On est en train de se faire bouffer par les USA

159 réponses
METIS
Bonjour les amateur de photos,
ok, ce n'est pas de la photo.
Mais dans la vie, il y a des sujets importants et il faut les faire
connaitre par tous les moyens.

Ce monsieur Raoul Marc Jennar parle durant 30mn.
C'est de l'économie, mais ça concerne tout le monde.
C'est vraiment important.
On est en train de se faire bouffer par les USA.
http://archives.tele-astv.fr/video-4564-le-jt-interview-raoul-marc-jennar-26-septembre-2014.html

Désolé pour le dérangement.

--
METIS

10 réponses

METIS
Le 15/10/2014 18:51, Jean- a écrit :
"METIS" a écrit dans le message de news:

==> Hé Paf!, le chien (;o))))))))))

Faut pas prendre les autres pour des cons, y'a qu'à voir
ce que l'on vit actuellement, et ce, depuis la soit disante
crise !........
Il ne doit pas sortir souvent, ou alors il ne fait que des 5 étoiles ......

==> Moi je vais jusqu'à dire que la "crise" ne dérange pas plus que ça
les hauts niveaux du capitalisme.

Tu connais la bourse.. un peu..? beaucoup ?

Tu sais que si ça baisse, on gagne, si ça monte, on gagne aussi.
(SRD, FOREX...)
Où est le problème ?

(faut juste que les gens d'en bas continuent d'avoir peur)

--
METIS
GhostRaider
Le 12/10/2014 18:24, METIS a écrit :
Bonjour les amateur de photos,
ok, ce n'est pas de la photo.
Mais dans la vie, il y a des sujets importants et il faut les faire
connaitre par tous les moyens.

Ce monsieur Raoul Marc Jennar parle durant 30mn.
C'est de l'économie, mais ça concerne tout le monde.
C'est vraiment important.
On est en train de se faire bouffer par les USA.
http://archives.tele-astv.fr/video-4564-le-jt-interview-raoul-marc-jennar-26-septembre-2014.html
Désolé pour le dérangement.

J'ai écouté deux fois cette interview.
Ce monsieur procède par affirmations sur des sujets qu'il semble
connaitre, contrairement à l'auditeur, et il lui est donc facile, si on
le trouve sympathique, de se laisser convaincre.
On ne peut pas non plus aisément relever toutes les approximations de
son discours, par exemple sur l'arbitrage international, ou ses
analogies abusives et ses contradictions sans y passer beaucoup de temps.

Mais pour mieux convaincre, il lui arrive d'aller trop loin.
Ainsi il prétend que rendre compatibles les normes Américaines et
Européennes ne pourraient conduire qu'à un abaissement de ces dernières.
Et comme exemple il indique que les normes aux USA conduisent les
voitures à prendre feu, généralisation un peu rapide.

Il oublie simplement de dire que le mouvement consumériste est né aux
USA et pas en Europe et que les normes automobiles, par exemple, ont été
profondément modifiées et renforcées à la suite de l'action de Ralph
Nader et de son ouvrage "Unsafe at any speed" qui date de 1965.
Pour qui connait un peu le sujet, les normes US ne sont pas du tout
inférieures aux normes européennes, elles sont différentes, et souvent
bien plus sévères.
Et si on devait rendre compatibles les normes US et les normes
Européennes, celles-ci seraient rendues bien plus strictes dans de
nombreux cas.
Et c'est d'ailleurs ce que l'on constate aux USA même, où les normes
environnementales de plus de en plus strictes imposées en Californie
tendent à se répandre dans les autres États.
Ainsi, aux USA même, ce sont les normes les plus sévères qui s'imposent,
il y a nivellement par le haut et non par le bas comme il le prétend.

Il oublie aussi de dire que, par exemple, ce n'est pas en Europe mais
aux USA que les cigarettiers ont été condamnés à verser des milliards de
dollars aux victimes de cancers tabagiques.

On pourrait multiplier les exemples.

Ce monsieur est d’extrême gauche : ATTAC, NPA, Front de gauche etc...
Il fut un temps ou être de gauche, c'était vouloir le progrès et ce
n'était pas verser des larmes sur la disparition des petites entreprises
agricoles traditionnelles où vivotaient péniblement, à côté des rats et
des vermines qui bouffaient la moitié des récoltes, des prolétaires liés
à leur terre et dont l'espérance de vie était de 50 ans.
Jean-
"METIS" a écrit dans le message de news:

(faut juste que les gens d'en bas continuent d'avoir peur)

Bientôt ce sera le tour d'en haut, quand ils vont réaliser
toutes les conneries qu'ils ont fait.......
On ne fabriquera jamais de l'eau avec des billets de banque,
que je sache !........
Alf92
METIS :

==> *Moi* je vais jusqu'à dire que la "crise" ne dérange pas plus que ça
les hauts niveaux du capitalisme.

preuve que *Toi* tu ne comprends rien à tout ça :
la crise enrichit considérablement les personnes les plus riches.
Ricco
Jean- a émis l'idée suivante :
"METIS" a écrit dans le message de news:

(faut juste que les gens d'en bas continuent d'avoir peur)

Bientôt ce sera le tour d'en haut, quand ils vont réaliser
toutes les conneries qu'ils ont fait.......
On ne fabriquera jamais de l'eau avec des billets de banque,
que je sache !........

ça ne se mange pas non plus, les billets de banque, mais les banques
mènent le monde, on a bien compris il y a peu que les banques étaient
bien plus fortes que les états, mais effectivement, quand le dernier
poisson...vous connaissez la suite
METIS
Le 15/10/2014 19:21, GhostRaider a écrit :
Le 12/10/2014 18:24, METIS a écrit :

[...]
On est en train de se faire bouffer par les USA.
http://archives.tele-astv.fr/video-4564-le-jt-interview-raoul-marc-jennar-26-septembre-2014.html

J'ai écouté deux fois cette interview.

[...]
Ce monsieur est d’extrême gauche : ATTAC, NPA, Front de gauche etc...

==> J'ai l'impression, à te lire (en totalité et attentivement) que
c'est ce qui te gêne le plus.

On est tous pareils :
On est d'un bord.
C'est plus fort que nous.
Pour certains, "Extrême gauche", c'est diabolique.

Mais en fait, c'est une réaction affective, culturelle...

Pour moi, l'extrême droite est diabolique, ainsi que le capitalisme.

Pour l'extrême droite, patience, les français sont démangés par l'envie
d'essayer.
Pour le capitalisme, on a un peu tout essayé.
Il n'y a rien qui gomme les défauts des humains :
- Exploitation de l'homme par l'homme.
- Tout pour moi, les autres ? Z'ont qu'à crever...

Enfin bon, je vais arrêter de répondre sur ce sujet.
On est un peu loin de la photo.

--
METIS
Jean-
"METIS" a écrit dans le message de news:

==> J'ai l'impression, à te lire (en totalité et attentivement) que c'est
ce qui te gêne le plus.

gosse raidi est un gros bourgeois qui ne pense qu'à sa gueule,
tu crois ne pas qu'il va voter communiste, quand même !!!!
GhostRaider
Le 15/10/2014 20:49, METIS a écrit :
Le 15/10/2014 19:21, GhostRaider a écrit :
Le 12/10/2014 18:24, METIS a écrit :

[...]
On est en train de se faire bouffer par les USA.
http://archives.tele-astv.fr/video-4564-le-jt-interview-raoul-marc-jennar-26-septembre-2014.html

J'ai écouté deux fois cette interview.

[...]
Ce monsieur est d’extrême gauche : ATTAC, NPA, Front de gauche etc...

==> J'ai l'impression, à te lire (en totalité et attentivement)

Merci, c'est déjà ça.

que
c'est ce qui te gêne le plus.

Non, du tout mais il y a loin entre les principes de franchise que cela
impliquerait et la rouerie des arguments.
C'est pareil à droite, bien entendu.

On est tous pareils :
On est d'un bord.
C'est plus fort que nous.
Pour certains, "Extrême gauche", c'est diabolique.

Non, je ne me définis pas ainsi, ni de droite, ni de gauche, humaniste
pour ce qui est de la philosophie et scientifique pour ce qui est de la
méthode.

Mais en fait, c'est une réaction affective, culturelle...

On est tous l'enfant de son éducation mais on peut tuer le père.

Pour moi, l'extrême droite est diabolique, ainsi que le capitalisme.

Mais ne pas confondre les deux, qui sont même le contraire, en un sens.

Pour l'extrême droite, patience, les français sont démangés par l'envie
d'essayer.

Mais ça ne marchera pas, on le sait bien, sauf à fermer les frontières
et à vivre en autarcie, nouvelle Corée du Nord.

Pour le capitalisme, on a un peu tout essayé.
Il n'y a rien qui gomme les défauts des humains :
- Exploitation de l'homme par l'homme.
- Tout pour moi, les autres ? Z'ont qu'à crever...

Écoute le pape François, il dit des choses.

Enfin bon, je vais arrêter de répondre sur ce sujet.
On est un peu loin de la photo.

Effectivement, on en est loin.
Stephane Legras-Decussy
Le 15/10/2014 16:15, METIS a écrit :

Tant de gens qui sont de cet avis, ça sent la cabale.
C'est impossible.

c'est très possible tout simplement parce que c'est très satisfaisant
à entendre.

c'est comme les émmigrés font des enfants pour les allocs

la bouffe est halal à la contine...

l'insécurité augmente...

etc etc

==> Ton graphique vient d'un consultant qui cherche à démontrer quoi.?

la pression fiscale par pays

Ce graphique ne contient pas d'éléments capables de montrer la réalité
du porte-monnaie.

ah ben si, il montre déja que l'enfer c'est la belgique, pas la France.
et encore t'as pas vu comment morfle le célibataire sans enfant en
Belgique... putain le pauvre !

il ya quelques singularités en belgique cependant, comme 0% d'imposition
sur les bénéfs de revente d'une entreprise !

on comprend que les optimiseurs fiscaux transpirent à résoudre
le rubik's cube de la thune ...

Le "Solde après taxes" ne démontre rien par rapport au pouvoir d'acheter.
TVA, énergie, prix des autoroutes, etc.
Salaires des fonctionnaires bloqués depuis 5 ans
Sans compter la taxe foncière, +21% en 4 ans : c'est normale ça ?

tu dévies sur autre chose... les chiffres sont dispo, en euro, tu peux
comparer le paquet de fraises Tagada en Allemangne si tu veux ...

je constate juste qu'un pauvre en France, a les moyens d'aller au
bistrot, fumer, avoir une grande télé, un canapé, un ordi, un
smartphone, internet illimité, téléphone illimité, l'eau courante
potable, l'electricité.

et que normalement tout ça s'appelle être aisé.

point barre.
Stephane Legras-Decussy
Le 15/10/2014 17:18, Alf92 a écrit :

20/20 pour l'UMP depuis 2 ans en communication subliminale.
franchement ils sont fortiches.

je vais faire la com' UMP qui donne des leçons
de dette en faisant des stats sur 2 ans.

étude scientifique de la courbe de la dette depuis 35 ans :

http://cjoint.com/14oc/DJpwTVrqcr6_dette-depuis-19781.jpg

enjoy ...