Occupation disque

26 réponses
thomas
Bonjour,

Y-a-t-il un utilitaire Vista qui me permette de connaître l'occupation
disque dossier par dossier?

Merci

10 réponses

1 2 3
thomas
oui ca je sais faire mais je ne veux pas le faire pour chaque dossier un par
un . je voudrais avoir une sorte de rapport stat indiquant dossier par
dossier, l'espace occupé, le nombre de fichiers etc.. pour repérer plus
facilement les dossiers à nettoyer quand mon disque commence à être trop
plein. Faire la manip dossier par dossier c'est trop lourd

merci

"azer" a écrit dans le message de groupe de discussion :

lol
alors tout simplement souris droite - propriété
qui te dira la taille du fichier ou dossier donc l'occupation

"thomas" <nomail> a écrit dans le message de
news:%
lol
ce n'etait pas ma question

"azer" a écrit dans le message de groupe de discussion :
#
bonjour

TreeSize le fait tres bien mais ce n'est pas un utilitaire de Vista

"thomas" <nomail> a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Y-a-t-il un utilitaire Vista qui me permette de connaître l'occupation
disque dossier par dossier?

Merci

azer
voila je retourne alors a ma premiere reponse
depuis windows 98 j'utile pour cette raison TreeSize
qui me donne entiere satisfaction avec un camembert des dossiers et sous
dossiers
avec clic droit et en plus l'avantage de pouvoir envoyer sur excel
tous le repertoire d'un dossier
a essayer http://www.clubic.com/telecharger-fiche15540-treesize.html

j'esperais deja avec xp et maintenant Vista que cette fonction serait
integrée

"thomas" <nomail> a écrit dans le message de
news:
oui ca je sais faire mais je ne veux pas le faire pour chaque dossier un
par
un . je voudrais avoir une sorte de rapport stat indiquant dossier par
dossier, l'espace occupé, le nombre de fichiers etc.. pour repérer plus
facilement les dossiers à nettoyer quand mon disque commence à être trop
plein. Faire la manip dossier par dossier c'est trop lourd

merci

"azer" a écrit dans le message de groupe de discussion :

lol
alors tout simplement souris droite - propriété
qui te dira la taille du fichier ou dossier donc l'occupation

"thomas" <nomail> a écrit dans le message de
news:%
lol
ce n'etait pas ma question

"azer" a écrit dans le message de groupe de discussion :
#
bonjour

TreeSize le fait tres bien mais ce n'est pas un utilitaire de Vista

"thomas" <nomail> a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Y-a-t-il un utilitaire Vista qui me permette de connaître l'occupation
disque dossier par dossier?

Merci

thomas
Vista n'est pas indiqué dans les OS compatibles

http://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/disque_dur_cdrom_dvd/fiches/6461.html

"azer" a écrit dans le message de groupe de discussion :
#
voila je retourne alors a ma premiere reponse
depuis windows 98 j'utile pour cette raison TreeSize
qui me donne entiere satisfaction avec un camembert des dossiers et sous
dossiers
avec clic droit et en plus l'avantage de pouvoir envoyer sur excel
tous le repertoire d'un dossier
a essayer http://www.clubic.com/telecharger-fiche15540-treesize.html

j'esperais deja avec xp et maintenant Vista que cette fonction serait
integrée

"thomas" <nomail> a écrit dans le message de
news:
oui ca je sais faire mais je ne veux pas le faire pour chaque dossier un
par
un . je voudrais avoir une sorte de rapport stat indiquant dossier par
dossier, l'espace occupé, le nombre de fichiers etc.. pour repérer plus
facilement les dossiers à nettoyer quand mon disque commence à être trop
plein. Faire la manip dossier par dossier c'est trop lourd

merci

"azer" a écrit dans le message de groupe de discussion :

lol
alors tout simplement souris droite - propriété
qui te dira la taille du fichier ou dossier donc l'occupation

"thomas" <nomail> a écrit dans le message de
news:%
lol
ce n'etait pas ma question

"azer" a écrit dans le message de groupe de discussion :
#
bonjour

TreeSize le fait tres bien mais ce n'est pas un utilitaire de Vista

"thomas" <nomail> a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Y-a-t-il un utilitaire Vista qui me permette de connaître l'occupation
disque dossier par dossier?

Merci

LMC
Bonjour,
Voici un exemple de 3Size :
http://cjoint.com/?iFk7NV5RAL

--
@++
LMC
"thomas" <nomail> a écrit dans le message de news:

oui ca je sais faire mais je ne veux pas le faire pour chaque dossier un
par
un . je voudrais avoir une sorte de rapport stat indiquant dossier par
dossier, l'espace occupé, le nombre de fichiers etc.. pour repérer plus
facilement les dossiers à nettoyer quand mon disque commence à être trop
plein. Faire la manip dossier par dossier c'est trop lourd

merci

"azer" a écrit dans le message de groupe de discussion :

lol
alors tout simplement souris droite - propriété
qui te dira la taille du fichier ou dossier donc l'occupation

"thomas" <nomail> a écrit dans le message de
news:%
lol
ce n'etait pas ma question

"azer" a écrit dans le message de groupe de discussion :
#
bonjour

TreeSize le fait tres bien mais ce n'est pas un utilitaire de Vista

"thomas" <nomail> a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Y-a-t-il un utilitaire Vista qui me permette de connaître l'occupation
disque dossier par dossier?

Merci

LMC
Bonjour,
Super erreur, car je l'utilise sur Vista. Il est totalement compatible. Je
possède la dernière version.

--
@++
LMC
"thomas" <nomail> a écrit dans le message de news:
%
Vista n'est pas indiqué dans les OS compatibles

http://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/disque_dur_cdrom_dvd/fiches/6461.html

"azer" a écrit dans le message de groupe de discussion :
#
voila je retourne alors a ma premiere reponse
depuis windows 98 j'utile pour cette raison TreeSize
qui me donne entiere satisfaction avec un camembert des dossiers et sous
dossiers
avec clic droit et en plus l'avantage de pouvoir envoyer sur excel
tous le repertoire d'un dossier
a essayer http://www.clubic.com/telecharger-fiche15540-treesize.html

j'esperais deja avec xp et maintenant Vista que cette fonction serait
integrée

"thomas" <nomail> a écrit dans le message de
news:
oui ca je sais faire mais je ne veux pas le faire pour chaque dossier un
par
un . je voudrais avoir une sorte de rapport stat indiquant dossier par
dossier, l'espace occupé, le nombre de fichiers etc.. pour repérer plus
facilement les dossiers à nettoyer quand mon disque commence à être trop
plein. Faire la manip dossier par dossier c'est trop lourd

merci

"azer" a écrit dans le message de groupe de discussion :

lol
alors tout simplement souris droite - propriété
qui te dira la taille du fichier ou dossier donc l'occupation

"thomas" <nomail> a écrit dans le message de
news:%
lol
ce n'etait pas ma question

"azer" a écrit dans le message de groupe de discussion :
#
bonjour

TreeSize le fait tres bien mais ce n'est pas un utilitaire de Vista

"thomas" <nomail> a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Y-a-t-il un utilitaire Vista qui me permette de connaître l'occupation
disque dossier par dossier?

Merci

Pierre TORRIS
LMC a écrit dans ce message
<news:# :

"thomas" <nomail> a écrit dans le message de news:
%

"azer" a écrit dans le message de groupe de discussion :
#
voila je retourne alors a ma premiere reponse
depuis windows 98 j'utile pour cette raison TreeSize
qui me donne entiere satisfaction avec un camembert des dossiers et sous
dossiers
avec clic droit et en plus l'avantage de pouvoir envoyer sur excel
tous le repertoire d'un dossier
a essayer http://www.clubic.com/telecharger-fiche15540-treesize.html

Vista n'est pas indiqué dans les OS compatibles

http://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/disque_dur_cdrom_dvd/fiches/6461.html

Super erreur, car je l'utilise sur Vista. Il est totalement compatible. Je
possède la dernière version.

Bonjour,

On va mettre tout le monde d'accord : ;-)
http://www.jam-software.com/freeware/index.shtml

"TreeSize Free is freeware for Windows 2000/XP/Vista. Users of Windows
9x/ME can download last compatible version TreeSize Free V2.1"

--
Bien à vous. Pierre TORRIS
www.ptorris.com
LMC
Bonjour,
"Pierre TORRIS" a écrit dans le message de
news:
LMC a écrit dans ce message
<news:# :

"thomas" <nomail> a écrit dans le message de news:
%
"azer" a écrit dans le message de groupe de discussion :
#
voila je retourne alors a ma premiere reponse
depuis windows 98 j'utile pour cette raison TreeSize
qui me donne entiere satisfaction avec un camembert des dossiers et sous
dossiers
avec clic droit et en plus l'avantage de pouvoir envoyer sur excel
tous le repertoire d'un dossier
a essayer http://www.clubic.com/telecharger-fiche15540-treesize.html

Vista n'est pas indiqué dans les OS compatibles

http://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/disque_dur_cdrom_dvd/fiches/6461.html

Super erreur, car je l'utilise sur Vista. Il est totalement compatible.
Je possède la dernière version.

Bonjour,

On va mettre tout le monde d'accord : ;-)
http://www.jam-software.com/freeware/index.shtml

"TreeSize Free is freeware for Windows 2000/XP/Vista. Users of Windows
9x/ME can download last compatible version TreeSize Free V2.1"

--
Bien à vous. Pierre TORRIS
www.ptorris.com

Je viens de l'installer sur Vista sans aucun problème. Je l'utilise depuis
des années avec tous les OS sans aucun problème. Il est utile pour tenter de
connaître ce qui tourne dans les répertoires, dossiers, fichiers, etc...
Bien à vous,
--
@++
LMC
RE,
Et voici un autre avec Vista :
http://cjoint.com/?iFlAayoYr7

--
@++
LMC
"thomas" <nomail> a écrit dans le message de
news:
oui ca je sais faire mais je ne veux pas le faire pour chaque dossier un
par
un . je voudrais avoir une sorte de rapport stat indiquant dossier par
dossier, l'espace occupé, le nombre de fichiers etc.. pour repérer plus
facilement les dossiers à nettoyer quand mon disque commence à être trop
plein. Faire la manip dossier par dossier c'est trop lourd

merci

"azer" a écrit dans le message de groupe de discussion :

lol
alors tout simplement souris droite - propriété
qui te dira la taille du fichier ou dossier donc l'occupation

"thomas" <nomail> a écrit dans le message de
news:%
lol
ce n'etait pas ma question

"azer" a écrit dans le message de groupe de discussion :
#
bonjour

TreeSize le fait tres bien mais ce n'est pas un utilitaire de Vista

"thomas" <nomail> a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Y-a-t-il un utilitaire Vista qui me permette de connaître l'occupation
disque dossier par dossier?

Merci

Michel__D
Bonjour,

thomas a écrit :
Bonjour,

Y-a-t-il un utilitaire Vista qui me permette de connaître l'occupation
disque dossier par dossier?

Merci

la ligne de commande suivante fonctionne sous vista et xp et fournit je
pense le résultat demandé :

dir c:temp /a /s /-c | findstr "Répertoire fichier(s)"
Pierre TORRIS
LMC a écrit dans ce message
<news:e# :

Bonjour,
"Pierre TORRIS" a écrit dans le message de
news:
LMC a écrit dans ce message
<news:# :

"thomas" <nomail> a écrit dans le message de news:
%
"azer" a écrit dans le message de groupe de discussion :
#
voila je retourne alors a ma premiere reponse
depuis windows 98 j'utile pour cette raison TreeSize
qui me donne entiere satisfaction avec un camembert des dossiers et sous
dossiers
avec clic droit et en plus l'avantage de pouvoir envoyer sur excel
tous le repertoire d'un dossier
a essayer http://www.clubic.com/telecharger-fiche15540-treesize.html

Vista n'est pas indiqué dans les OS compatibles

http://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/disque_dur_cdrom_dvd/fiches/6461.html

Super erreur, car je l'utilise sur Vista. Il est totalement compatible. Je
possède la dernière version.

Bonjour,

On va mettre tout le monde d'accord : ;-)
http://www.jam-software.com/freeware/index.shtml

"TreeSize Free is freeware for Windows 2000/XP/Vista. Users of Windows
9x/ME can download last compatible version TreeSize Free V2.1"

Je viens de l'installer sur Vista sans aucun problème.

Et qu'est-ce que je dis ma foi... 8-o

Je l'utilise depuis
des années avec tous les OS sans aucun problème. Il est utile pour tenter de
connaître ce qui tourne dans les répertoires, dossiers, fichiers, etc...

Ca être l'affaire de chacun. ;-)

Personnellement, je n'en ai pas l'utilité, même si, il y a quelques
miliers d'années (non j'exagère), j'ai dû utiliser cet outil ou un
outil similaire au moins une fois.

Bien à vous,

--
Bien à vous. Pierre TORRIS
www.ptorris.com
1 2 3