adresse envoyer mon courrier?
2- Mon carnet de chèque date de 1990 du temps où tout ça s'utilisait
encore.
---> Est-ce que le chèque est valable?
Merci de votre aimable participation...

Si comme je le pense vous êtes au Brésil, peut-être voir ça avec un
service du consulat ou de l'ambassade ?
Data

Pour ce genre de choses je préférerais m'adresser aux services
espagnols. Sont plus cool.
Les services français au Brésil ne veulent même plus signer les preuves
de vie pour les retraités. Il faut faire ça chez un notaire.
Le consulat honoraire espagnol à Curitiba fait ça sans problème.
Zulu
On 6/5/20 4:20 PM, Gloops wrote:
Le 05/06/2020 à 13:56, Zulu a écrit :
On 6/4/20 8:17 PM, Jo Kerr wrote:
Après mûre réflexion, Zulu a écrit :
On 6/2/20 4:09 PM, Jo Kerr wrote:
Zulu avait énoncé :
Voilà l'histoire.
J'ai reçu par email de Hertz Espagne il y a 3 mois une amende pour
excès de vitesse émise par la police française en juillet 2019.
Excès de vitesse: 112 Kmh enregistré pour limite à 110kmh.
Voiture louée à Madrid pour une balade en Espagne puis France
l'été dernier.
Déjà, Hertz me prenait 45¤ de frais pour avoir transmis l'info.
L'amende venait, en outre, augmentée fortement à 180¤ du fait du
retard de paiement. 7 mois quand même.
Bon, je fais une lettre bien chiadée pour expliquer la situation
et savoir où je devais payer et je l'envoie du Brésil en
recommandé AR à
Officier du ministère public
CS 41101
35911 RENNES CEDEX 9
Le mois dernier je reçois une lettre qui ramène le montant de
l'amende à 45¤. Mias pas d'indication sur les moyens et adresse de
paiement.
Le pb, c'est que sur le site web idoine www.amendes.gouv.fr je ne
peux pas payer car je ne possède pas le numéro de télépaiement ni
la clé car les gugusses de chez Hertz ne m'ont pas transmis la
documentation complète de ma notification. Pas de carte de
paiement donc.
Impasse.
Je me propose donc de payer par courrier en envoyant une lettre
d'explication, la copie de la lettre d'acceptation du rabais et un
chèque de 45¤
IL y a un numéro de contact +33 1 77 68 66 11 mais vu du Brésil
c'est pas trop pratique.
Questions:
1- A quelle adresse envoyer mon courrier?
2- Mon carnet de chèque date de 1990 du temps où tout ça
s'utilisait encore.
---> Est-ce que le chèque est valable?
Merci de votre aimable participation...

Déjà le carnet de chèque, tu peux oublier, il doit être libellé en
Francs.

Non, je viens de vérifier il est en ¤. Ouf je étais gouré.
Manque plus que l'adresse.

Il date donc d'après 2002 et non de 1990.

Ça doit être ça.
Je ne sais pas si le fait que l'adresse ne soit pas actualisée
invaliderait le chèque.

En principe, à ce que je sache, on a le droit de changer d'adresse.
Bien sûr, si ça empêche la banque (et le bénéficiaire) de te retrouver
et de te réclamer les sous, c'est une autre paire de manches.
Du moins c'est comme ça que j'ai fonctionné depuis longtemps, qui sait
quelqu'un va peut-être nous dire que j'ai tort.

Bon, le courrier est parti. En principe ça devrait arriver dans la
quinzaine.
Est-ce que les services administratifs de Rennes sont en zone libérée?
Gloops
Le 09/06/2020 à 01:48, Zulu a écrit :
Bon, le courrier est parti. En principe ça devrait arriver dans la
quinzaine.
Est-ce que les services administratifs de Rennes sont en zone libérée?

C'est de ça que tu parles ?
https://www.sortiraparis.com/actualites/coronavirus/articles/217313-carte-du-deconfinement-en-france-le-8-juin-2020-evolution-des-indicateurs
--
Besoin d'un autre système, pas d'un autre gouvernement.