Olympus C750 ou Canon G5 ?

15 réponses
JP
J'hésite. Les conseils sont les bienvenus. Merci :)

10 réponses

1 2
Fabien SK
JP wrote:
J'hésite. Les conseils sont les bienvenus. Merci :)

Lis megapixel, steeve digicam... (c'est pas pour te jeter, mais c'est
instructif)
Sinon, ce n'est pas le même prix !

Jean-Michel Cazaux
Lis aussi dpreview.com (les tests les plus sérieux que j'ai trouvé). C'est
pas non plus pour te vanner...

Je suis très content de mon G5... je sais, ça t'aide pas...

Seul bémol, de taille qd même, le "temps de déclenché" (c'est une pauvre
tentative pour traduire "shutter lag") et l'auto-focus... Long comme une
journée sans bière...

Venant du monde du reflex, y a des jours ou tu te bouffes les c.....

Dernier point...
C'est pas l'appareil qui va le plus influer sur la qualité de tes photos...
(dans la même gamme quand même...)
Ce qui va le plus influer c'est toi...

En lisant un peu les revues, l'Oly a quand même un Tele "extrême"... 35-380,
mais je sais pas si il est aussi lumineux que le 35-135 du Canon (2.0-3.0) à
focale équivalente (je pense pas car il fait F2.8 - F3.7 / F8.0 sur toute le
plage)

Attention aussi aux cartes xD je crois que c'est plus cher que les CF.

Enfin, je ne sais pas quel photographe tu es mais l'Oly n'a pas de viseur
optique... (pour moi c'est rédhibitoire)...

Voilà, tu veux toujours savoir pourquoi j'ai acheté le G5 ;)...

--

Jean-Michel Cazaux

"Fabien SK" <fabsk+ a écrit dans le message de
news:4021280c$0$18208$
JP wrote:
J'hésite. Les conseils sont les bienvenus. Merci :)

Lis megapixel, steeve digicam... (c'est pas pour te jeter, mais c'est
instructif)
Sinon, ce n'est pas le même prix !

Fast Philou
"Jean-Michel Cazaux" a écrit dans le message de
news:40214f57$0$32633$
Je suis très content de mon G5... je sais, ça t'aide pas...
Seul bémol, de taille qd même, le "temps de déclenché" (c'est une pauvre
tentative pour traduire "shutter lag") et l'auto-focus... Long comme une
journée sans bière...

Je rajouterais comme autres défauts à l'utilisation le viseur gênant à cause
du zoom visible, le bruit gênant dès 200 iso, et le zoom qui aurait gagné en
démarrant à 28.
Pour ce qui est du viseur, je redécouvre l'appareil en l'utilisant avec son
afficheur LCD comme système de visée. Pas très 'photo' dans le principe,
mais c'est moins pire que le viseur ...

Jean-Michel Cazaux
Marrant ça... Pour moi même si c'est vrai qu'on voit l'objectif, je préfère
quand même le viseur (et de loin)...
Bon point, le LCD qui bouge dans tous les sens permet de se lacher un peu au
niveau cadrage (t'iras essayer de faire un cadrage ras du sol avec un
viseur!!!), et ça c'est vraiment bien.

Pour le bruit il est effectivement bien présent, mais je suis pas
franchement convaicu que ça soit pire qu'un reflex argentique + objectif
moyen...

Par contre, un truc qui m'interpelle c'est que (comme en argentique) le
bruit augmente (ou c'est ce qui me semble) si on est sous-ex...
J'arrive pas à expliquer ça par rapport à la techno, mais ça à l'air de se
vérifier sur mes photos...

--

Jean-Michel Cazaux

"Fast Philou" a écrit dans le message de
news:bvrkd2$4oo$
"Jean-Michel Cazaux" a écrit dans le message de
news:40214f57$0$32633$
Je suis très content de mon G5... je sais, ça t'aide pas...
Seul bémol, de taille qd même, le "temps de déclenché" (c'est une pauvre
tentative pour traduire "shutter lag") et l'auto-focus... Long comme une
journée sans bière...

Je rajouterais comme autres défauts à l'utilisation le viseur gênant à
cause

du zoom visible, le bruit gênant dès 200 iso, et le zoom qui aurait gagné
en

démarrant à 28.
Pour ce qui est du viseur, je redécouvre l'appareil en l'utilisant avec
son

afficheur LCD comme système de visée. Pas très 'photo' dans le principe,
mais c'est moins pire que le viseur ...

Patrick-Albert
Olympus C750 ou Canon G5 ?
Possesseur de G5, je réponds G3, aussi bien que le G5 mais surement moins
bruyant à 400iso. On en trouve encore dans certains magasins, ex Boulanger.
Sinon la focale de l'Olympus..........5060 est séduisante, le mini est à
l'équivalent argentique 27.
Par contre les super zooms style 750, Z1 ou Fuji 5000 ne m'attirent pas.
Bref je ne changerai que pour un G3, un 5060 ou un A1 ou un eos 300d ou un
D70 ou un Eos 10d. Bon va falloir que j'aille voir mon banquier....
aimable
Patrick-Albert a utilisé son clavier pour écrire :
Olympus C750 ou Canon G5 ?
Possesseur de G5, je réponds G3, aussi bien que le G5 mais surement moins
bruyant à 400iso. On en trouve encore dans certains magasins, ex Boulanger.
Sinon la focale de l'Olympus..........5060 est séduisante, le mini est à
l'équivalent argentique 27.
Par contre les super zooms style 750, Z1 ou Fuji 5000 ne m'attirent pas.
Bref je ne changerai que pour un G3, un 5060 ou un A1 ou un eos 300d ou un
D70 ou un Eos 10d. Bon va falloir que j'aille voir mon banquier....

Eh bien,
Moi , c'est l'Olympus que je préfère à cause du zoom optique ,macro à
partir de 4 cm, entièrement débrayable en manuel, économique en accus,
38-380 mm , il existe des compléments obtiques Grand angle, Tele, et
Macro en compacte il y a peut-être la même chose, mais pas mieux ! Bien
evidemment c'est un apn utilisable dans pratiquement toutes les
situations Qualité prix trés intéressant
Mais, pour ce que j'en dis ... cela dépend de l'utilisation que vous
voulez en faire.
Bonsoir

--

Cordialement,
http://www.maurice-photo.com
2004 année de la Tolérance ? Pourquoi pas !
Maurice

Stéphane
"aimable" a écrit dans le message de
news:
Eh bien,
Moi , c'est l'Olympus que je préfère à cause du zoom optique ,macro à
partir de 4 cm, entièrement débrayable en manuel, économique en accus,
38-380 mm , il existe des compléments obtiques Grand angle, Tele, et
Macro en compacte il y a peut-être la même chose, mais pas mieux ! Bien
evidemment c'est un apn utilisable dans pratiquement toutes les
situations Qualité prix trés intéressant
Mais, pour ce que j'en dis ... cela dépend de l'utilisation que vous
voulez en faire.
Bonsoir

Hello,

Le G5 et le 750 sont 2 appareils aux caractéristiques plutôt différentes :
ça n'est pas évident de les comparer.
Si on ne prends pas en considération le coût global, l'un a pour lui 1
megapixels de plus (le G5), l'autre (le 750) un super-zoom performant
et lumineux (non stabilisé, mais cela est rare)

Par contre le concurrent du G5 chez Olympus est plutôt le 5060, à mon
avis un peu supérieur au Canon (grâce notamment à son grand angle de
28 mm)

Stéphane
www.graffilab.com/photos (Escapades numériques nocturnes...)
www.graffilab.com/graphisme (Atelier de création graphique)

(Pour me contacter, pas de "PROBLEME" svp !)

aimable
Stéphane avait écrit le 05/02/2004 :
"aimable" a écrit dans le message de
news:
Eh bien,
Hello,

Le G5 et le 750 sont 2 appareils aux caractéristiques plutôt différentes :
ça n'est pas évident de les comparer.
Si on ne prends pas en considération le coût global, l'un a pour lui 1
megapixels de plus (le G5), l'autre (le 750) un super-zoom performant
et lumineux (non stabilisé, mais cela est rare)

Par contre le concurrent du G5 chez Olympus est plutôt le 5060, à mon
avis un peu supérieur au Canon (grâce notamment à son grand angle de
28 mm)

Trés juste analyse !

Que voulez vous dire par (non stabilisé, mais c'est rare) ?
Le zoom n'est pas stabilisé, mais je ne crois pas que cela soit d'une
grande importance
Avec le zoom au maximum de toute façon il faut donner priorité à la
vitesse ou alors avoir le fameux trépied
Bonne journée

--

Cordialement,
http://www.maurice-photo.com
2004 année de la Tolérance ? Pourquoi pas !
Maurice

Stephan Peccini
Le Thu, 05 Feb 2004 09:32:58 +0100, aimable a écrit :

Que voulez vous dire par (non stabilisé, mais c'est rare) ?
Le zoom n'est pas stabilisé, mais je ne crois pas que cela soit d'une
grande importance

Cela dépend, il peut être très important. Lis les expériences de
certains.

Avec le zoom au maximum de toute façon il faut donner priorité à la
vitesse ou alors avoir le fameux trépied

Je vais donner mon expérience. Je ne dis pas que ce que tu dis est faux,
au contraire c'est une possibilité.

En ce qui me concerne, lorsque je suis amené à utiliser le zoom au
maximum (soit un équivalent 480 en 24x36), c'est pour faire de la chasse
animalière. Et en général (quel que soit le sujet), je préfère
maîtriser la profondeur de champ pour la mise en valeur du sujet : en
animalier, il peut être intéressant d'intégrer l'animal dans son
habitat, pas question alors d'être en ouverture maximum. Je suis donc en
priorité diaphragme que je règle en fonction du résultat que je veux
obtenir (si je veux faire des filés, c'est différent). Si je n'ai pas
assez de lumière, soit je monte en ISO, soit je trouve un appui ; en
effet lorsque je suis une troupe de rennes par exemple, il est hors de
question de me balader avec un trépied : pas le temps de le mettre en
place et pas la peine de s'encombrer ; en général, je peux avoir avec
moi le monopode. Mon zoom serait stabilisé je pense que je pourrai
réussir des photos que je n'ai même pas essayé de faire : par exemple
descendre au 1/30 de seconde avec monopode et stabilisateur permet
d'ouvrir certaines perspectives que je n'ai pas aujourd'hui.

--
Stephan Peccini
Portail : <URL:http://photos.tesenca.info>
Nature : <URL:http://nature.tesenca.info>
Journal : <URL:http://www.tesenca.info/terve>

Stéphane
Trés juste analyse !
Merci

Que voulez vous dire par (non stabilisé, mais c'est rare) ?
Le zoom n'est pas stabilisé, mais je ne crois pas que cela soit d'une
grande importance

Je voulais simplement dire que le zoom n'est pas stabilisé, mais un zoom
stabilisé est rare (ou se paie)

Stéphane
www.graffilab.com/photos (Escapades numériques nocturnes...)
www.graffilab.com/graphisme (Atelier de création graphique)

(Pour me contacter, pas de "PROBLEME" svp !)

1 2