Obtenir une attestation

22 réponses
sakas
Bonjour,

Il y a une vingtaine d'années, j'ai suivi un cours de langue au sein d'une
association qui existe toujours aujourd'hui.
N'ayant jamais reçu mon diplôme, je les ai recontactés il y a quelques mois
pour qu'on me délivre au moins une attestation de suivi et je me heurte à
beaucoup de mauvaise volonté.

Ai-je un recours ? Merci.

2 réponses

1 2 3
yves
Le Thu, 24 Jan 2013 13:39:50 +0100, sakas a écrit:

Bonjour,

Je ne comprends tout simplement pas quel est son problème !

C'est simplement parce que vous n'avez jamais eu à chercher des documents
vieux de vingt ans.

Sauf si l'organisation a été conçue dès le départ avec cet objectif en
tête, ce que vous demandez est probablement extrêmement pénible à faire.

Voire impossible.

@+
--
Yves
Christian Navis
yves a exposé le 24/01/2013 :

C'est simplement parce que vous n'avez jamais eu à chercher des documents
vieux de vingt ans.

Sauf si l'organisation a été conçue dès le départ avec cet objectif en
tête, ce que vous demandez est probablement extrêmement pénible à faire.

Voire impossible.

En 1993, peu d'assoces étaient informatisées, et quand bien même,
les capacités de stockage de l'époque devaient être insuffisantes
pour tout archiver.
En outre, il y a un problème extra-juridique qu'on ne peut ignorer.
Le pseudo "Sakas" se présente comme la victime d'une personne méchante
qui lui fait des misères par pure perversité.
C'est possible...
Mais, malgré le fait qu'elle calibre relativement son propos ici,
on perçoit à travers ses éléments de langage quelqu'un de pas très
cool, pour ne pas dire assez vindicatif; un peu parano même, qui se
hérisse quand on la contredit et prend pour une agression personnelle
toute analyse critique de sa situation (j'en sais quelque chose...)
Or, le simple bon sens constate que l'attitude des autres à notre égard
est souvent le reflet de la nôtre au leur.

--
Mort du journalisme citoyen :
http://christian.navis.over-blog.com
1 2 3