Office 2007, Format de cellule lent à ouvrir.

25 réponses
Albert
Bonjour

J'ai un portable Acer avec Vista Basique, et Office 2007 pro installé, SP2
installé.
J'avais aussi Office 2000 installé avant le 2007, Word, Excel, Access.

Depuis quelques mois j'ai quelques ennuis avec 2007, J'ai donc décidé de
supprimer Office 2000, car les deux offices semblaient inter-agir.
Profitant de la venue de Vista-SP2, j'ai restauré le PC à une sauvegarde
antérieure (fév2009), désinstallé office 2000, et refait toutes les mises à
jour.

Mais le problème le plus ennuyeux persiste avec EXCEL et WORD.
Quand j'ouvre un fichier, la première fois que j'utilise "FORMAT DE CELLULE"
avec EXCEL ou "POLICE" avec WORD, ça prend jusqu'à deux minutes avant que
la fenêtre ouvre et le sablier tourne et je ne peux rien faire d'autre que
d'attendre.
Une fois que la fenêtre s'est ouverte une première fois, quand j'y retourne,
l'ouverture de la fenêtre est instantané tant que je ne ferme pas le
fichier.
A l'ouverture d'un autre fichier cela se répète, avec Word et Excel.

Aujourd'hui j'ai fait une réparation d'office avec le CD, mais rien n'est
changé.

Vos conseils seront appréciés

--
albertri-at-videotron.ca.invalid

10 réponses

1 2 3
Geo
Re

Réflexion faite, il serait peut-être plus simple de trouver un moyen de
vérifier les polices.
Manifestement ça existe sur Mac mais moins sur Windows.
Sur Mac on parle d'un cache pour les polices, sur Windows je ne connais
pas.
Là encore vous pourriez trouver de l'aide sur le forum Vista.

Et puis il y a les grands classiques qui n'ont a priori rien à voir
mais qui dépannent dans certains cas, par exemple vider le cache
Internet.

--
A+
Albert
"Geo" a écrit dans le message de
news:
Re

Et puis il y a les grands classiques qui n'ont a priori rien à voir

mais qui dépannent dans certains cas, par exemple vider le cache Internet.

--
A+

Merci et Bon été

--
albertri-at-videotron.ca.invalid
olegna
Dans le message : %,
Albert a écrit :
"Geo" a écrit dans le message de
news:
Re

Et puis il y a les grands classiques qui n'ont a priori rien à voir

mais qui dépannent dans certains cas, par exemple vider le cache
Internet. --
A+

Merci et Bon été

As-tu résolu ton problème? Et de quelle façon? S'il te plait, pense aux
autres.

--
/olegna/
/qui préfère utiliser le groupe sans communiquer son adresse email/
Albert
"olegna" a écrit dans le message de
news:
Dans le message : %,
Albert a écrit :
As-tu résolu ton problème? Et de quelle façon? S'il te plait, pense aux
autres.

Le problème demeure entier, je pense retourner à une sauvegarde d'il y a un
an et repartir de là.

Mais c'est long à faire.
Je vais y penser.. car c'est ennuyant mais cela ne m'empêche pas de
tout faire quand même.

Bon été et bonnes vacances

--
albertri-at-videotron.ca.invalid
Geo
Bonjour

Le problème demeure entier, je pense retourner à une sauvegarde d'il y a un an et
repartir de là.

Il a du s'en passer des choses sur votre ordinateur depuis un an.

Essayez quand même d'installer un logiciel qui travaille sur les
polices.
Il y en a un certain nombre sur :
http://www.gratilog.net/xoops/search.php?query=polices&action=results

Ils chargent toutes les polices pour afficher un texte, peut-être l'un
vous signalera-t-il un problème ?

--
A+
Albert
BONSOIR
"Geo" a écrit dans le message de
news:
Bonjour

Le problème demeure entier, je pense retourner à une sauvegarde d'il y a
un an et repartir de là.

Il a du s'en passer des choses sur votre ordinateur depuis un an.

Essayez quand même d'installer un logiciel qui travaille sur les polices.
Il y en a un certain nombre sur :
http://www.gratilog.net/xoops/search.php?query=polices&action=results

Ils chargent toutes les polices pour afficher un texte, peut-être l'un
vous signalera-t-il un problème ?

Malgré ma répugnance à utiliser des nettoyeurs de registre, aujourd'hui sur
les conseils de "Geo" j'ai utilisé CCLEANER que j'avais dans mon portable.
Je l'ai utilsé pour vérifier l'intégrité du registre seulement, chercher les
erreurs et les corriger et en générant une sauvegarde des modification du
registre.

Maintenant Word ouvre le police en dedans de trois secondes et Excel fait
pareillement en affichan la fenêtre de Fomat de cellule.

Merci Geo en cette journée la plus longue et passez un bel été.

--
albertri-at-videotron.ca.invalid
Geo
Bonjour

Malgré ma répugnance à utiliser des nettoyeurs de registre,

Moi non plus, j'aime pas trop ces outils qui font plus de mal que de
bien.
Gardez bien cette sauvegarde de registre et rappelez-vous que vous
l'avez, si un jour vous avez des difficultés pour installer des
correctifs par exemple.
Et merci pour le retour.

--
A+
Herser
Albert wrote:
BONSOIR
"Geo" a écrit dans le message de
news:
Bonjour

Le problème demeure entier, je pense retourner à une sauvegarde
d'il y a un an et repartir de là.

Il a du s'en passer des choses sur votre ordinateur depuis un an.

Essayez quand même d'installer un logiciel qui travaille sur les
polices. Il y en a un certain nombre sur :
http://www.gratilog.net/xoops/search.php?query=polices&action=results

Ils chargent toutes les polices pour afficher un texte, peut-être
l'un vous signalera-t-il un problème ?

Malgré ma répugnance à utiliser des nettoyeurs de registre,
aujourd'hui sur les conseils de "Geo" j'ai utilisé CCLEANER que
j'avais dans mon portable. Je l'ai utilsé pour vérifier l'intégrité
du registre seulement, chercher les erreurs et les corriger et en
générant une sauvegarde des modification du registre.

Maintenant Word ouvre le police en dedans de trois secondes et
Excel fait pareillement en affichan la fenêtre de Fomat de cellule.

Merci Geo en cette journée la plus longue et passez un bel été.

Bonsoir
Merci de ce retour
CCleaner est en effet un outil à risque
Mais il permet de s'en sortir dans les cas difficiles où on ne sait pas trop
où taper.
La preuve !

Juste une question : tu as trié les clés proposées par Ccleaner ou tu as
tout corrigé ?

Si tu as accepté toutes les corrections, il faut s'en souvenir si demain un
problème nouveau apparaît.
Malheureusement demain peut être après demain.
Pas évident alors de faire le rapprochement.

Herser
Albert
"Herser" a écrit dans le message de
news:
Albert wrote:
BONSOIR
"Geo" a écrit dans le message de
news:
Bonjour

Le problème demeure entier, je pense retourner à une sauvegarde
d'il y a un an et repartir de là.

Il a du s'en passer des choses sur votre ordinateur depuis un an.

Essayez quand même d'installer un logiciel qui travaille sur les
polices. Il y en a un certain nombre sur :
http://www.gratilog.net/xoops/search.php?query=polices&action=results

Ils chargent toutes les polices pour afficher un texte, peut-être
l'un vous signalera-t-il un problème ?

Malgré ma répugnance à utiliser des nettoyeurs de registre,
aujourd'hui sur les conseils de "Geo" j'ai utilisé CCLEANER que
j'avais dans mon portable. Je l'ai utilsé pour vérifier l'intégrité
du registre seulement, chercher les erreurs et les corriger et en
générant une sauvegarde des modification du registre.

Maintenant Word ouvre le police en dedans de trois secondes et
Excel fait pareillement en affichan la fenêtre de Fomat de cellule.

Merci Geo en cette journée la plus longue et passez un bel été.

Bonsoir
Merci de ce retour
CCleaner est en effet un outil à risque
Mais il permet de s'en sortir dans les cas difficiles où on ne sait pas
trop où taper.
La preuve !

Juste une question : tu as trié les clés proposées par Ccleaner ou tu as
tout corrigé ?

Si tu as accepté toutes les corrections, il faut s'en souvenir si demain
un problème nouveau apparaît.
Malheureusement demain peut être après demain.
Pas évident alors de faire le rapprochement.

Herser

J'ai accepté toutes les corrections et sauvegardé les modifications dans
Documents/CCleaner log/cc_20090621_1554.reg
Facile à retrouver et que je verrai chaque fois que je cherche dans
documents.

Bon été

--
albertri-at-videotron.ca.invalid
Albert
BONJOUR
Malgré ma répugnance à utiliser des nettoyeurs de registre,
aujourd'hui sur les conseils de "Geo" j'ai utilisé CCLEANER que
j'avais dans mon portable. Je l'ai utilsé pour vérifier l'intégrité
du registre seulement, chercher les erreurs et les corriger et en
générant une sauvegarde des modification du registre.
Maintenant Word ouvre le police en dedans de trois secondes et
Excel fait pareillement en affichan la fenêtre de Fomat de cellule.

CORRECTION
CCleaner n'a rien corrigé, veuillez me pardonner d'avoir induit le groupe en
erreur.
En exécutant CCleaner, j'avais fermé tous les programmes incluant
l'anti-virus et pour protéger le PC durant le balayage j'avais aussi fermé
le sans-fils.
Après le redémarrage je suis aperçu que le problème était ré-apparut.

Aprés plusieurs essais ce matin j'en suis venu à la conclusion ce matin que
le problème est causé par la connection sans-fil.
Quand je désactive le "sans-fil", tout se fait rapidement, quand je
ré-active le "sans-fil", le problème exposé au début dans le premier message
réapparait immédiatement.

Je crois que je vais devoir consulter maintenant les experts de VISTA.

Merci

--
albertri-at-videotron.ca.invalid
1 2 3