L'oeuf de Carlita

31 réponses
Score John
Habemus Delphinum!

http://img31.imageshack.us/img31/3886/affoeufdepcques.jpg

10 réponses

1 2 3 4
Rb
"Pierre Maurette" a écrit dans le message de news:

Frederic Bezies, le 4/24/2011 a écrit :
On 24/04/2011 19:17, LeLapin wrote:
Frederic Bezies a tapoté du bout de ses petites papattes :
On 24/04/2011 18:08, Score John wrote:
Habemus Delphinum!

http://img31.imageshack.us/img31/3886/affoeufdepcques.jpg

Ils vont bien nous faire le coup, après tout ! On verra aux alentours
de septembre :D

Tu crois que parce qu'il a un père tout petit, il va naitre en 5 mois ?
;)

Non, j'ai fait un simple calcul : septembre + 9 mois => mois de mai
suivant ;)

Ah non. septembre + 1 mois => octobre. Donc septembre + 9 mois => juin
suivant.
La bonne méthode de l'époque du calcul sans machine c'est septembre <=> 9,
9 + 9 = 18, 18 modulo 12 = 6, 6 <=> juin. Long à écrire mais immédiat dans
la tête. Utile aussi pour les heures du jour, et les jours de la semaine.

L'année faisant 12 mois, une grossesse durant 9 mois, il suffit d'enlever 3
mois à la date de conception.
Si la conception a lieu en septembre, on retire 3 mois et on arrive en juin.
Simple, efficace.
Pierre Maurette
Rb, le 25/04/2011 a écrit :
"Pierre Maurette" a écrit dans le message de news:

Frederic Bezies, le 4/24/2011 a écrit :
On 24/04/2011 19:17, LeLapin wrote:
Frederic Bezies a tapoté du bout de ses petites papattes :
On 24/04/2011 18:08, Score John wrote:
Habemus Delphinum!

http://img31.imageshack.us/img31/3886/affoeufdepcques.jpg

Ils vont bien nous faire le coup, après tout ! On verra aux alentours
de septembre :D

Tu crois que parce qu'il a un père tout petit, il va naitre en 5 mois ?
;)

Non, j'ai fait un simple calcul : septembre + 9 mois => mois de mai
suivant ;)

Ah non. septembre + 1 mois => octobre. Donc septembre + 9 mois => juin
suivant.
La bonne méthode de l'époque du calcul sans machine c'est septembre <=> 9,
9 + 9 = 18, 18 modulo 12 = 6, 6 <=> juin. Long à écrire mais immédiat dans
la tête. Utile aussi pour les heures du jour, et les jours de la semaine.

L'année faisant 12 mois, une grossesse durant 9 mois, il suffit d'enlever 3
mois à la date de conception.
Si la conception a lieu en septembre, on retire 3 mois et on arrive en juin.
Simple, efficace.

Oui. +9 et -3 sont égaux modulo 12.
Ôter 3 est plus facile qu'ajouter 9 pour neuf mois (de avril à
décembre) mais ce sera le contraire pour janvier, février et mars,
auquel cas il faudra passer par le modulo.
Ce calcul spécifique pour 9 mois intéressera surtout les gynécologues
obstétriciens. Mais ces derniers auront bien avant la fin de leurs
études mémorisé les 12 couples de mois ;-)

--
Pierre Maurette
promer
In news:,
Pierre Maurette typed:
Ce calcul spécifique pour 9 mois intéressera surtout les gynécologues
obstétriciens. Mais ces derniers auront bien avant la fin de leurs
études mémorisé les 12 couples de mois ;-)

pourquoi les périodes de gestation sont différentes d'une espèce à l'autre ?
Rb
"Pierre Maurette" a écrit dans le message de news:

Rb, le 25/04/2011 a écrit :
"Pierre Maurette" a écrit dans le message de
news:
Frederic Bezies, le 4/24/2011 a écrit :
On 24/04/2011 19:17, LeLapin wrote:
Frederic Bezies a tapoté du bout de ses petites papattes :
On 24/04/2011 18:08, Score John wrote:
Habemus Delphinum!

http://img31.imageshack.us/img31/3886/affoeufdepcques.jpg

Ils vont bien nous faire le coup, après tout ! On verra aux alentours
de septembre :D

Tu crois que parce qu'il a un père tout petit, il va naitre en 5 mois
? ;)

Non, j'ai fait un simple calcul : septembre + 9 mois => mois de mai
suivant ;)

Ah non. septembre + 1 mois => octobre. Donc septembre + 9 mois => juin
suivant.
La bonne méthode de l'époque du calcul sans machine c'est septembre <=>
9, 9 + 9 = 18, 18 modulo 12 = 6, 6 <=> juin. Long à écrire mais immédiat
dans la tête. Utile aussi pour les heures du jour, et les jours de la
semaine.

L'année faisant 12 mois, une grossesse durant 9 mois, il suffit d'enlever
3 mois à la date de conception.
Si la conception a lieu en septembre, on retire 3 mois et on arrive en
juin.
Simple, efficace.

Oui. +9 et -3 sont égaux modulo 12.
Ôter 3 est plus facile qu'ajouter 9 pour neuf mois (de avril à décembre)
mais ce sera le contraire pour janvier, février et mars, auquel cas il
faudra passer par le modulo.

Le contraire de quoi ?

Si la conception est en février, tu retires 3 mois et tu arrives à novembre,
vu que c'est une boucle.
Peu importe donc le mois de conception puisqu'une année comporte 12 mois,
auxquels on retire 3 mois.

janvier - 3 = octobre
février - 3 = novembre
mars -3 = décembre
avril - 3 = janvier
etc.
LeLapin
Rb a tapoté du bout de ses petites papattes :
"Pierre Maurette" a écrit dans le message de news:

Rb, le 25/04/2011 a écrit :
"Pierre Maurette" a écrit dans le message de
news:
Frederic Bezies, le 4/24/2011 a écrit :
On 24/04/2011 19:17, LeLapin wrote:
Frederic Bezies a tapoté du bout de ses petites papattes :
On 24/04/2011 18:08, Score John wrote:
Habemus Delphinum!

http://img31.imageshack.us/img31/3886/affoeufdepcques.jpg

Ils vont bien nous faire le coup, après tout ! On verra aux alentours
de septembre :D

Tu crois que parce qu'il a un père tout petit, il va naitre en 5 mois ?
;)

Non, j'ai fait un simple calcul : septembre + 9 mois => mois de mai
suivant ;)

Ah non. septembre + 1 mois => octobre. Donc septembre + 9 mois => juin
suivant.
La bonne méthode de l'époque du calcul sans machine c'est septembre <=>
9, 9 + 9 = 18, 18 modulo 12 = 6, 6 <=> juin. Long à écrire mais immédiat
dans la tête. Utile aussi pour les heures du jour, et les jours de la
semaine.

L'année faisant 12 mois, une grossesse durant 9 mois, il suffit d'enlever
3 mois à la date de conception.
Si la conception a lieu en septembre, on retire 3 mois et on arrive en
juin.
Simple, efficace.

Oui. +9 et -3 sont égaux modulo 12.
Ôter 3 est plus facile qu'ajouter 9 pour neuf mois (de avril à décembre)
mais ce sera le contraire pour janvier, février et mars, auquel cas il
faudra passer par le modulo.

Le contraire de quoi ?

Si la conception est en février, tu retires 3 mois et tu arrives à novembre,
vu que c'est une boucle.
Peu importe donc le mois de conception puisqu'une année comporte 12 mois,
auxquels on retire 3 mois.

janvier - 3 = octobre
février - 3 = novembre
mars -3 = décembre
avril - 3 = janvier
etc.

En fait c'est du Rot -3 sur 12. ;)

--
LeLapin
Julien
Oui mais qui est le père ?

benjamin biolay ?
Xavier Dupeyré
promer a écrit le 25/04/2011 :
In news:,
Pierre Maurette typed:
Ce calcul spécifique pour 9 mois intéressera surtout les gynécologues
obstétriciens. Mais ces derniers auront bien avant la fin de leurs
études mémorisé les 12 couples de mois ;-)

pourquoi les périodes de gestation sont différentes d'une espèce à l'autre ?

Parce que la vie est dérisoire !

--
Xavier
promer
In news:,
Xavier Dupeyré typed:
Parce que la vie est dérisoire !

et c'est tout autant dérisoire de s'imaginer l'inverse

la justice ne devrait pas exister
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de promer nous susurrait, le lundi 25/04/2011,
dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales tout de même, et
dans le message <4db55654$0$21177$, les doux
mélismes suivants :

pourquoi les périodes de gestation sont différentes d'une espèce à
l'autre ?

Les lapines peuvent être fécondées alors qu'elles sont encore
gravides...(avant donc la mise-bas de la fécondation précédente)...
Toutes des salopes...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
RVG
LeLapin a écrit :
Yaka Fokon a tapoté du bout de ses petites papattes :
Le 24/04/2011 23:19, Stephane Legras-Decussy a écrit :
Le 24/04/2011 20:36, Frederic Bezies a écrit :

Non, j'ai fait un simple calcul : septembre + 9 mois => mois de ma i
suivant ;)

mais c'est quoi le but, avoir une excuse pour plus être
président et partir avec un peu moins de honte ?

Faut demander à Jacques Séguéla.

C'est lui le père ???

Depuis 81 c'est pratiquement le père de la nation.

--
The imagination is not a State: it is the Human existence itself."
William Blake

http://rvgmusic.bandcamp.com/
http://www.jamendo.com/fr/user/RVG95
http://bluedusk.blogspot.com/
1 2 3 4