Bonjour les amateur de photos,
ok, ce n'est pas de la photo.
Mais dans la vie, il y a des sujets importants et il faut les faire
connaitre par tous les moyens.
Ce monsieur Raoul Marc Jennar parle durant 30mn.
C'est de l'économie, mais ça concerne tout le monde.
C'est vraiment important.
On est en train de se faire bouffer par les USA.
http://archives.tele-astv.fr/video-4564-le-jt-interview-raoul-marc-jennar-26-septembre-2014.html
De Yves Calvi à FOG en passant par JJ Bourdin, Cohen et plein d'autres journalistes chroniqueurs, c'est à boulet rouge sur le FN. S'en est presque gênant parfois. (je veux dire que nos adversaires, on peut les critiquer, mais au moins qu'ils s'expriment, sinon on est en dictature)
en parler -même en mal- est bon pour lui. la solution : ne pas en parler et il disparait. ce n'est pas la politique de l'autruche, c'est juste une mort par étouffement.
exemple : pourquoi donne-t-on la parole à Eric Zemmour, ami du front nationnal ?
Alf92 :
METIS :
De Yves Calvi à FOG en passant par JJ Bourdin, Cohen et plein d'autres
journalistes chroniqueurs, c'est à boulet rouge sur le FN.
S'en est presque gênant parfois.
(je veux dire que nos adversaires, on peut les critiquer, mais au moins
qu'ils s'expriment, sinon on est en dictature)
en parler -même en mal- est bon pour lui.
la solution : ne pas en parler et il disparait.
ce n'est pas la politique de l'autruche, c'est juste une mort par
étouffement.
exemple : pourquoi donne-t-on la parole à Eric Zemmour, ami du front
nationnal ?
De Yves Calvi à FOG en passant par JJ Bourdin, Cohen et plein d'autres journalistes chroniqueurs, c'est à boulet rouge sur le FN. S'en est presque gênant parfois. (je veux dire que nos adversaires, on peut les critiquer, mais au moins qu'ils s'expriment, sinon on est en dictature)
en parler -même en mal- est bon pour lui. la solution : ne pas en parler et il disparait. ce n'est pas la politique de l'autruche, c'est juste une mort par étouffement.
exemple : pourquoi donne-t-on la parole à Eric Zemmour, ami du front nationnal ?
Stephane Legras-Decussy
Le 17/10/2014 08:07, METIS a écrit :
==> J'ai compris "ça c'était il y a 40 ans..." Bon, j'ai pas compris.
ça a _commencé_ il y a 40 ans, rien à voir avec "la crise".
==> L’État ponctionne les économies de gens ? Heu... comment font-ils ?.
bah si, c'est exactement comme hypothéquer ta maison
Mais on est riche alors !
oui... un des patrimoines les plus énormes du monde...
imagine, tu possèdes le chateau de versaille mais tu es au RSA et tu manges des pates au jambon tous les jours. tu es riche ou pas ?
==> Possible. J'ai pas de chiffres.
c'est pas pour rien que tu vois des boutiques de rachat d'or qui fleurissent partout en France ...
Stephane Legras-Decussy
Le 17/10/2014 08:12, METIS a écrit :
De Yves Calvi à FOG en passant par JJ Bourdin, Cohen et plein d'autres journalistes chroniqueurs, c'est à boulet rouge sur le FN. S'en est presque gênant parfois. (je veux dire que nos adversaires, on peut les critiquer, mais au moins qu'ils s'expriment, sinon on est en dictature)
même la semaine dernière sur C+, philippot était reçu comme chez drucker, j'étais scié...
Le 17/10/2014 08:12, METIS a écrit :
De Yves Calvi à FOG en passant par JJ Bourdin, Cohen et plein d'autres
journalistes chroniqueurs, c'est à boulet rouge sur le FN.
S'en est presque gênant parfois.
(je veux dire que nos adversaires, on peut les critiquer, mais au moins
qu'ils s'expriment, sinon on est en dictature)
De Yves Calvi à FOG en passant par JJ Bourdin, Cohen et plein d'autres journalistes chroniqueurs, c'est à boulet rouge sur le FN. S'en est presque gênant parfois. (je veux dire que nos adversaires, on peut les critiquer, mais au moins qu'ils s'expriment, sinon on est en dictature)
==> Ah oui mais là, il est question de sauver la Bank of Cyprus et l’État probablement.
"Le durcissement des conditions du renflouement va faire comprendre que ce sauvetage financier signifie la fin du rôle de Chypre comme plaque financière offshore, et pourrait accélérer le déclin économique de l'île et accroître le chômage."
Bon, c'est un coup ponctuel et ça date de début 2013.
==> On disait :
==> La dette c'est l’État. Si les gens mettent leur sous dans une boite au fond du jardin, c'est pas avec ça que l’État va payer la dette ?
bien sur si !
en cas extrême, on ponctionne les économies de gens, c'est ce qui garanti la dette.
Ta réponse laissait supposer que le système de ponction était généralisé et que tout le monde y passait.
C'est pas tout à fait ça...
Et ce n'est pas ça le principe d'une garantie...
bah si, c'est exactement comme hypothéquer ta maison
==> Bah, ma catégorie sociale n'est pas concernée.
Mais on est riche alors !
oui... un des patrimoines les plus énormes du monde...
imagine, tu possèdes le chateau de versaille mais tu es au RSA et tu manges des pates au jambon tous les jours. tu es riche ou pas ?
==> Bah ça dépend des circonstances : Si j'ai besoin de fric et que je peux vendre le château un bon prix, ok, je suis potentiellement riche. Sinon...
-- METIS
Le 17/10/2014 13:45, Stephane Legras-Decussy a écrit :
Le 17/10/2014 08:07, METIS a écrit :
==> J'ai compris "ça c'était il y a 40 ans..." Bon, j'ai pas
compris.
ça a _commencé_ il y a 40 ans, rien à voir avec "la crise".
==> Ah oui, vu comme ça...
==> L’État ponctionne les économies de gens ? Heu... comment
font-ils ?.
==> Ah oui mais là, il est question de sauver la Bank of Cyprus et
l’État probablement.
"Le durcissement des conditions du renflouement va faire comprendre que
ce sauvetage financier signifie la fin du rôle de Chypre comme plaque
financière offshore, et pourrait accélérer le déclin économique de l'île
et accroître le chômage."
Bon, c'est un coup ponctuel et ça date de début 2013.
==> On disait :
==> La dette c'est l’État.
Si les gens mettent leur sous dans une boite au fond du jardin, c'est
pas avec ça que l’État va payer la dette ?
bien sur si !
en cas extrême, on ponctionne les économies de gens, c'est ce qui
garanti la dette.
Ta réponse laissait supposer que le système de ponction était généralisé
et que tout le monde y passait.
C'est pas tout à fait ça...
Et ce n'est pas ça le principe d'une garantie...
bah si, c'est exactement comme hypothéquer ta maison
==> Bah, ma catégorie sociale n'est pas concernée.
Mais on est riche alors !
oui... un des patrimoines les plus énormes du monde...
imagine, tu possèdes le chateau de versaille mais tu es au RSA et tu
manges des pates au jambon tous les jours. tu es riche ou pas ?
==> Bah ça dépend des circonstances :
Si j'ai besoin de fric et que je peux vendre le château un bon prix, ok,
je suis potentiellement riche.
Sinon...
==> Ah oui mais là, il est question de sauver la Bank of Cyprus et l’État probablement.
"Le durcissement des conditions du renflouement va faire comprendre que ce sauvetage financier signifie la fin du rôle de Chypre comme plaque financière offshore, et pourrait accélérer le déclin économique de l'île et accroître le chômage."
Bon, c'est un coup ponctuel et ça date de début 2013.
==> On disait :
==> La dette c'est l’État. Si les gens mettent leur sous dans une boite au fond du jardin, c'est pas avec ça que l’État va payer la dette ?
bien sur si !
en cas extrême, on ponctionne les économies de gens, c'est ce qui garanti la dette.
Ta réponse laissait supposer que le système de ponction était généralisé et que tout le monde y passait.
C'est pas tout à fait ça...
Et ce n'est pas ça le principe d'une garantie...
bah si, c'est exactement comme hypothéquer ta maison
==> Bah, ma catégorie sociale n'est pas concernée.
Mais on est riche alors !
oui... un des patrimoines les plus énormes du monde...
imagine, tu possèdes le chateau de versaille mais tu es au RSA et tu manges des pates au jambon tous les jours. tu es riche ou pas ?
==> Bah ça dépend des circonstances : Si j'ai besoin de fric et que je peux vendre le château un bon prix, ok, je suis potentiellement riche. Sinon...
-- METIS
METIS
Le 17/10/2014 13:54, Stephane Legras-Decussy a écrit :
Le 17/10/2014 08:50, Alf92 a écrit :
exemple : pourquoi donne-t-on la parole à Eric Zemmour, ami du front nationnal ?
le journaliste a un seul problème dans la vie : remplir sa putain de feuille blanche tous les matins. et là c'est le bon client...
==> Tout à fait. Les news, c'est un grand spectacle en gros. Du spectacle qui fait vendre de la pub. Donc fait exister des grosses boites (chaines télé par exemple), cotées en bourse. Les capitalistes s'en foutent plein les fouilles.
Les news, les sériesàlakon et les émissions voyeuristes.
Miam !!! Les petits blaireaux adorent. On va se gaver..!
-- METIS
Le 17/10/2014 13:54, Stephane Legras-Decussy a écrit :
Le 17/10/2014 08:50, Alf92 a écrit :
exemple : pourquoi donne-t-on la parole à Eric Zemmour, ami du front
nationnal ?
le journaliste a un seul problème dans la vie : remplir sa putain de
feuille blanche tous les matins.
et là c'est le bon client...
==> Tout à fait.
Les news, c'est un grand spectacle en gros.
Du spectacle qui fait vendre de la pub.
Donc fait exister des grosses boites (chaines télé par exemple), cotées
en bourse.
Les capitalistes s'en foutent plein les fouilles.
Les news, les sériesàlakon et les émissions voyeuristes.
Miam !!! Les petits blaireaux adorent.
On va se gaver..!
Le 17/10/2014 13:54, Stephane Legras-Decussy a écrit :
Le 17/10/2014 08:50, Alf92 a écrit :
exemple : pourquoi donne-t-on la parole à Eric Zemmour, ami du front nationnal ?
le journaliste a un seul problème dans la vie : remplir sa putain de feuille blanche tous les matins. et là c'est le bon client...
==> Tout à fait. Les news, c'est un grand spectacle en gros. Du spectacle qui fait vendre de la pub. Donc fait exister des grosses boites (chaines télé par exemple), cotées en bourse. Les capitalistes s'en foutent plein les fouilles.
Les news, les sériesàlakon et les émissions voyeuristes.
Miam !!! Les petits blaireaux adorent. On va se gaver..!
-- METIS
Alf92
METIS :
==> Tout à fait. Les news, c'est un grand spectacle en gros. Du spectacle qui fait vendre de la pub. Donc fait exister des grosses boites (chaines télé par exemple), cotées en bourse. Les capitalistes s'en foutent plein les fouilles. Les news, les sériesàlakon et les émissions voyeuristes. Miam !!! Les petits blaireaux adorent. On va se gaver..!
tu es le premier à en consommer !! tu en parlais ici-même il y a qques jours.
METIS :
==> Tout à fait.
Les news, c'est un grand spectacle en gros.
Du spectacle qui fait vendre de la pub.
Donc fait exister des grosses boites (chaines télé par exemple), cotées
en bourse.
Les capitalistes s'en foutent plein les fouilles.
Les news, les sériesàlakon et les émissions voyeuristes.
Miam !!! Les petits blaireaux adorent.
On va se gaver..!
tu es le premier à en consommer !!
tu en parlais ici-même il y a qques jours.
==> Tout à fait. Les news, c'est un grand spectacle en gros. Du spectacle qui fait vendre de la pub. Donc fait exister des grosses boites (chaines télé par exemple), cotées en bourse. Les capitalistes s'en foutent plein les fouilles. Les news, les sériesàlakon et les émissions voyeuristes. Miam !!! Les petits blaireaux adorent. On va se gaver..!
tu es le premier à en consommer !! tu en parlais ici-même il y a qques jours.
efji
Le 17/10/2014 15:12, METIS a écrit :
Le 17/10/2014 13:45, Stephane Legras-Decussy a écrit :
==> L’État ponctionne les économies de gens ? Heu... comment font-ils ?.
==> Ah oui mais là, il est question de sauver la Bank of Cyprus et l’État probablement.
"Le durcissement des conditions du renflouement va faire comprendre que ce sauvetage financier signifie la fin du rôle de Chypre comme plaque financière offshore, et pourrait accélérer le déclin économique de l'île et accroître le chômage."
Bon, c'est un coup ponctuel et ça date de début 2013.
Ta réponse laissait supposer que le système de ponction était généralisé et que tout le monde y passait.
C'est arrivé très souvent dans l'histoire. Récemment en Irlande par exemple. Et sinon il y a la dévaluation et l'inflation qui reviennent à peu près au même, sauf que l'Europe les empêchent maintenant. Du coup il ne reste plus rien pour éponger cette dette. On n'a jamais vu dans l'histoire une dette importante résorbée de façon douce (sans inflation ni guerre...).
Réjouissant non ?
-- F.J.
Le 17/10/2014 15:12, METIS a écrit :
Le 17/10/2014 13:45, Stephane Legras-Decussy a écrit :
==> L’État ponctionne les économies de gens ? Heu... comment
font-ils ?.
==> Ah oui mais là, il est question de sauver la Bank of Cyprus et
l’État probablement.
"Le durcissement des conditions du renflouement va faire comprendre que
ce sauvetage financier signifie la fin du rôle de Chypre comme plaque
financière offshore, et pourrait accélérer le déclin économique de l'île
et accroître le chômage."
Bon, c'est un coup ponctuel et ça date de début 2013.
Ta réponse laissait supposer que le système de ponction était généralisé
et que tout le monde y passait.
C'est arrivé très souvent dans l'histoire. Récemment en Irlande par
exemple. Et sinon il y a la dévaluation et l'inflation qui reviennent à
peu près au même, sauf que l'Europe les empêchent maintenant. Du coup il
ne reste plus rien pour éponger cette dette. On n'a jamais vu dans
l'histoire une dette importante résorbée de façon douce (sans inflation
ni guerre...).
==> Ah oui mais là, il est question de sauver la Bank of Cyprus et l’État probablement.
"Le durcissement des conditions du renflouement va faire comprendre que ce sauvetage financier signifie la fin du rôle de Chypre comme plaque financière offshore, et pourrait accélérer le déclin économique de l'île et accroître le chômage."
Bon, c'est un coup ponctuel et ça date de début 2013.
Ta réponse laissait supposer que le système de ponction était généralisé et que tout le monde y passait.
C'est arrivé très souvent dans l'histoire. Récemment en Irlande par exemple. Et sinon il y a la dévaluation et l'inflation qui reviennent à peu près au même, sauf que l'Europe les empêchent maintenant. Du coup il ne reste plus rien pour éponger cette dette. On n'a jamais vu dans l'histoire une dette importante résorbée de façon douce (sans inflation ni guerre...).
Réjouissant non ?
-- F.J.
METIS
Le 17/10/2014 16:46, efji a écrit :
Le 17/10/2014 15:12, METIS a écrit :
Le 17/10/2014 13:45, Stephane Legras-Decussy a écrit :
[...]
Ta réponse laissait supposer que le système de ponction était généralisé et que tout le monde y passait.
C'est arrivé très souvent dans l'histoire. Récemment en Irlande par exemple. Et sinon il y a la dévaluation et l'inflation qui reviennent à peu près au même, sauf que l'Europe les empêchent maintenant. Du coup il ne reste plus rien pour éponger cette dette. On n'a jamais vu dans l'histoire une dette importante résorbée de façon douce (sans inflation ni guerre...).
==> Ah oui, la dévaluation, c'est pareil, sauf si le pays est relativement autonome. Pour la France, ce n'est pas le cas.
A propos de dette, je n'arrive pas à trouver à qui on doit ces 2000 milliards...?
Réjouissant non ?
==> On entends encore des gens dire "faudrait une bonne guerre", mais moins qu'avant. Faut être d'un certain âge pour sortir ça et ne pas l'avoir fait, la guerre.
-- METIS
Le 17/10/2014 16:46, efji a écrit :
Le 17/10/2014 15:12, METIS a écrit :
Le 17/10/2014 13:45, Stephane Legras-Decussy a écrit :
[...]
Ta réponse laissait supposer que le système de ponction était généralisé
et que tout le monde y passait.
C'est arrivé très souvent dans l'histoire. Récemment en Irlande par
exemple. Et sinon il y a la dévaluation et l'inflation qui reviennent à
peu près au même, sauf que l'Europe les empêchent maintenant. Du coup il
ne reste plus rien pour éponger cette dette. On n'a jamais vu dans
l'histoire une dette importante résorbée de façon douce (sans inflation
ni guerre...).
==> Ah oui, la dévaluation, c'est pareil, sauf si le pays est
relativement autonome.
Pour la France, ce n'est pas le cas.
A propos de dette, je n'arrive pas à trouver à qui on doit
ces 2000 milliards...?
Réjouissant non ?
==> On entends encore des gens dire "faudrait une bonne guerre", mais
moins qu'avant.
Faut être d'un certain âge pour sortir ça et ne pas l'avoir fait, la guerre.
Le 17/10/2014 13:45, Stephane Legras-Decussy a écrit :
[...]
Ta réponse laissait supposer que le système de ponction était généralisé et que tout le monde y passait.
C'est arrivé très souvent dans l'histoire. Récemment en Irlande par exemple. Et sinon il y a la dévaluation et l'inflation qui reviennent à peu près au même, sauf que l'Europe les empêchent maintenant. Du coup il ne reste plus rien pour éponger cette dette. On n'a jamais vu dans l'histoire une dette importante résorbée de façon douce (sans inflation ni guerre...).
==> Ah oui, la dévaluation, c'est pareil, sauf si le pays est relativement autonome. Pour la France, ce n'est pas le cas.
A propos de dette, je n'arrive pas à trouver à qui on doit ces 2000 milliards...?
Réjouissant non ?
==> On entends encore des gens dire "faudrait une bonne guerre", mais moins qu'avant. Faut être d'un certain âge pour sortir ça et ne pas l'avoir fait, la guerre.
-- METIS
Nul
Le vendredi 17 octobre 2014 17:20:36 UTC+2, METIS a écrit :
Le 17/10/2014 16:46, efji a écrit :
> Le 17/10/2014 15:12, METIS a écrit :
Faut être d'un certain âge pour sortir ça et ne pas l'avoir fait, l a guerre.
non, c'est l'inverse, ceux qui l'ont vécue/faite comprennent, c'est parei l que quand on se tape sur les doigts avec un marteau, on se sent tellement mieux quand ca s'arrête. :-)
Le vendredi 17 octobre 2014 17:20:36 UTC+2, METIS a écrit :
Le 17/10/2014 16:46, efji a écrit :
> Le 17/10/2014 15:12, METIS a écrit :
Faut être d'un certain âge pour sortir ça et ne pas l'avoir fait, l a guerre.
non, c'est l'inverse, ceux qui l'ont vécue/faite comprennent, c'est parei l que quand on se tape sur les doigts avec un marteau, on se sent tellement mieux quand ca s'arrête.
:-)
Le vendredi 17 octobre 2014 17:20:36 UTC+2, METIS a écrit :
Le 17/10/2014 16:46, efji a écrit :
> Le 17/10/2014 15:12, METIS a écrit :
Faut être d'un certain âge pour sortir ça et ne pas l'avoir fait, l a guerre.
non, c'est l'inverse, ceux qui l'ont vécue/faite comprennent, c'est parei l que quand on se tape sur les doigts avec un marteau, on se sent tellement mieux quand ca s'arrête. :-)