oiseaux

45 réponses
Paul Aubrin
Ils étaient assez effrontés.

https://pic.infini.fr/gallery#vppCwglb/8Z3KWtCG.JPG,VUItUaeO/zSOO5V2D.JPG

10 réponses

Thierry Houx
Le 10/08/2021 Í  09:04, Ghost-Raider a écrit :
Le 09/08/2021 Í  11:10, Thierry Houx a écrit :
Le 08/08/2021 Í  19:55, Ghost-Raider a écrit :
Le 05/08/2021 Í  10:16, Ghost-Raider a écrit :
Le 23/07/2021 Í  20:45, Ghost-Raider a écrit :
Le 23/07/2021 Í  15:15, Paul Aubrin a écrit :
Le 23/07/2021 Í  07:32, Ghost-Raider a écrit :
Le 22/07/2021 Í  11:56, Paul Aubrin a écrit :
Ils étaient assez effrontés.
https://pic.infini.fr/gallery#vppCwglb/8Z3KWtCG.JPG,VUItUaeO/zSOO5V2D.JPG

C'est vraiment tout ce que tu as Í  nous mettre sous le bec ?

J'ai réussi Í  prendre le portrait d'un ou deux. Les autres se
cachaient
derrière les feuilles pour ravager le cerisier du voisin. Celui-ci me
regardait fixement avec un air de défi. Il est parti sans terminer sa
cerise.

Les étourneaux aiment bien voler en nuage, en escadrille et dormir en
dortoirs de milliers d'individus.
Au sol, ils ont souvent des mouvements brusques qui floutent les gros
plans et ils essayent d'impressionner le photographe en gonflant leur
plumage. En bas Í  droite, un juvénile.
https://www.cjoint.com/doc/21_07/KGxsKVddg4X_Etourneaux.jpg
Cliquer (+) sur Firefox pour agrandir
Les aigrettes aussi se groupent en colonies.
Elles sont moins faciles Í  approcher.
En bas Í  droite, une aigrette des récifs.
https://www.cjoint.com/doc/21_07/KGxshyBL1JX_Aigrette.jpg

Alors, c'est tout ce que ça vous inspire ?
La beauté du monde vous laisse tous indifférents ?
Puisque c'est comme ça, je récidive !
https://www.cjoint.com/doc/21_08/KHfikMaxj8X_Papillons-Courchevel-2021-07.jpg
Tous ces papillons ont été photographiés le 30 juillet 2021 Í
Courchevel
entre deux averses.
Questions pour ceux qui ne veulent pas mourir idiots :
- identifier chaque sujet
- désigner l'intrus.
Le premier qui aura répondu bon au maximum de questions se verra
remettre un superbe objet d'art signé par le jury.

Mes oiseaux et mes papillons ont fait un flop. La beauté n'attire pas.
J'envoie une image licencieuse.

Il ne sera pas dit que tes efforts pour ranimer ce groupe apathique sont
vains.
Voici un joli zoziau au magnifique regard.
https://www.cjoint.com/data/KHjjgvyVDkc_-1020891.jpg

Bravo, tu prends une sérieuse option pour la victoire, d'autant plus
qu'en publiant ta photo 2 fois, tu doubles tes chances de gagner !
Personne n'y avait encore pensé !
Attendons néanmoins la fin du concours, que je n'ai pas encore fixée.

Je n'ai pas publié réellement 2 fois: un premier messages contenant en
plus des infos non pertinentes pour ce groupe a été enlevé, j'ai ensuite
remis le message correct.
Benoit
Le 9 aoÍ»t 2021 Í  11:10, Thierry Houx d'un élan de joie s'exprima ainsi :
Il ne sera pas dit que tes efforts pour ranimer ce groupe apathique sont
vains.

Cinq fois vains égal ?
Voici un joli zoziau au magnifique regard.
https://www.cjoint.com/data/KHjjgvyVDkc_-1020891.jpg

Celui-lÍ , je l’ai perdu de vue :
<https://www.cjoint.com/data/KHki6ULrUzP_2014-05-17-Pigeon-St-Sulpice.jpg>
--
Benoͮt
On pense Í  l'étiquette,
Qu'une fois les vendanges faites.
Ghost-Raider
Le 10/08/2021 Í  10:32, Thierry Houx a écrit :
Le 10/08/2021 Í  09:04, Ghost-Raider a écrit :
Le 09/08/2021 Í  11:10, Thierry Houx a écrit :
Le 08/08/2021 Í  19:55, Ghost-Raider a écrit :
Le 05/08/2021 Í  10:16, Ghost-Raider a écrit :
Le 23/07/2021 Í  20:45, Ghost-Raider a écrit :
Le 23/07/2021 Í  15:15, Paul Aubrin a écrit :
Le 23/07/2021 Í  07:32, Ghost-Raider a écrit :
Le 22/07/2021 Í  11:56, Paul Aubrin a écrit :
Ils étaient assez effrontés.
https://pic.infini.fr/gallery#vppCwglb/8Z3KWtCG.JPG,VUItUaeO/zSOO5V2D.JPG

C'est vraiment tout ce que tu as Í  nous mettre sous le bec ?

J'ai réussi Í  prendre le portrait d'un ou deux. Les autres se
cachaient
derrière les feuilles pour ravager le cerisier du voisin. Celui-ci me
regardait fixement avec un air de défi. Il est parti sans terminer sa
cerise.

Les étourneaux aiment bien voler en nuage, en escadrille et dormir en
dortoirs de milliers d'individus.
Au sol, ils ont souvent des mouvements brusques qui floutent les gros
plans et ils essayent d'impressionner le photographe en gonflant leur
plumage. En bas Í  droite, un juvénile.
https://www.cjoint.com/doc/21_07/KGxsKVddg4X_Etourneaux.jpg
Cliquer (+) sur Firefox pour agrandir
Les aigrettes aussi se groupent en colonies.
Elles sont moins faciles Í  approcher.
En bas Í  droite, une aigrette des récifs.
https://www.cjoint.com/doc/21_07/KGxshyBL1JX_Aigrette.jpg

Alors, c'est tout ce que ça vous inspire ?
La beauté du monde vous laisse tous indifférents ?
Puisque c'est comme ça, je récidive !
https://www.cjoint.com/doc/21_08/KHfikMaxj8X_Papillons-Courchevel-2021-07.jpg
Tous ces papillons ont été photographiés le 30 juillet 2021 Í
Courchevel
entre deux averses.
Questions pour ceux qui ne veulent pas mourir idiots :
- identifier chaque sujet
- désigner l'intrus.
Le premier qui aura répondu bon au maximum de questions se verra
remettre un superbe objet d'art signé par le jury.

Mes oiseaux et mes papillons ont fait un flop. La beauté n'attire pas.
J'envoie une image licencieuse.

Il ne sera pas dit que tes efforts pour ranimer ce groupe apathique sont
vains.
Voici un joli zoziau au magnifique regard.
https://www.cjoint.com/data/KHjjgvyVDkc_-1020891.jpg

Bravo, tu prends une sérieuse option pour la victoire, d'autant plus
qu'en publiant ta photo 2 fois, tu doubles tes chances de gagner !
Personne n'y avait encore pensé !
Attendons néanmoins la fin du concours, que je n'ai pas encore fixée.

Je n'ai pas publié réellement 2 fois: un premier messages contenant en
plus des infos non pertinentes pour ce groupe a été enlevé, j'ai ensuite
remis le message correct.

Je salue ton honnêteté et en prime, je t'alloue une 3ème fois !
--
Ils y reviendront, au cheval, ils y reviendront, et au galop !
M.V.
Le 10 aoͻt 2021 ͠ 10:32, Thierry Houx a tenu les propos suivants :
un premier messages contenant en
plus des infos non pertinentes pour ce groupe a été enlevé,

Enlevé de quoi ? Ton message initial
<news:6110f099$0$3676$
est toujours sur les 3 serveurs que j'utilise (Alphanet,
Eternal-September et pasdenom.info).
Tu sais faire un « supersedes » ? Ça remplace vraiment un message que
l'on veut corriger en le supprimant des serveurs (enfin : de ceux qui
veulent bien).
Le 10/08/2021 Í  09:04, Ghost-Raider a écrit :
Le 09/08/2021 Í  11:10, Thierry Houx a écrit :
Le 08/08/2021 Í  19:55, Ghost-Raider a écrit :
Le 05/08/2021 Í  10:16, Ghost-Raider a écrit :
Le 23/07/2021 Í  20:45, Ghost-Raider a écrit :
Le 23/07/2021 Í  15:15, Paul Aubrin a écrit :
Le 23/07/2021 Í  07:32, Ghost-Raider a écrit :
Le 22/07/2021 Í  11:56, Paul Aubrin a écrit :

Tu gardes ça donc tu trouves que c'est pertinent ?
Moi je dirais que c'est illisible ! ;-)
--
Michel VAUQUOIS - <http://michelvauquois.fr>
Thierry Houx
Le 10/08/2021 Í  12:09, M.V. a écrit :
Le 10 aoͻt 2021 ͠ 10:32, Thierry Houx a tenu les propos suivants :
un premier messages contenant en
plus des infos non pertinentes pour ce groupe a été enlevé,

Enlevé de quoi ? Ton message initial
<news:6110f099$0$3676$
est toujours sur les 3 serveurs que j'utilise (Alphanet,
Eternal-September et pasdenom.info).
Tu sais faire un « supersedes » ? Ça remplace vraiment un message que
l'on veut corriger en le supprimant des serveurs (enfin : de ceux qui
veulent bien).
Le 10/08/2021 Í  09:04, Ghost-Raider a écrit :
Le 09/08/2021 Í  11:10, Thierry Houx a écrit :
Le 08/08/2021 Í  19:55, Ghost-Raider a écrit :
Le 05/08/2021 Í  10:16, Ghost-Raider a écrit :
Le 23/07/2021 Í  20:45, Ghost-Raider a écrit :
Le 23/07/2021 Í  15:15, Paul Aubrin a écrit :
Le 23/07/2021 Í  07:32, Ghost-Raider a écrit :
Le 22/07/2021 Í  11:56, Paul Aubrin a écrit :

Tu gardes ça donc tu trouves que c'est pertinent ?
Moi je dirais que c'est illisible ! ;-)

Thunderbird me donne la possibilité de supprimer, et news.free.fr le
fait. Après si les serveurs que tu utilises ne le font pas, je n'y puis
rien hélas.
Pour ce que tu me reproches de garder, c'est de la citation automatique
et je ne suis pas seul Í  ainsi pratiquer.
M.V.
Le 10 aoͻt 2021 ͠ 13:25, Thierry Houx a tenu les propos suivants :
Thunderbird me donne la possibilité de supprimer, et news.free.fr le
fait.

Non : je viens de vérifier et ton message est toujours sur le serveur de
Free. Et aucun message d'annulation n'est enregistré dans le groupe
control.cancel.
(Ce n'est pas parce que TB a supprimé le message de ton ordi qu'il a
disparu des serveurs.)
Pour ce que tu me reproches de garder, c'est de la citation automatique

Il existe sur la plupart des claviers une touche qui permet d'effacer du
texte : tu n'as pas ça chez toi ?
je ne suis pas seul Í  ainsi pratiquer.

Je connais beaucoup d'utilisateurs de TB qui répondent de façon beaucoup
plus lisible que ta pratique et ce n'est pas parce que ton copain GR
fait comme toi que ça justifie quoi que ce soit : tes citations sont
illisibles et ne servent donc Í  rien… alors fais le ménage STP. Merci
d'avance.
--
Michel VAUQUOIS - <http://michelvauquois.fr>
Thierry Houx
Le 10/08/2021 Í  11:01, Benoit a écrit :
Le 9 aoÍ»t 2021 Í  11:10, Thierry Houx d'un élan de joie s'exprima ainsi :
Il ne sera pas dit que tes efforts pour ranimer ce groupe apathique sont
vains.

Cinq fois vains égal ?
Voici un joli zoziau au magnifique regard.
https://www.cjoint.com/data/KHjjgvyVDkc_-1020891.jpg

Celui-lÍ , je l’ai perdu de vue :
<https://www.cjoint.com/data/KHki6ULrUzP_2014-05-17-Pigeon-St-Sulpice.jpg>

Ça représente certainement beaucoup de travail pour toi, mais hélas je
suis on ne peu plus hermétique Í  ce thème, désolé.
Ghost-Raider
Le 10/08/2021 Í  16:02, M.V. a écrit :
Le 10 aoͻt 2021 ͠ 13:25, Thierry Houx a tenu les propos suivants :
Thunderbird me donne la possibilité de supprimer, et news.free.fr le
fait.

Non : je viens de vérifier et ton message est toujours sur le serveur de
Free. Et aucun message d'annulation n'est enregistré dans le groupe
control.cancel.
(Ce n'est pas parce que TB a supprimé le message de ton ordi qu'il a
disparu des serveurs.)
Pour ce que tu me reproches de garder, c'est de la citation automatique

Il existe sur la plupart des claviers une touche qui permet d'effacer du
texte : tu n'as pas ça chez toi ?
je ne suis pas seul Í  ainsi pratiquer.

Je connais beaucoup d'utilisateurs de TB qui répondent de façon beaucoup
plus lisible que ta pratique et ce n'est pas parce que ton copain GR
fait comme toi que ça justifie quoi que ce soit : tes citations sont
illisibles et ne servent donc Í  rien… alors fais le ménage STP. Merci
d'avance.

Qu'est-ce que j'ai encore fait ?
--
Ils y reviendront, au cheval, ils y reviendront, et au galop !
Ghost-Raider
Le 10/08/2021 Í  16:23, Thierry Houx a écrit :
Le 10/08/2021 Í  11:01, Benoit a écrit :
Le 9 aoÍ»t 2021 Í  11:10, Thierry Houx d'un élan de joie s'exprima ainsi :
Il ne sera pas dit que tes efforts pour ranimer ce groupe apathique sont
vains.

Cinq fois vains égal ?
Voici un joli zoziau au magnifique regard.
https://www.cjoint.com/data/KHjjgvyVDkc_-1020891.jpg

Celui-lÍ , je l’ai perdu de vue :
<https://www.cjoint.com/data/KHki6ULrUzP_2014-05-17-Pigeon-St-Sulpice.jpg>

Ça représente certainement beaucoup de travail pour toi, mais hélas je
suis on ne peu plus hermétique Í  ce thème, désolé.

Je préfère les moineaux vivants aux pigeons morts, même aux petits pois.
https://www.cjoint.com/doc/21_08/KHko3h6dbJX_D7000-33412.JPG
NB : je ne fais pas comme qui vous savez qui recycle ses photos,
celle-l͠ date du 3 aoͻt !
Et toujours avec l'insurpassable Nikon D7000 et son fameux 18-300 Í
grande ouverture, en tout auto, évidemment !
Il y a de quoi en être fiers, n'est-ce pas ?
--
Ils y reviendront, au cheval, ils y reviendront, et au galop !
Thierry Houx
Le 10/08/2021 Í  11:47, Ghost-Raider a écrit :
Il ne sera pas dit que tes efforts pour ranimer ce groupe apathique
sont
vains.
Voici un joli zoziau au magnifique regard.
https://www.cjoint.com/data/KHjjgvyVDkc_-1020891.jpg

Bravo, tu prends une sérieuse option pour la victoire, d'autant plus
qu'en publiant ta photo 2 fois, tu doubles tes chances de gagner !
Personne n'y avait encore pensé !
Attendons néanmoins la fin du concours, que je n'ai pas encore fixée.

Je n'ai pas publié réellement 2 fois: un premier messages contenant en
plus des infos non pertinentes pour ce groupe a été enlevé, j'ai ensuite
remis le message correct.

Je salue ton honnêteté et en prime, je t'alloue une 3ème fois !

Bon, ben on va changer: Un aigle sur l'eau, mais pas pécheur:
https://www.cjoint.com/data/KHkpndVilRc_P1001272.jpg
Et une fois n'est pas coutume, un sujet similaire traité disons façon
Benoit:
https://www.cjoint.com/data/KHhiQwl4dmc_-1030518p.jpg