objectif canon

Michel
bonsoir à tous
suite à mes recent mail ou, neophyte, je posais quelques questions, j ai don
acheté le canon 450D. j'y ai mis mon objectif ( de mon argentique), un 28-80
et maintenant je me pose la question d acheter une autre objectif. j avais
en vu un 70-300 de sigma
question: est il autofocus? stabilisé?
ne vaudrait il pas mieux un grand angle ?

merci de vos reponses
Michel

1 2 3
Moris Blanchar
"Pleinair" a écrit dans le message de
Sylvain SF a écrit :

mon Nikon 18-200 VR a tout simplement remplacé mon 18-70 et ma foi
niveau qualite bah je vois pas de difference...

un 18-70 entrée de gamme (starter kit?) par un autre objectif moyen,
normal que ce soit comparable.

Bah j'ai jamais dit le contraire, le principal est que cela me convienne
pour ma pratique de la photo (qui est loin d'etre artistique au point
d'examiner mes clichés à 200% d'agrandissement ou d'en faire des tirages
A2) non ?

rien a voir. Même a 50% tu peux voir la différence entre un Sigma 70-300 et
un Canon 70-200.
Si tu n'imprimes que de petites photos (ou encore pour une page web), le
Sigma 70-300 fera ton bonheur. Mais cela ne règle pas ton problème de grand
angle. Ton 28-80 ne te donne que 45mm, ce qui est inacceptable pour moi.
Moris Blanchar

il n'y a pas de réponse magique

voilà !
Moris Blanchar
"Pleinair" a écrit :

Par contre je suis un peu deçu de ce Sigma, mes photos sont surexposées
et je les trouve pas super nettes ! Mais bon je persiste un peu voir si
cela vient de moi, et si ça s'arrange pas je change.

Les problèmes de compatibilité entre les optiques Sigma et les boitiers
sont très courants, décalage d'expo, back focus, front focus... Il faut
réaliser quelques tests pour analyser les problèmes et puis débarquer dans
un SAV Sigma avec le boîtier et l'optique pour réglage.

Agaçant...

j'ai eu qques Sigma sur des DSLR Canon et je n'ai jamais eu a retourné un
seul d'entre eux.
Le 18-50 EX f/2.8 m'a toujours donné d'excellents résultats.
Michel
"Pleinair" a écrit dans le message de news:
494ead52$0$18361$
Sylvain SF a écrit :

certes, mais le point est là: cela *te* convient.
cela n'insinue rien de négatif (pas que tu es mauvais gout)
mais c'est juste ton avis.

Ben disont que je pense avoir un peu cerné le desir de Michel qui cherche
en gros un objo à tout faire (du 28 au 300 visiblement) et que plutôt de
s'emm....der avec 2 objos (de qualite moyenne) il vaut mieux qu'il
choisisse un seul objo de même qualité (donc moyenne)... C'est clair que
si Michel la ramenait un peu ça serait plus simple ! MICHEL aide nous STP
!

pour enfoncer le clou, tu nous indiques que le 18-200 te
satisfait sans nous indiquer les raisons (parce qu'en famille
tu fais toujours une photo du groupe et des gros plans, parce
que ton sac photo ne contiendrait pas 2 objectifs, parce que
... il y a bien une raison, non ?) - de la même façon, Michel a
l'expérience d'un 28-80 et cherche un complément sans dire pour
quoi faire; trouve-t-il ces cadrages trop serrés en 28mm ou ses
portraits pas assez serrés en 80mm ?

Le 18-200 c'est l'objo passe partout par excellence, c'est simple il est
toujours vissé sur mon D70, rando, famille, course auto... Sinon j'ai
investi recement dans un Sigma 120-400 car j'adore de temps en temps me
mettre le cul dans un affut et photographier les petits (et grands aussi
d'ailleur) zoiseaux... Par contre je suis un peu deçu de ce Sigma, mes
photos sont surexposées et je les trouve pas super nettes ! Mais bon je
persiste un peu voir si cela vient de moi, et si ça s'arrange pas je
change.

il n'y a pas de réponse magique si aucun besoin n'est décrit et
ton expérience d'un 18-200 est de fait peut être utile à Michel
mais permet que JC et moi réagissions différemment à ces zooms
aux gammes indécentes et avoir un avis différent.

M'enfin bon à la lecture du post de Michel, on sent bien quand même qu'il
est pas à la recherche d'un objo super specifique, genre objo macro ou
focale fixe super ouvert... Non ?

sinon, chez Sigma le 50mm F/1.4 DG EX HSM, quelqu'un connait ?
(tombé là dessus cet après-midi et aimerait quelque avis).

C'est pour quoi faire ?

Sylvain.

ca y est je suis la!!!!!

mon internet etait en panne
merci pour toutes vos reponses
si j ai bien compris et vous avez bien cerné le pb, je ne souhaite pas me
compliquer la vie avec plusieurs objectifs
mon 28-80 'argentique' me convient bien mais pour des photos de groupe il ne
fait pas vraiment grand angle et en teleobjectif, il est un peu leger
que pensez vous d un 188-200 qui pourrait couvtir toute les plages?
je ne suis pas un expert, mais autant faire de jolis photos
merci pa avance
Michel
Pleinair
Moris Blanchar a écrit :

[...]

C'est pas moi qu'ai un pb pour choisir... J'arrive assez bien à cerner
mes besoins tout seul merci.

François.
Pleinair
Moris Blanchar a écrit :

j'ai eu qques Sigma sur des DSLR Canon et je n'ai jamais eu a retourné
un seul d'entre eux.
Le 18-50 EX f/2.8 m'a toujours donné d'excellents résultats.

Et les autres ? Car le 50 dont tu parles c'est un peu le haut de gamme
de Sigma, moi mon 120-400 (malgres son prix) c'est du bas de gamme dans
ces focales...

François.
Pleinair
Michel a écrit :

mon internet etait en panne

Arf... j'ai connu ça, je sors de 3 mois sans telephone ni internet suite
à un demenagement de 1 Km !! Merci Orange !

[...]

Pour moi, et malgres ce que peuvent en dire les puristes du groupes (à
tort ou à raison hein je suis pas la pour juger) c'est un bon choix,
vois chez Canon si ils ont ça, sinon il y a Sigma et Tamron qui il me
semble le fond (et même un stabilise chez Sigma). Apres, rien ne
t'empeche d'investir dans une optique un peu plus pointue si tu souhaite
decouvrir autre chose (macro, sport).
Il existe un site ou sont repertoriées pleins de photos faite par des
amateurs avec differents objectifs montés sur differents appareils, mais
je n'ai plus le lien... Tres pratique pour voir un peu ce que donne tel
ou tel couple.
Bon choix.

François.
manastro
gijiod$27oe$
> [...]
| en vu un 70-300 de sigma
| question: est il autofocus? stabilisé?
| ne vaudrait il pas mieux un grand angle ?

Pourquoi tu n'as pas pris le Kit ? Le 18/55 mm is est excellent pour
débuter. Et pour un prix dérisoire.
1 2 3