[OE]Une boîte de réception en trop

11 réponses
R.Combe-Ferrier
Salut à toutes et à tous,

A la suite de je ne sais quelle opération inententionelle et néfaste, ma
fille se retrouve avec 2 boîtes de réception pour un compte unique et on
n'arrive pas à savoir laquelle est la bonne.

Avez-vous une idée de la conceté qui est à l'origine de ça et comment y
remédier ?

Merci pour elle.

Cordialement à tous

10 réponses

1 2
Alain Naigeon
"R.Combe-Ferrier" a écrit dans le message de news:
hluikn$u10$
Salut à toutes et à tous,

A la suite de je ne sais quelle opération inententionelle et néfaste, ma
fille se retrouve avec 2 boîtes de réception pour un compte unique et on
n'arrive pas à savoir laquelle est la bonne.

Bonsoir,

Ben... déjà, si elle s'envoie un message à elle-même, ça arrive
dans les deux boîtes ?

--

Français *==> "Musique renaissance" <==* English
midi - facsimiles - ligatures - mensuration
http://anaigeon.free.fr | http://www.medieval.org/emfaq/anaigeon/
Alain Naigeon - - Oberhoffen/Moder, France
http://fr.youtube.com/user/AlainNaigeon
Lou Ravi
R.Combe-Ferrier wrote:
Salut à toutes et à tous,

A la suite de je ne sais quelle opération inententionelle et néfaste,
ma fille se retrouve avec 2 boîtes de réception pour un compte unique
et on n'arrive pas à savoir laquelle est la bonne.

Avez-vous une idée de la conceté qui est à l'origine de ça et comment
y remédier ?

Au pif je virerais une des deux (celle avec les message les plus anciens si
tu arrives à savoir). Tu peux toujours en recuperer en cherchant les
fichiers *.dbx et une importation si tu te gourres. (Je ne me rappeles pas
exactement où il se trouvent mais une recherche va les trouver).
Mick
"Lou Ravi" a écrit dans le message de news:
4b830114$1$15854$
R.Combe-Ferrier wrote:
Salut à toutes et à tous,

A la suite de je ne sais quelle opération inententionelle et néfaste,
ma fille se retrouve avec 2 boîtes de réception pour un compte unique
et on n'arrive pas à savoir laquelle est la bonne.

Avez-vous une idée de la conceté qui est à l'origine de ça et comment
y remédier ?

Au pif je virerais une des deux (celle avec les message les plus anciens
si tu arrives à savoir). Tu peux toujours en recuperer en cherchant les
fichiers *.dbx et une importation si tu te gourres. (Je ne me rappeles pas
exactement où il se trouvent mais une recherche va les trouver).

Peut-être parce que les fichiers DBX étaient devenus trop énormes et
illisibles.
Un truc que j'ai déjà utilisé,
Créer un nouveau dossier, (par exemple "Nanana") y transférer tous les
messages des deux boites de réception
Aller dans le dossier de stokage, (pour trouver le chemin exact: Outils,
options, onglet maintenance et bouton "Dossier de stockage".) on doit y
trouver deux fichiers nommés "Boîte de réception" et "Boîte de réception(1)"
Fermer OE
Effacer les deux fichiers
A redémarrage de OE, une nouvelle boite de réception sera créee.
Il suffit alors de retransférer les messages sauvés dans "Nanana" vers la
boite de réception.
Dans le même temps on peut aussi effacer les fichiers
Boîte d'envoi
Éléments envoyés
Éléments supprimés
Ils seront récrées et OE sera bien rajeuni.
DuboisP
Le Mon, 22 Feb 2010 23:11:25 +0100, Lou Ravi
a écrit:

R.Combe-Ferrier wrote:
Salut à toutes et à tous,

A la suite de je ne sais quelle opération inententionelle et néfaste,
ma fille se retrouve avec 2 boîtes de réception pour un compte unique
et on n'arrive pas à savoir laquelle est la bonne.

Avez-vous une idée de la conceté qui est à l'origine de ça et comment
y remédier ?

Au pif je virerais une des deux (celle avec les message les plus anciens
si
tu arrives à savoir). Tu peux toujours en recuperer en cherchant les
fichiers *.dbx et une importation si tu te gourres. (Je ne me rappeles
pas
exactement où il se trouvent mais une recherche va les trouver).

autre solution

utiliser autre chose qu'OE

--
Utilisant le client e-mail révolutionnaire d'Opera :
http://www.opera.com/mail/
Luc
R.Combe-Ferrier a écrit...

Salut à toutes et à tous,

Bonjour,

A la suite de je ne sais quelle opération inententionelle et néfaste,
ma fille se retrouve avec 2 boîtes de réception pour un compte unique
et on n'arrive pas à savoir laquelle est la bonne.

Avez-vous une idée de la conceté qui est à l'origine de ça et comment
y remédier ?

Il faudrait que tu précises la situation car la présence de deux dossiers
locaux 'Boîte de réception' à la racine est impossible donc soit une copie
de 'Boîte de réception' (celui par défaut présent à la racine) a été faite
dans un sous-dossier local, soit il s'agit d'une erreur de manipulation dans
les dossiers d'un compte IMAP.
Quoi qu'il en soit, il faut éclaircir la situation pour pouvoir te donner
les conseils adaptés (une saisie d'écran de la liste des dossiers pourrait
aider).

Remarque : ne suis surtout pas les "suggestions" de Lou Ravi. Quelle que
soit la situation, c'est la perte assurée d'une partie de la messagerie.

Merci pour elle.

Padkoi

Cordialement à tous

--
Cordialement,

Luc Burnouf
http://www.faqoe.com/
Luc
DuboisP a écrit...

Le Mon, 22 Feb 2010 23:11:25 +0100, Lou Ravi
a écrit:

R.Combe-Ferrier wrote:
Salut à toutes et à tous,

A la suite de je ne sais quelle opération inententionelle et
néfaste, ma fille se retrouve avec 2 boîtes de réception pour un
compte unique et on n'arrive pas à savoir laquelle est la bonne.

Avez-vous une idée de la conceté qui est à l'origine de ça et
comment y remédier ?

Au pif je virerais une des deux (celle avec les message les plus
anciens si
tu arrives à savoir). Tu peux toujours en recuperer en cherchant les
fichiers *.dbx et une importation si tu te gourres. (Je ne me
rappeles pas
exactement où il se trouvent mais une recherche va les trouver).

autre solution

utiliser autre chose qu'OE

C'est vieux réflexe pavlovien qui sévit ici, dès que "OE" apparaît on a
droit à cette réaction.
C'est toi qui as gagné cette fois ! Bravo ! LOL

--
Cordialement,

Luc Burnouf
http://www.faqoe.com/
R.Combe-Ferrier
"Luc" a écrit dans le message de
news: 4b83a680$0$17837$
R.Combe-Ferrier a écrit...

Salut à toutes et à tous,

Bonjour,

A la suite de je ne sais quelle opération inententionelle et néfaste,
ma fille se retrouve avec 2 boîtes de réception pour un compte unique
et on n'arrive pas à savoir laquelle est la bonne.

Avez-vous une idée de la conceté qui est à l'origine de ça et comment
y remédier ?

Il faudrait que tu précises la situation car la présence de deux dossiers
locaux 'Boîte de réception' à la racine est impossible donc soit une copie
de 'Boîte de réception' (celui par défaut présent à la racine) a été faite
dans un sous-dossier local, soit il s'agit d'une erreur de manipulation
dans les dossiers d'un compte IMAP.
Quoi qu'il en soit, il faut éclaircir la situation pour pouvoir te donner
les conseils adaptés (une saisie d'écran de la liste des dossiers pourrait
aider).

Remarque : ne suis surtout pas les "suggestions" de Lou Ravi. Quelle que
soit la situation, c'est la perte assurée d'une partie de la messagerie.

Merci pour elle.

Padkoi

Cordialement à tous

--
Cordialement,

Luc Burnouf
http://www.faqoe.com/

OK, je vais prendre la main sur sa machine et rassembler le maxi
d'informations y compris si possible une capture.
je reviendrai ensuite.

Cordialement
pxg
R.Combe-Ferrier wrote:
Salut à toutes et à tous,

Salut

A la suite de je ne sais quelle opération inententionelle et néfaste,
ma fille se retrouve avec 2 boîtes de réception pour un compte unique
et on n'arrive pas à savoir laquelle est la bonne.

Elles ont strictement le même nom ?

Avez-vous une idée de la conceté qui est à l'origine de ça et comment
y remédier ?

Avant d'y remedier, je ferait une sauvegarde. OeQuickBackup est pas mal et
gratuit. Il faut être prudent car je ne sais pas comment il va réagir s'il
trouve deux dossiers de même nom. Pour la sauvegarde ce n'est pas
destructif, par contre pour la restauration ça mérite d'être vérifié..
Tu peux aussi récupérer les fichiers (dbx et autres iaf ou wab) lesquels se
trouvent normalement dans le répertoire (caché)
C:Documents and Settingston_utilisateurLocal SettingsApplication
DataIdentities{5E99F5FB-7002-411E-8FCB-C5552C77F56E}MicrosoftOutlook
Express

un fois ces fichiers mis en lieu(x) sûr(s) tu pourras réimporter des
messages après avoir fait le ménage.

J'opterais si le temps n'est pas un facteur de l'action à mener pour
sauvegarder tant par oequickbackup que par la copie manuelle, puis de créer
un nouvel utilisateur XP et d'importer dans son Oe à lui pour voir si tu
récupères tout ce dont tout as besoin. A la fin de ta préparation et lorsque
tu es sûr de la démarche à effectuer tu peux supprimer ce nouvel utilisateur
(en supprimant aussi ses fichiers) et tu pourras procéder à l'opération sans
laisser trop de scories sur la machine.

Merci pour elle.

de rien

Cordialement à tous

tout pareil à toi

pxg
Quartzkyte
Luc a écrit :
...
C'est vieux réflexe pavlovien qui sévit ici, dès que "OE" apparaît on a
droit à cette réaction.
C'est toi qui as gagné cette fois ! Bravo ! LOL

Ceux qui utilisent autre chose n'ont pas forcément ce réflexe, d'ailleurs. ;-)

--
Quartzkyte (si c'est compliqué appelez-moi Michel)

Newsgroups win7, IE8 et office2010 créés par Michel Claveau :
news:ponx.frwin7 - Utilisateur et Passe : v (comme visiteur)
La FAQ Outlook de JièL : http://faq-outlook.fr/
7 Extra, mon annuaire Windows 7 :
http://www.corpfrance.com/7extra/
LeLapin
Quartzkyte a tapoté du bout de ses petites papattes :
Luc a écrit :
...
C'est vieux réflexe pavlovien qui sévit ici, dès que "OE" apparaît on a
droit à cette réaction.
C'est toi qui as gagné cette fois ! Bravo ! LOL

Ceux qui utilisent autre chose n'ont pas forcément ce réflexe, d'ailleurs.
;-)

Si, tous, mais ils se retiennent :p

(moi je suis très content de mon vieux FoxMail)

--
LeLapin
1 2