On est en train de se faire bouffer par les USA

METIS
Bonjour les amateur de photos,
ok, ce n'est pas de la photo.
Mais dans la vie, il y a des sujets importants et il faut les faire
connaitre par tous les moyens.

Ce monsieur Raoul Marc Jennar parle durant 30mn.
C'est de l'économie, mais ça concerne tout le monde.
C'est vraiment important.
On est en train de se faire bouffer par les USA.
http://archives.tele-astv.fr/video-4564-le-jt-interview-raoul-marc-jennar-26-septembre-2014.html

Désolé pour le dérangement.

--
METIS

Stephane Legras-Decussy
Le 15/10/2014 18:41, Jean- a écrit :

ben voyons !
explique alors pourquoi les petits magasins ferment
de plus en plus(constatation dans ma ville) et que
personne ne les reprend........

parce qu'on rabache que "c'est la crise" alors les gens dépensent
moins en magasin sans savoir pourquoi.

le moral des ménages est le principal levier.

et on le détruit tous les jours.
Stephane Legras-Decussy
Le 15/10/2014 18:51, Jean- a écrit :

Faut pas prendre les autres pour des cons, y'a qu'à voir
ce que l'on vit actuellement,

c'est l'enfer dit donc... t'as même le temps de glander sur internet !

va donc voir les prix pour avoir internet illimité dans les autres pays
du monde, puisqu'on en parle... c'est trop dur ce qu'on vit...

Il ne doit pas sortir souvent, ou alors il ne fait que des 5 étoiles ......

effectivement uniquement des 5 étoiles... déniché au prix d'un IBIS
et en TGV SNCF 1ère classe... tarif preum's.

il suffit de se sortir les doigts du cul au lieu de pleurer dans les
bistrots.
Stephane Legras-Decussy
Le 15/10/2014 18:58, Birdy a écrit :
des généralités sans solutions à notre échelle.

les solutions sont completement à notre echelle.

comme disais coluche, il suffirait de pas en acheter pour que ça se
vende pas.
Stephane Legras-Decussy
Le 15/10/2014 19:13, METIS a écrit :

Mais je discute beaucoup avec plein de gens.
Ils disent tous les mêmes choses.

et justement tu ne trouves pas ça extrémement louche !!
Stephane Legras-Decussy
Le 15/10/2014 20:49, METIS a écrit :

Pour l'extrême droite, patience, les français sont démangés par l'envie
d'essayer.

c'est faux.

le FN améliore ses scores chez les votants et on conclu, comme
les média abrutis, qu'elle améliore son score chez les français.

sauf que le nombre de votant est très faible.

1 français sur 10 a les idées du FN, pas de changement depuis 30 ans.
Jean-
news: 543edec9$0$12754$
[...]

et toi garde bien tes doigts dans ton gros cul pourri,
tas rien dans le ciboulot ...........
MDR !!!!
Jean-
news: 543edde3$0$2047$
[...]

c'est bien ce que je disais, t'es qu'une pov'merde ..........

plonk
METIS
Le 15/10/2014 21:07, GhostRaider a écrit :
Le 15/10/2014 20:49, METIS a écrit :
[...]
http://archives.tele-astv.fr/video-4564-le-jt-interview-raoul-marc-jennar-26-septembre-2014.html

[...]
Mais en fait, c'est une réaction affective, culturelle...

On est tous l'enfant de son éducation mais on peut tuer le père.

==> Vouai, ça c'est fait depuis bien longtemps !

Pour moi, l'extrême droite est diabolique, ainsi que le capitalisme.

Mais ne pas confondre les deux, qui sont même le contraire, en un sens.

==> Oui, ce sont 2 choses différentes.

Pour l'extrême droite, patience, les français sont démangés par l'envie
d'essayer.

Mais ça ne marchera pas, on le sait bien, sauf à fermer les frontières
et à vivre en autarcie, nouvelle Corée du Nord.

==> Oui mais ça, les français le verront après.

Pour le capitalisme, on a un peu tout essayé.
Il n'y a rien qui gomme les défauts des humains :
- Exploitation de l'homme par l'homme.
- Tout pour moi, les autres ? Z'ont qu'à crever...

Écoute le pape François, il dit des choses.

==> je trouve ce jésuite particulièrement ouvert...
Pourtant, je suis totalement hâté.

--
METIS
METIS
[...]

==> On s'en fout de ça.
La démocratie est basé sur le résultat du vote.
Avec 30% de votants, on parle toujours d'élection démocratique.

--
METIS
METIS
Le 15/10/2014 19:13, METIS a écrit :

Mais je discute beaucoup avec plein de gens.
Ils disent tous les mêmes choses.

et justement tu ne trouves pas ça extrémement louche !!

==> Ce que je trouve surtout louche, c'est que la mauvaise humeur ne
retombe pas.
Quel intérêt de faire la gueule pendant des années ?

--
METIS