Obsolescence programmée ?

39 réponses
jeanpierre.gerbal
Bonjour,

j'ai reçu des CD et donc j'ai cherché à les mettre sur iTunes... Avec
deux Mac (un Macmini et un Macbook) l'enregistrement dure une éternité
(chaque seconde dure plusieurs secondes) quand parfois il n'est même pas
possible de lire le CD (y compris sur un lecteur externe) et avec même
l'éjection impossible (redémarrage nécessaire).
Quelle en est la cause ? Vieillissement du matériel ?
(pas entre la chaise et le clavier :)
Logiciels de lecture de Cd épuisés ? Obsolètes ?

--
jean-pierre gerbal
(macmini alu, imacG5, macbook intel, time capsule, iphone3gs)
(eeepc901 + ubuntu pangolin)
(synology ds111, noxon radio, dvico slim s1 duo)

10 réponses

1 2 3 4
Matt
On Mar 07 mai 2013 (23:57),
"La Bete des Vosges (Francis Chartier)" wrote:

J'utilise aussi XLD sous ML sans souci.

Les trois avec Mac OS X 10.6.8 sans problème également.

--
Unfortunate user: Pick up children at school at 5PM.
Siri: Making a reminder to make chicken skewers at 5PM.
(_+_) Siri, part ten (_+_)
pehache
Le 08/05/13 00:57, Matt a écrit :
On Mar 07 mai 2013 (23:57),
"La Bete des Vosges (Francis Chartier)" wrote:

J'utilise aussi XLD sous ML sans souci.

Les trois avec Mac OS X 10.6.8 sans problème également.

Je viens d'essayer Max sous 10.6.8 (cause XLD ne prend pas en entrée des
fichiers en formats lossy), mais ça buggue au niveau des préférences :
quand je clique sur l'onglet "Formats" rien ne s'affiche.

J'ai pris la version stable 0.9.1 (qui date de 2009 tout de même...). Tu
utilises laquelle ?
Matt
On Mer 08 mai 2013 (01:12),
pehache wrote:

Je viens d'essayer Max sous 10.6.8 (cause XLD ne prend pas en entrée des
fichiers en formats lossy), mais ça buggue au niveau des préférences :
quand je clique sur l'onglet "Formats" rien ne s'affiche.

De quelle liste parles-tu (« Configured output formats » ou « Available
output formats ») ?

J'ai pris la version stable 0.9.1 (qui date de 2009 tout de même...). Tu
utilises laquelle ?

La version unstable (0.9.1 r1438), mais je n'observe aucun problème lié
aux formats avec la version stable et des préférences vierges.

--
Unfortunate user: What's the weather like today?
Siri: Half past two.
(_+_) Siri, part three (_+_)
La Bete des Vosges (Francis Chartier)
Le Wed, 08 May 2013 01:12:13 +0200, pehache a écrit :

Je viens d'essayer Max sous 10.6.8 (cause XLD ne prend pas en entrée des
fichiers en formats lossy),

Je grave pourtant régulièrement des CD audio à partir de fichiers mp3
avec XLD.

--
La Bête des Vosges - Francis Chartier
derfnam
pehache wrote:

Je viens d'essayer Max sous 10.6.8 (cause XLD ne prend pas en entrée des
fichiers en formats lossy), mais ça buggue au niveau des préférences :
quand je clique sur l'onglet "Formats" rien ne s'affiche.

J'ai pris la version stable 0.9.1 (qui date de 2009 tout de même...). Tu
utilises laquelle ?

Je m'immisce... Ici, j'ai la version 20130407, datée du 24 septembre
2012, avec tous les plugins installés. Je l'ai trouvée ici, dans la
section "Downloads":

<http://tmkk.undo.jp/xld/index_e.html>

Hth
--
Manfred
42° 42' 0" N, 9° 26' 59" E.
iMac Intel Core 2 Duo, Mac OS X 10.6.8.
derfnam
Manfred La Cassagnère wrote:

>
> Je viens d'essayer Max sous 10.6.8 (cause XLD ne prend pas en entrée des
> fichiers en formats lossy), mais ça buggue au niveau des préférences :
> quand je clique sur l'onglet "Formats" rien ne s'affiche.
>
> J'ai pris la version stable 0.9.1 (qui date de 2009 tout de même...). Tu
> utilises laquelle ?

Je m'immisce... Ici, j'ai la version 20130407, datée du 24 septembre
2012, avec tous les plugins installés. Je l'ai trouvée ici, dans la
section "Downloads":

<http://tmkk.undo.jp/xld/index_e.html>

Hth

Oups, désolé pour le hors sujet: pas vu qu'il était maintenant question
de Max, et plus de XLD...
--
Manfred
42° 42' 0" N, 9° 26' 59" E.
iMac Intel Core 2 Duo, Mac OS X 10.6.8.
derfnam
pehache wrote:

Je viens d'essayer Max sous 10.6.8 (cause XLD ne prend pas en entrée des
fichiers en formats lossy), mais ça buggue au niveau des préférences :
quand je clique sur l'onglet "Formats" rien ne s'affiche.

J'ai pris la version stable 0.9.1 (qui date de 2009 tout de même...). Tu
utilises laquelle ?

Bon, je viens de relire le fil pour éviter d'être encore "hs" ;) ...
Ici, j'ai la même version de Max que toi. Au premier lancement, en
cliquant sur l'onglet Formats, Max a planté. Je quitte Max, je refais la
manip, et là tout s'affiche normalement! As-tu essayé de virer le
fichier prefs de Max?
A+
--
Manfred
42° 42' 0" N, 9° 26' 59" E.
iMac Intel Core 2 Duo, Mac OS X 10.6.8.
jeanpierre.gerbal
Aegidius wrote:

Peut-être en demander le changement là quant même ?

J'ai du mal à penser que ce sont les CDs qui sont nases : je rencontre
ce problème avec 6 CDs !

--
jean-pierre gerbal
(macmini alu, imacG5, macbook intel, time capsule, iphone3gs)
(eeepc901 + ubuntu pangolin)
(synology ds111, noxon radio, dvico slim s1 duo)
pehache
Le 08/05/13 02:09, Matt a écrit :
On Mer 08 mai 2013 (01:12),
pehache wrote:

Je viens d'essayer Max sous 10.6.8 (cause XLD ne prend pas en entrée des
fichiers en formats lossy), mais ça buggue au niveau des préférences :
quand je clique sur l'onglet "Formats" rien ne s'affiche.

De quelle liste parles-tu (« Configured output formats » ou « Available
output formats ») ?

Je ne vois pas ces listes.

Dans la fenêtre de préférences, j'ai les onglets "Général", "Formats",
"Sortie", etc...

Quand je clique sur "Formats", au mieux rien ne s'affiche et au ppire ça
plante.

J'ai pris la version stable 0.9.1 (qui date de 2009 tout de même...). Tu
utilises laquelle ?

La version unstable (0.9.1 r1438), mais je n'observe aucun problème lié
aux formats avec la version stable et des préférences vierges.

Bizarre...
pehache
Le 08/05/13 10:28, Manfred La Cassagnère a écrit :
pehache wrote:

Je viens d'essayer Max sous 10.6.8 (cause XLD ne prend pas en entrée des
fichiers en formats lossy), mais ça buggue au niveau des préférences :
quand je clique sur l'onglet "Formats" rien ne s'affiche.

J'ai pris la version stable 0.9.1 (qui date de 2009 tout de même...). Tu
utilises laquelle ?

Bon, je viens de relire le fil pour éviter d'être encore "hs" ;) ...
Ici, j'ai la même version de Max que toi. Au premier lancement, en
cliquant sur l'onglet Formats, Max a planté. Je quitte Max, je refais la
manip, et là tout s'affiche normalement! As-tu essayé de virer le
fichier prefs de Max?

Je venais de l'installer, donc a priori avec des préférences vierges.
J'ai effacé les préférences (avec l'appli fournie, c'est ça ?) par
acquis de conscience, mais c'est toujours pareil.
1 2 3 4