[OFFICE97][EXCEL][PB] Problème de message box à l'ouverture des fichiers xls.

Patrick
Bonjour,

Ce message est posté sur microsoft.public.fr.office et
microsoft.public.fr.excel.

Un de nos client utilise Office 97 sur un projet, par consèquent j'ai dû
désinstaller ma version Office 2003 pour installer Office 97.

Je rencontre un soucis avec excel, à chaque ouverture de n'importe quel
fichier j'ai cette Message box qui s'affiche :
Un document nommé 'nomdufichier.xls' est déjà ouvert. Vous ne pouvez pas
ouvrir deux documents portant le même nom même si ceux-ci se trouvent
dans des dossiers différents.
Pour ouvrir le second document fermez celui qui est ouvert ou bien
renommez l'un d'eux.

Pourtant il n'y a aucun autre fichier d'ouvert !!!

Quelqu'un a t'il déjà rencontré ce genre de problème ?

Ce problème subsiste, même après l'installation des services pack 1 & 2
d'office 97.

Par avance merci pour vos réponses.

Bonne journée.

Patrick

1 2 3
Patrick

Hors cadre de la mission.

Désolé.

La prochaine fois que vous demanderez l'aide de bénévoles pour vous
dépanner dans un travail pour lequel vous êtes rémunéré, pensez à
joindre votre cahier des charges.
ça évitera à des crétins de rechercher les solutions qui ne vous
intéressent pas.

Bonjour,

Je reviens tout juste sur le forum, en aucun cas je n'ai été agressif ou
méprisant vis à vis des personnes qui m'ont répondu.

Ma réponse concernait un problème avec excel et en lisant ma réponse à
votre post, je ne vois pas en quoi il est agressif (je refais un
copier-coller à la fin de ce message.)

Si mon post vous a blessé, je m'en excuses, la solution ayant été trouvé
par Misange et jps, que j'ai remercié, comme le veut la "netiquette"
ainsi que la charte, vous pouvez reprendre tous mes posts, il ne me
semble pas que je n'ai jamais posté de messages méprisant ou agressif
aussi loin que je me sers de forum. (pour infos depuis 1995).

Sur ce bonne journée.

Patrick

-----copier-coller--------post du 13/07 à 9h52
Bonjour,

Le problème est résolu, merci de ton aide.

Serveur en Windows 98 et poste client en Windows XP ?
Aucune idée, ici au siège mix Linux/XP

Chez le client aucune idée, pas mon boulot sur cette mission, mais le
client n'utilise qu'Office 97, donc on s'adapte.

oui : Désinstaller le correctif KB885250
ou mieux passer le serveur en XP.
Hors cadre de la mission.

Bonne journée.

Patrick