O.E devient Outlook ????

29 réponses
Debrou
Bonjour,
Je veux de mes " documents/images" envoyer un fichier par courrier
électronique et là au lieu de tomber normalement sur la boite de dialogue
d'Outlook express je tombe sur Outlook ( il me semble)et je n'ai plus mon
carnet d'adresses et pas de "bouton" pour envoyer !
Comment se fait ce ?
Merci de vos lumières

9 réponses

1 2 3
Herser
Michael Weasel wrote:
Luc nous offrit:

Debrou a écrit...

merci c'est parfait
mais comment ce changement est possible sans manip de ma part ???

Outlook (de la suite MS Office) a le fâcheux travers de s'imposer
comme client de messagerie par défaut lorsqu'on l'installe. Si tu a
récemment installé Outlook, ça peut être une explication.

Bonjour,
J'ajouterai pour info que non seulement Outlook s'impose comme client
par défaut à l'installation, mais aussi si tu fais les mises à jour
régulières de Microsoft par "Office Update" ou "Microsoft Update"
(qui cumule Windows Update et Office Update). Le phénomène se
reproduira à chaque fois si une mise à jour concerne Outlook.

Je suis obligé de remettre mes paramètres de messagerie en place au
moins une fois par mois, après la livraison de M$.
Je passe par les Options Internet d'IE, onglet "Programmes" :

Après Microsoft Update j'ai ceci :
http://cjoint.com/?kul3RKKAVp
Et je change en ceci :
http://cjoint.com/?kulXzpfIQF

Ne pas oublier de changer l'option 'Courrier électronique' ET l'option
'Liste des contacts'.

Bonjour

On avait eu une discussion à ce sujet avec Luc.
Il semble que ce ne soit pas toutes les màj Office.
Mais seulement certaines
Or pour toi ce serait bien tous les 2° mardi du mois ?
Ce qui est sûr c'est que ça revient de temps en temps

Herser
Michael Weasel
Herser nous offrit:

Michael Weasel wrote:
Luc nous offrit:

Debrou a écrit...

merci c'est parfait
mais comment ce changement est possible sans manip de ma part ???

Outlook (de la suite MS Office) a le fâcheux travers de s'imposer
comme client de messagerie par défaut lorsqu'on l'installe. Si tu a
récemment installé Outlook, ça peut être une explication.

Bonjour,
J'ajouterai pour info que non seulement Outlook s'impose comme client
par défaut à l'installation, mais aussi si tu fais les mises à jour
régulières de Microsoft par "Office Update" ou "Microsoft Update"
(qui cumule Windows Update et Office Update). Le phénomène se
reproduira à chaque fois si une mise à jour concerne Outlook.

Je suis obligé de remettre mes paramètres de messagerie en place au
moins une fois par mois, après la livraison de M$.
Je passe par les Options Internet d'IE, onglet "Programmes" :

Après Microsoft Update j'ai ceci :
http://cjoint.com/?kul3RKKAVp
Et je change en ceci :
http://cjoint.com/?kulXzpfIQF

Ne pas oublier de changer l'option 'Courrier électronique' ET l'option
'Liste des contacts'.

Bonjour

On avait eu une discussion à ce sujet avec Luc.
Il semble que ce ne soit pas toutes les màj Office.
Mais seulement certaines
Or pour toi ce serait bien tous les 2° mardi du mois ?
Ce qui est sûr c'est que ça revient de temps en temps

Herser

En tous cas à chaque fois qu'il y a une mise à jour d'Outlook 2003 dans les
mises à jour d'Office, ce qui est pratiquement le cas tous les mois, puisque
systématiquement je reçois :
"Mise à jour pour le filtre de courrier indésirable d'Outlook 2003" avec les
mises à jour de sécurité.
Je précise que j'ai XP avec Office 2003. Je ne sais pas si c'est le cas pour
les autres versions.
--
Michael Weasel.
Michael Weasel
Herser nous offrit:

Michael Weasel wrote:

...
Bonjour,
J'ajouterai pour info que non seulement Outlook s'impose comme client
par défaut à l'installation, mais aussi si tu fais les mises à jour
régulières de Microsoft par "Office Update" ou "Microsoft Update"
(qui cumule Windows Update et Office Update). Le phénomène se
reproduira à chaque fois si une mise à jour concerne Outlook.

Je suis obligé de remettre mes paramètres de messagerie en place au
moins une fois par mois, après la livraison de M$.
Je passe par les Options Internet d'IE, onglet "Programmes" :

Après Microsoft Update j'ai ceci :
http://cjoint.com/?kul3RKKAVp
Et je change en ceci :
http://cjoint.com/?kulXzpfIQF

Ne pas oublier de changer l'option 'Courrier électronique' ET l'option
'Liste des contacts'.

Bonjour

On avait eu une discussion à ce sujet avec Luc.
Il semble que ce ne soit pas toutes les màj Office.
Mais seulement certaines
Or pour toi ce serait bien tous les 2° mardi du mois ?
Ce qui est sûr c'est que ça revient de temps en temps

Herser

En tous cas à chaque fois qu'il y a une mise à jour d'Outlook 2003 dans les
mises à jour d'Office, ce qui est pratiquement le cas tous les mois, puisque
systématiquement je reçois :
"Mise à jour pour le filtre de courrier indésirable d'Outlook 2003" avec les
mises à jour de sécurité.
Je précise que j'ai XP avec Office 2003. Je ne sais pas si c'est le cas pour
les autres versions.
--
Michael Weasel.
olegna
Dans le message : ,
Michael Weasel a écrit :
Herser nous offrit:

Michael Weasel wrote:

...
Bonjour,
J'ajouterai pour info que non seulement Outlook s'impose comme
client par défaut à l'installation, mais aussi si tu fais les mises
à jour régulières de Microsoft par "Office Update" ou "Microsoft
Update" (qui cumule Windows Update et Office Update). Le phénomène
se reproduira à chaque fois si une mise à jour concerne Outlook.

Je suis obligé de remettre mes paramètres de messagerie en place au
moins une fois par mois, après la livraison de M$.
Je passe par les Options Internet d'IE, onglet "Programmes" :

Après Microsoft Update j'ai ceci :
http://cjoint.com/?kul3RKKAVp
Et je change en ceci :
http://cjoint.com/?kulXzpfIQF

Ne pas oublier de changer l'option 'Courrier électronique' ET
l'option 'Liste des contacts'.

Bonjour

On avait eu une discussion à ce sujet avec Luc.
Il semble que ce ne soit pas toutes les màj Office.
Mais seulement certaines
Or pour toi ce serait bien tous les 2° mardi du mois ?
Ce qui est sûr c'est que ça revient de temps en temps

Herser

En tous cas à chaque fois qu'il y a une mise à jour d'Outlook 2003
dans les mises à jour d'Office, ce qui est pratiquement le cas tous
les mois, puisque systématiquement je reçois :
"Mise à jour pour le filtre de courrier indésirable d'Outlook 2003"
avec les mises à jour de sécurité.
Je précise que j'ai XP avec Office 2003. Je ne sais pas si c'est le
cas pour les autres versions.

À chaque fois aussi pour Office 2007 je dois faire la modification que tu
indiques car OE6 me prévient qu'il n'est plus le gestionnaire de courrier
par défaut.

--
/olegna/
/qui préfère utiliser le groupe sans communiquer son adresse email/
terragasta
"Michael Weasel" a écrit
dans le message de news:
Luc nous offrit:

Debrou a écrit...

merci c'est parfait
mais comment ce changement est possible sans manip de ma part ???

Outlook (de la suite MS Office) a le fâcheux travers de s'imposer comme
client de messagerie par défaut lorsqu'on l'installe. Si tu a récemment
installé Outlook, ça peut être une explication.

Bonjour,
J'ajouterai pour info que non seulement Outlook s'impose comme client par
défaut à l'installation, mais aussi si tu fais les mises à jour régulières
de Microsoft par "Office Update" ou "Microsoft Update" (qui cumule Windows
Update et Office Update). Le phénomène se reproduira à chaque fois si une
mise à jour concerne Outlook.

Je suis obligé de remettre mes paramètres de messagerie en place au moins
une fois par mois, après la livraison de M$.
Je passe par les Options Internet d'IE, onglet "Programmes" :

Après Microsoft Update j'ai ceci :
http://cjoint.com/?kul3RKKAVp
Et je change en ceci :
http://cjoint.com/?kulXzpfIQF

Ne pas oublier de changer l'option 'Courrier électronique' ET l'option
'Liste des contacts'.
--
Michael Weasel.
/ça va mieux en le disant/

=====> bonjour à tous,
dans les options internet/programme....pour "liste de contact" et
"calendrier" j'ai le choix entre Outlook...et Outlook ! comment faire
revenir Outlook express qui est bien en programme par défaut ainsi que
messagerie.
cordialement
terragasta
olegna
Dans le message : %,
terragasta a écrit :
"Michael Weasel" a
écrit dans le message de news:

Luc nous offrit:

Debrou a écrit...

merci c'est parfait
mais comment ce changement est possible sans manip de ma part ???

Outlook (de la suite MS Office) a le fâcheux travers de s'imposer
comme client de messagerie par défaut lorsqu'on l'installe. Si tu a
récemment installé Outlook, ça peut être une explication.

Bonjour,
J'ajouterai pour info que non seulement Outlook s'impose comme
client par défaut à l'installation, mais aussi si tu fais les mises
à jour régulières de Microsoft par "Office Update" ou "Microsoft
Update" (qui cumule Windows Update et Office Update). Le phénomène
se reproduira à chaque fois si une mise à jour concerne Outlook.

Je suis obligé de remettre mes paramètres de messagerie en place au
moins une fois par mois, après la livraison de M$.
Je passe par les Options Internet d'IE, onglet "Programmes" :

Après Microsoft Update j'ai ceci :
http://cjoint.com/?kul3RKKAVp
Et je change en ceci :
http://cjoint.com/?kulXzpfIQF

Ne pas oublier de changer l'option 'Courrier électronique' ET
l'option 'Liste des contacts'.
--
Michael Weasel.
/ça va mieux en le disant/

=====> bonjour à tous,
dans les options internet/programme....pour "liste de contact" et
"calendrier" j'ai le choix entre Outlook...et Outlook ! comment faire
revenir Outlook express qui est bien en programme par défaut ainsi que
messagerie.
cordialement
terragasta

Peut-être ce lien de l'excellente FaqOE : http://www.faqoe.com/rep/err5.htm

--
/olegna/
/qui préfère utiliser le groupe sans communiquer son adresse email/
terragasta
"olegna" a écrit dans le message de news:
%
Dans le message : %,
terragasta a écrit :
"Michael Weasel" a
écrit dans le message de news:

Luc nous offrit:

Debrou a écrit...

merci c'est parfait
mais comment ce changement est possible sans manip de ma part ???

Outlook (de la suite MS Office) a le fâcheux travers de s'imposer
comme client de messagerie par défaut lorsqu'on l'installe. Si tu a
récemment installé Outlook, ça peut être une explication.

Bonjour,
J'ajouterai pour info que non seulement Outlook s'impose comme
client par défaut à l'installation, mais aussi si tu fais les mises
à jour régulières de Microsoft par "Office Update" ou "Microsoft
Update" (qui cumule Windows Update et Office Update). Le phénomène
se reproduira à chaque fois si une mise à jour concerne Outlook.

Je suis obligé de remettre mes paramètres de messagerie en place au
moins une fois par mois, après la livraison de M$.
Je passe par les Options Internet d'IE, onglet "Programmes" :

Après Microsoft Update j'ai ceci :
http://cjoint.com/?kul3RKKAVp
Et je change en ceci :
http://cjoint.com/?kulXzpfIQF

Ne pas oublier de changer l'option 'Courrier électronique' ET
l'option 'Liste des contacts'.
--
Michael Weasel.
/ça va mieux en le disant/

=====> bonjour à tous,
dans les options internet/programme....pour "liste de contact" et
"calendrier" j'ai le choix entre Outlook...et Outlook ! comment faire
revenir Outlook express qui est bien en programme par défaut ainsi que
messagerie.
cordialement
terragasta

Peut-être ce lien de l'excellente FaqOE :
http://www.faqoe.com/rep/err5.htm

--
/olegna/
/qui préfère utiliser le groupe sans communiquer son adresse email/

====> merci olegna pour le tuyau.....
c'est ok
cordialement
terragasta
mOmO
Mécé Michael Weasel Kazécry

Luc nous offrit:

Outlook (de la suite MS Office) a le fâcheux travers de s'imposer
comme client de messagerie par défaut lorsqu'on l'installe. Si tu a
récemment installé Outlook, ça peut être une explication.

Bonjour,
J'ajouterai pour info que non seulement Outlook s'impose comme client
par défaut à l'installation, mais aussi si tu fais les mises à jour
régulières de Microsoft par "Office Update" ou "Microsoft Update"
(qui cumule Windows Update et Office Update). Le phénomène se
reproduira à chaque fois si une mise à jour concerne Outlook.

Je suis obligé de remettre mes paramètres de messagerie en place au
moins une fois par mois, après la livraison de M$.
Je passe par les Options Internet d'IE, onglet "Programmes" :

bonjour,

j'ai résolu le problème en n'installant plus Outlook quand j'installe
Office;
et pour ceux qui n'ont pas besoin d'Outlook (usage privé exclusif par
expl), il vaut mieux le désinstaller

salut

--
mOmO
http://chez-momo.fr/
forum dépannage : http://pcland.easyforum.fr/index.htm
Herser
mOmO wrote:
Mécé Michael Weasel Kazécry

Luc nous offrit:

Outlook (de la suite MS Office) a le fâcheux travers de s'imposer
comme client de messagerie par défaut lorsqu'on l'installe. Si tu a
récemment installé Outlook, ça peut être une explication.

Bonjour,
J'ajouterai pour info que non seulement Outlook s'impose comme client
par défaut à l'installation, mais aussi si tu fais les mises à jour
régulières de Microsoft par "Office Update" ou "Microsoft Update"
(qui cumule Windows Update et Office Update). Le phénomène se
reproduira à chaque fois si une mise à jour concerne Outlook.

Je suis obligé de remettre mes paramètres de messagerie en place au
moins une fois par mois, après la livraison de M$.
Je passe par les Options Internet d'IE, onglet "Programmes" :

bonjour,

j'ai résolu le problème en n'installant plus Outlook quand j'installe
Office;
et pour ceux qui n'ont pas besoin d'Outlook (usage privé exclusif par
expl), il vaut mieux le désinstaller

salut

+1
1 2 3