Ode au chevreuil flou...

33 réponses
Laszlo Lebrun
Pas tout à fait des chevreuils:

http://www.cjoint.com/15mi/EEcvPkRM8r5_20150502_122756.jpg

--
Tomorrow, i'll enter a signature...

3 réponses

1 2 3 4
GG
Laszlo Lebrun a écrit :
Non. Il faut respecter l'ambiance (la photo est prise au crépuscule) et ne
pas bousiller le balance des blancs . Exagérer les contrastes nuit.

Je suis completement d'accord, un lievre capucin n'a surtout pas
un pelage virant au rouge, et il se met souvent dans des zones
ou on peut le confondre souvent avec l'environnment.
J'avais vu cette photo qui est très rare à prendre, surtout en
milieu découvert, si le lièvre se trouve en milieu découvert
c'est qu'il est accompagné de ses congenaires, et il y en a
toujours un en veille, comme les marmottes, et dans ces cas-là
les males entre eux, bouqinent pour montrer leur force seqsuelle :)
et avoir la préférence des femelles alentour. :)
Encore une ref Wiki "Les capucins bouquinaient à tout-va pour
les beaux yeux d'une hase."
Sur une des photos des pages que j'ai indiqué une des deux femelles
bouquine le canapé par jalousie car l'autre déguste son biberon.

--
Cordialement.
GG.
GhostRaider
Le 04/05/2015 14:46, Laszlo Lebrun a écrit :
On Mon, 04 May 2015 14:19:02 +0200, GhostRaider wrote:

Le 04/05/2015 14:10, Laszlo Lebrun a écrit :

Mon lièvre à moi:
http://www.cjoint.com/15mi/EEeouI7ph69_lepus_bensersiliens.jpg (Dèjà
posté il y a 8 mois)
Au crépuscule, comme il se doit, mais pas farouche, pris à 5 m à peine.

On devrait être d'accord: deux oreilles et quatre pattes.
Il y en a donc bien 1,0.

Un petit coup de Picasa pour lui donner meilleure mine :
http://www.cjoint.com/

data/0EeoG06eZ3t_eeeoui7ph69_lepus_bensersiliens-001.jpg

Non. Il faut respecter l'ambiance (la photo est prise au crépuscule) et ne
pas bousiller le balance des blancs . Exagérer les contrastes nuit.

D'accord pour ne pas remonter les lumières mais les sombres me
paraissent trop grisâtres.
Voici ma 2ème tentative, dans un esprit crépusculaire :
http://www.cjoint.com/data/0Eeqvm1Nphp_eeeoui7ph69_lepus_bensersiliens-002.jpg
Alf92
GG :
Laszlo Lebrun :

Oui, les lièvres sont solitaires, nocturnes et crépusculaires, les lapins
de Garenne diurnes et grégaires.

Quand on ne sait pas de quoi on parle, on en parle le moins
possible pour ne pas passer pour un ignare.
Sur ta photo c'est bien des lièvres capucin et un lièvre n'est
pas solitaire, ni noctune et il est grégaire et apprivoisable,
la preuve http://gilisa.free.fr/lievre/index.htm
Instruis-toi.

et toi calme-toi.
1 2 3 4