Office 2003 et 2007

13 réponses
Rodolphe
Bonjour,
Je dois d'abord préciser que je ne suis pas très doué en macro, les ayant
enregistrées.

Mon problème, j'ai des fichiers avec une macro qui marche très bien avec
office 2003, mais sur les ordis avec office 2007, la macro ne marche plus
et me met dans le débogage cette ligne surlignée en jaune:

Selection.Sort Order1:=xlAscending, Type:=xlSortLabels, OrderCustom:=1,
_Orientation:=xlTopToBottom

Si vous pouviez m'aider car j'ai une cinquantaine de fichiers avec le même
problème et voudrais éviter de les refaire.
Je suis à disposition si davantage de détails sont nécessaires, je ferais au
mieux.
D'avance merci.

10 réponses

1 2
PierreB
Bjr,

Une idée me vient à l'esprit:
Les fichiers créés sous 2003, ne s'ouvrent qu'en mode compatibilité sous
2007.
Ne faudrait-il pas recréer le meme fichier sous 2007 pour que les macros
marchent?
Pierre

"Rodolphe" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
Je dois d'abord préciser que je ne suis pas très doué en macro, les ayant
enregistrées.

Mon problème, j'ai des fichiers avec une macro qui marche très bien avec
office 2003, mais sur les ordis avec office 2007, la macro ne marche plus
et me met dans le débogage cette ligne surlignée en jaune:

Selection.Sort Order1:=xlAscending, Type:=xlSortLabels, OrderCustom:=1,
_Orientation:=xlTopToBottom

Si vous pouviez m'aider car j'ai une cinquantaine de fichiers avec le même
problème et voudrais éviter de les refaire.
Je suis à disposition si davantage de détails sont nécessaires, je ferais
au mieux.
D'avance merci.

Azo4
quand on ouvre un fichier 2003 contenant des macros avec 2007, il me semble
qu'une barre en haut du fichier avertit et demande s'il faut les activer...

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

"Rodolphe" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,
Je dois d'abord préciser que je ne suis pas très doué en macro, les ayant
enregistrées.

Mon problème, j'ai des fichiers avec une macro qui marche très bien avec
office 2003, mais sur les ordis avec office 2007, la macro ne marche plus
et me met dans le débogage cette ligne surlignée en jaune:

Selection.Sort Order1:=xlAscending, Type:=xlSortLabels, OrderCustom:=1,
_Orientation:=xlTopToBottom

Si vous pouviez m'aider car j'ai une cinquantaine de fichiers avec le même
problème et voudrais éviter de les refaire.
Je suis à disposition si davantage de détails sont nécessaires, je ferais
au mieux.
D'avance merci.

Misange
Bonjour,
Je dois d'abord préciser que je ne suis pas très doué en macro, les ayant
enregistrées.

Mon problème, j'ai des fichiers avec une macro qui marche très bien avec
office 2003, mais sur les ordis avec office 2007, la macro ne marche plus
et me met dans le débogage cette ligne surlignée en jaune:

Selection.Sort Order1:=xlAscending, Type:=xlSortLabels, OrderCustom:=1,
_Orientation:=xlTopToBottom

Si vous pouviez m'aider car j'ai une cinquantaine de fichiers avec le même
problème et voudrais éviter de les refaire.
Je suis à disposition si davantage de détails sont nécessaires, je ferais au
mieux.
D'avance merci.

Bonjour,

2007 admet bien plus de clefs de tri que les versions antérieures. Ceci
implique que les paramètres de tri ont changé...
lance l'enregistreur de macro sur un tri dans 2007 et regarde l'aide VBA
de 2007 sur Range.Méthode Sort.
essaie ceci (sur une seule ligne)
Selection.Sort Key1:=Range("A1"), Order1:=xlAscending, OrderCustom:=1,
Orientation:=xlTopToBottom
--
Misange migrateuse
XlWiki : Participez à un travail collaboratif sur excel !
http://xlwiki.free.fr/wiki
http://www.excelabo.net

Rodolphe
"Misange" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
Je dois d'abord préciser que je ne suis pas très doué en macro, les ayant
enregistrées.

Mon problème, j'ai des fichiers avec une macro qui marche très bien avec
office 2003, mais sur les ordis avec office 2007, la macro ne marche
plus et me met dans le débogage cette ligne surlignée en jaune:

Selection.Sort Order1:=xlAscending, Type:=xlSortLabels, OrderCustom:=1,
_Orientation:=xlTopToBottom

Si vous pouviez m'aider car j'ai une cinquantaine de fichiers avec le
même problème et voudrais éviter de les refaire.
Je suis à disposition si davantage de détails sont nécessaires, je ferais
au mieux.
D'avance merci.
Bonjour,

2007 admet bien plus de clefs de tri que les versions antérieures. Ceci
implique que les paramètres de tri ont changé...
lance l'enregistreur de macro sur un tri dans 2007 et regarde l'aide VBA
de 2007 sur Range.Méthode Sort.
essaie ceci (sur une seule ligne)
Selection.Sort Key1:=Range("A1"), Order1:=xlAscending, OrderCustom:=1,
Orientation:=xlTopToBottom
--
Misange migrateuse
XlWiki : Participez à un travail collaboratif sur excel !
http://xlwiki.free.fr/wiki
http://www.excelabo.net

Merci pour les réponses mais comme indiqué, je suis nul en macro, et aurais
besoin d'indications très précises, du pas à pas, si possible.
Je les avais enregistrés sous office 2000, ils ont très bien acceptés le
passage en office 2003, mais crochent sur le 2007.
Pour ne rien vous cacher, c'est pour une association sportive et ce sont des
tableaux de résultats par division et discipline depuis plusieurs années.Au
besoin je peux faire un copier/coller de la page complète qui pêche.
Merci de votre patience.

Misange

essaie ceci (sur une seule ligne)
Selection.Sort Key1:=Range("A1"), Order1:=xlAscending, OrderCustom:=1,
Orientation:=xlTopToBottom

Merci pour les réponses mais comme indiqué, je suis nul en macro, et aurais
besoin d'indications très précises, du pas à pas, si possible.

oK mais faut faire un effort pour apprendre ! ici c'est un groupe
d'entraide, pas plus :-)

as tu essayé de remplacer la ligne surlignée en jaune dans ton code par
celle que je t'ai proposée ?

besoin je peux faire un copier/coller de la page complète qui pêche.
Pas la peine, ce que tu indiques es suffisant.

allez lance toi c'est pas si compliqué et ensuite cela t'ouvrira bien
d'autres portes.

--
Misange migrateuse
XlWiki : Participez à un travail collaboratif sur excel !
http://xlwiki.free.fr/wiki
http://www.excelabo.net

Rodolphe
"Misange" a écrit dans le message de news:

as tu essayé de remplacer la ligne surlignée en jaune dans ton code par
celle que je t'ai proposée ?

--
Misange migrateuse

Merci, mais ça ne fonctionne pas.

Rodolphe
"Rodolphe" a écrit dans le message de news:
e3$

A tout hasard mais j'en doute, peut-on faire cohabiter excel 2003 et 2007?
Merci
Misange
"Rodolphe" a écrit dans le message de news:
e3$

A tout hasard mais j'en doute, peut-on faire cohabiter excel 2003 et 2007?
Merci

Bonjour

Oui sans problème. Il faut commencer par installer 2003 puis 2007.
Pas de temps cette semaine pour plus de contrib. Désolée de ne pas
pouvoir t'aider d'avantage.

--
Misange migrateuse
XlWiki : Participez à un travail collaboratif sur excel !
http://xlwiki.free.fr/wiki
http://www.excelabo.net

Rodolphe
Bonjour,
Dernière question: Est-ce que ce pack de compatibilité réglerait mon
problème?
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyID”1b3470-3ae9-4aee-8f43-c6bb74cd1466&DisplayLang=fr
D'avance merci
Rodolphe
"Rodolphe" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
Dernière question: Est-ce que ce pack de compatibilité réglerait mon
problème?
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyID”1b3470-3ae9-4aee-8f43-c6bb74cd1466&DisplayLang=fr
D'avance merci

Bjr,

Bon bah c'est non, j'ai essayé mais c'est prévu pour ouvrir excel 2007 dans
Office 2003 mais pas l'inverse.
A+ Rodolphe.

1 2