Objectif Minolta 50 mm F:1.7

16 réponses
Cousin
J'ai vue ce 50 mm lumineux à 150¤ ...
Etant donnée que je trouve mes objectifs actuels pas assez lumineux (photos
de concert très floue !), j'acheterais bien celui ci, mais est t'il bon ou
même excellent ?

Puis je esperer un beau piqué avec cet objectif ? ou vais je rester dans le
piqué bas de gamme ?

merci de vos reponses et temoignages ...
--

Cousin / JM
______________
Mail : bonsoir[arobase]altern[dot]org
Jabber : cousin[at]jabber[dot]org
ICQ# 336886227

10 réponses

1 2
NikonF2
"Cousin" a écrit dans le message de
news:407da39c$0$20148$
J'ai vue ce 50 mm lumineux à 150¤ ...

1.7 lumineu? Ouarf!
Perso je préfèrerais un 1.4 au moins voire un 1.2... Et ca doit mème pouvoir
être a 150 euro.

--
A+

Eric

Denis Vanneste

J'ai vue ce 50 mm lumineux à 150¤ ...
Etant donnée que je trouve mes objectifs actuels pas assez
lumineux (photos de concert très floue !), j'acheterais bien celui
ci, mais est t'il bon ou même excellent ?

Il est bon et même excellent. En matière d'objectifs lumineux qui
piquent, je connais aussi le 100 mm f:2, mais je ne sais pas s'il est
encore au catalogue.

--
Denis Vanneste

Pierre Pallier
Hello, Cousin a écrit dans <news:407da39c$0$20148$

J'ai vue ce 50 mm lumineux à 150¤ ...

Ça me parait cher, très cher même...

La cote Photim, qui vaut ce qu'elle vaut mais qui a le mérite de donner une
référence, indique 83 Euros pour une optique "Etat exceptionnel". Mais vu
l'âge de ce genre de matériel, l'état exceptionnel doit être un lointain
souvenir donc une soixantaine d'Euros me semble une somme plus appropriée
pour un début de transaction honnête.
--
Pierre.
Mes photographies : <URL:http://perso.wanadoo.fr/pierre.pallier&gt;
La FAQ de frp : <URL:http://frp.parisv.com&gt;
Les news avec 40tude Dialog : http://perso.wanadoo.fr/pierre.pallier/Dialog

Pierre Pallier
Hello, Pierre Pallier a écrit dans <news:13wv4g80u0o22$

Ça me parait cher, très cher même...

Oui, au fait : j'étais parti sur de l'occase... ;)
--
Pierre.
Mes photographies : <URL:http://perso.wanadoo.fr/pierre.pallier&gt;
La FAQ de frp : <URL:http://frp.parisv.com&gt;
Les news avec 40tude Dialog : http://perso.wanadoo.fr/pierre.pallier/Dialog

Cousin
NikonF2 wrote:

1.7 lumineu? Ouarf!
Perso je préfèrerais un 1.4 au moins voire un 1.2... Et ca doit
mème
pouvoir être a 150 euro.

Actuellement, j'ouvre au maximum à F:3.5 donc 1.7, c lumineux !

Je n'ai pas vu de 50 mm plus lumineux dans la même gamme de prix ... Et
mes
moyens se situe dans cette gamme ! Le 50mm F:1.7 de minolta est t'il donc
un bon choix ??? là est la question !

PS : le nikon 50mm F:1.4 est à 486¤ (neuf) ... contre 179¤
pour son
hoomologue qui ouvre à 1.8 ... à F:1.4, on change donc bien de
gamme et
donc de prix même dans vos references personelles !

--
Cousin / JM
______________
Mail : bonsoir[arobase]altern[dot]org
Jabber : cousin[at]jabber[dot]org
ICQ# 336886227
Cousin
Pierre Pallier wrote:

Oui, au fait : j'étais parti sur de l'occase... ;)
J'avais vu !

Merci!

--
Cousin / JM
Mail : bonsoir[arobase]altern[dot]org
Jabber : cousin[at]jabber[dot]org
ICQ# 336886227
NikonF2
"Cousin" a écrit dans le message de
news:407daa37$0$17603$

Actuellement, j'ouvre au maximum à F:3.5 donc 1.7, c lumineux !

Oups, désolé.

Je n'ai pas vu de 50 mm plus lumineux dans la même gamme de prix ... Et
mes

moyens se situe dans cette gamme ! Le 50mm F:1.7 de minolta est t'il donc
un bon choix ??? là est la question !

Bon ok je sort.

PS : le nikon 50mm F:1.4 est à 486¤ (neuf) ... contre 179¤ pour son
hoomologue qui ouvre à 1.8 ... à F:1.4, on change donc bien de gamme et
donc de prix même dans vos references personelles !

Pardon j'avais pas compris que c'était le prix du neuf.

--
A+

Eric

Cousin
NikonF2 wrote:

Pardon j'avais pas compris que c'était le prix du neuf.

Mais c très bien de me ramener sur l'ocaz (ça pourait me faire
faire un
voyage, car je suis pas sure de trouver ça à Alençon (61) )

--
Cousin / JM
Mail : bonsoir[arobase]altern[dot]org
Jabber : cousin[at]jabber[dot]org
ICQ# 336886227
Denis Vanneste

Oui, au fait : j'étais parti sur de l'occase... ;)

En vérité, tu n'as jamais su comprendre les minoltistes. ;-)

--
Denis Vanneste

Chtoblobkkk !

Pierre Pallier
Hello, Denis Vanneste a écrit dans <news:

En vérité, tu n'as jamais su comprendre les minoltistes. ;-)

Je veux ! Pour moi, le 50mm 1.7, ça me ramenait 30 ans en arrière...
Même qu'un vendeur compatissant l'avait monté sur un SRT101 d'occase acheté
à Bièvres (c'était pas pour moi, hein...).
Rassure-moi, Denis : ils ont fait une version AF ?
--
Pierre.
Mes photographies : <URL:http://perso.wanadoo.fr/pierre.pallier&gt;
La FAQ de frp : <URL:http://frp.parisv.com&gt;
Les news avec 40tude Dialog : http://perso.wanadoo.fr/pierre.pallier/Dialog

1 2