Objectif à tout faire pour D70

Le
Vincent Becker
Bonjour,

Un ami vient de se voir offrir un D70 d'occasion pour son Noël. Mais il
n'a pas d'objectif Il cherche un zoom standard pas trop cher pour
mettre dessus pour faire de la photo "de tous les jours", si possible
pas trop fermé. Que pourriez-vous lui conseiller?

Cordialement,
--
Vincent Becker
<URL:http://www.lumieresenboite.com>

Une proposition :
http://www.tamron.com/lenses/prod/1750_diII_a016.asp

--
Jean-Claude Ghislain
www.grimart.com

Jean-Claude Ghislain
Le #1810144

Une proposition :
http://www.tamron.com/lenses/prod/1750_diII_a016.asp

On peut aussi jeter un oeil sur un test, pour ce faire une petite idée
de l'engin :
http://www.photozone.de/8Reviews/lenses/tamron_1750_28_nikon/index.htm

--
Jean-Claude Ghislain
www.grimart.com

Vincent Becker
Le #1810138
[...]

Très intéressant! Je lui transmets, merci pour lui...

--
Vincent Becker

Fred
Le #1810054
Vincent Becker wrote:
Bonjour,
Je t'ai contacté par ton site mais sans reponse :-( Pas recu ma question?

--
Frédéric

Vincent Becker
Le #1810030
Je t'ai contacté par ton site mais sans reponse :-( Pas recu ma question?

J'ai relevé le courriel de mon site ce matin seulement, je l'ai bien
reçu. Par contre là je suis au bureau et je n'y ai plus accès, je n'ai
donc pas ton adresse... Je te réponds ce soir.

Cordialement,
--
Vincent Becker

Jacques
Le #1810023
"Vincent Becker" news:459bd003$0$291$

[...]

Si ton ami ne compte pas acheter un 2e objectif avant un bon moment, il
risque d'être un peu limité par le 50mm. Dans la même gamme de prix que le
Tamron 17-50, je lui conseillerais de regarder le Sigma 18-200:
http://www.digibao.fr/accessoires/optiques/objectif-reflex/par-monture/monture-nikon/zoom-standard/zorsig11820ni/sigma-18-200-mm-f3-5-6-3-dc-monture-nikon.html?SID%5129c72d2dd75f472bfd2c708

Sur les sites d'utilisateurs et dans les revues techniques il est
généralement préféré à son équivalent de chez Tamron (le Tamron semble
souffrir d'aberrations chromatiques assez fortes).

Jacques

Jean-Pierre Roche
Le #1810020

Si ton ami ne compte pas acheter un 2e objectif avant un bon moment, il
risque d'être un peu limité par le 50mm. Dans la même gamme de prix que
le Tamron 17-50, je lui conseillerais de regarder le Sigma 18-200:

C'est quand même pas le même genre ni la même qualité d'image !

Sur les sites d'utilisateurs et dans les revues techniques il est
généralement préféré à son équivalent de chez Tamron (le Tamron semble
souffrir d'aberrations chromatiques assez fortes).

Le 18-200 Sigma est meilleur que le Tamron mais ca n'en fait
pas un modèle exemplaire pour autant...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/

Lionel
Le #1810017
[...]

J'en profite: que vaut le 18-200 nikkor stabilisé pour un débutant ?
(par rapport au kit 18-55 et 55-200)

Jean-Pierre Roche
Le #1810016

J'en profite: que vaut le 18-200 nikkor stabilisé pour un débutant ?
(par rapport au kit 18-55 et 55-200)

Il est très bien dans le genre. C'est quand même dans les
800 euros...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/

Jean-Claude Ghislain
Le #1809987

je lui conseillerais de regarder le Sigma 18-200:

Vincent avait dit : "Si possible pas trop fermé"

Alors f/6.3...

Et comme le dit JPR, ce n'est pas la même qualité d'image.
http://www.photozone.de/8Reviews/lenses/sigma_18200_3563/index.htm

--
Jean-Claude Ghislain
www.grimart.com