Objectif Loreo "Lens in a cap" ?

31 réponses
sebastienmarty
Je viens de découvrir ça :
<http://www.loreo.com/pages/products/loreo_lenscap.html>

Vous connaissez ? Les photos d'exemple ont l'air sympa, ça donne un
résultat un peu "cheap" visiblement, pas inintéressant, mais j'aimerais
de "vrais" avis d'utilisateurs si possible ;)

Vous allez me dire, à 19 dollars port compris, même si c'est nul tu te
ruineras pas... Certes, mais bon ;)

--
[SbM]
<http://sebastienmarty.free.fr> - <http://tradintosh.free.fr>
<http://sbm.ordinotheque.free.fr> - <http://palmiciel.free.fr>
"If the French were really intelligent, they'd speak English" (W. Sheed)

10 réponses

1 2 3 4
palmerclaude
"Eric_O" a écrit dans le message de news:
IGXNk.8861$
palmerclaude wrote:

Certains ont bien détecté que j'alimentais avec des photos de

reportage sans prétention .

Sans prétention ?
mort de rire, heureusement parce qu' on se demande ce que ça serait si ça
en vait quelqu'une, de prétention.
Ou alors tu es un prétentieux qui s'ignore.

Mais je ne me sens pas obligé de les
mettre en ligne non plus, sauf pour avoir des avis purement
techniques.

Si tu es encore à te demander après tant d'années comment régler un
appareil, c'est trop marrant.
Et puisque tu n'es pas un prétentieux, essaies donc de faire simple et ne
pas te répandre en centaines de lignes dont l'aspect importune, ne pas
aller chercher ce qu on fait dans la lune, et te mêler un peu de ne pas
ennuyer les autres...
Lazzis et quolibets ne sont que billevesées mais pas insultes, alors
faudra t'y faire ou quitter.

ricco

tout à fait, j'avais au moins compris ça...

pc
Sylvain SF
palmerclaude a écrit :

Par contre personne ne me répond sur le point le plus critique pour moi:
les problèmes de MAP sur au moins deux de mes appareils.le 20D et
Le 40D. C'est, semble-t-il moins problématique avec le G9

tu veux rire ou bien ???????

d'un coté tu nous racontes en 12 tomes ta vie et tous ses détails,
aux nombres desquels le passage en SAV des tes objectifs pour correction
de la MAP, justement - ceci pour affirmer (mais peut être ne t'en rends
tu pas compte) que ton matériel est hors de cause d'erreur possible.

d'un autre coté, tout conseil sur ton mode de mise au point est tourné
en persécution via 3 tomes supplémentaires (Cf ta mise au point 30m.
devant le bateau pour la série Orsec).

également, tu n'as pas le temps de débruiter et à peine de trier ce
qui peut mériter d'être publié (notifié) ici, mais tu as le temps de
systématiquement effacer tous les exifs à grands coups de copier/new/
coller; toi ça t'occupes, nous ça nous prive d'info comme la focale
et le diaph. 2 infos indispensables pour comprendre les pbs de MAP.

Pour les expositions aussi, il y a des choses qui m'échappent parce qu'en
principe je maîtrise le mode de visée prédictif, à dominante centrale ou
spot. J'ai pourtant comme l'impression d'un comportement erratique des
collimateurs.

erratique, cela veut dire que u as réalisé des séries de 30 ou 50
photos identiques (pied, même sujet, même lumière, même mode d'expo,
etc, etc) et tu as déterminé des écarts; si c'est le cas, publie tes
échantillions, tes écarts mesurés et les chiffres parleront.

sinon, on va juste devoir penser qu'en principe tu penses maîtriser
le mode ...

Pourquoi deux portraits identiques en réglages et qui se suivent sans
problème de vitesse de prise de vues sont l'une nette, et l'autre pas,
alors que je ne mémorise pas le réglage et que je suis en mode one shot
convertible en prise de vue du sujet mobile ?

identique en réglage, mais pas en cadrage - tu ne l'identiques pas -
la réponse, l'explication, peut dès lors être évidente et a déjà été
donnée.

Enfin pour la qualité artistique, on verra.

très très peu de commentaires (ou alors leur ironie est évidente)
discure de l'art pour l'art.

Certains ont bien détecté que j'alimentais avec des photos de reportage sans
prétention . Mais je ne me sens pas obligé de les mettre en ligne non plus,
sauf pour avoir des avis purement techniques.

chique alors, mais il te reste à nous montrer que tu pourras en effet
discuter technique et non dénigrer les hypothèses (ie les efforts faits
pour t'aider à identifier la lacune technique) via ton carnet mondain.

Sylvain.
palmerclaude
"Sylvain SF" a écrit dans le message de news:
4908f228$0$884$
palmerclaude a écrit :

chique alors, mais il te reste à nous montrer que tu pourras en effet
discuter technique et non dénigrer les hypothèses (ie les efforts faits
pour t'aider à identifier la lacune technique) via ton carnet mondain.

Sylvain.

Intéressant je vais éplucher tout ça ce week end..
Reste que je vois comment reproduire les exifs , ceux des photos
originales, puisqu'à la réduction par Photoshop, sur les copies ils
disparaissent non ?
pc
Sylvain SF
palmerclaude a écrit :

Intéressant je vais éplucher tout ça ce week end..
Reste que je vois comment reproduire les exifs , ceux des photos
originales, puisqu'à la réduction par Photoshop, sur les copies ils
disparaissent non ?

je vais plagier Eric: "tu ne lis jamais ce que l'on te réponds"!
dans "effacer tous les exifs à grands coups de copier/new/coller"
(au milieu du post auquel tu réponds), il y a copier.

mais même au PhotoShop il faut insister pour perdre les exifs, une
duplication de l'image ou un enregistrer sous recopie les exifs
d'origine, à se demander si tu pars d'images encodant des exifs,
t'es sur qu'il s'appelle nikon et pèse 30kg ton portable ?

Sylvain.
Jean-Claude Ghislain
"Sylvain SF" a écrit :

mais même au PhotoShop il faut insister pour perdre les exifs

Tout dépend de la version de Photoshop, une version d'avant les exifs ne
les conservera pas et comme il utilise une version 5...

--
JCG
palmerclaude
"Jean-Claude Ghislain" a écrit dans le message de
news: gefp43$3q2$
"Sylvain SF" a écrit :

mais même au PhotoShop il faut insister pour perdre les exifs

Tout dépend de la version de Photoshop, une version d'avant les exifs ne
les conservera pas et comme il utilise une version 5...

--
JCG

Voilà la réponse..
pc
Eric_O
palmerclaude wrote:

Intéressant je vais éplucher tout ça ce week end..
Reste que je vois comment reproduire les exifs , ceux des photos
originales, puisqu'à la réduction par Photoshop, sur les copies ils
disparaissent non ?
pc

Ce n'est pas ce que tu utilisais déjà pour les photos que tu nous montre ?

ricco
Eric_O
Jean-Claude Ghislain wrote:
"Sylvain SF" a écrit :

mais même au PhotoShop il faut insister pour perdre les exifs

Tout dépend de la version de Photoshop, une version d'avant les exifs
ne les conservera pas et comme il utilise une version 5...

Comme dit Alf, un photofiltres de dix ans lui suffirait bien, mais non, pas
valorisant,

d'ailleurs j'ai connu un mec....
STOP

ricco
palmerclaude
"Eric_O" a écrit dans le message de news:
A_VOk.3193$
palmerclaude wrote:

Intéressant je vais éplucher tout ça ce week end..
Reste que je vois comment reproduire les exifs , ceux des photos
originales, puisqu'à la réduction par Photoshop, sur les copies ils
disparaissent non ?
pc

Ce n'est pas ce que tu utilisais déjà pour les photos que tu nous montre ?

ricco

Je ne comprends pas.
Quand je donne des indications sur les exifs, j'utilise Digital photo
professionnal qui affiche les dossiers en entier et je prends les infos dont
j'ai besoin pour une photo retraitée.
A quand un cjoint qui prend des phtos de de 10 mo ?
pc
Jacques L'helgoualc'h
Le 01-11-2008, palmerclaude a écrit :
[exifs, en avoir ou pas]
Je ne comprends pas.
Quand je donne des indications sur les exifs, j'utilise Digital photo
professionnal qui affiche les dossiers en entier et je prends les infos dont
j'ai besoin pour une photo retraitée.
A quand un cjoint qui prend des phtos de de 10 mo ?

Avec jhead, tu peux copier les exifs de l'original, s'ils ne contiennent
rien de confidentiel :

jhead -te orig.jpg retraitee.jpg

--
Jacques L'helgoualc'h
1 2 3 4