Olympus EP1

Le
Fred
Bour-Brown
Le #19592481
efji a écrit
( news:h1d3q3$16ho$ )

Pourquoi un prix raisonnable pour un reflex serait
"délirant" pour un appareil de ce type

Parce qu'ils suppriment tout un paquet de machins dispendieux, genre miroir
mobile, prisme, oculaire, cellule d'autofocus, etc. À technologie égale -
c'est le cas - ça devrait donc coûter moins cher.
Jean-Claude Péclard
Le #19592631
jeudi, efji a écrit :

Les télémétriques argentiques (même sans parler de Leica) ont
toujours été assez chers.

Un système télémétrique est tout aussi complexe qu'une visée reflexe. Donc
même fourchette de prix à qualité égale.
Par contre ce petit bijou Oly, n'a ni l'un, ni l'autre et pas même de
viseur.
Donc pour justifier ces tarifs, il faudra convaincre sur d'autres plans. La
qualité légendaire de la marque va aider, mais ne suffira certainement pas.
A suivre... (avec intérêt :)

--
Salut, Jean-Claude
www.maintenant.ch

--
http:/www.monolympus.com
Joel Hautois

Sauf
pour ceux, photographes sérieux, qui trouvent ridicule de viser à bout
de bras. ;-)

Ou ceux, plus nombreux, qui ont plus de 45 ans et les yeux qui vont avec
Le LCD est totalement invivable pour les presbytes.

Mon expérience en tous cas.

J.
Vincent Becker
Le #19594201
Fred a écrit :
Joli comme tout

Mais achement cher mine de rien :(

--
Vincent Becker
Photographie et appareils anciens - http://www.lumieresenboite.com
Ou ceux, plus nombreux, qui ont plus de 45 ans et les yeux qui vont avec
Le LCD est totalement invivable pour les presbytes.

Mon expérience en tous cas.

Ha zut ! Je vais avoir 45 ans dans 6 mois. :-/

--
http://www.monolympus.com
alainoSPAMlivier

Oui, c'est un peu là que le bas blesse. :-/

--
http://www.monolympus.com
alainoSPAMlivier
> Mais achement cher mine de rien :(

Oui, c'est un peu là que le bas blesse. :-/

Juste au cas où... le bât bien sûr. ;-)

--
http://www.monolympus.com
Bindarret
Alain Olivier a écrit :
Alain Olivier
Vincent Becker
Mais achement cher mine de rien :(

Oui, c'est un peu là que le bas blesse. :-/

Juste au cas où... le bât bien sûr. ;-)

G.R. appréciera la correction. ;-)

--
Bindarret

qui ne vous ressemble pas.
[Pierre Dac]
Ghost-Rider
Le #19595111
Bindarret a écrit :
Alain Olivier a écrit :
Alain Olivier
Vincent Becker
Mais achement cher mine de rien :(

Oui, c'est un peu là que le bas blesse. :-/

Juste au cas où... le bât bien sûr. ;-)

G.R. appréciera la correction. ;-)

Oui, quand j'ai vu cette horreur, j'ai failli avoir une attaque !

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ