Oh !! un ours !!!

67 réponses
GG
https://www.sudouest.fr/2020/04/05/video-pyrenees-les-images-incroyables-d-un-ours-en-balade-sur-une-crete-enneigee-7388953-4344.php

--
Cdlt.
GG

10 réponses

Ghost-Raider
Le 07/04/2020 à 21:56, Alf92 a écrit :
Ghost-Raider :
Le 06/04/2020 à 22:08, Stephane Legras-Decussy a écrit :
Le 06/04/2020 19:34, Alf92 a écrit :

c'est comme l'interdiction des animaux de cirque : une grosse connerie.
un mioche qui voit *en vraie* une girafe, un zèbre ou un éléphant, je
peux te dire qu'il n'en a pas rien à battre des ces animaux.

+1000

Et ces crétins vegans veulent sauver les chevaux aussi, parce qu'ils
sont "exploités".
Ils ne savent pas ce que c'est qu'un cheval.
Aux fous !

j'ai souvenir qu'on en a déjà parlé et que le sujet n'est pas
embarassant pour toi : qu'est-ce que c'est goûtue la viande de cheval !
j'ai dû en manger 3 fois dans ma vie, je m'en souviens encore.
ça semble compliqué à trouver de nos jours.

J'ai dû en manger quand j'étais petit, ma mère en achetait, cette viande
avait la réputation d'être fortifiante, mais c'est loin tout ça...
J'ai des copines du club d'équitation qui ont participé à une émission
de M6 grâce à la participation de ma fille, et qui ont dit qu'elles en
mangeaient.
Scandale au club ! Crêpage de chignons, inimitiés mortelles etc...
GG
Stephane Legras-Decussy avait écrit le 07/04/2020 :
tu peux citer des exemples de censures ? de fake news?

Non, je ne regarde pas, j'ai du tomber dessus par hasard, j'ai
éteint la télé. Je tombe sur des séquences quand je googlelise
ça me suffit, pour voir des poufs déblaterrer sur la gueule des
enseignats qui ne foutent rien et qu'ils feraient mieux d'aller
aider les paysans à ramasser les fraises, non merci. :'( :'( :'(
Je ne suis pas enseignant. :)
En revanche parfois un Quotidien par-ci par-là, à très petites
doses, Barthes sort quelques énormités de BFM qui sont drôles.
euh oui, Pêche & Chasse est une chaine de promotion de la pêche et euh... de
la chasse.

Si tu le dis, je te fais confiance, je n'y suis jamais allé c'est
payant, en mode non confiné me semble-t-il et payer pour ce genre
de cochonnerie pas mon truc. Rien que le titre. :'(
Je suis un chasseur d'images ça me suffit. :)
--
Cdlt.
GG
Thierry Houx
Le 08/04/2020 à 11:45, Ghost-Raider a écrit :
Le 07/04/2020 à 21:56, Alf92 a écrit :
Ghost-Raider :
Le 06/04/2020 à 22:08, Stephane Legras-Decussy a écrit :
Le 06/04/2020 19:34, Alf92 a écrit :

c'est comme l'interdiction des animaux de cirque : une grosse
connerie.
un mioche qui voit *en vraie* une girafe, un zèbre ou un éléphant, je
peux te dire qu'il n'en a pas rien à battre des ces animaux.

+1000

Et ces crétins vegans veulent sauver les chevaux aussi, parce qu'ils
sont "exploités".
Ils ne savent pas ce que c'est qu'un cheval.
Aux fous !

j'ai souvenir qu'on en a déjà parlé et que le sujet n'est pas
embarassant pour toi : qu'est-ce que c'est goûtue la viande de cheval !
j'ai dû en manger 3 fois dans ma vie, je m'en souviens encore.
ça semble compliqué à trouver de nos jours.

J'ai dû en manger quand j'étais petit, ma mère en achetait, cette viande
avait la réputation d'être fortifiante, mais c'est loin tout ça...
J'ai des copines du club d'équitation qui ont participé à une émission
de M6 grâce à la participation de ma fille, et qui ont dit qu'elles en
mangeaient.
Scandale au club ! Crêpage de chignons, inimitiés mortelles etc...

J'en ai mangé au Vietnam, ainsi préparé:
https://www.cjoint.com/data/JDinzfGEEni_IMG-20180203-130142.jpg
C'était après avoir visité une ferme:
https://www.cjoint.com/data/JDinMYMjkwi_-1010337-01.jpg
Bon, ça m'a pas laissé un souvenir impérissable. Disons du poulet, en
plus caoutchouteux (je suis peut-être tombé sur un vieux ?).
Stephane Legras-Decussy
Le 08/04/2020 15:22, GG a écrit :
Non, je ne regarde pas, j'ai du tomber dessus par hasard, j'ai
éteint la télé. Je tombe sur des séquences quand je googlelise
ça me suffit, pour voir des poufs déblaterrer sur la gueule des
enseignats qui ne foutent rien et qu'ils feraient mieux d'aller
aider les paysans à ramasser les fraises, non merci. :'( :'( :'(
Je ne suis pas enseignant. :)
En revanche parfois un Quotidien par-ci par-là, à très petites
doses, Barthes sort quelques énormités de BFM qui sont drôles.

donc tu insultes une chaine Tv juste pour faire comme tout le monde sans
la regarder, même partiellement ??
Si tu le dis, je te fais confiance, je n'y suis jamais allé c'est
payant, en mode non confiné me semble-t-il et payer pour ce genre
de cochonnerie pas mon truc. Rien que le titre. :'(

pour le coup, sans la regarder, tu devines bien qu'ils sont pas contre
la chasse chez chasse & pêche..
Markorki
Thierry Houx a écrit :
Le 08/04/2020 à 11:45, Ghost-Raider a écrit :
Le 07/04/2020 à 21:56, Alf92 a écrit :

.../...
j'ai souvenir qu'on en a déjà parlé et que le sujet n'est pas
embarassant pour toi : qu'est-ce que c'est goûtue la viande de cheval !
j'ai dû en manger 3 fois dans ma vie, je m'en souviens encore.
ça semble compliqué à trouver de nos jours.

J'ai dû en manger quand j'étais petit, ma mère en achetait, cette viande avait
la réputation d'être fortifiante, mais c'est loin tout ça...
J'ai des copines du club d'équitation qui ont participé à une émission de M6
grâce à la participation de ma fille, et qui ont dit qu'elles en mangeaient.
Scandale au club ! Crêpage de chignons, inimitiés mortelles etc...

J'en ai mangé au Vietnam, ainsi préparé:
https://www.cjoint.com/data/JDinzfGEEni_IMG-20180203-130142.jpg
C'était après avoir visité une ferme:
https://www.cjoint.com/data/JDinMYMjkwi_-1010337-01.jpg
Bon, ça m'a pas laissé un souvenir impérissable. Disons du poulet, en plus
caoutchouteux (je suis peut-être tombé sur un vieux ?).

J'en mangeais de temps en temps dans les années 50/60. Il y avait une boucherie
"normale" près de la maison (coron d'après la première guerre) , et une
chevaline au bas de la rue, quelques minutes à pied.
C'était chez les "boyaux rouges", les mines de charbon utilisaient des chevaux
qui descendaient attachés par les pattes ( tête en bas, oui ) et ne remontaient
que pour être "réformés" en viande.
C'étaient des chevaux de trait qui tiraient les bennes au fond sans jamais voir
le jour.
... mais autant que je me souviens, c'était aussi bon que les bons morceaux de
boeuf, en tout cas c'était une fête pour nous les enfants. Très rouge, très
tendre, aucun rapport avec le poulet, peut-être parce que mon père savait quels
morceaux acheter.
--
"La prévoyance est une des supériorités de l'Européen sur l'indigène,
l'imprévoyance incarnée."
in "L'agriculture pratique des pays chauds" (Bulletin du Jardin Colonial, 1905,
Ministère des colonies)
efji
Le 08/04/2020 à 16:01, Markorki a écrit :
Thierry Houx a écrit :
J'en ai mangé au Vietnam, ainsi préparé:
https://www.cjoint.com/data/JDinzfGEEni_IMG-20180203-130142.jpg
C'était après avoir visité une ferme:
https://www.cjoint.com/data/JDinMYMjkwi_-1010337-01.jpg
Bon, ça m'a pas laissé un souvenir impérissable. Disons du poulet, en
plus caoutchouteux (je suis peut-être tombé sur un vieux ?).

J'en mangeais de temps en temps dans les années 50/60. Il y avait une
boucherie "normale" près de la maison (coron d'après la première guerre)
, et une chevaline au bas de la rue, quelques minutes à pied.

L'homme qui répond sans lire ce à quoi il répond, ni cliquer sur les
liens :)
--
F.J.
Thierry Houx
Le 08/04/2020 à 16:02, efji a écrit :
Le 08/04/2020 à 16:01, Markorki a écrit :
Thierry Houx a écrit :

J'en ai mangé au Vietnam, ainsi préparé:
https://www.cjoint.com/data/JDinzfGEEni_IMG-20180203-130142.jpg
C'était après avoir visité une ferme:
https://www.cjoint.com/data/JDinMYMjkwi_-1010337-01.jpg
Bon, ça m'a pas laissé un souvenir impérissable. Disons du poulet, en
plus caoutchouteux (je suis peut-être tombé sur un vieux ?).

J'en mangeais de temps en temps dans les années 50/60. Il y avait une
boucherie "normale" près de la maison (coron d'après la première
guerre) , et une chevaline au bas de la rue, quelques minutes à pied.

L'homme qui répond sans lire ce à quoi il répond, ni cliquer sur les
liens :)

Faut dire que du crocodile dans les corons des années 50, ça devait être
quelque chose, hein ;-)
Markorki
efji a écrit :
Le 08/04/2020 à 16:01, Markorki a écrit :
Thierry Houx a écrit :

J'en ai mangé au Vietnam, ainsi préparé:
https://www.cjoint.com/data/JDinzfGEEni_IMG-20180203-130142.jpg
C'était après avoir visité une ferme:
https://www.cjoint.com/data/JDinMYMjkwi_-1010337-01.jpg
Bon, ça m'a pas laissé un souvenir impérissable. Disons du poulet, en plus
caoutchouteux (je suis peut-être tombé sur un vieux ?).

J'en mangeais de temps en temps dans les années 50/60. Il y avait une
boucherie "normale" près de la maison (coron d'après la première guerre) , et
une chevaline au bas de la rue, quelques minutes à pied.

L'homme qui répond sans lire ce à quoi il répond, ni cliquer sur les liens :)

Pasdu tout.
Je réponds au post de Thierry Houx de 15h42, et je ne vois pas en quoi c'est un
problème.
Le fait d'être cuisiné au Viet-Nam ne transforme pas une délicieuse viande rouge
en viande de poulet. Bien sûr, sur les images ça semble être en beignets. Si les
beignets sont pauvres en viande au point de ne contenir que de la pâte,
évidemment...
--
"La prévoyance est une des supériorités de l'Européen sur l'indigène,
l'imprévoyance incarnée."
in "L'agriculture pratique des pays chauds" (Bulletin du Jardin Colonial, 1905,
Ministère des colonies)
Thierry Houx
Le 08/04/2020 à 16:09, Markorki a écrit :
efji a écrit :
Le 08/04/2020 à 16:01, Markorki a écrit :
Thierry Houx a écrit :

J'en ai mangé au Vietnam, ainsi préparé:
https://www.cjoint.com/data/JDinzfGEEni_IMG-20180203-130142.jpg
C'était après avoir visité une ferme:
https://www.cjoint.com/data/JDinMYMjkwi_-1010337-01.jpg
Bon, ça m'a pas laissé un souvenir impérissable. Disons du poulet,
en plus caoutchouteux (je suis peut-être tombé sur un vieux ?).

J'en mangeais de temps en temps dans les années 50/60. Il y avait une
boucherie "normale" près de la maison (coron d'après la première
guerre) , et une chevaline au bas de la rue, quelques minutes à pied.

L'homme qui répond sans lire ce à quoi il répond, ni cliquer sur les
liens :)

Pasdu tout.
Je réponds au post de Thierry Houx de 15h42, et je ne vois pas en quoi
c'est un problème.
Le fait d'être cuisiné au Viet-Nam ne transforme pas une délicieuse
viande rouge en viande de poulet. Bien sûr, sur les images ça semble
être en beignets. Si les beignets sont pauvres en viande au point de ne
contenir que de la pâte, évidemment...

Oui, mais je répondais à GR à propos des crocodiles.
Ceci dit, j'aime beaucoup la viande de cheval.
--
Thierry Houx ()
Président du CGPCSM (Geneacaux)
Webmestre du site http://www.geneacaux.org/
Membre CGPCSM N°72-2576
Thierry Houx
Le 08/04/2020 à 16:09, Markorki a écrit :
efji a écrit :
Le 08/04/2020 à 16:01, Markorki a écrit :
Thierry Houx a écrit :

J'en ai mangé au Vietnam, ainsi préparé:
https://www.cjoint.com/data/JDinzfGEEni_IMG-20180203-130142.jpg
C'était après avoir visité une ferme:
https://www.cjoint.com/data/JDinMYMjkwi_-1010337-01.jpg
Bon, ça m'a pas laissé un souvenir impérissable. Disons du poulet,
en plus caoutchouteux (je suis peut-être tombé sur un vieux ?).

J'en mangeais de temps en temps dans les années 50/60. Il y avait une
boucherie "normale" près de la maison (coron d'après la première
guerre) , et une chevaline au bas de la rue, quelques minutes à pied.

L'homme qui répond sans lire ce à quoi il répond, ni cliquer sur les
liens :)

Pasdu tout.
Je réponds au post de Thierry Houx de 15h42, et je ne vois pas en quoi
c'est un problème.
Le fait d'être cuisiné au Viet-Nam ne transforme pas une délicieuse
viande rouge en viande de poulet. Bien sûr, sur les images ça semble
être en beignets. Si les beignets sont pauvres en viande au point de ne
contenir que de la pâte, évidemment...

Oui, mais je répondais à GR à propos des crocodiles.
Ceci dit, j'aime beaucoup la viande de cheval.