Objectif Canon HS quelle SAV ?

15 réponses
mic78
Bonjour,

j'ai mon objectif Canon efs 17-85 avec leqel l'autofocus ne marche plus
: il cherche, allée-retour plusieurs fois du réglage, mais ne trouve pas
ou se trompe.
il a plus de 2 ans et la boutique où je l'ai acheté n'existe plus
(CAMARA Versailles)
Bref, que me conseillez vous comme SAV :
FNAC, Planète saturne ou directement CANON (ou autre..) ?

Michel

10 réponses

1 2
M.Do

j'ai mon objectif Canon efs 17-85 avec leqel l'autofocus ne marche plus
: il cherche, allée-retour plusieurs fois du réglage, mais ne trouve pas
ou se trompe.

salut,

tu as essayé sur un autre boitier pour confirmer qu'il a le même
comportement ?

dom
--
http://www.uncasapart.fr

mic78
Non, car je n'en ai pas d'autres, mais cela ne fait pas ça avec mes 3
autres objectifs

j'ai mon objectif Canon efs 17-85 avec leqel l'autofocus ne marche
plus : il cherche, allée-retour plusieurs fois du réglage, mais ne
trouve pas ou se trompe.

salut,

tu as essayé sur un autre boitier pour confirmer qu'il a le même
comportement ?

dom

Gudrun
"mic78" a écrit dans le message de news:
477fbb95$0$887$
Non, car je n'en ai pas d'autres, mais cela ne fait pas ça avec mes 3
autres objectifs

j'ai mon objectif Canon efs 17-85 avec leqel l'autofocus ne marche plus
: il cherche, allée-retour plusieurs fois du réglage, mais ne trouve pas
ou se trompe.

salut,

tu as essayé sur un autre boitier pour confirmer qu'il a le même
comportement ?

dom

Des culs de bouteille, je vous dis.
Moi, j'ai même eu un IXUS (l'aps d'il y a 10ans)...et bien le simple fait de
nettoyer la lentille frontale (normal non de nettoyer la lentille d'un
appareil photo ...), et bien vous me croirez pas, le cul de bouteille s'est
bloqué. Pourtant je n'ai pas appuyé. A la poubelle l'Ixus. Ou plutot non,
sous la loupe : j'ai compris pourquoi cette merde s'était bloquée. Canon
fabrique des trucs qui ne se nettoient pas.
Je parle pas des rideaux des reflex qui collent parce que la butée
caoutchouc vieilli mal...ha ha ...un mal canon m'a dit le réparateur.
Sont pareils les reflex numériques ? Y'a une butée caoutchouc sur le rideau
qui se transforme en Patex ?? Bof...pas assez de recul pour savoir. Faut
attendre encore 2 ou 3 ans...et là... On a déjà des markX qui louchent ;o)

popop
quel rapport avec la question ?

Pat
Durand
http://www.vilma.fr/

"mic78" a écrit dans le message de news:
477fb29c$0$835$
Bonjour,

j'ai mon objectif Canon efs 17-85 avec leqel l'autofocus ne marche plus :
il cherche, allée-retour plusieurs fois du réglage, mais ne trouve pas ou
se trompe.
il a plus de 2 ans et la boutique où je l'ai acheté n'existe plus (CAMARA
Versailles)
Bref, que me conseillez vous comme SAV :
FNAC, Planète saturne ou directement CANON (ou autre..) ?

Michel

JP
Hello,

Tu a nettoyé les contacts électrique de l'objectif ( avec une gomme pour les
cas difficiles )

Le boîtier fait son bip de confirmation si tu fait une mise au point
manuelle ?

Sinon effectivement Vilma c'est la meilleure solution ..... et fait un devis
estimatif gratuit avant ;<(
martinot.lucien
Encore un nikoniste frustré .....

Des culs de bouteille, je vous dis.
Moi, j'ai même eu un IXUS (l'aps d'il y a 10ans)...et bien le simple fait
de nettoyer la lentille frontale (normal non de nettoyer la lentille d'un
appareil photo ...), et bien vous me croirez pas, le cul de bouteille
s'est bloqué. Pourtant je n'ai pas appuyé. A la poubelle l'Ixus. Ou plutot
non, sous la loupe : j'ai compris pourquoi cette merde s'était bloquée.
Canon fabrique des trucs qui ne se nettoient pas.
Je parle pas des rideaux des reflex qui collent parce que la butée
caoutchouc vieilli mal...ha ha ...un mal canon m'a dit le réparateur.
Sont pareils les reflex numériques ? Y'a une butée caoutchouc sur le
rideau qui se transforme en Patex ?? Bof...pas assez de recul pour savoir.
Faut attendre encore 2 ou 3 ans...et là... On a déjà des markX qui
louchent ;o)

jide
Des culs de bouteille, je vous dis.

Typiquement le genre d'imprecation inutile tres a la mode: c'est de la
m.., un cul de bouteille.. une bouse etc.., sans la moindre argumentation
evidemment. A garder pour les rencontres entre beaufs au comptoir!
J.D.

Michel Goldberg
Hello,
Je dirai Vilma ?
http://www.vilma.fr/

Le 5/01/08 17:38, dans 477fb29c$0$835$, « mic78 »
a écrit :

Bonjour,

j'ai mon objectif Canon efs 17-85 avec leqel l'autofocus ne marche plus
: il cherche, allée-retour plusieurs fois du réglage, mais ne trouve pas
ou se trompe.
il a plus de 2 ans et la boutique où je l'ai acheté n'existe plus
(CAMARA Versailles)
Bref, que me conseillez vous comme SAV :
FNAC, Planète saturne ou directement CANON (ou autre..) ?

Michel

Gudrun
Encore un nikoniste frustré .....

Mais non, l'inverse : J'ai eu des Canon en très grand majorité.
Frustré de m'être laissé enfermé trop longtemps dans une marque.
Le soleil unique n'existe pas, ce ne sont que de multiples rayons qui
viennent d'un peu partout.

1 2