Obsolescence programmée ?

jeanpierre.gerbal
Bonjour,

j'ai reçu des CD et donc j'ai cherché à les mettre sur iTunes... Avec
deux Mac (un Macmini et un Macbook) l'enregistrement dure une éternité
(chaque seconde dure plusieurs secondes) quand parfois il n'est même pas
possible de lire le CD (y compris sur un lecteur externe) et avec même
l'éjection impossible (redémarrage nécessaire).
Quelle en est la cause ? Vieillissement du matériel ?
(pas entre la chaise et le clavier :)
Logiciels de lecture de Cd épuisés ? Obsolètes ?

--
jean-pierre gerbal
(macmini alu, imacG5, macbook intel, time capsule, iphone3gs)

1 2 3 4
pehache
Le 08/05/13 08:14, La Bete des Vosges (Francis Chartier) a écrit :
Le Wed, 08 May 2013 01:12:13 +0200, pehache a écrit :

Je viens d'essayer Max sous 10.6.8 (cause XLD ne prend pas en entrée des
fichiers en formats lossy),

Je grave pourtant régulièrement des CD audio à partir de fichiers mp3
avec XLD.

Je veux en fait convertir des AAC en MP3 (en conservant les tags), et il
me semble que ce n'est pas possible avec XLD.
derfnam
pehache wrote:

> Bon, je viens de relire le fil pour éviter d'être encore "hs" ;) ...
> Ici, j'ai la même version de Max que toi. Au premier lancement, en
> cliquant sur l'onglet Formats, Max a planté. Je quitte Max, je refais la
> manip, et là tout s'affiche normalement! As-tu essayé de virer le
> fichier prefs de Max?

Je venais de l'installer, donc a priori avec des préférences vierges.
J'ai effacé les préférences (avec l'appli fournie, c'est ça ?) par
acquis de conscience, mais c'est toujours pareil.

Zut alors... Perso, j'utilise avec bonheur AppCleaner 2.1.0 pour faire
ce genre de ménage. A tester chez toi peut-être:

<http://www.freemacsoft.net/appcleaner/>

Hth
--
Manfred
42° 42' 0" N, 9° 26' 59" E.
pehache
pehache wrote:

[...]

Ca marche avec la version "unstable" de Max...
pehache
Le 08/05/13 01:12, pehache a écrit :
Le 08/05/13 00:57, Matt a écrit :
On Mar 07 mai 2013 (23:57),
"La Bete des Vosges (Francis Chartier)"
wrote:

J'utilise aussi XLD sous ML sans souci.

Les trois avec Mac OS X 10.6.8 sans problème également.

Je viens d'essayer Max sous 10.6.8 (cause XLD ne prend pas en entrée des
fichiers en formats lossy), mais ça buggue au niveau des préférences :
quand je clique sur l'onglet "Formats" rien ne s'affiche.

J'ai pris la version stable 0.9.1 (qui date de 2009 tout de même...). Tu
utilises laquelle ?

Comme dit dans un autre message le bug disparait avec la version unstable.

En plus la conversion de AAC à MP3 fonctionne, et conserve bien les tags.

Par contre comment savoir si les infos personnelles fourrées par
l'iTunes Store dans les fichiers AAC ont bien été virés par la
conversion (ce qui est le but ultime, en fait...) ?
Matt
On Mer 08 mai 2013 (13:01),
pehache wrote:

Je ne vois pas ces listes.

Dans la fenêtre de préférences, j'ai les onglets "Général", "Formats",
"Sortie", etc...

Quand je clique sur "Formats", au mieux rien ne s'affiche et au ppire ça
plante.

En temps normal la fenêtre affiche ceci :
<http://imagik.fr/view-rl/26670>

Bizarre...

Un plugin audio tierce partie qui doit bloquer.
Faire un petit ménage dans (~)/Library/Audio

Et accessoirement lire l'historique dans Console.app

--
Unfortunate user: I'm lost. Where am I?
Siri: Next to me.
jeanpierre.gerbal
Matt wrote:

Observes-tu le même problème avec un autre logiciel (Max, Rip, XLD,
etc.) ?

Voici ce que me sort Xld (sur le disque d'Adele) avec la piste 4 :
->Rip may not be accurate (total 252 submissions).
Statistics
Read error : 3735
Skipped (treated as error) : 3735

--
jean-pierre gerbal
(macmini alu, imacG5, macbook intel, time capsule, iphone3gs)
(eeepc901 + ubuntu pangolin)
(synology ds111, noxon radio, dvico slim s1 duo)
jeanpierre.gerbal
Matt wrote:

Observes-tu le même problème avec un autre logiciel (Max, Rip, XLD,
etc.) ?

De mon point de vue, c'est le logiciel CD de Lion qui est nul : j'ai
pris mon lecteur externe, je l'ai branché sur mon dvico (tv+multimedia),
les CDs montent en moins de 15s et sont copiables sans problème.
Les derniers Cds que j'ai enregistrés sans problème dataient d'avant
l'installation de Lion sur mes deux ordis.

--
jean-pierre gerbal
(macmini alu, imacG5, macbook intel, time capsule, iphone3gs)
(eeepc901 + ubuntu pangolin)
(synology ds111, noxon radio, dvico slim s1 duo)
Jerome Lambert
Le 08/05/13 13:04, pehache a écrit :
[...]

Itunes fait ça très bien:
- Dans les préférences, Général, Réglages d'importation, choisir
"Encodeur MP3"
- Dans le menu "Fichier", "Créer une version", "Créer une version MP3"
pehache
Le 08/05/13 14:21, Jerome Lambert a écrit :
[...]

Oui, mais le but est de virer les tags de l'iTunes Store contenant des
infos personnelles. Je n'ai pas trop confiance en iTunes pour faire ça.
Matt
On Mer 08 mai 2013 (14:18),
Jean-Pierre Gerbal wrote:

[...]

Logiciel CD de Lion. Kézako ?

--
Unfortunate user: Add bacon to the shopping list
Siri: Downloading the game Backgammon.