OE 6 problème après installation des MAJ via Win Update

25 réponses
Jean-Paul Bibens
Bonsoir,
Depuis la mise à jour via Winupdate d'OE 6, j'ai le problème suivant :
Il apparaît un fichier ~ sur le bureau.
Ce fichier semble plus ou moins être une sauvegarde su carnet d'adresse lors
de l'ajout auto des adresses avec répondre à l'auteur, mais je n'ai aucune
certitude à ce sujet.(C'est le contenu qui m'a donné cette impression lorsue
j'ai regardé ce que contenait le fichier.)
Lors de l'installation initiale ce phénomène ne se manifeste pas, il
survient à l'installtion des mises à jour via Winupdate.
En effet ayant du formater mon disque dur et installer tout était normal
jusqu'à la mise à jour par Winupdate où cela s'est reproduit.
Y a til un autre remède que de mettre à la corbeille le fichier ~ quand il
apparait ?
@+
JP

10 réponses

1 2 3
P
Hello *Jean-Paul Bibens* !
Bonsoir,
Depuis la mise à jour via Winupdate d'OE 6, j'ai le problème suivant :
Il apparaît un fichier ~ sur le bureau.
Ce fichier semble plus ou moins être une sauvegarde su carnet d'adresse lors
de l'ajout auto des adresses avec répondre à l'auteur, mais je n'ai aucune
certitude à ce sujet.(C'est le contenu qui m'a donné cette impression lorsue
j'ai regardé ce que contenait le fichier.)
Lors de l'installation initiale ce phénomène ne se manifeste pas, il
survient à l'installtion des mises à jour via Winupdate.
En effet ayant du formater mon disque dur et installer tout était normal
jusqu'à la mise à jour par Winupdate où cela s'est reproduit.
Y a til un autre remède que de mettre à la corbeille le fichier ~ quand il
apparait ?
@+
JP

Aucun inconvénient à le supprimer. Il y en a certainement d'autres!
C'est une sauvegarde du carnet d'adresses à emplacement aléatoire! Rien
à voir avec Windows Update, même si cela est apparu après un patch!

--
Bien cordialement,
Aide toi le ciel t'aidera :
http://pagesperso.laposte.net/laboyse/Forums.htm
Pour m'écrire ou prendre contact "En ligne" :
http://minilien.com/?1xjHkMIEp0

Jceel
Bonjour ...Jean-Paul Bibens qui nous as a dit
* Bonsoir,
* Depuis la mise à jour via Winupdate d'OE 6, j'ai le problème
suivant :
* Il apparaît un fichier ~ sur le bureau.

ça date d'aout 2002... tu es un super rapide des mises à jour ;-(
surtout que lorsque c'est fait dans l'ordre il n' y a pas ce bug
--
@++++Jceel - MVP Win, I E, Media Player

En vérité je te le dis mais sous O E
internaute indécis pour le HacheuTeuMeuLeu
seul le click droit Control+F deux
la lumière t'apportera C'est ce qu'il y a de mieux
netevangile..selon Jceel.livre du windows.psaume alt-255..verset ÿp
Jceel http://jceel.free.fr l'hyper du gratuit du net
Founding Chairman of the International Pebkac Busters Company

Jean-Paul Bibens
Bonsoir,
Mon ordi ne date que de Noël, la mise à jour se fait automatiquement ou
presque !
Mais je n'ai découvert ce forum que maintenant et donc posé une question qui
date un peu, j'en suis désolé.

Gag !!!
Le CD OEM livré était une édition professionnelle avec une doc familiale et
un numéro familial, bravo Microsoft le pire c'est que çà c'est installé et
que mon revendeur a pu me l'activer !!!
Il y en a eu toute une série avec le même problème, avec la panique que l'on
peut supposer lors des mises à jour, une installation familiale avec un Cd
professionnel imaginez la panique crée.
J'ai pu changer le CD en édition familiale auprès de mon revendeur, car
j'avais pas de problèmes de plantages dus a des conflits de versions, d'où
le formatage et la remise à jour toute récente de la semaine.
Heureusement, avec la réinstallation sans formater avec le nouveau Cd
familial et la même clé tout est rentré dans l'ordre. ;-)
Au fait si j'avais gardé le Cd pro et récupéré une clé pour XP pro, j'aurais
peut-être eu un Xp pro à la place d'un professionnel tout à fait légalement
! Trop tard j'ai échangé... :-)))
Cet aparté n'était que pour expliquer le délais et finalement je n'ai
découvert par hazard l'erreur de CD quand Windows m'a demandé le Cd
d'origine lors d'une installation et ne l'a pas reconnu, ceci tout
récemment.
Il faut croire que Microsoft ne réactualise trop souvent ses CD OEM le mien
échangé cette semaine est en effet une version 2002 tout comme l'ancien
d'ailleurs !

Dans quel ordre doit on faire pour pas avoir de bug SVP ?
Je trouve que beaucoup de personnes manquent de tolérance pour les néophytes
dans les forums, on se fait "jeter" pas toujours poliment parceque l'on
n'est pas sur le bon forum, on se fait railler parce qu'on ne maitrise pas
toujours aussi bien qu'on le souhaiterait.
Il est facile de se gausser, beaucoup plus difficile d'apporter une aide
constructive à une personne en difficulté !
Sans rancune.
@+
JP
Jceel
Bonjour ...Jean-Paul Bibens qui nous as a dit
* Gag !!!
* Le CD OEM livré était une édition professionnelle avec une doc
familiale et
* un numéro familial, bravo Microsoft le pire c'est que çà c'est
installé et
* que mon revendeur a pu me l'activer !!!

les CD OEM ne sont pas de µsoft... mais des frabricants d'ordi avec
toute les merdouilles que ça peut comporter

en cas de PB tu appelles MS en donnant le nom de ton revendeur
ça va bouger..;-)
--
@++++Jceel - MVP Win, I E, Media Player

En vérité je te le dis mais sous O E
internaute indécis pour le HacheuTeuMeuLeu
seul le click droit Control+F deux
la lumière t'apportera C'est ce qu'il y a de mieux
netevangile..selon Jceel.livre du windows.psaume alt-255..verset ÿp
Jceel http://jceel.free.fr l'hyper du gratuit du net
Founding Chairman of the International Pebkac Busters Company

Jean-Paul Bibens
les CD OEM ne sont pas de µsoft... mais des frabricants d'ordi avec
toute les merdouilles que ça peut comporter
Mon revendeur qui fait partie d'un groupe, les reçoit de la maison mère,

laquelle reçoit les OEM de Microsoft : disques cuivrés avec Microsoft
Windows xp Edition familiale en hologramme avec Doc copyrightée Microsoft
mention commercialisé uniquement avec un nouveau PC. L'étiquette du
certificat d'authenticité a été collée sur mon PC comme indiqué par
Microsoft. Je concède que la doc est des plus succintes mais ayant acheté XP
magazine quelques mois, j'ai une doc complète avec un de ses numéros, ce qui
ne m'avance pas tellement d'ailleurs !
en cas de PB tu appelles MS en donnant le nom de ton revendeur
ça va bouger..;-)
La maison mère ayant eu des problèmes analogues au mien, a contacté

Microsoft qui a envoyé des éditions familiales, en échange des éditions
professionnelles mise par erreur dans les emballages.
Je n'ai aucune raison de douter de la bonne foi de mon revendeur qui est
honnête compétent et serviable.
Il s'agit dune erreur de package dans les OEM fournis par Microsoft aux
revendeurs qui porte sur toute une série, dont hélas j'ai fait partie.

Par contre, je n'ai toujours pas la solution pour que les fichiers ~ ne
viennent plus sur mon bureau, même si le problème est ancien il dure, encore
un aujourd'hui !
Je les mets consciencieusement à la corbeille !
@+
JP

Jceel
Bonjour ...Jean-Paul Bibens qui nous as a dit
* >les CD OEM ne sont pas de µsoft... mais des frabricants d'ordi avec
* >toute les merdouilles que ça peut comporter
* Mon revendeur qui fait partie d'un groupe, les reçoit de la maison
mère,
* laquelle reçoit les OEM de Microsoft :

NNNNNNNNNNNOOOOOOOOOOOONNNNNNNNNNN
c'est le fabricant d'ordi qui les faits...
PAS MS
ceux de MS sont dans une grosse boite avec livre et N° le licence sur le
livre
--
@++++Jceel - MVP Win, I E, Media Player

En vérité je te le dis mais sous O E
internaute indécis pour le HacheuTeuMeuLeu
seul le click droit Control+F deux
la lumière t'apportera C'est ce qu'il y a de mieux
netevangile..selon Jceel.livre du windows.psaume alt-255..verset ÿp
Jceel http://jceel.free.fr l'hyper du gratuit du net
Founding Chairman of the International Pebkac Busters Company

Jipé
Bonjour,
Alors pourquoi ai-je une jolie étiquette avec hologramme Microsoft Genuine .
Un numéro X08-54548 Microsoft certificat of Autencity.
Windows symbole Copyright XP Home Edition OEM Product
Code barre N09-00759
Product Key : suit ne numéro de clé, que je mentionne pas volontairement,
pour ne pas être complice de piraterie ! ;-)
Un autre code barre : 00043-492-150-423
Et tout en bas de l'étiquette Microsoft Copyright et l'adresse
www.microsoft.com/piracy/howtotell ?
Pouvez vous m'expliquer dans ce cas, comment celà peut ne pas venir de
Microsoft ?
D'autant plus que j'ai un CD copyrighté par microsoft ainsi que le manuel
succinct joint.
Etait-ce dans un carton à l'origine je ne sais, car mon revendeur a eu
l'amabilité de l'installer de l'activer et de mettre tous les CD, docs
d'installation etc dans la boite de la carte mère, je l'en remercie car çà
moins de cartons à transporter et est plus facile à ranger.
Le lien me confirme que je n'ai pas une version pirate mais Microsoft et que
je puis le vérifier.
Mais j'ai bien peur que l'on soit un peu HS !
cordialement
JP
Jceel
Bonjour ...Jipé qui nous as a dit
* Bonjour,
* Alors pourquoi ai-je une jolie étiquette avec hologramme Microsoft
Genuine .
* Un numéro X08-54548 Microsoft certificat of Autencity.
* Windows symbole Copyright XP Home Edition OEM Product
* Code barre N09-00759
* Product Key : suit ne numéro de clé, que je mentionne pas
volontairement,
* pour ne pas être complice de piraterie ! ;-)
* Un autre code barre : 00043-492-150-423
* Et tout en bas de l'étiquette Microsoft Copyright et l'adresse
* www.microsoft.com/piracy/howtotell ?
* Pouvez vous m'expliquer dans ce cas, comment celà peut ne pas venir
de
* Microsoft ?

c'est un OEM ... suite à un accord de liceence avec µcosoft et PAS un CD
de MS...
un OEM peut reformater ton HD en cas de remastérisation et JAMAIS un
VRAI CD de µsoft par exemple....

* D'autant plus que j'ai un CD copyrighté par microsoft ainsi que le
manuel
* succinct joint.
* Etait-ce dans un carton à l'origine je ne sais, car mon revendeur a
eu
* l'amabilité de l'installer de l'activer et de mettre tous les CD,
docs
* d'installation etc dans la boite de la carte mère, je l'en remercie
car çà
* moins de cartons à transporter et est plus facile à ranger.
* Le lien me confirme que je n'ai pas une version pirate mais
Microsoft et que
* je puis le vérifier.
* Mais j'ai bien peur que l'on soit un peu HS !
* cordialement
* JP
*

--
@++++Jceel - MVP Win, I E, Media Player

En vérité je te le dis mais sous O E
internaute indécis pour le HacheuTeuMeuLeu
seul le click droit Control+F deux
la lumière t'apportera C'est ce qu'il y a de mieux
netevangile..selon Jceel.livre du windows.psaume alt-255..verset ÿp
Jceel http://jceel.free.fr l'hyper du gratuit du net
Founding Chairman of the International Pebkac Busters Company

Lasperches Denis
Bonjour
c'est un OEM ... suite à un accord de liceence avec µcosoft et PAS un
CD de MS...
un OEM peut reformater ton HD en cas de remastérisation et JAMAIS un
VRAI CD de µsoft par exemple....

J'ai eu un win 95 copyrighté par microsoft en version OEM par gateway 2000
(en 97)
Le CD possède un product key pas en 5 fois 5 caractères mais du type 5 - 7 -
OEM - 5 (caractères)
Ce n'est pas un master, on fait comme avec un win 98 d'origine µSoft mais
non bootable...

--

Petit Denis

Jipé
Bonsoir,
Mon product key est du type 5x5 et OEM n'est mentionné que à part sur
l'étiquette, contrairement à l'OEM win 95 que j'avais avec mon ancien
ordinateur qui était du même type.
En ce qui me concerne, peu importe d'où il vient que ce soit du fabricant
d'ordinateur ou de Microsoft, ce qui est curieux c'est que j'ai plusieurs
amis qui ont le même PC que moi venant de plusieurs endroits différents et
le plus surprenant c'est que les CD et docs sont absolument identiques,
curieux que des fabricants différents fabriquent les mêmes CD et docs non ?
Le maison mère de mon fabricant est basée dans le centre de la France, un
ami a un Xp home acheté à Carrefour, un autre chez Darty, un autre chez
Boulanger et un dernier chez Cybertek, tous les XP home OEM sont absolument
identiques tant pour le CD que pour la doc et les étiquettes, çà me laisse
un peu perplexe, tout de même.
J'ai du mal à piger, à moins que Microsoft n'oblige les fabricants à faire
des copies conformes des Cd des docs et des étiquettes identiques pour tous
les revendeurs, ce qui est possible.
Pourquoi la société dit à ses revendeurs qu'elle reçoit les Cd de Microsoft
si elle les fabrique, je comprends par un tel mensonge aussi stupide
qu'inutile.
Ce qui est le plus curieux, je connais au moins une personne, qui a eu les
mêmes déboires que moi, avec un revendeur différent du mien et on lui a dit
excactement la même chose qu'à moi, curieux non ? Les revendeurs se sont
fait le mot ?
On va pas passer sa vie sur ce détail dont je me soucie peu, de toutes façon
peu importe, l'essentiel est qu'il fonctionne.
Pour la petite histoire, les pires soucis que j'ai eu, c'est avec une mise à
jour Microsoft Win 98 avec son carton d'origine, qui n'était pas un OEM, il
y avait des fichiers manquants ou altérés sur le CD, Microsof m'a renvoyé
gracieusement un CD Mise à jour Win 98 flambant neuf pour remplacer, pas de
bol le cd Key n'était pas valide, téléphone à Microsoft en fait le numéro du
CD était celui d'un Win 98 complet et pas celui d'une mise à jour, le
technicien Microsoft m'a fourni un numéro de clé valide que j'ai écrit sur
sur mon CD, moyennant tout a fonctionné par la suite. Tout est
rigoureusement authentique et j'ai encore le Cd Win 98 avec le numéro barré
et le numéro communiqué par téléphone rajouté au stylo, bien que ne m'en
servant plus et pour cause !
Vous comprenez pourquoi j'ai été enclin à croire ce que m'a dit mon
revendeur.
@+
JP
1 2 3