O.E devient Outlook ????

Debrou
Bonjour,
Je veux de mes " documents/images" envoyer un fichier par courrier
électronique et là au lieu de tomber normalement sur la boite de dialogue
d'Outlook express je tombe sur Outlook ( il me semble)et je n'ai plus mon
carnet d'adresses et pas de "bouton" pour envoyer !
Comment se fait ce ?
Merci de vos lumières

1 2 3
Luc
mOmO a écrit...

Mécé Luc Kazécry

Bonjour mOmO,

Moi, le clic sur le lien ne donne rien (page blanche, pas de
téléchargement) et j'obtiens aussi un MP3 (!!!) quand je fais un
"Enregistrer la cible". C'est incompréhensible ! Le fichier déposé
sur le site est bien un .reg. J'ai essayé sur plusieurs PC sous Vista
et XP et avec plusieurs navigateurs (IE, FF, Opera)... même topo ! Et
ce symptôme de fou ne concerne que les .reg.
C'est très très curieux ce truc. Il y a encore quelques jours, ça
marchait normalement.
Il y a peu, j'ai migré la FAQ sur la nouvelle plateforme mutualisée
de mon hébergeur (Sivit), ça pourrait venir de là mais c'est vraiment
très surprenant.

En l'absence d'une autre "vraie" solution (pour l'instant en tout
cas), je vais zipper les .reg mais bon, je n'aime pas ne pas
comprendre ce qui se passe.

En secours, je te le dépose ici http://cjoint.com/?kpr1nYTD0y

en confirmation :
le fichier est bien reconnu comme un fichier mp3, le clic direct lance
WMP;
clic droit/enregistrer la cible donne un fichier .mp3
la modif de l'extension permet l'inscription au registre

Oui voilà, c'est ça. En fait, les fichiers .reg sont reconnus par l'effet
"facétieux" du serveur comme des fichiers audio (mpeg) et donc, le clic
direct lance l'application associée aux mp3 (WMP dans ton cas mais ça peut
varier selon le paramétrage de l'OS sur lequel on est) et le clic droit -->
'Enregistrer la cible' enregitre le fichier en modifiant l'extension.

une idée : vérifier les définitions 'mime' des fichiers sur le
serveur, il peut y avoir un problème de ce côté

L'origine du problème est sur le serveur, c'est sûr, mais je viens de lancer
des recherches sur le contenu de tous les fichiers de la FAQ mais ne vois
rien de significatif... mais bon comme c'est le genre de truc que je ne
domine pas du tout...

(j'ai eu le problème sur mon espace perso chez SurfTown, obligé de
définir certaines extensions pour pouvoir accéder aux fichiers, alors
que sur le serveur Free ce n'était pas nécessaire)

En tout cas, comme je le disais, ce symptôme est récent et pourrait
correspondre à la migration sur la nouvelle plateforme de Sivit.
Et qu'est-ce que tu as fait pour forcer le téléchargement ?

salut

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide

Petit Denis
Salut
Luc wrote:

Fusionne le fichier OEpardefaut.reg qui est proposé en haut de la page
http://www.faqoe.com/index.php?bas=/rep/err5.htm

Remarque : dis-moi si tu arrives à télécharger ce fichier car, chez
moi, à l'instant, je constate des symptômes abracadabrantesques,
symptômes qui concernent le téléchargement de tous les fichiers .reg
sur la FAQ !!!??? En secours, je te le dépose ici
http://cjoint.com/?kpr1nYTD0y

Je viens de télécharger un beau mp3, j'ai changé l'extension en .reg et a
priori, le contenu ressemble bien à un reg classique...
Bon ce n'est pas une solution, mais un contournement en attendant de
trouver le problème.

--
Petit Denis

Petit Denis
Désolé pour le triplon, y'a eu comme une erreur de manip...
--
Petit Denis
Herser
Petit Denis wrote:
Désolé pour le triplon, y'a eu comme une erreur de manip...

Ca arrive à d'autres
Herser
mOmO
Mécé Petit Denis Kazécry

Désolé pour le triplon, y'a eu comme une erreur de manip...

un envoi pour chaque verre de gnole ??
il t'en manque encore un ou deux pour bien tenir sur tes guibolles avant
de sortir

atchao Petit Denis

--
mOmO
http://chez-momo.fr/
Luc
Petit Denis a écrit...

Salut

Salut Petit Denis,

Luc wrote:

[...]

Oui, ça confirme les témoignages de chacun sur ce fil et ce que j'ai
moi-même constaté.

Bon ce n'est pas une solution, mais un contournement en attendant de
trouver le problème.

C'est encore en vain que j'ai cherché une vraie solution à ce truc curieux !
:-(
Je ne peux pas laisser les choses en l'état car, comme le faisait remarquer
Alain, cette modification de l'extension peut laisser penser qu'une
cochonnerie se planque derrière. Je viens de zipper le fichier et de le
proposer sous cette forme (http://www.faqoe.com/index.php?bas=/rep/err5.htm)
et j'en ai fait autant pour les fichiers .reg qui étaient ici
http://www.faqoe.com/index.php?bas=/rep/wmdefaut.html)... mais ça reste une
solution de contournement.

Le rapport avec la migration sur la nouvelle plateforme de Sivit semble
s'imposer, je crois que je vais contacter le support. Ils sont réactifs.
J'ai déjà eu affaire avec eux pour un autre problème (après migration, la
FAQ était aléatoirement non accessible) ce qui a permis de mettre en
évidence et de réparer un petit défaut au niveau de leurs frontaux.

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
Michael Weasel
Luc nous offrit:

Debrou a écrit...

merci c'est parfait
mais comment ce changement est possible sans manip de ma part ???

Outlook (de la suite MS Office) a le fâcheux travers de s'imposer comme
client de messagerie par défaut lorsqu'on l'installe. Si tu a récemment
installé Outlook, ça peut être une explication.

Bonjour,
J'ajouterai pour info que non seulement Outlook s'impose comme client par
défaut à l'installation, mais aussi si tu fais les mises à jour régulières
de Microsoft par "Office Update" ou "Microsoft Update" (qui cumule Windows
Update et Office Update). Le phénomène se reproduira à chaque fois si une
mise à jour concerne Outlook.

Je suis obligé de remettre mes paramètres de messagerie en place au moins
une fois par mois, après la livraison de M$.
Je passe par les Options Internet d'IE, onglet "Programmes" :

Après Microsoft Update j'ai ceci :
http://cjoint.com/?kul3RKKAVp
Et je change en ceci :
http://cjoint.com/?kulXzpfIQF

Ne pas oublier de changer l'option 'Courrier électronique' ET l'option
'Liste des contacts'.
--
Michael Weasel.
/ça va mieux en le disant/