L'objet du scandale sur F2

160 réponses
Castagno
En direct, le plateau pris en otage par les chômeurs qui revendique plus de
droit face à la précarité.

--

Claude

10 réponses

LeLapin
Castagno a tapoté du bout de ses petites papattes :
"Stephane Legras-Decussy" a écrit dans le
message de news: 4bd0dfba$0$19859$
Le 23/04/2010 01:25, rorodesbois a écrit :

on en connaît tous, hélas ! Et avec ça, le Nain veut prolonger l'âge du
départ à la retraite. En clair, plus de RSA, pas encore de retraite, SDF
quoi ! Même les classes moyennes se mettent aux restos du coeur, jamais vu
une telle recrudescence que cette année selon eux, pourtant des gens qui
bossent souvent, mais gagnent trop peu pour survivre. honteux.

faut pas exagerer, c'est combien le minimum vieillesse ?

et les gens aux resto du coeur

Il y a des gens bien plus riches que toi, qui vont aux restos du coeur.

C'est bien ça le problème. T'as des couples avec 2500 euros de salaire
qui ont réussi à se surendetter et du coup ont droit à des prestations
sociales et autres aides qu'ils ne méritent pas.

--
LeLapin
Castagno a tapoté du bout de ses petites papattes :
"Stephane Legras-Decussy" a écrit dans le
message de news: 4bd0e0c3$0$29829$
Le 23/04/2010 01:32, Castagno a écrit :

Hen ben putain ! 2000 euros dans un immeuble vétuste de 50 ans ? ! Y
s'emmerde
pas aux HLM. L'appareillage électrique et de chauffage sont au norme au
moins ?

ancien ne veut pas dire vétuste... là je poste d'un immeuble art déco,
1920...

Castagno en reste coi.

--
LeLapin
Castagno
"Castagno" invalid.fr> a écrit dans le message de news:
4bd0e42d$0$2967$

"Stephane Legras-Decussy" a écrit dans le
message de news: 4bd0e0c3$0$29829$
Le 23/04/2010 01:32, Castagno a écrit :

Hen ben putain ! 2000 euros dans un immeuble vétuste de 50 ans ? ! Y
s'emmerde
pas aux HLM. L'appareillage électrique et de chauffage sont au norme au
moins ?

ancien ne veut pas dire vétuste... là je poste d'un immeuble art déco,
1920...

Ben, ou il est resté d'époque et classé monument historique ou il est
vétuste des lustres.
--
Claude

Stephane Legras-Decussy
Le 23/04/2010 01:51, LeLapin a écrit :

400 euros. A deux minimums vieillesse plus les aides sociales on vit
très bien. Sauf à vouloir habiter Paris XVIème...

ok... oui effectivement ...

Ou vieux crédits sur 30 ans à taux progressifs et pas encore remboursés.

ya un paquet de gens qui ne se rendent pas compte qu'ils ne remboursent
que les interets
et jamais le crédit en fait...

ya une grosse lacune de l'éducation nationale sur les choses pratiques,
je trouve.... au lieu de passer du temps à faire des réformes débiles
des trucs
qui fonctionnent bien...genre le BAC ou la Fac...

On bouffe pas que de la merde aux restos.

oui, "pas que"... mais les ravioli ou le cassoulet, si c'est du noname
c'est à vomir...
Stephane Legras-Decussy
Le 23/04/2010 01:52, Castagna a écrit :

Il y a des gens bien plus riches que toi, qui vont aux restos du coeur.

énormement de gens mangent par obligation, c'est
une corvée... donc forcément si c'est gratuit...
LeLapin
Stephane Legras-Decussy a tapoté du bout de ses petites papattes :
Le 23/04/2010 01:51, LeLapin a écrit :

400 euros. A deux minimums vieillesse plus les aides sociales on vit très
bien. Sauf à vouloir habiter Paris XVIème...

ok... oui effectivement ...

Ou vieux crédits sur 30 ans à taux progressifs et pas encore remboursés.

ya un paquet de gens qui ne se rendent pas compte qu'ils ne remboursent que
les interets
et jamais le crédit en fait...

ya une grosse lacune de l'éducation nationale sur les choses pratiques,
je trouve.... au lieu de passer du temps à faire des réformes débiles des
trucs
qui fonctionnent bien...genre le BAC ou la Fac...

On bouffe pas que de la merde aux restos.

oui, "pas que"... mais les ravioli ou le cassoulet, si c'est du noname c'est
à vomir...

Je vais me répéter (j'avais parlé de ça y'a quelques mois), mais quand
je bossais à trouver des trucs pour la banque alimentaire à Toulouse
(donc pour les restos entre autres), j'avais réussi à récupérer des
trucs vraiment bien. Si j'ai pu le faire sans aucune expérience, ça
doit être possible à des bénévoles aguerris et surtout pleins de bonne
volonté.
En même temps, même pendant les vaches maigres, je ne suis jamais allé
me fournir chez eux. Donc je ne peux parler que de ce que j'ai pu voir
dans les stocks et les rayons de la capagne d'hiver à laquelle j'ai
participé. Ca devait être juste après AZF, donc 2001.

--
LeLapin
Castagno
"Stephane Legras-Decussy" a écrit dans le
message de news: 4bd0e679$0$24704$
Le 23/04/2010 01:52, Castagna a écrit :

Il y a des gens bien plus riches que toi, qui vont aux restos du coeur.

énormement de gens mangent par obligation, c'est
une corvée...

donc forcément si c'est gratuit...

S'il ne sont pas dans le besoin, et il y en en beaucoup ; j'appelle ça, des
pique assiettes !
--
Claude

Stephane Legras-Decussy
Le 23/04/2010 02:07, Castagno a écrit :

Ben, ou il est resté d'époque et classé monument historique ou il est
vétuste des lustres.

on n'est pas aux USA, c'est pas monument historique pour 1920...
sinon je te signale que quasi tout Paris intra-muros est "vétuste" alors !

le plus vieux où j'ai habité c'est à Caen, un apart du 17ème...porte cloutée
style chateau-fort, escalier en colimaçon... génial...

par contre, tu vis en anorak et tu manges avec un plaid
sur les genoux tellement ça pèle...
Stephane Legras-Decussy
Le 23/04/2010 02:21, LeLapin a écrit :

Je vais me répéter (j'avais parlé de ça y'a quelques mois), mais quand
je bossais à trouver des trucs pour la banque alimentaire à Toulouse
(donc pour les restos entre autres), j'avais réussi à récupérer des
trucs vraiment bien. Si j'ai pu le faire sans aucune expérience, ça
doit être possible à des bénévoles aguerris et surtout pleins de bonne
volonté.

ouaip mais visiblement t'es un champion du relationel, blabla,
sourire... :-)

normalement un gars comme toi, il est consultant dans un truc
flan à mort genre SSII, qui rapporte l'ISF en quelques années...
Castagno
"Stephane Legras-Decussy" a écrit dans le
message de news: 4bd0e891$0$10144$
Le 23/04/2010 02:07, Castagno a écrit :

Ben, ou il est resté d'époque et classé monument historique ou il est
vétuste des lustres.

on n'est pas aux USA, c'est pas monument historique pour 1920...
sinon je te signale que quasi tout Paris intra-muros est "vétuste" alors !

le plus vieux où j'ai habité c'est à Caen, un apart du 17ème...porte
cloutée
style chateau-fort, escalier en colimaçon... génial...

par contre, tu vis en anorak et tu manges avec un plaid
sur les genoux tellement ça pèle...

Ben, comme les SDF en France, qui vont être de plus en plus nombreux.
--
Claude