Office 2007, Format de cellule lent à ouvrir.

Albert
Bonjour

J'ai un portable Acer avec Vista Basique, et Office 2007 pro installé, SP2
installé.
J'avais aussi Office 2000 installé avant le 2007, Word, Excel, Access.

Depuis quelques mois j'ai quelques ennuis avec 2007, J'ai donc décidé de
supprimer Office 2000, car les deux offices semblaient inter-agir.
Profitant de la venue de Vista-SP2, j'ai restauré le PC à une sauvegarde
antérieure (fév2009), désinstallé office 2000, et refait toutes les mises à
jour.

Mais le problème le plus ennuyeux persiste avec EXCEL et WORD.
Quand j'ouvre un fichier, la première fois que j'utilise "FORMAT DE CELLULE"
avec EXCEL ou "POLICE" avec WORD, ça prend jusqu'à deux minutes avant que
la fenêtre ouvre et le sablier tourne et je ne peux rien faire d'autre que
d'attendre.
Une fois que la fenêtre s'est ouverte une première fois, quand j'y retourne,
l'ouverture de la fenêtre est instantané tant que je ne ferme pas le
fichier.
A l'ouverture d'un autre fichier cela se répète, avec Word et Excel.

Aujourd'hui j'ai fait une réparation d'office avec le CD, mais rien n'est
changé.

Vos conseils seront appréciés

--
albertri-at-videotron.ca.invalid

1 2 3
Azo4
donc (sic) et si tu désactive l'option "aide on line"...

--
Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience

"Albert" a écrit dans le message de
BONJOUR
Malgré ma répugnance à utiliser des nettoyeurs de registre,
aujourd'hui sur les conseils de "Geo" j'ai utilisé CCLEANER que
j'avais dans mon portable. Je l'ai utilsé pour vérifier l'intégrité
du registre seulement, chercher les erreurs et les corriger et en
générant une sauvegarde des modification du registre.
Maintenant Word ouvre le police en dedans de trois secondes et
Excel fait pareillement en affichan la fenêtre de Fomat de cellule.

CORRECTION
CORRECTION
CCleaner n'a rien corrigé, veuillez me pardonner d'avoir induit le groupe
en erreur.
En exécutant CCleaner, j'avais fermé tous les programmes incluant
l'anti-virus et pour protéger le PC durant le balayage j'avais aussi fermé
le sans-fils.
Après le redémarrage je suis aperçu que le problème était ré-apparut.

Aprés plusieurs essais ce matin j'en suis venu à la conclusion ce matin
que le problème est causé par la connection sans-fil.
Quand je désactive le "sans-fil", tout se fait rapidement, quand je
ré-active le "sans-fil", le problème exposé au début dans le premier
message réapparait immédiatement.

Je crois que je vais devoir consulter maintenant les experts de VISTA.

albertri-at-videotron.ca.invalid

Albert
Bojour

[...]

J'ai décoché l'aide en ligne de VISTA
L'aide en ligne dans options/confidentialité de Word et Excel ne sont pas
cochées
L'aide en ligne pour les langues et dictionnaires sont décochées.
Aucun changement.

Activer/désactiver le sans-fil cause le problème ou le fait disparaitre à
tous coups.

albertri-at-videotron.ca.invalid
Albert
Bonjour à tous

Voici la suite, définitivement le problème est dû à mon imprimante réseau
installé sur mon PC XP de bureau dans une autre pièce de la maison.
J'ai changé mon imprimante par défaut pour l'imprimante locale *Microsoft
XPS Document Writer* et tous mes problèmes disparaissent.

Avec l'imprimante réseau quand j'ouvre un document Word importé, j'ai le
message mentionné "Connexion à l'imprimante. Appuyez sur Échap pour annuler"

Avec un document Word fait avec mon portable, Word ouvre normallement, MAIS
quand je clique sur POLICE il y a un long delais et sur la barre d'état
pendant quelques secondes apparait le message "Connexion à l'imprimante.
Appuyez sur Échap pour annuler" et apres 50 secondes apparait la fenêtre
pour les polices.

Nous semblons approcher de la vrai cause du problème.

Vos commentaires sont bienvenus

albertri-at-videotron.ca.invalid

Albert
Bonjour Serge

En effet comme Michel a expliqué c'est l'imprimante partagé de mon XP de
bureau.
FU2 microsoft.public.fr.windows.vista.general
et fin de la discussion ici