obtenir des photos numériques à partir d'un jetable waterproof ?

fgaume
Salut =E0 tous,

Je viens de faire des photos sous-marines avec un jetable Polaroid, y a
t -il un moyen d'en extraire des photos sous forme num=E9rique ? si oui
chez qui ?
(autrement que developpement papier + scan perso bien sur !)

Merci =E0 tous !

Fred

1 2 3
Stephane Legras-Decussy
"DJAX" a écrit dans le message de news:
4480357d$0$727$
C'est peut-être pas glob, mais c'est lisible et transformable sous Linux
avec xpcd, un plugin d'import Gimp (

c'est dire comment c'est pas glop...

je vais demander le prix d'un picture CD par curiosité...

mais au fait, c'est censé contenir une centaine de photos,
c'est donc du jpeg ?

36 photos de 70Mo tiennent 4 CD de 650Mo avec 9 photos par CD.

ça sert à rien de sortir ta calculette, c'est 70Mo
"à la louche" (la flemme de sortir de mes CD
pour te donner le chiffre exact)
et la boutique te donne bel et bien 5 CD.

DJAX
[...]

Si t'arrive à les lire et à les convertir, c'est déjà moins glop que si
on ne pouvait rien en faire.

je vais demander le prix d'un picture CD par curiosité...

mais au fait, c'est censé contenir une centaine de photos,
c'est donc du jpeg ?

Si c'est un picture CD, c'est censé être du imagepac:
http://www.kodak.com/digitalImages/samples/imagepacVsJPEG.shtml

[...]

Elle facture aux CD?
Peut-être j'ai pas compté les 4 ou 5 autres versions de chaque photo.

Meilleures salutations,
DJAX
--
Enlever les lettres en majuscules pour m'écrire directement.

Zeldus
news: 19ac4jzpqmv22$
Hello, DJAX a écrit dans <news:447f80fa$

Les Photo-CD ou Picture CD définit par Kodak devraient offrir 5 à 6
versions de chaque photo dans ces différentes résolutions:

Parce qu'à ma connaissance, le Photo-CD est un format mort.

Non, toujours présent mais uniquement pour les pros. Si on veut une
résolution de 6 Mpixels ou même 24 Mpixels d'un négatif réalisée en labo, y
a que le Kodak PhotoCD et surement le PictureCD capables d'offrir ce
service. Tous les autres CD des supermarchés contiennent des scans de photos
limités à 2 Mpixels (inutilisable pour un pro ou un amateur qui veut
imprimer en plus grand que du 10X15)

Bonne soirée,

Zeldus

Stephane Legras-Decussy
"Zeldus" a écrit dans le message de news:
4480b35b$0$12769$
[...]

un détail me chiffonne, le pictureCD est censé contenir une centaine
de photos, donc c'est du jpeg... ça me parait assez moyen pour un
service "pro"...

Zeldus
4480b485$0$13058$

[...]

Bonjour,

Pour le PictureCD, je n'en suis pas sur mais le PhotoCD n'est pas du JPEG
mais du format PCD ou "image pac", une technologie Kodak. Différent du JPEG,
il permet effectivement de faire tenir une centaine de photos en 6 Mpixels
sur un CD. Il s'agit d'un format couramment utilisé chez les pros dans la
photographie dès qu'on a besoin de hautes résolutions.

Il est possible de réaliser soi même des PhotoCD depuis un PC avec des
outils logiciels (anciens) fournis par Kodak. Les images en BMP ou TIF sont
converties en PCD par le soft de conversion Kodak puis gravées en mode
spécial (c'est du mode 2 XA modifié) sur un CDR classique. Les labos pro
disposent eux de scanners permettant de monter à 24 Mpixels pour une diapo
ce qui permet de réaliser des agrandissements conséquents en impression...

Bonne journée,

Zeldus

1 2 3