L'objet du scandale sur F2

Castagno
En direct, le plateau pris en otage par les chômeurs qui revendique plus de
droit face à la précarité.

--

Claude

Castagno
hqqo9d$q71$
message de news: 4bd0dfba$0$19859$
Le 23/04/2010 01:25, rorodesbois a écrit :

on en connaît tous, hélas ! Et avec ça, le Nain veut prolonger l'âge du
départ à la retraite. En clair, plus de RSA, pas encore de retraite,
SDF quoi ! Même les classes moyennes se mettent aux restos du coeur,
jamais vu une telle recrudescence que cette année selon eux, pourtant
des gens qui bossent souvent, mais gagnent trop peu pour survivre.
honteux.

faut pas exagerer, c'est combien le minimum vieillesse ?

et les gens aux resto du coeur

Il y a des gens bien plus riches que toi, qui vont aux restos du coeur.

C'est bien ça le problème. T'as des couples avec 2500 euros de salaire qui
ont réussi à se surendetter et du coup ont droit à des prestations
sociales et autres aides qu'ils ne méritent pas.

Bien pire, les fortunes personnelle ne paraissent pas sur les revenus,
alors..
--
Claude

--
LeLapin

LeLapin
Stephane Legras-Decussy a tapoté du bout de ses petites papattes :
Le 23/04/2010 02:21, LeLapin a écrit :

Je vais me répéter (j'avais parlé de ça y'a quelques mois), mais quand je
bossais à trouver des trucs pour la banque alimentaire à Toulouse (donc
pour les restos entre autres), j'avais réussi à récupérer des trucs
vraiment bien. Si j'ai pu le faire sans aucune expérience, ça doit être
possible à des bénévoles aguerris et surtout pleins de bonne volonté.

ouaip mais visiblement t'es un champion du relationel, blabla, sourire...
:-)

normalement un gars comme toi, il est consultant dans un truc
flan à mort genre SSII, qui rapporte l'ISF en quelques années...

J'étais parti pour. Mais j'ai assez vite réfléchi à quoi ça devrait
pouvoir servir. Je ne m'en plains pas, autant pour la qualité de ma
vie, de mes amis, que celle du regard que je peux me faire dans la
glace.
Mais j'avoue que c'est mal barré pour faire comprendre tout ça à des
jeunes loups comme je l'étais (à part que moi c'était pas pour le fric
mais pour le développement technologique puis les médias).
J'ai un jeune cousin qui est en plein dedans. Expat à BCN, 80h par
semaine, à peu près autant pour sa femme, et en plus ils font un gosse.
Comme pas mal de cadres qui n'ont pas de "compétences uniques" dans
leurs domaines respectifs, c'est à leur seul esclavage qu'ils peuvent
tenir leur train de vie. Mais ils vont s'user (bientôt la quarantaine,
dans une famille où c'est l'âge de début des infarctus), prendre de
mauvaises habitudes, s'endetter, faire un burn-out... Tout ça pour des
multinationales sans aucun but humaniste ou social.

Si tu as des arguments que je pourrais lui faire passer, je prends.
C'est aussi mon filleul, et il me ferait confiance si je lui suggérais
un projet de décroissance douce de sa fuite en avant.

--
LeLapin
LeLapin
[...]

Pas toutes. En tous cas elles sont sur l'ISF.

--
LeLapin
Castagno
hqqrk0$10sf$
hqqo9d$q71$
"Stephane Legras-Decussy" a écrit dans
le message de news: 4bd0dfba$0$19859$
[...]

Je pense pas que l'ISF paraisse sur un bulletin d'allocation des ASSEDIC.
--
Claude

--
LeLapin

LeLapin
[...]

Je ne pense pas que les fortunes personnelles devraient s'inscrire aux
assedics.

--
LeLapin
Castagno
hqqseu$12cc$
hqqrk0$10sf$
"LeLapin" a écrit dans le message de
news: hqqo9d$q71$
[...]

Pourtant, il y en a. Fortune personnelle mais sans aucune ressource, donc..
--
Claude

--
LeLapin

LeLapin
[...]

J'en connais aussi, des fins de races en général. Z'ont qu'à vendre le
château pour acheter un F4, et le reste, placé peut les faire bouffer
jusqu'à leur mort de maladies généralement consanguines.

--
LeLapin
Dick
Stephane Legras-Decussy a présenté l'énoncé suivant :
Le 23/04/2010 00:31, rondes-bosses a écrit :

non, mais quand tu as les charges d'eau froide, d'ascenseur, de chauffage,
de gardiennage, d'entretien journalier des parties communes... qui sont
payées par l'immeuble ou le syndic puis qui te sont redemandées, ça fait un
gros budget mensuel quand tu n'as pas trop les moyens. En plus, avec la
régulation annuelle, tu es encore plus dans la merde et ça, la CAF, elle
s'en fout.

oui mais on peut considérer ces prestations comme "du luxe"...

Où commence le luxe alors?....
L'eau chaude et froide est un luxe? La propreté est aussi un luxe?

Les proprios ne sont pas forcément de gros capitalistes à cigares, mais
ont soit leur propre logement, soit ont besoin des loyers percus comme
rentrée d'argent.
Jac
"Stephane Legras-Decussy" :

en meme temps ça parait logique que la caf ne paie pas pour les
plantes vertes dans le hall et la femme de ménage toutes les
semaines...

De toutes façons, c'est même pas la peine d'y penser, un mec qui a 400
roros par mois, y'a pas un proprio qui en voudra.
Donc, 400 roros -> la rue.

--
Jac.
Jac
"Stephane Legras-Decussy" :

sans metro et sans tramway, moi je prends le taxi...

T'as plus ton Audi TT ?