oiseaux

Paul Aubrin
Ils étaient assez effrontés.

https://pic.infini.fr/gallery#vppCwglb/8Z3KWtCG.JPG,VUItUaeO/zSOO5V2D.JPG

1 2 3 4 5
Ghost-Raider
Le 11/08/2021 Í  17:06, Ghost-Raider a écrit :
Le 11/08/2021 Í  13:36, MELMOTH a écrit :
Ghost-Raider avait prétendu :
Qu'est-ce que j'ai encore fait ?

T'as oublié de commander "La Colombe assassinée"...

Donc je n'ai rien fait.

Ça y est, je suis passé chez mon libraire, mais il est fermé jusqu'au 16
aoͻt !
Et nous sommes le 13 !
Comment vais-je pouvoir attendre tant de temps ? C'est inhumain !
Et l'immense ombre menaçante de MELMOTH qui plane au-dessus de ma tête,
tel les Érinyes.
Et chez Amazon, si je le commande maintenant, ils me le livrent ce soir !
Il faut avoir la foi chevillée au corps pour résister Í  Satan !
Parlez-moi d'aider le petit commerce, tiens !
Si j'étais mon libraire, je ferais livrer mes ouvrages par les livreurs
de repas qui encombrent le trottoir devant le Mac Donald. C'est comme ça
que Jeff Bezos est devenu l'homme le plus riche du monde.
Je donne le truc, vous en faites ce que vous voulez, hein !
Ghost-Raider
Le 13/08/2021 Í  13:48, Thierry Houx a écrit :
Le 13/08/2021 Í  12:43, Ghost-Raider a écrit :
Le 13/08/2021 Í  11:59, Philippe Weill a écrit :
Le 09/08/2021 Í  11:10, Thierry Houx a écrit :
Le 08/08/2021 Í  19:55, Ghost-Raider a écrit :
Le 05/08/2021 Í  10:16, Ghost-Raider a écrit :
Le 23/07/2021 Í  20:45, Ghost-Raider a écrit :
Le 23/07/2021 Í  15:15, Paul Aubrin a écrit :
Le 23/07/2021 Í  07:32, Ghost-Raider a écrit :
Le 22/07/2021 Í  11:56, Paul Aubrin a écrit :
Ils étaient assez effrontés.
https://pic.infini.fr/gallery#vppCwglb/8Z3KWtCG.JPG,VUItUaeO/zSOO5V2D.JPG

C'est vraiment tout ce que tu as Í  nous mettre sous le bec ?

J'ai réussi Í  prendre le portrait d'un ou deux. Les autres se
cachaient
derrière les feuilles pour ravager le cerisier du voisin.
Celui-ci me
regardait fixement avec un air de défi. Il est parti sans
terminer sa
cerise.

Les étourneaux aiment bien voler en nuage, en escadrille et dormir en
dortoirs de milliers d'individus.
Au sol, ils ont souvent des mouvements brusques qui floutent les gros
plans et ils essayent d'impressionner le photographe en gonflant leur
plumage. En bas Í  droite, un juvénile.
https://www.cjoint.com/doc/21_07/KGxsKVddg4X_Etourneaux.jpg
Cliquer (+) sur Firefox pour agrandir
Les aigrettes aussi se groupent en colonies.
Elles sont moins faciles Í  approcher.
En bas Í  droite, une aigrette des récifs.
https://www.cjoint.com/doc/21_07/KGxshyBL1JX_Aigrette.jpg

Alors, c'est tout ce que ça vous inspire ?
La beauté du monde vous laisse tous indifférents ?
Puisque c'est comme ça, je récidive !
https://www.cjoint.com/doc/21_08/KHfikMaxj8X_Papillons-Courchevel-2021-07.jpg
Tous ces papillons ont été photographiés le 30 juillet 2021 Í
Courchevel
entre deux averses.
Questions pour ceux qui ne veulent pas mourir idiots :
- identifier chaque sujet
- désigner l'intrus.
Le premier qui aura répondu bon au maximum de questions se verra
remettre un superbe objet d'art signé par le jury.

Mes oiseaux et mes papillons ont fait un flop. La beauté n'attire pas.
J'envoie une image licencieuse.

Il ne sera pas dit que tes efforts pour ranimer ce groupe apathique
sont vains.
Voici un joli zoziau au magnifique regard.
https://www.cjoint.com/data/KHjjgvyVDkc_-1020891.jpg

Pas vraiment piquée cette photo...
c'est une photo en zoo de ton  Tauraco leucotis
ou bien tu est allé le photographier sur place
et moi la serie des dalton ( mince il en manque 1 ;-)
http://piwi.latmos.upmc.fr/_data/i/galleries/2019-Mexique/MEX-20200101-095606-IMG_8045_1-xl.JPG

Mode mauvaise foi ON :
Désolé pour les tenants du µ4/3 mais la différence avec le Tauraco
leucotis ci-dessus crève les yeux.
Mode mauvaise foi OFF

Le touraco a été photographié dans des conditions de lumière très
difficiles (en novembre, Í  Honfleur, dans ce qui peut être appelé un
zoo, avec un ciel très couvert).
Quand au µ4/3, c'est un choix que j'assume, et même fièrement :-)

Et même deux fois, donc ça compte double.
J'ai vu les 3200 ISO, en effet, mais je ne voulais pas manquer une
vilaine remarque.
Paul Aubrin
Le 10/08/2021 Í  09:04, Ghost-Raider a écrit :
Il ne sera pas dit que tes efforts pour ranimer ce groupe apathique sont
vains.
Voici un joli zoziau au magnifique regard.
https://www.cjoint.com/data/KHjjgvyVDkc_-1020891.jpg

Bravo, tu prends une sérieuse option pour la victoire, d'autant plus
qu'en publiant ta photo 2 fois, tu doubles tes chances de gagner !
Personne n'y avait encore pensé !
Attendons néanmoins la fin du concours, que je n'ai pas encore fixée.

Je n'ai pas de photos licencieuses, et très peu d'oiseaux présentables.
Je ne sais pas pourquoi ils me tournent toujours le dos ou essaient de
s'échapper du champs quand je déclenche.
Paul Aubrin
Le 11/08/2021 Í  17:05, Ghost-Raider a écrit :
Ah oui, c'est du pur BenÍ´it : sujet en voie de décomposition avancée.
On peut l'esthétiser un peu :
https://www.cjoint.com/doc/21_08/KHlpeCxvfVX_1030518p-NB.jpg

Ça fait encore plus nature morte.
Ghost-Raider
Le 14/08/2021 Í  13:59, Paul Aubrin a écrit :
Je n'ai pas de photos licencieuses, et très peu d'oiseaux présentables.
Je ne sais pas pourquoi ils me tournent toujours le dos ou essaient de
s'échapper du champs quand je déclenche.

Il faut leur raconter de belles histoires d'oiseaux, alors ils battent
des ailes de plaisir.
https://www.cjoint.com/doc/21_08/KHor5DeARFX_D7000-16668-1-001.jpg
1 2 3 4 5