occupation disque windows 98

23 réponses
Laurent
bonjour,

j'aimerais savoir quelle est l'occupation disque de Windows 98, c'est pour
savoir si ça passe sur un disque dur de 800 Mo.

merci. :-)

10 réponses

1 2 3
cartomi
Eric Giffard a couché sur son écran :
150Mo faut pas pousser quand même !

ben light, c'est light... (bien sur, ce n'est pas une installtion
standart..)
pas d'outils-systemes-qui-ne-servent-jamais
pas de son, pas de gestionnaires divers et inutiles (numéroteur,
partages,economiseurs,USB,visionneuses et autres trucs de confort)
y'a juste le reseau
ceci dit l'install standart "mini" d'oncle bill doit tourner autour de
350/400Mo

--
amicalement !
Eric Giffard
"cartomi" <cartomi chez free @> a écrit dans le message de news:

Laurent a exprimé avec précision :
bonjour,

j'aimerais savoir quelle est l'occupation disque de Windows 98, c'est
pour savoir si ça passe sur un disque dur de 800 Mo.

sur 800 Mo sans problemes.

Installé "light" ca occupe moins de 150 Mo

--
amicalement !

150Mo : Là je crois que tu abuses un peu...
C'est vraiment "super" light".
Philou22
Après mure réflexion, Ascadix a écrit :
Le 16/07/2008 18:24, Laurent a écrit :

bonjour,

j'aimerais savoir quelle est l'occupation disque de Windows 98, c'est pour
savoir si ça passe sur un disque dur de 800 Mo.

merci. :-)

Oui, j'ai une install sous les yeux +/- par defaut avec qq petits soft le
tout pour 350 Mo

hello ...
une install light avec couche réseau loge en moins de 200 Mo.
Prévoir 50 Mo en + pour les sources sur DD (pour MAJ quelconque).

--
V from 1400GSX

http://philou22.perso.wanadoo.fr/
http://philou22.free.fr/
Moi en Essonne
Le Wed, 16 Jul 2008 18:24:10 +0200, "Laurent" a
écrit :

bonjour,

j'aimerais savoir quelle est l'occupation disque de Windows 98, c'est pour
savoir si ça passe sur un disque dur de 800 Mo.

merci. :-)

Bonsoir,

Sans problème !
A titre d'exemple, mon W98 installé depuis mi 2006 (date indiquée car
au fil des upgrades, installations, essais, etc, la taille augmente
... ) sur un disque de 807 Mo occupe la taille de 271 Mo.

Précision :"Program Files" (qui participe à W98) occupe 105 Mo.

C'est un Windows 98 avec les upgrades obligatoires d'aujourd'hui :
IE6, Flash, Acrobat, Media Player, etc.

--
Cordialement,
Jean-François
Moi en Essonne
Le Wed, 16 Jul 2008 19:00:11 +0200, "Eric Giffard"
a écrit :

"Laurent" a écrit dans le message de news:
g5l7c7$hoj$
bonjour,
j'aimerais savoir quelle est l'occupation disque de Windows 98, c'est pour
savoir si ça passe sur un disque dur de 800 Mo.
merci. :-)

Bonjour
ça passe juste, et sans application inutile (de l'ordre de 600/650mo) ! Pas
de jeux, fonds d'écrans, thèmes,...
Le mieux est que tu trouve un second disque pour mettre les applications et
les données.

[...]
Eric Giffard
MCSE Windows XP/2000/2003

Bonsoir,
J'adore la réponse, classique dans les forums :"de justesse, change de
matos !" ....
Alors que ça passe largement.

--
Cordialement,
Jean-François
Moi en Essonne
Le Wed, 16 Jul 2008 19:43:53 +0200, "Tarbeu"
a écrit :

oui mais ça va ramer sec quand même !

Bonsoir,

Totale confusion. L'occupation d'un logiciel sur disque et sa
vélocité...

Je préfère un OS de 150 Mo avec un processeur 3 Mhz qu'un OS de 3 Go
avec un processeur 150Khz ;-)

--
Cordialement,
Jean-François
Moi en Essonne
Le Wed, 16 Jul 2008 20:00:50 +0200, Ascadix a
écrit :

Le 16/07/2008 18:24, Laurent a écrit :

bonjour,

j'aimerais savoir quelle est l'occupation disque de Windows 98, c'est
pour savoir si ça passe sur un disque dur de 800 Mo.

merci. :-)

Oui, j'ai une install sous les yeux +/- par defaut avec qq petits soft
le tout pour 350 Mo

Tout à fait ! Même ordre de grandeur : 371 Mo pour W98 & "Program
Files" avec les add-ons obligatoires pour les publicités (Merci Adobe
!).

--
Cordialement,
Jean-François
Ascadix
Le 16/07/2008 22:32, Philou22 a écrit :
Après mure réflexion, Ascadix a écrit :
Le 16/07/2008 18:24, Laurent a écrit :

bonjour,

j'aimerais savoir quelle est l'occupation disque de Windows 98, c'est
pour savoir si ça passe sur un disque dur de 800 Mo.

merci. :-)

Oui, j'ai une install sous les yeux +/- par defaut avec qq petits soft
le tout pour 350 Mo

hello ...
une install light avec couche réseau loge en moins de 200 Mo.
Prévoir 50 Mo en + pour les sources sur DD (pour MAJ quelconque).

Je n'en soute pas, pour le fun ( et par "défi" avec un collègue ya un
paquet d'années ) j'en avais fais tourner un sur une dkte ZIP100.
Y a quand même pas mal de bricolage pour monter ça :-)

--
@+
Ascadix
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça
arrive.
Simon
Laurent wrote:
j'aimerais savoir quelle est l'occupation disque de Windows 98, c'est
pour savoir si ça passe sur un disque dur de 800 Mo.

merci. :-)

J'ai chez moi un Win98 installé en... 98.
Taille du répertoire Windows: 410Mo (532Mo d'occupation disque avec le
jeu des petits fichiers qui bouffent des secteurs), et "program files"
qui contient 300Mo.
Quelques programmes sont aussi installés en dehors de ces répertoires.

Avec ça je fais un peu de tout (image, son, internet, bureautique,
programmation VB, émulation...)
Pour info, je n'ai pas nettoyé le cache d'internet explorer avant de
mesurer, ni mes dizaines de Mo de mails, ni le bureau de Windows qui
contient du bazar, etc., donc il y a sans doute du superflu.

Donc ça passe facile pour installer Win98 mais tu pourrais être un peu à
l'étroit selon ton utilisation après.

Simon.
Boldhair
"TITAN" a écrit dans le message de news:
487e4b13$0$862$
Salut,

150Mo faut pas pousser quand même !

Perso ça ne me choque pas plus que ça puisque mon Win98 "light" occupait à
l'époque dans les 200-250 Mo seul sur mon Pentium 200 MMX.
Avec quelques Codecs, Drivers et autres Direct-X, cette coccupation
montait en fleche, bien évidemment. ;-)

chez moi aussi, 180 Mo pour w98 en virant tout ce qui ne sert à rien.......
j'ai toujours un 200 mmx qui tourne avec w98 et 4 Go dd et 64 edo ram...
ça le fait encore !
;)
1 2 3