"object data" dans une page html

15 réponses
sympatix
Bonjour !

J'arrive à insérer un objet html (une page) dans ma page en cours, avec le
code suivant:

<object data="blabla.htm" type="text/html"/>

et en déclarant aussi cet objet dans ma feuille de style:

object
{width:200px;
height:400px
}

par contre, j'ai un problème avec le suivit des liens de cet objet.
En cliquant sur un lien, la nouvelle page s'affiche, mais dans le data
object.
Or, je voudrais qu'elle s'affiche *à la place* de la page qui héberge cet
objet, tout simplement comme se ferais le chargement d'une autre page.
Est-ce faisable ?
Merci d'avance.
--
Cordialement
Sympatix
(Antispam: Ôter les "toto" dans l'adresse, pour me répondre)

10 réponses

1 2
Georges MAUREL
Bonjour,

Voici comment doit être la page blabla.html

<html>
<body>
<a href="#"
onclick='window.document.all.cache.value="http://www.turlututu.com"'>turlutu
tu</a>
<input type="hidden" ID="cache">
</body>
</html>

Ensuite voici comment doit être la page contenant blabla.htm

<html>
<head>
<style type="text/css">
object
{width:400px;
height:400px
}
</style>
</head>
<body>
<object id=testclic data="blabla.htm" type="text/html"></object>

<script FOR="testclic" EVENT=onclick language="javascript">
v_objet = window.document.getElementById("testclic");
v_objet2 = v_objet.getElementById("cache");
v_location = v_objet2.value;
if (v_location!=="")
window.document.location.href=v_objet2.value;
</script>

</body>
</html>

Cordialement
Georges MAUREL

"sympatix" a écrit dans le message de
news:eF4kB%
Bonjour !

J'arrive à insérer un objet html (une page) dans ma page en cours, avec le
code suivant:

<object data="blabla.htm" type="text/html"/>

et en déclarant aussi cet objet dans ma feuille de style:

object
{width:200px;
height:400px
}

par contre, j'ai un problème avec le suivit des liens de cet objet.
En cliquant sur un lien, la nouvelle page s'affiche, mais dans le data
object.
Or, je voudrais qu'elle s'affiche *à la place* de la page qui héberge cet
objet, tout simplement comme se ferais le chargement d'une autre page.
Est-ce faisable ?
Merci d'avance.
--
Cordialement
Sympatix
(Antispam: Ôter les "toto" dans l'adresse, pour me répondre)

sympatix
Voici comment doit être la page blabla.html
.../...
Ensuite voici comment doit être la page contenant blabla.htm
ça fonctionne exactement comme je le souhaite, c'est parfait, merci !

Mais j'ai une petite question subsidiaire: je n'arrive ni à supprimer la
scrollbar, ni la bordure de la page qui est incrustée (blabla.htm).
J'ai essayé plusieurs attributs dans la feuille de style, entre autre,
scrollbar: none; scrollbar: "0"; border: no; border: "0"; etc, mais ça ne
fait rien.
Est-ce une limitation spécifique à IE ?

--
Cordialement
Sympatix
(Antispam: Ôter les "toto" dans l'adresse, pour me répondre)
"Georges MAUREL" <georges.maurel_at_free.fr> a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Voici comment doit être la page blabla.html

<html>
<body>
<a href="#"
onclick='window.document.all.cache.value="http://www.turlututu.com"'>turlutu
tu</a>
<input type="hidden" ID="cache">
</body>
</html>

Ensuite voici comment doit être la page contenant blabla.htm

<html>
<head>
<style type="text/css">
object
{width:400px;
height:400px
}
</style>
</head>
<body>
<object id=testclic data="blabla.htm" type="text/html"></object>

<script FOR="testclic" EVENT=onclick language="javascript">
v_objet = window.document.getElementById("testclic");
v_objet2 = v_objet.getElementById("cache");
v_location = v_objet2.value;
if (v_location!=="")
window.document.location.href=v_objet2.value;
</script>

</body>
</html>

Cordialement
Georges MAUREL

"sympatix" a écrit dans le message de
news:eF4kB%
Bonjour !

J'arrive à insérer un objet html (une page) dans ma page en cours, avec
le
code suivant:

<object data="blabla.htm" type="text/html"/>

et en déclarant aussi cet objet dans ma feuille de style:

object
{width:200px;
height:400px
}

par contre, j'ai un problème avec le suivit des liens de cet objet.
En cliquant sur un lien, la nouvelle page s'affiche, mais dans le data
object.
Or, je voudrais qu'elle s'affiche *à la place* de la page qui héberge
cet
objet, tout simplement comme se ferais le chargement d'une autre page.
Est-ce faisable ?
Merci d'avance.
--
Cordialement
Sympatix
(Antispam: Ôter les "toto" dans l'adresse, pour me répondre)

Fred
Dans son message %
sympatix nous dit :

Voici comment doit être la page blabla.html
.../...
Ensuite voici comment doit être la page contenant blabla.htm
ça fonctionne exactement comme je le souhaite, c'est parfait, merci !

Mais j'ai une petite question subsidiaire: je n'arrive ni à supprimer
la scrollbar, ni la bordure de la page qui est incrustée (blabla.htm).
J'ai essayé plusieurs attributs dans la feuille de style, entre autre,
scrollbar: none; scrollbar: "0"; border: no; border: "0"; etc, mais
ça ne fait rien.
Est-ce une limitation spécifique à IE ?

Bonjour,

Voici comment doit être la page blabla.html

<html>
<body>
<a href="#"
onclick='window.document.all.cache.value="http://www.turlututu.com"'>turlutu
tu</a>
<input type="hidden" ID="cache">
</body>
</html>

Ensuite voici comment doit être la page contenant blabla.htm

<html>
<head>
<style type="text/css">
object
{width:400px;
height:400px
}
</style>
</head>
<body>
<object id=testclic data="blabla.htm" type="text/html"></object>

<script FOR="testclic" EVENT=onclick language="javascript">
v_objet = window.document.getElementById("testclic");
v_objet2 = v_objet.getElementById("cache");
v_location = v_objet2.value;
if (v_location!=="")
window.document.location.href=v_objet2.value;
</script>

</body>
</html>

Cordialement
Georges MAUREL

"sympatix" a écrit dans le message de
news:eF4kB%
Bonjour !

J'arrive à insérer un objet html (une page) dans ma page en cours,
avec le
code suivant:

<object data="blabla.htm" type="text/html"/>

et en déclarant aussi cet objet dans ma feuille de style:

object
{width:200px;
height:400px
}

par contre, j'ai un problème avec le suivit des liens de cet objet.
En cliquant sur un lien, la nouvelle page s'affiche, mais dans le
data object.
Or, je voudrais qu'elle s'affiche *à la place* de la page qui
héberge cet
objet, tout simplement comme se ferais le chargement d'une autre
page. Est-ce faisable ?
Merci d'avance.
--
Cordialement
Sympatix
(Antispam: Ôter les "toto" dans l'adresse, pour me répondre)

Bonsoir,
Y a-t-il une raison pour laquelle tu ne souhaites pas le faire avec des
iframes ?

--
Fred

sympatix
Bonsoir,
Salut !

Y a-t-il une raison pour laquelle tu ne souhaites pas le faire avec des
iframes ?
En faisant une recherche, j'ai vu pas mal d'infos déconseillant les frames

qui ne seraient pas très bien "tolérées" par les moteurs de recherche.
C'est la seule raison. Parallèlement j'ai vu pas mal de critiques positives
sur la méthode "object data" .
Maintenant, qu'est-ce que tu en penses ?
--
Cordialement
Sympatix
(Antispam: Ôter les "toto" dans l'adresse, pour me répondre)
"Fred" a écrit dans le message de news:

Dans son message %
sympatix nous dit :

Voici comment doit être la page blabla.html
.../...
Ensuite voici comment doit être la page contenant blabla.htm
ça fonctionne exactement comme je le souhaite, c'est parfait, merci !

Mais j'ai une petite question subsidiaire: je n'arrive ni à supprimer
la scrollbar, ni la bordure de la page qui est incrustée (blabla.htm).
J'ai essayé plusieurs attributs dans la feuille de style, entre autre,
scrollbar: none; scrollbar: "0"; border: no; border: "0"; etc, mais
ça ne fait rien.
Est-ce une limitation spécifique à IE ?

Bonjour,

Voici comment doit être la page blabla.html

<html>
<body>
<a href="#"
onclick='window.document.all.cache.value="http://www.turlututu.com"'>turlutu
tu</a>
<input type="hidden" ID="cache">
</body>
</html>

Ensuite voici comment doit être la page contenant blabla.htm

<html>
<head>
<style type="text/css">
object
{width:400px;
height:400px
}
</style>
</head>
<body>
<object id=testclic data="blabla.htm" type="text/html"></object>

<script FOR="testclic" EVENT=onclick language="javascript">
v_objet = window.document.getElementById("testclic");
v_objet2 = v_objet.getElementById("cache");
v_location = v_objet2.value;
if (v_location!=="")
window.document.location.href=v_objet2.value;
</script>

</body>
</html>

Cordialement
Georges MAUREL

"sympatix" a écrit dans le message de
news:eF4kB%
Bonjour !

J'arrive à insérer un objet html (une page) dans ma page en cours,
avec le
code suivant:

<object data="blabla.htm" type="text/html"/>

et en déclarant aussi cet objet dans ma feuille de style:

object
{width:200px;
height:400px
}

par contre, j'ai un problème avec le suivit des liens de cet objet.
En cliquant sur un lien, la nouvelle page s'affiche, mais dans le
data object.
Or, je voudrais qu'elle s'affiche *à la place* de la page qui
héberge cet
objet, tout simplement comme se ferais le chargement d'une autre
page. Est-ce faisable ?
Merci d'avance.
--
Cordialement
Sympatix
(Antispam: Ôter les "toto" dans l'adresse, pour me répondre)

Bonsoir,
Y a-t-il une raison pour laquelle tu ne souhaites pas le faire avec des
iframes ?

--
Fred

Dans son message
sympatix nous dit :

Salut !

Salut :-)

Y a-t-il une raison pour laquelle tu ne souhaites pas le faire avec
des iframes ?
En faisant une recherche, j'ai vu pas mal d'infos déconseillant les

frames qui ne seraient pas très bien "tolérées" par les moteurs de
recherche. C'est la seule raison. Parallèlement j'ai vu pas mal de
critiques positives sur la méthode "object data" .
Maintenant, qu'est-ce que tu en penses ?

A dire vrai j'espérais que tu m'apportes un éclairage la dessus :-D
J'ai vu ce que tu mentionnes effectivement.
Il y a quelques temps un intervenant avait montré une technique pour éviter
les problèmes de référencement, mais je ne m'en souviens plus. Peut-être que
tu peux lancer un fil à ce sujet ?
En fait, il me semble que le problème majeur c'est que l'internaute tombe
directement sur une page de frame sans avoir le jeu de frames (ou la page
parent pour un iframe). Mais dans ton cas c'est la même chose. J'imagine que
la solution serait d'écrire un script dans chaque page qui redirige vers la
page parente en cas d'accès direct ?
Si je te demandais cela, c'est aussi parce que l'iframe résout exactement
tous les problèmes que tu as posés.
Je vais me documenter la dessus. Je développe en intranet donc je ne
m'intéresse pas trop au référencement.

Bonne soirée.

PS : finalement comment as-tu résolu ton problème de code html commun ?

--
Fred

sympatix
Salut :-)
RE !

A dire vrai j'espérais que tu m'apportes un éclairage la dessus :-D
Tu me sur-estimes...mais bon, je vais voir ce que je peux faire !

J'ai vu ce que tu mentionnes effectivement.
Il y a quelques temps un intervenant avait montré une technique pour
éviter les problèmes de référencement, mais je ne m'en souviens plus.
Peut-être que tu peux lancer un fil à ce sujet ?
En fait, il me semble que le problème majeur c'est que l'internaute tombe
directement sur une page de frame sans avoir le jeu de frames (ou la page
parent pour un iframe).
Oui, c'est ce qui ressort le plus souvent comme problème.

Mais dans ton cas c'est la même chose. J'imagine que la solution serait
d'écrire un script dans chaque page qui redirige vers la page parente en
cas d'accès direct ?
Oui, bonne idée...je la garde au frais :-)

Si je te demandais cela, c'est aussi parce que l'iframe résout exactement
tous les problèmes que tu as posés.
Je vais me documenter la dessus. Je développe en intranet donc je ne
m'intéresse pas trop au référencement.
Justement, je ne connaissait aucune méthode pour faire ce que je voulais,

d'où mes recherches et ma question.
Chaque méthode à du pour et du contre. L'iframe est (sauf erreur de ma part)
exclusive à IE ?
Bon, sachant que plus de 90% des internautes sont sur IE, c'est peut-être un
faux problème.
Je vais tester et comparer les frames et l'iframe, car je ne saisis pas
encore bien la différence...la pratique, rien ne vaut la pratique !
(en plus je passe du vbscript au jscript par pure obligation, le coup de la
sensibilité à la casse, faut s'y habituer !)

Merci pour tes remarques :-)
--
Cordialement
Sympatix
(Antispam: Ôter les "toto" dans l'adresse, pour me répondre)

Fred
Dans son message
sympatix nous dit :

[]
En fait, il me semble que le problème majeur c'est que l'internaute
tombe directement sur une page de frame sans avoir le jeu de frames
(ou la page parent pour un iframe).
Oui, c'est ce qui ressort le plus souvent comme problème.

Bon, ce n'est pas si grave alors :-)

Mais dans ton cas c'est la même chose. J'imagine que la solution
serait d'écrire un script dans chaque page qui redirige vers la page
parente en cas d'accès direct ?
Oui, bonne idée...je la garde au frais :-)

Cela doit pouvoir se faire en testant window.parent (qui ne doit pas être
null)

Si je te demandais cela, c'est aussi parce que l'iframe résout
exactement tous les problèmes que tu as posés.
Je vais me documenter la dessus. Je développe en intranet donc je ne
m'intéresse pas trop au référencement.
Justement, je ne connaissait aucune méthode pour faire ce que je

voulais, d'où mes recherches et ma question.
Chaque méthode à du pour et du contre. L'iframe est (sauf erreur de
ma part) exclusive à IE ?

C'est dans la norme HTML 4.0 (donc à priori supporté par tous les
navigateurs récents)

Bon, sachant que plus de 90% des internautes sont sur IE, c'est
peut-être un faux problème.

Oulà ! Heureusement que ton post est loin dans le fil. C'est un coup à
lancer le troll du week-end en avance !

Je vais tester et comparer les frames et l'iframe, car je ne saisis
pas encore bien la différence...la pratique, rien ne vaut la pratique

Le frame est intégré dans un frameset (c'est un peu le même principe que
table)
L'iframe, tu peux le mettre n'importe où (i pour inline)

! (en plus je passe du vbscript au jscript par pure obligation, le
coup de la sensibilité à la casse, faut s'y habituer !)

Merci pour tes remarques :-)

Des infos de référence sur les frames
http://www.w3.org/TR/1999/REC-html401-19991224/present/frames.html

--
Fred

sympatix
Bon, sachant que plus de 90% des internautes sont sur IE, c'est
peut-être un faux problème.

Oulà ! Heureusement que ton post est loin dans le fil. C'est un coup à
lancer le troll du week-end en avance !
Au temps pour moi...c'est que 89% ;-)

Le frame est intégré dans un frameset (c'est un peu le même principe que
table)
L'iframe, tu peux le mettre n'importe où (i pour inline)
OK

Des infos de référence sur les frames
http://www.w3.org/TR/1999/REC-html401-19991224/present/frames.html

Merci :-)

--
Cordialement
Sympatix
(Antispam: Ôter les "toto" dans l'adresse, pour me répondre)

Jean
Voici comment doit être la page blabla.html
.../...
Ensuite voici comment doit être la page contenant blabla.htm
ça fonctionne exactement comme je le souhaite, c'est parfait, merci !

Mais j'ai une petite question subsidiaire: je n'arrive ni à supprimer la
scrollbar, ni la bordure de la page qui est incrustée (blabla.htm).
J'ai essayé plusieurs attributs dans la feuille de style, entre autre,
scrollbar: none; scrollbar: "0"; border: no; border: "0"; etc, mais ça ne
fait rien.
Est-ce une limitation spécifique à IE ?

--
Cordialement
Sympatix
(Antispam: Ôter les "toto" dans l'adresse, pour me répondre)
"Georges MAUREL" <georges.maurel_at_free.fr> a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Voici comment doit être la page blabla.html

<html>
<body>
<a href="#"
onclick='window.document.all.cache.value="http://www.turlututu.com"'>turlutu
tu</a>
<input type="hidden" ID="cache">
</body>
</html>

Ensuite voici comment doit être la page contenant blabla.htm

<html>
<head>
<style type="text/css">
object
{width:400px;
height:400px
}
</style>
</head>
<body>
<object id=testclic data="blabla.htm" type="text/html"></object>

<script FOR="testclic" EVENT=onclick language="javascript">
v_objet = window.document.getElementById("testclic");
v_objet2 = v_objet.getElementById("cache");
v_location = v_objet2.value;
if (v_location!=="")
window.document.location.href=v_objet2.value;
</script>

</body>
</html>

Cordialement
Georges MAUREL

"sympatix" a écrit dans le message de
news:eF4kB%
Bonjour !

J'arrive à insérer un objet html (une page) dans ma page en cours, avec le
code suivant:

<object data="blabla.htm" type="text/html"/>

et en déclarant aussi cet objet dans ma feuille de style:

object
{width:200px;
height:400px
}

par contre, j'ai un problème avec le suivit des liens de cet objet.
En cliquant sur un lien, la nouvelle page s'affiche, mais dans le data
object.
Or, je voudrais qu'elle s'affiche *à la place* de la page qui héberge cet
objet, tout simplement comme se ferais le chargement d'une autre page.
Est-ce faisable ?
Merci d'avance.
-- Cordialement
Sympatix
(Antispam: Ôter les "toto" dans l'adresse, pour me répondre)

Mettez dans blabla.htm :

<style>
BODY{
overflow:hidden;
}
</style>

ou bien

<body scroll="no">
...
</body>

Amicalement,

--
Jean - JMST
Belgium

sympatix
Bonjour !

Mettez dans blabla.htm :

<style>
BODY{
overflow:hidden;
}
</style>

ou bien

<body scroll="no">
...
</body>

ça fonctionne, merci (en fait, je mettais les attributs dans object au lieu
de body).

--
Cordialement
Sympatix
(Antispam: Ôter les "toto" dans l'adresse, pour me répondre)

1 2