S.O.S. !

R. Josh iii
Bonjour !

Je viens aujourd'hui même d'acheter un portable Acer Extensa 5014 WLMI.

Bien que n'ayant que 512 Mo de Ram, il est préinstallé avec une version
de Windows Vista.

Le lecteur optique et graveur a un problème, aussi m'a-t-il gravé un DVD
de réinstallation avec *un* fichier défectueux, un seul sur tout le DVD.

Comme j'ai eu la mauvaise idée de tester le DVD en réinstallant mon
système, en arrivant à ce fichier (c7foa310.008).

Finalement, mon ordinateur ne démarre plus, je ne peux rien faire sans
un DVD de réinstallation en bon état.

Qui peut me procurer une copie (testée) de son DVD de réinstallation
(recovery) ?

Je rembourse les frais, bien entendu.
Mon adresse électronique est valide.

R.J.

1 2 3 4
R. Josh iii
> Comme j'ai eu la mauvaise idée de tester le DVD en réinstallant mon
système, en arrivant à ce fichier (c7foa310.008), tout s'arrête, plus rien ne fonctionne.

R.J.

Eric Rossé
Le Sat, 10 Nov 2007 01:12:25 -0600, R. Josh iii écrivait:

Je viens aujourd'hui même d'acheter un portable Acer Extensa 5014 WLMI.
(...)
Finalement, mon ordinateur ne démarre plus, je ne peux rien faire sans
un DVD de réinstallation en bon état.

Pourquoi ne pas retourner voir le vendeur en demandant l'application
de la garantie ? Surtout si le graveur est réellement défectueux...
R. Josh iii
wrote:
[...]

L'appareil a été acheté hier, il a déjà été vendu et rapporté par
l'acheteur qui arguait avoir oublié qu'il lui fallait un appareil avec
webcam incorporé, et avait laissé un mot de passe en disparaissant dans
la nature.
J'ai obtenu 5% de ristourne, on m'a envoyé au SAV pour une
réinstallation. Là le technicien ne m'a pas dit que le lecteur optique
ne fonctionnait pas bien, mais m'a par contre prévenu que "la prochaine
fois, ce sera 100 euros". Or je suis négatif sur mon compte bancaire
actuellement...

RJ
R. Josh iii
wrote:
[...]

Hier, on m'a déjà envoyé au SAV avec l'appareil que j'avais accepté
d'acheter, bien qu'il ait déjà été vendu et rendu par l'acheteur qui
disait vouloir un appareil avec webcam, et y a laissé un mot de passe.
Le SAV m'a réinstallé l'appareil, et le technicien, qui a dû se rendre
compte du défaut de mon lecteur-graveur, m'a prévenu que "la prochaine
fois, ce sera 100 euros !". Or je suis débiteur sur mon compte bancaire
en ce moment, suite à certains problèmes.
Je compte bien venir réclamer pour le lecteur déficient, mais j'ai tenté
une réinstallation avec le DVD que l'appareil m'a gravé, opération qui
s'est interrompue à un fichier mal gravé et laissé l'appareil
inutilisable...
Merci de votre aide. Je ne peux réclamer qu'on me remette en état mon
appareil, mais seulement qu'on me change mon lecteur-graveur de DVD !

RJ
R. Josh iii
wrote:
[...]

Si, je vais le faire pour réclamer de ACER le remplacement de mon
lecteur optique - graveur, mais l'appareil ne marche plus, et le
technicien du SAV m'a dit que la prochaine réinstallation, ce sera 100
euros !!
Or je suis débiteur en ce moment sur mon compte bancaire...

merci !

rj
R. Josh iii
bsch wrote:
R. Josh iii nous a raconté
(news:4735976d$0$5093$) :

[...]

Illégal si défaut du graveur
En plus, une bécane comme ça ça se négocie à bon prix ...
Tu peux tenter 15 à 20 % de remise.

[...]

Vice caché = garantie. surtout vu son âge.
Remplacement éventuel du graveur + réinstallation.

Si refus, voir la DGCCRF de ton département. Et vite.
Tu n'as pas huit jours pour le rendre ? Vérifie bien ...

Accessoirement, vérifie la pendule de ton ordi (toujours à l'heure
d'été, ou mauvais fuseau horaire).

Grand merci de ces précieuses informations!
Dans 20 minutes, je me mets en route pour le rendre.

RJ
R. Josh iii
houba wrote:
Bonjour ° Bonsoir, le Sat, 10 Nov 2007 01:12:25 -0600, "R. Josh iii"
a wroté:

[...]

Tu devrais tenter ce forum orienté Acer qui semble être assez actif
mais il a 'l'inconvénient' d'être en Anglais.
http://forum.notebookreview.com/forumdisplay.php?f"
ou abonne toi chez HW groupe 'portable'
http://forum.hardware.fr/hfr/OrdinateursPortables/portables/liste_sujet-1.htm

--
VaN.

Merci, VaN !

RJ
Eric Rossé
Le Sun, 11 Nov 2007 10:53:03 -0600, R. Josh iii écrivait:

Qu'est-ce que la DGCCRF ?

Direction Générale de la Concurrence, de la Consommation et de la
Répression des Fraudes. En d'autres termes, l'organisme qui contrôle
qu'un commerçant respecte bien le droit.

Deuxièmement, peut-on avoir un CD ou un DVD d'installation de Vista qui
ne soit pas un DVD de "réinstallation" qui vous formate tout et vous
remet l'ordinateur dans l'état initial ?! Notamment, qui permet
d'installer en partitionnant l'ordinateur comme on veut ?

Tout dépend de la marque d'ordinateur qu'on achète et où on l'achète.
Certains fournissent un vrai cd windows, d'autres uniquement un master
fortement lié à la machine. Et parmi ces derniers, rares sont ceux qui
fournissent un vrai support ; il faut souvent le générer soit même.

P.S. Décidément, M. Bill Gates prend de plus en plus de libertés... avec
nos libertés !!

Le vrai responsable est le fabricant qui préfère économiser 2 euros
et ne pas fournir de support.
Droger Jean-Paul
> [...]
l'ordinateur dans l'état initial ?! Notamment, qui permet d'installer en
partitionnant l'ordinateur comme on veut ?

Merci !

RJ

P.S. Décidément, M. Bill Gates prend de plus en plus de libertés... avec nos
libertés !!

c'est une question à se poser avant d'acheter la machine et non après,
et Bill n'y est pour rien ici; si tu achètes au prix mini tu en as pour
ton argent!! depuis le temps que l'on écrit ici qu'il faut acheter des
machines d'assemblage avec un vrai OS, ben c'est comme pisser dans un
violon, y en a qui continuent à acheter des "marques" et si possible
chez des gougnafiers dont la seule idées est 'acheter au moins cher et
revendre un max pour avoir un profit maximal!! Et donc la qualité et ce
que l'on a est mini de mini!!!

with wanadoo;

R. Josh iii
bsch wrote: