Objestif pour S2 Pro Fuji

news
Bonjour,

Je fait un premier saut dans vrai numerique, aprés le Quictake 200 et un
Nikon 950 ;-)

Je recupere bientot un Fuji S2 Pro malheureusement nu.
Quels objectifs me conseiller vous pour commencer ?

Nota, je suis un peu largué entre les AF-D, G, S, ... et DX. Conseils et
precisions seront bienvenus.

LR

1 2 3
news
Richard wrote:

> En speleo, l'AF ne sert a pas grand chose. Cela va faire grincer les
> puristes : une bague 42mm->Nikon F. Mais cela me permet d'utiliser mes
> objectif Takumar 24mm, 35mm, et 55 mm, de mon beau mais obsolete
> Spotmatic, sous terre.

Euh.... Je ne suis pas puriste, donc je ne vais pas grincer.
Mais par contre je suis intéressé, pour le fun, car j'aimerais
essayer mon SMC 50mm 1.2 sur mon Nikon D300s. (oui, je sais,
les puristes en question vont dire que je perds mon temps).

Peux-tu m'indiquer le site ou on trouve ce genre de "bagues" ?

Sur eBay tu tapote "M42 nikon" et dispo dans le "monde entier".et tu
aura un large choix avec ou sans lentille. Et aussi dans une large gamme
de prix. Sur eBay.com, USA, la miste est plus longue.

Les miennes, réglé en USD, viennent de la fourmilliere Hong-Kongaise,
certainement fabriqué à Shenzen de l'autre coté de la frontiere par
d'autres petites fourmis mais eux payés en Huan.

--
LR
Richard
Richard wrote:

[...]

Hélas je viens de me rendre compte de mon erreur.
J'avais mal lu. Ce sont des bagues pour les Takumar
en monture "M". Ceux que je voulais tester sont des "K".
Jean-Pierre Roche
Le 22/08/2011 01:21, Richard a écrit :

Hélas je viens de me rendre compte de mon erreur.
J'avais mal lu. Ce sont des bagues pour les Takumar
en monture "M". Ceux que je voulais tester sont des "K".

Ca existe aussi...
Un peu plus cher.

--
Jean-Pierre Roche