Obliger Spotlight à réindexer un disque

Gerald
Spotlight ignore superbement un de mes disques externe dans ses
recherches et évidemment celui-ci ne fait pas partie des choix
d'exclusion dans les préférences système.

Comment l'obliger à réindexer un disque ? D'avance merci.

--
Gérald

1 2 3 4
Philippe Di Valentin
J.R. a écrit :
Maintenant je dis peut-être une grosse connerie, mais quand on ins talle
un système on propose une série de langues. Tu ne dois pas to utes les
avoir installées, peut-être que l'Unicode (UTF8) en fait part ie…

Oui là c'est une grosse comme vous dites; rien à voir avec les
langues installées ou pas.
J'ai oublié le pseudo d'un intervenant qui utilise Unison 1.8.1
comme vous,qui était en UTF-8 et qui maintenant ne l'utilise plus car
il a trouvé l'endroit et l'encodage qui ne génère pas ces problèm es
d'accents.
A vous de chercher ou de rester comme celà;il y a des problèmes
plus importants dans la vie et à part moi personne ne se plaint;c'est
donc bien moi le responsable de la réception des messages UTF-8 d'une
très très petite minorité de farfelus.
blanc
Philippe Di Valentin wrote:

Désolé de ne pas faire de commentaires mais vous lire me fatigue
la vue;j'ai les deux yeux allergiques à l'UTF-8

Peut-être faudrait-il commencer par jeter un coup d'oeil à votre propre
(est-ce vraiment le cas de le dire) configuration. Chez moi le texte de
J.R. apparaît parfaitement clair :`

Moi j'ai tapé deux mots qui étaient dans un fichier, il m'a trouvé un
autre fichier qui contenait les deux mots, mais pas à la suite. Et
c'est _nettement_ plus lent qu'avec Spotlight (une ou deux minutes avec
EasyFind, quelques secondes avec Spotlight). Même si bien sûr, il faut
laisser le temps à Spotlight d'indexer une fois son disque dur).

En outre son message annonce effectivement de l'UTF-8, et il est bien
décodé comme tel.

PS:je vous renvoie votre message en entier pour que vous
puissiez apprécier!!

Par contre ce que vous renvoyez, mal décodé par votre Thunderbird, est
annoncé comme du :

alors que c'est resté de l'UTF-8.

D'ailleurs, si vous regarder le message de J.R. archivé par Google :
<http://groups.google.fr/group/fr.comp.os.mac-os.x/msg/183ac60f106947ed?
hl=fr>
vous pourrez le lire avec les bons accents !...

Donc le problème vient de votre Thunderbird...

Et ce n'est pas la première fois qu'on vous le dit. Déjà en novembre
2008 (il y a presque un an) :
<http://groups.google.fr/group/fr.comp.os.mac-os.x/browse_frm/thread/d55
b2f5880da5f2b/81c8fb68072c90cf?hl=fr&lnk=gst&q=utf-8+thunderbird#81c8fb6
8072c90cf>

Voilà :-)

--
JiPaul.
/ /--/--// Jean-Paul Blanc
|/| L | quelquepart en (somewhere in)
/|| = ||| FRANCE
blanc
Philippe Di Valentin wrote:

Je viens de regarder attentivement le code source de mon message
et je ne vois aucune trace de windows 1252.

Voici un extrait des entêtes de votre message que me donne MacSoup (il
suffit de taper "h" pour les voir) :
Date: Fri, 23 Oct 2009 22:01:07 +0200
From: Philippe Di Valentin
Newsgroups: fr.comp.os.mac-os.x
Subject: Re: Obliger Spotlight =?windows-1252?Q?à_réindexer_un_? > =?windows-1252?Q?disque? > References: <1j802v4.1lnzsca1fdvpy8N%
<hbq2m0$c5k$
<1j81gms.13e16hlockhtsN%
<4ae19082$0$931$

<4ae1989c$0$930$
<1j81qln.145hmppydta36N%
<4ae1f8fa$0$23535$
<4ae202e1$0$963$
<4ae20877$0$22398$

C'est quoi ce windows 1252??

Google (et particulièrement Wikipédia) est ton ami :

<http://fr.wikipedia.org/wiki/Windows-1252>
J.R.
On 2009-10-23 22:44:47 +0200, Philippe Di Valentin
said:

[j'ai pitié pour tes yeux]

Oui là c'est une grosse comme vous dites; rien à voir avec les
langues installées ou pas.

Bon bon d'accord… en même temps moi j'arrive à lire tous les messages
(y compris windows 1252, en quoi est encodé le message auquel je
réponds) donc je reconnais que je n'ai pas beaucoup réfléchi à la
question :-)

[...]

Espérons qu'il se manifeste un jour…

A vous de chercher ou de rester comme celà;il y a des problèmes plus
importants dans la vie et à part moi personne ne se plaint;

Rien dans les préférences d'Unison, et comme je l'ai dit dans mon

c'est donc bien moi le responsable de la réception des messages UTF-8
d'une très très petite minorité de farfelus.

En tout cas je n'avais jamais vu personne poster en windows 1252. Et
visiblement vous ce n'est pas pour être farfelu (moi non plus
d'ailleurs), vous ne connaissiez même pas le format dans lequel vous
postiez…
blanc
Philippe Di Valentin wrote:

[...]

Préférences de Thunderbird --> Affichage --> Formatage --> Polices...
N'aurais-tu pas la case "Afficher l'encodage par défaut à tous les
messages entrant " cochée par hasard ?
Ou bien celle d'après : "Utiliser l'encodage par défaut dans les
réponses" ?
--
JiPaul.
/ /--/--// Jean-Paul Blanc
|/| L | quelquepart en (somewhere in)
/|| = ||| FRANCE
blanc
Philippe Di Valentin wrote:

J'ai oublié le pseudo d'un intervenant qui utilise Unison 1.8.1
comme vous,qui était en UTF-8 et qui maintenant ne l'utilise plus

Mais contrairement à ce que tu penses, c'est bien l'UTF-8. Ça devrait
même (presque) être le standard !...

<http://fr.wikipedia.org/wiki/UTF-8>
<http://www.allhtml.com/articles/detail/896>
<http://www.tuteurs.ens.fr/faq/utf8.html>

Voilà :-)

J.R.
On 2009-10-23 23:22:49 +0200, (JiPaul) said:

Philippe Di Valentin wrote:

[...]

J'ai fait plusieurs tests sur fr.test, il en ressort que c'est mes
points de suspension (faits avec option + point) qui posent problème à
l'ISO 8859. La prochaine fois, je ferais majuscule + point point point,
ça m'évitera de me faire engueuler par Philippe :-)))
blanc
Gerald wrote:

est-il comparable à Spotlight dans sa capacité à rechercher *au sein* du
texte d'un certain nombre de documents : pdf, format txt ou pdf ?

Bien sûr qu'il le fait !... Mais heureusement, contrairement à SL, ce
n'est pas ce qu'il fait par défaut.
Car perso, 9 fois sur 10, voire 99 fois sur 100 je cherche un fichier
par son nom et pas par son contenu. Et il n'y a rien que j'exècre plus
que la manière de faire qu'à SL de chercher par défaut avec toutes les
options (nom de fichier, contenu, etc...). Un autre défaut de SL c'est
qu'il ne cherche pas partout. Donc SL je n'utilise pas.
J'utilise Easy Find pour la recherche par contenu
et Find Any File pour la recherche par nom du fichier, car je trouve
qu'il est plus rapide qu'Easy Find.

Sinon, c'est simplement autre chose mais pas comparable.

--
JiPaul.
/ /--/--// Jean-Paul Blanc
|/| L | quelquepart en (somewhere in)
/|| = ||| FRANCE
blanc
J.R. wrote:

J'ai fait plusieurs tests sur fr.test, il en ressort que c'est mes
points de suspension (faits avec option + point) qui posent problème à
l'ISO 8859.

C'est vrai que j'ai souvent remarqué que ce caractère posait problème...

Mais si tu tiens à l'utiliser, tu n'as qu'à rester en UTF-8. La plupart
des lecteurs de news bien configurés devraient le lire les doigts dans
le nez ;-)

--
JiPaul.
/ /--/--// Jean-Paul Blanc
|/| L | quelquepart en (somewhere in)
/|| = ||| FRANCE
sebastienmarty
Philippe Di Valentin wrote:

j'ai viré
Spotlight depuis Jaguar.

Jaguar ?

Les fichiers invisibles tout le monde s'en moque à part moi:-))
Le macounet typique plus il a de fichiers inutiles sur son DD
plus il est content:-)

invisible != inutile

--
[SbM]