Obligation d'enregistrer les communication par les "hotline" ?

31 réponses
odèrf
Bonjour,

Est-ce que les "hotlines" des FAI ont l'obligation (ou la faculté)
d'enregistrer le dialogue échangé lors des appels reçus ?

Merci. -:)

--
frédo
Énigmatique.

10 réponses

1 2 3 4
ns
Bonjour,

Ce n'est pas une obligation.

La majorité le font pour un certain nombre de raisons, comme le suivie des
techniciens (surtout les nouveaux) et des problèmes clients.

@+ NS

"odèrf" <erbil.oderf+ a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Est-ce que les "hotlines" des FAI ont l'obligation (ou la faculté)
d'enregistrer le dialogue échangé lors des appels reçus ?

Merci. -:)

--
frédo
Énigmatique.

Séb.
odèrf a écrit :
Bonjour,

Est-ce que les "hotlines" des FAI ont l'obligation (ou la faculté)
d'enregistrer le dialogue échangé lors des appels reçus ?

Merci. -:)

faculté et seulement à but qualitatif : vérification aléatoire du service
rendu par tel ou tel hotliner...

tu dois en être averti au début de la conversation et tu peux t'y opposer en
le déclarant clairement, genre : "je m'oppose à l'enregistrement/écoute de
cette conversation".

--
Séb.
www.chercherunemploi.com - gérez votre recherche d'emploi
www.info-parc.com - gestionnaire de parc informatique
Papageno
"Vince" a écrit dans le message de news:
dq5vv4$90k$
odèrf wrote:
Bonjour,

Est-ce que les "hotlines" des FAI ont l'obligation (ou la faculté)
d'enregistrer le dialogue échangé lors des appels reçus ?

Merci. -:)

Quand c'est enregistré, je crois qu'ils sont dans l'obligation de le dire
(en tout cas j'ai déjà entendu un avertissements stipulant que la
conversation était enregistrée).

Pourquoi cette question ?

frédo dit odèrf est un spécialiste des messages "curieux" ou injurieux
comme celui qui suit publié par centaines sur fr.misc.engueulades
Peut-être craint il quelque chose ?
Alors frédo encore une petite branlette en public sur un forum de Droit ?

"odèrf" <erbil.oderf+ a écrit dans le message de news:

Y'a quoi à la télé ce soir ?

(Ben, oui, j'ai déjà fait, mais c'est quoi le problème... où sont les
grandes gueules ?)

--
frédo
Je suce des bites d'un calibre... un... non, deux, trois... non, trop
gros, c'est la vraie vie, ça se compte pas.
Et ici, ça se passe comment ?

odèrf
Papageno a écrit :

frédo dit odèrf est un spécialiste des messages "curieux" ou injurieux
comme celui qui suit publié par centaines sur fr.misc.engueulades
Peut-être craint il quelque chose ?

Moi ? Non !

Alors frédo encore une petite branlette en public sur un forum de Droit ?

Le droit est pour tous.

Vous en doutez ?

--
frédo
Papageno
"odèrf" <erbil.oderf+ a écrit dans le message de news:

Papageno a écrit :

frédo dit odèrf est un spécialiste des messages "curieux" ou injurieux
comme celui qui suit publié par centaines sur fr.misc.engueulades
Peut-être craint il quelque chose ?

Moi ? Non !

il ne manque que le son pour sentir votre air outré .

Alors frédo encore une petite branlette en public sur un forum de Droit ?

Le droit est pour tous.
Vous en doutez ?

Ce ton policé vous va à ravir mon bon ami
mais rassurez moi , vous n'étouffez pas ici ?!
l'air ne sent pas l'égoût
allez ....il me semble t-il plus adéquat de vous renvoyer vers ce forum
autrefois
si distrayant que vous transformâtes en tas d'étrons à grand renfort de
galégades du
meilleur effet comique il est vrai ...

fu2 ---> fr.misc.engueulades

--
Papageno
odèrf
odèrf a écrit :

Bonjour,

Est-ce que les "hotlines" des FAI ont l'obligation (ou la faculté)
d'enregistrer le dialogue échangé lors des appels reçus ?

Merci. -:)

Avant tout, un grand merci pour vos réponses. Je réponds à mon message
pour économiser la bande passante, mais le coeur y est. -:)

Je vais essayer de résumer vos réponses, et y répondre.

Il faut que ce soit annoncé clairement au début de la communication : je
le pense aussi.

Si je ne suis pas d'accord, ça nous mène loin, et ce n'est pas mon discours.

En fait, mon interrogation est : après moult appels à _ma_ hotline,
concernant un problème récurrent, et après moult "sonneries
d'occupation" sans prévenir, et après moult mises en cause de Microsoft
(c'est un bon client, il revient régulièrement dans les causes "si ça
marche pas c'est la faute à")... j'en suis quand même à une somme
indécente en frais de "hotline".

Si d'aventure, j'envisageais d'aller plus loin "qu'un coup de fil"...

Et si d'aventure mes enregistrement de mes appels passés à ma "hotline"
étaient opposables face à un tribunal ?

Et si d'aventure, mon FAI, enregistrait aussi mes appels passés à ma
"hotline" ça m'arrange plutôt, et c'est pourquoi je me demande s'"ils"
étaient prêts à le reconnaître et à fournir les enregistrements"... et
même s'ils affirmaient le contraire, et que je trouve un exemple
concret, rien qu'un seul "qu'ils enregistrent" et qu'ils nient...

J'en conclus que tout est possible.

PS: Papageno, cette réponse ne vous concerne pas, il ne s'agit pas ici
d'"fme"... vous me suivez ?

--
frédo
Serge
""Séb."" a écrit dans le message de
news: 43c6b14f$0$20179$
odèrf a écrit :
Bonjour,

Est-ce que les "hotlines" des FAI ont l'obligation (ou la faculté)
d'enregistrer le dialogue échangé lors des appels reçus ?

Merci. -:)

faculté et seulement à but qualitatif : vérification aléatoire du
service rendu par tel ou tel hotliner...

tu dois en être averti au début de la conversation et tu peux t'y
opposer en le déclarant clairement, genre : "je m'oppose à
l'enregistrement/écoute de cette conversation".

Là c'est déjà plus rare !

Puis à 0,34 euros la mn cherchez l'erreur !
(pour peu que ce soit répété en plusieurs langues !)

Serge
odèrf
Papageno a écrit :

allez ....il me semble t-il plus adéquat de vous renvoyer vers ce
forum autrefois si distrayant que vous transformâtes en tas d'étrons
à grand renfort de galégades du meilleur effet comique il est vrai

C'est sur, genre "ta mère est une pute"... ça vous distrait le bonhomme.

N'est-ce pas ?

Rassurez-moi, vous ne lisez pas entre les lignes d'"fme" depuis qu'il
vous réjouit ?

fu2 ---> fr.misc.engueulades

Accepté.

--
frédo
Séb.
Serge a écrit :

""Séb."" a écrit dans le message de
news: 43c6b14f$0$20179$

odèrf a écrit :

Bonjour,

Est-ce que les "hotlines" des FAI ont l'obligation (ou la faculté)
d'enregistrer le dialogue échangé lors des appels reçus ?

Merci. -:)

faculté et seulement à but qualitatif : vérification aléatoire du
service rendu par tel ou tel hotliner...

tu dois en être averti au début de la conversation et tu peux t'y
opposer en le déclarant clairement, genre : "je m'oppose à
l'enregistrement/écoute de cette conversation".

Là c'est déjà plus rare !

Puis à 0,34 euros la mn cherchez l'erreur !
(pour peu que ce soit répété en plusieurs langues !)

Serge

j'ai récemment appelé mon service client de mon opérateur de mobile (en gors
j'ai tél à orange :-) ) : sonnerie, voix enregistrée qui me dit de
patienter, qu'un opérateur va prendre mon appel et que ce appel peut être
enregistré pour améliorer la qualité du service et que si je suis ps
d'accord j'ai qu'à le dire dès le début de la conversation avec un humanoïde :-P
j'ai commencé avecl'opératrice par un "je suis ok pour que vous enregistriez
notre conversation" qui l'a bien amusée

--
Séb.
www.chercherunemploi.com - gérez votre recherche d'emploi
www.info-parc.com - gestionnaire de parc informatique
Papageno
"odèrf" <erbil.oderf+ a écrit dans le message de news:

odèrf a écrit :
Bonjour,

Est-ce que les "hotlines" des FAI ont l'obligation (ou la faculté)
d'enregistrer le dialogue échangé lors des appels reçus ?

Merci. -:)

Avant tout, un grand merci pour vos réponses. Je réponds à mon message
pour économiser la bande passante

mouarf !
l'économie de la bande passante quand on lit l'incroyable quantité de
messages publiés sur fme .
elle est bien bonne

mais le coeur y est. -:)

et les smileys pour attendrir l'auditoire ... bravo !

J'en conclus que tout est possible.

C'est c'la ouiiiiiiii ....

PS: Papageno, cette réponse ne vous concerne pas, il ne s'agit pas ici
d'"fme"... vous me suivez ?

Non .
retour dans le bac à sable
fu2 fme

--
Papageno
1 2 3 4