Objection de conscience : jury d'assises

25 réponses
Bonjour,
comment =E9chapper =E0 un jury d'assises une fois qu'on a =E9t=E9 d=E9sign=
=E9? Je
n'ai rien trouv=E9 sur l'objection de conscience!

Y a-t-il une chance de succ=E8s en saisissant la justice europ=E9enne
contre ce mandat imp=E9ratif?

De quel droit y a-t-il un lien entre le fait de s'inscrire sur une
liste pour voter et l'usage fait de cette liste pour d=E9signer des
jur=E9s?

Merci et =E0 bient=F4t,
M=FB

5 réponses

1 2 3
dmkgbt
Alain Montfranc wrote:

Dominique Gobeaut a couché sur son écran :
> Alain Montfranc wrote:
>
>> Mû vient de nous annoncer :
>>> Bonjour,
>>> comment échapper à un jury d'assises une fois qu'on a été désigné? Je
>>> n'ai rien trouvé sur l'objection de conscience!
>>
>> Partez à l'étranger. Le plus loin possible. Compte tenu de votre refus
>> de participer à la communauté, votre absence ne nous manquera pas.
>
> C'est idiot, cette réponse agressive.
> On peut se comporter comme un citoyen et ne pas avoir envie, pour des
> raisons qui ne regardent que soi, de participer au jugement de
> quelqu'un.

Bah, moi, pour des raison qui ne regarde que moi, j'ai envie de :
- ne pas payer d'impot
- ne pas payer de TVA
- ne pas m'arreter aux feux rouges
- tirer à vue sur ceux qui me déplaisent
- etc...

Une vie en communauté implique qu'on accepte *toutes* les règles où
qu'on quitte cette communauté. Il n'y à pas de "petites" trangressions
à accepter car les accepter serait reconnaitre le droit d'accepter
toutes les transgressions...

Que celui qui n'a jamais pêché lui jette la première pierre...

--
"Quoique la justice soit un principe à portée universelle,
le juste apparait pouvoir varier en fonction de facteurs
culturels." Wikipedia
JCL
Alain Montfranc a émis l'idée suivante :
Dans son message précédent, Mû a écrit :
On 2 juil, 13:44, Alain Montfranc wrote:

Partez à l'étranger. Le plus loin possible. Compte tenu de votre refus
de participer à la communauté, votre absence ne nous manquera pas.

Je participe à la communauté en payant mes impôts et cotisations
sociales. Je ne vois pas en quoi juger mes semblables alors que ce
n'est pas mon métier et que je n'ai pas les compétences requises
serait nécessaire à ceci.

Si le système ne vous plait pas, participez à son changement (faites de la
politique, toussa) ou quittez le, mais ne participez pas à sa corruption

En quoi refuser de juger est-il de la corruption?

--
Jean-Claude
La photo numérique pour débutants et futur débutants
http://jcl.new.fr/
Alain Montfranc
JCL a formulé la demande :
Alain Montfranc a émis l'idée suivante :
Dans son message précédent, Mû a écrit :
On 2 juil, 13:44, Alain Montfranc wrote:

Partez à l'étranger. Le plus loin possible. Compte tenu de votre refus
de participer à la communauté, votre absence ne nous manquera pas.

Je participe à la communauté en payant mes impôts et cotisations
sociales. Je ne vois pas en quoi juger mes semblables alors que ce
n'est pas mon métier et que je n'ai pas les compétences requises
serait nécessaire à ceci.

Si le système ne vous plait pas, participez à son changement (faites de la
politique, toussa) ou quittez le, mais ne participez pas à sa corruption

En quoi refuser de juger est-il de la corruption?

CORRUPTION n. f. XIIe siècle. Emprunté du latin classique corruptio, «
altération, séduction ».
Action de se corrompre, de corrompre ou de se laisser corrompre ;
résultat de cette action
.../...
2 Fig. Avilissement, dépravation
3 Le fait de *détourner* *une* *personne* *de* *son* *devoir*, de la
soudoyer, de la suborner
jr
Le 02/07/2011 14:17, Mû a écrit :

On 2 juil, 13:44, Alain Montfranc wrote:

Partez à l'étranger. Le plus loin possible. Compte tenu de votre refus
de participer à la communauté, votre absence ne nous manquera pas.

Je participe à la communauté en payant mes impôts et cotisations
sociales. Je ne vois pas en quoi juger mes semblables alors que ce
n'est pas mon métier et que je n'ai pas les compétences requises
serait nécessaire à ceci.

C'est un des devoirs du citoyen. Une paille.

--
jr
Le St Edredon est carré!
jr
Le 07/07/2011 02:51, JCL a écrit :

Si le système ne vous plait pas, participez à son changement (faites
de la politique, toussa) ou quittez le, mais ne participez pas à sa
corruption

En quoi refuser de juger est-il de la corruption?

Est-il "participer à sa corruption", disait-il.

En ce que c'est le sens exact du terme appliqué à la situation.

--
jr
Le St Edredon est carré!
1 2 3