obtenir l'adresse IP d'un modem routeur Olitec SX200

11 réponses
cosinus
Bonsoir,

Je voudrais connaître quelle commande me permettrait, dans une fenêtre
Dos, d'obtenir l'adresse IP que mon FAI a affectée à ma connexion et
qui est donc stockée dans mon modem-routeur Olitec SX 200.

Je sais récupérer cette adresse, ainsi que le log de connexion, par
l'interface de paramétrage du modem, mais je cherche à automatiser ce
processus dans un petit batch pour archiver toutes les reconnexions que
FT m'oblige à refaire.

Merci d'avance de votre aide

Bruno

PS pour Albert : tu as sûrement la réponse, après tout ce que tu as
fait dans le 430...

--
"une panne peut en cacher une autre" (théorème de la SNCF)

10 réponses

1 2
Milou
Bonsoir,

Je voudrais connaître quelle commande me permettrait, dans une fenê tre
Dos, d'obtenir l'adresse IP que mon FAI a affectée à ma connexion e t qui
est donc stockée dans mon modem-routeur Olitec SX 200.

Je sais récupérer cette adresse, ainsi que le log de connexion, par
l'interface de paramétrage du modem, mais je cherche à automatiser ce
processus dans un petit batch pour archiver toutes les reconnexions que
FT m'oblige à refaire.

Merci d'avance de votre aide

Bruno

PS pour Albert : tu as sûrement la réponse, après tout ce que tu as fait
dans le 430...

Pour connaître l'adresse IP qui t'est attribuée, tu tapes, dans une fenêtre DOS:

ipconfig /all

à condition d'être sous Window$ XP.

Bonne chance.

Sweety
Milou wrote:
Bonsoir,

Je voudrais connaître quelle commande me permettrait, dans une
fenêtre Dos, d'obtenir l'adresse IP que mon FAI a affectée à ma
connexion et qui est donc stockée dans mon modem-routeur Olitec SX
200. Je sais récupérer cette adresse, ainsi que le log de connexion, par
l'interface de paramétrage du modem, mais je cherche à automatiser ce
processus dans un petit batch pour archiver toutes les reconnexions
que FT m'oblige à refaire.

Merci d'avance de votre aide

Bruno

PS pour Albert : tu as sûrement la réponse, après tout ce que tu as
fait dans le 430...

Pour connaître l'adresse IP qui t'est attribuée, tu tapes, dans une
fenêtre DOS:
ipconfig /all

à condition d'être sous Window$ XP.

Bonne chance.
Non, cosinus parle de l'adresse IP WAN et non LAN.

Tu peux télécharger le script de JCB ici :
http://www.bellamyjc.org/fr/vbsdownload.html#getip
Il y a un petit batch qui envoie les infos dans un fichier texte.
Et pour rappel il n'y a PAS DE DOS sous XP !
;-)

anneleguennec
cosinus wrote:

Je sais récupérer cette adresse, ainsi que le log de connexion, par
l'interface de paramétrage du modem, mais je cherche à automatiser ce
processus dans un petit batch pour archiver toutes les reconnexions que
FT m'oblige à refaire.

Le plus simple, c'est de se connecter sur un site qui permet justement
de récupérer cette IP ou de trouver un utilitaire qui fait.

Sur le Mac, j'en ai en pagaille. Donc, rien qu'en faisant un tour là,
http://gratilog.net ou là http://www.versiontracker.com onglet windows
tu devrais crouler sous les réponses.

9dégouté
On Mon, 13 Nov 2006 00:14:26 +0100, cosinus
wrote:

Bonsoir,

Je voudrais connaître quelle commande me permettrait, dans une fenêtre
Dos, d'obtenir l'adresse IP que mon FAI a affectée à ma connexion et
qui est donc stockée dans mon modem-routeur Olitec SX 200.

Je sais récupérer cette adresse, ainsi que le log de connexion, par
l'interface de paramétrage du modem, mais je cherche à automatiser ce
processus dans un petit batch pour archiver toutes les reconnexions que
FT m'oblige à refaire.

Merci d'avance de votre aide

Bruno

http://mire.neuf.fr ou autre mire de ton fai

PS pour Albert : tu as sûrement la réponse, après tout ce que tu as
fait dans le 430...

M&MP POUTRAIN
"cosinus" a écrit dans le message de
news: 4557aad4$0$25938$
Bonsoir,

Je voudrais connaître quelle commande me permettrait, dans une fenêtre
Dos, d'obtenir l'adresse IP que mon FAI a affectée à ma connexion et qui
est donc stockée dans mon modem-routeur Olitec SX 200.

Je sais récupérer cette adresse, ainsi que le log de connexion, par
l'interface de paramétrage du modem, mais je cherche à automatiser ce
processus dans un petit batch pour archiver toutes les reconnexions que FT
m'oblige à refaire.

Merci d'avance de votre aide

Bruno

PS pour Albert : tu as sûrement la réponse, après tout ce que tu as fait
dans le 430...

--
"une panne peut en cacher une autre" (théorème de la SNCF)

Une solution est de t'enregistrer sur dyndns, ainsi tu pourra obtenir ton

adresse IP WAN en introduisant ton URL dyndns.

MP

cosinus
Z'êtes sympa, tous, de me répondre aussi vite... mais z'avez rien
compris. Tous, sauf Sweety. Je n'ai sans doute pas été assez clair...
Pourtant, je me relis toujours soigneusement avant d'appuyer sur le
gros bouton à droite...

Je reformule donc :

1. je ne cherche pas à connaître mon adresse IP WAN. Ca, je sais
faire,il me suffit d'aller dans le menu de configuration du SX200.

2. ce que je cherche à faire, c'est l'obtenir d'une façon automatique,
à partir d'un fichier .bat dans une de ces fenêtres noires 25x80, où
l'on tape ces lignes de commandes qui ressemblent furieusement à du DOS
même si ce n'en est plus.
En fait, je cherche un truc à utiliser sous la forme :
monipwan >> toto.txt

3. automatisation implique zéro clic, zéro frappe. Tout utilitaire qui
ouvre une fenêtre et me demande des trucs et des OK est inutile, autant
pour moi replonger dans la page de configuration de mon modem. Si
l'utilitaire a besoin d'accéder à internet, c'est encore pire puisque
la manip est destinée à être utilisée lorsque la connexion est bloquée.

3. à partir de ce batch, je veux monter un log qui me permette de
démontrer à France Merdocom que leur connexion, mesurée par quelques
ping bien sentis, ne tient pas plus de quelques minutes les jours de
fort trafic (cf posts de ces dernières semaines).

Merci à Sweety pour le lien vers JCB, mais je crains que son utilitaire
ne soit pas exactement ce que je cherche, et surtout je ne sais pas
comment compiler le VBS... (et je n'ai pas envie de passer des jours à
programmer uniquement pour ce log).

cosinus

--
"une panne peut en cacher une autre" (théorème de la SNCF)
Sweety
cosinus wrote:
Z'êtes sympa, tous, de me répondre aussi vite... mais z'avez rien
compris. Tous, sauf Sweety. Je n'ai sans doute pas été assez clair...
Pourtant, je me relis toujours soigneusement avant d'appuyer sur le
gros bouton à droite...

Je reformule donc :

1. je ne cherche pas à connaître mon adresse IP WAN. Ca, je sais
faire,il me suffit d'aller dans le menu de configuration du SX200.

2. ce que je cherche à faire, c'est l'obtenir d'une façon automatique,
à partir d'un fichier .bat dans une de ces fenêtres noires 25x80, où
l'on tape ces lignes de commandes qui ressemblent furieusement à du
DOS même si ce n'en est plus.
En fait, je cherche un truc à utiliser sous la forme :
monipwan >> toto.txt

3. automatisation implique zéro clic, zéro frappe. Tout utilitaire qui
ouvre une fenêtre et me demande des trucs et des OK est inutile,
autant pour moi replonger dans la page de configuration de mon modem.
Si l'utilitaire a besoin d'accéder à internet, c'est encore pire
puisque la manip est destinée à être utilisée lorsque la connexion
est bloquée.
3. à partir de ce batch, je veux monter un log qui me permette de
démontrer à France Merdocom que leur connexion, mesurée par quelques
ping bien sentis, ne tient pas plus de quelques minutes les jours de
fort trafic (cf posts de ces dernières semaines).

Merci à Sweety pour le lien vers JCB, mais je crains que son
utilitaire ne soit pas exactement ce que je cherche, et surtout je ne
sais pas comment compiler le VBS... (et je n'ai pas envie de passer
des jours à programmer uniquement pour ce log).

cosinus

Merci pour le compliment :-)
Mais tu n'as rien d'autre à faire que de lancer le batch qui te crée un
fichier TXT avec ton IP WAN dedans...

Denis Renard
cosinus wrote:
Z'êtes sympa, tous, de me répondre aussi vite... mais z'avez rien
compris. Tous, sauf Sweety. Je n'ai sans doute pas été assez clair...
Pourtant, je me relis toujours soigneusement avant d'appuyer sur le
gros bouton à droite...

Je reformule donc :

1. je ne cherche pas à connaître mon adresse IP WAN. Ca, je sais
faire,il me suffit d'aller dans le menu de configuration du SX200.

2. ce que je cherche à faire, c'est l'obtenir d'une façon automatique,
à partir d'un fichier .bat dans une de ces fenêtres noires 25x80, où
l'on tape ces lignes de commandes qui ressemblent furieusement à du
DOS même si ce n'en est plus.
En fait, je cherche un truc à utiliser sous la forme :
monipwan >> toto.txt

(...)

Merci à Sweety pour le lien vers JCB, mais je crains que son
utilitaire ne soit pas exactement ce que je cherche, et surtout je ne
sais pas comment compiler le VBS... (et je n'ai pas envie de passer
des jours à programmer uniquement pour ce log).

cosinus

Merci pour le compliment :-)
Mais tu n'as rien d'autre à faire que de lancer le batch qui te crée un
fichier TXT avec ton IP WAN dedans...

Ceci dit ce script ne répond pas à la question de Cosinus qui veut son
adresse WAN derrière un modem routeur :)

Comme cette adresse n'est connue que du seul modem et pas du PC, il faut
interroger le modem ou un site Internet comme celui de la CNIL

http://www.cnil.fr/index.php?id3

pour la connaître.

Deux pistes possibles:

1) récupérer les logs du modem (si log il y a). Il devrait y figurer les
étapes de négociation en cas de désynchro avec date et heure (si le
modem est à l'heure)

2) simuler un navigateur Internet avec un .bat en envoyant des commandes
HTTP via Telnet ou en utilisant un navigateur texte comme Lynx

cosinus
Denis Renard avait soumis l'idée :

Deux pistes possibles:

2) simuler un navigateur Internet avec un .bat en envoyant des commandes HTTP

via Telnet ou en utilisant un navigateur texte comme Lynx

Je ne connaissais pas ce navigateur texte Lynx, je vais creuser. Pas
forcément pour le problème du moment, mais ce concept de navigateur
texte me plaît bien. Merci infiniment.

cosinus

--
"une panne peut en cacher une autre" (théorème de la SNCF)

Euthymenes
Bonjour

J'ai eu exactement le même besoin : connaître l'adresse IP publique de mon
PC dans une fenêtre "DOS" sous XP pour en garder un historique dans un
fichier texte .LOG

La solution m'est venue par une utilisation simple du langage AutoIT qui
possède une instruction "getip()" donnant l'adresse IP publique d'un PC.
Cette adresse peut être sauvée dans un fichier texte ou un fichier LOG.

La compilation de ce petit programme est un fichier .EXE de 200 k envion,
utilisable dans un fichier .BAT sans installation préalable de quoi que ce
soit.

Apprendre les rudiments de Autoit prend 1/2 heure quand on ne le connaît
pas, mais à condition d'avoir déjà utilisé d'autres langages de
programmation.

Voici le code source (fichier .AU3) qu'il suffit de compiler :

$adrip = getip ()
$file = FileOpen ("fichier.TXT", 2)
FileWriteLine ($file, $adrip)
FileClose ($file)

Je ne sais pas comment Autoit récupère l'adresse IP publique du PC, car cela
prend plusieurs secondes, donc peut-être il interroge quelque chose sur
Internet ???
1 2