On a gagné !!

26 réponses
André
Mon champion (l'autre )
http://cjoint.com/?DFEuMK7ePO7

--=20
Andre

6 réponses

1 2 3
Ricco
Dans son message précédent, Norbert a écrit :
"Ricco" a écrit dans le message de news:
53b30549$0$3655$
Norbert a émis l'idée suivante :
"Ricco" a écrit dans le message de news:
53b2739c$0$2390$
Norbert a émis l'idée suivante :
"Ricco" a écrit dans le message de news:
53b1c5e7$0$3641$
Emilien a présenté l'énoncé suivant :
"André" a écrit dans le message de news:
53b1af11$0$2916$
Mon champion (l'autre )
http://cjoint.com/?DFEuMK7ePO7

Cool cette photo !...... Bien vu !

surtout tout a fait nul, complétement cramé, mouvement complétement
replié, je ne sais pas, mais parfois, je me demande si ce n'est pas le
" ce qu'il ne faut pas faire en photo " ?
c'est complétement tassé, pris comme d'habitude à hauteur d'homme, le
fond est dans le premier plan, c'est désastreux, mais Dédé, il est
content, il continue, impassible.

Tu n'y connais rien en photo, ferme ta grande gueule !!!!

ah, tu nous manquais toi, mais bon, ça fait du trafic pour sauver le
news, t'as fait le tour des autres et tu repasses par ici ?

T'es un peu tordu comme mec, toi !.......... :(
Va fumer ton chichon et reviens voir là bas si j'y suis, têt2neu.....
A mon avis tu fumes de la merde pour discuter de cette façon ;
un conseil : change de fournisseur............ :)

Ok, je vais aller voir SLD
bon, je ne fume plus depuis 2000, mais je vais m'y remettre, heu, comment
c'est toi, Rachid Huildar ?

Oui, et ?.................

met de l'huile Huildar Rachid

--
ricco
--

---
Ce courrier électronique ne contient aucun virus ou logiciel malveillant parce que la protection avast! Antivirus est active.
http://www.avast.com
Solanar
Ricco a utilisé son clavier pour écrire :
Le 01/07/2014, Solanar a supposé :
Ricco avait soumis l'idée :

Tu as autant (et toujours) le droit de critiquer comme le devoir
d'accepter le retour ou la meme chose..

moi, je critique la photo, pas la personne, c'est là que nous ne sommes
pas d'accord, je ne m'en prends pas à elle, c'est cette confusion qui est
entretenue soigneusement
ce n'est pas parce qu'on ne fait pas de bonnes photos qu'on est stupide,
idiot, je ne sais ?
il m'est arrivé d'abdiquer, de renoncer, c'est le cas pour la photo, je
n'ai pas trouvé à faire ce que j'aimerai
mais j'aime la photos, et bien entendu, si tu critique une photo, on te
demande ce que toi tu fais, c'est comme un galeriste qui refuserait
d'exposer un artiste et que celui ci lui demanderait ce qu'il fait lui
même, lui il est galeriste
les critiques d'art, c'est pareil, on n'a jamais vu un peintre qui de
ferait un peu éreinter dire au critique ou journaliste " et vous, qu'est
que vous faites , hein ? "
les impressionnistes au début se sont fait massacrer, certains disaient
même que c'était certainement le travail de gens qui ne changaient pas de
linge..."
et ce fut le photographe Nadar qui préta son atelier pour qu'ils puissent
exposer, ils ont pris la critique en pleine poire et l'ont acceptée, comme
les écrivanis et tous les artistes
mais ici, comme ailleurs du reste, aussitôt levée de boucliers, je ne
cesse de le répéter, l'amateur qu'il soit de peinture ou de photo, lui, on
doit l'encenser, il n'accepte absolument aucune critique, et le coeur des
autres amateurs la joue identique, pour moi certaines photos sont du
niveau de peintures qui ressemblent plus à des canevas peints qu'à des
tableaux,

On a le droit de penser que quelqu'un est con
mais on doit lui donner le droit de nou sprendre aussi pour un con

ça ne veut vraiment rien dire tout ça, mais bon, ça meuble
encore une fois, je ne prends personne pour un con, ça, c'est ton
interprétation et tu en changeras pour continuer à polémiquer, pour ne
jamais tomber d'accord sur aucun point, là, tu es en train de ma parler de
gens qui prennent les autres pour des cons, etc et que les autres, bla bla
bla,
je ne prends personne pour un con

Je sais, c'etait juste pour meubler

Personne ne t'interdit quoi que ce soit et pourquoi voudrais tu qu eceux
que tu critiques parfois très fort te remercient?

et bien, ils le devraient, je l'ai dit, moi, je ne fais plus de photos,
mais je peins, et je soccicite mes amis pour qu'ils me critiquent, qu'ils
décortiquent mon travail, ce qu'ils font, en trois ans, je n'ai rien
réussi , mais je continue, un ami m'a critiqué plusieurs fois en
commençant par " ça me fait bailler..."
ça, ça veut dire qu'il n'y a vraiment rien de passionnant, bon, au moins,
je sais, des fois c'est la perspective que j'ai merdé, ou des tas de
choses, j'arrive un jour chez mon ami et prof, tout fier, et il me dit, tu
m'as recommencé exactement la même chose que la dernière fois, tu éffaces
et tu recommence
un autre domaine très difficile, le dessin de modèle vivant, pareil, les
raccorcis des membres, les proportions, les attitudes, le dessin qui ne
tiendrait pas debout, qui tomberait si c'était une vraie personne, c'est
tout ça la critique, mais dès qu'on dit ce qu'on pense, c'est méchant
d'ailleurs, tu m'obliges une fois de plus à faire une démonstration que
j'ai déjà faite plusieurs fois, je ne sais pas quel est ton but en faisant
ça ?

Si tu veux des louanges, flatte

où as tu veu jouer ça, je me fous des louanges, je ne cherche pas à être
populaire, je m'en contrebalance, je ne suis pas comme ces personnes qui
montrent leur travail ici dans le seul but de se faire complimenter

Oui, certains artistes se droguent ou/et boivent
Beaucoup de gens picolent sans etre artistes... ou alors artistes
incompris
Y'a pas de relation de cause a effet, sinon il suffirait de boire.

si, il y a souvent relation de cause à effet en ce qui concerne en
particulier les peintres, et on le sait, comme dit Betty Edwards dans son
livre " dessiner avec le cerveau droit " c'est un moyen de se déshiniber,
et en se déshnibant, effectivement on peut se liberer et acceder à la
partie considérée comme créatrice du cervau, on a dit droit, mais c'est
une façon de dire les choses, on n'en sait pas beaucoup sur le
fonctionnement du cerveau.

alors, comment vas tu trouver le moyen de tourner les cboses autrement
pour continuer ton thread ?

Simple, mais je vais peut être te contrarier:
je suis d'accord avec toi
Tes reponses pleines de sagesse et d'autres choses sont un ravissement qui
ne lasse personne. Contrairement aux vaniteux qui font voir leurs images
dans un forum fait pour cela, tu donnes ton avis impartial et sans
concession que tout le monde attend. Tu le fais pour le bien des autres et
pas du tout pour te rendre intéressant: tu l'es de toute évidence.

je te reconnais bien là et ne crois bien sûr pas un mot de ce que tu dis,
mais j'avoue que c'est pas mal torché
ma critique est détestée et je le sais
et ça m'indiffère
au contraire je fais ça pour " faire mon intéressant " !
la critique du reste ne sert à rien à certains, d'autres en font leur profit
et progressent.

Pas faux

ça dépend

Une chose est positive, ca anime le forum
Si quelqu'un est gêné,il peut plonker ou meme mettre automatiquement
comme message lu
Donc rien de grave

--

Etre libre c'est n'avoir rien à perdre
Ricco
Une chose est positive, ca anime le forum
Si quelqu'un est gêné,il peut plonker ou meme mettre automatiquement comme
message lu
Donc rien de grave

le pb, c'est que si ça anime le forum, c'est vraiment complétement à
côté pour la plupart du temps
bien sûr qu'on peut plonker, moi, je n'ai plonké personne puisque de
toutes façons on relit les posts avec les réponses des autres, j'arrive
à lire sans répondre, ou bien je ne lis pas, le Maréchaletc... " je ne
m'en occupe pas.
c'est pas bien compliqué
la critique aussi anime, mais bon, tant qu'on pensera que critique
c'est égal à dénigrement, ça n'ira pas plus loin, et pourtant, on peut
quand même lire " la critique a été unanime pour saluer.... " mais les
petits amateurs hypersensibles ne lisent certainement que ce qui
concerne leurs petites photos perso
et ça fait beaucoup de " petits " et même que c'est fait exprès.

--
ricco
--

---
Ce courrier électronique ne contient aucun virus ou logiciel malveillant parce que la protection avast! Antivirus est active.
http://www.avast.com
Solanar
Ricco a exposé le 02/07/2014 :
Une chose est positive, ca anime le forum
Si quelqu'un est gêné,il peut plonker ou meme mettre automatiquement comme
message lu
Donc rien de grave

le pb, c'est que si ça anime le forum, c'est vraiment complétement à côté
pour la plupart du temps
bien sûr qu'on peut plonker, moi, je n'ai plonké personne puisque de toutes
façons on relit les posts avec les réponses des autres, j'arrive à lire sans
répondre, ou bien je ne lis pas, le Maréchaletc... " je ne m'en occupe pas.
c'est pas bien compliqué
la critique aussi anime, mais bon, tant qu'on pensera que critique c'est égal
à dénigrement, ça n'ira pas plus loin, et pourtant, on peut quand même lire "
la critique a été unanime pour saluer.... " mais les petits amateurs
hypersensibles ne lisent certainement que ce qui concerne leurs petites
photos perso
et ça fait beaucoup de " petits " et même que c'est fait exprès.

Suffit d'admettre qu'on peut aussi critiquer la critique et y'a plus de
probleme.

--

Etre libre c'est n'avoir rien à perdre
Ricco
Solanar a écrit :
Ricco a exposé le 02/07/2014 :
Une chose est positive, ca anime le forum
Si quelqu'un est gêné,il peut plonker ou meme mettre automatiquement comme
message lu
Donc rien de grave

le pb, c'est que si ça anime le forum, c'est vraiment complétement à côté
pour la plupart du temps
bien sûr qu'on peut plonker, moi, je n'ai plonké personne puisque de toutes
façons on relit les posts avec les réponses des autres, j'arrive à lire
sans répondre, ou bien je ne lis pas, le Maréchaletc... " je ne m'en occupe
pas.
c'est pas bien compliqué
la critique aussi anime, mais bon, tant qu'on pensera que critique c'est
égal à dénigrement, ça n'ira pas plus loin, et pourtant, on peut quand même
lire " la critique a été unanime pour saluer.... " mais les petits amateurs
hypersensibles ne lisent certainement que ce qui concerne leurs petites
photos perso
et ça fait beaucoup de " petits " et même que c'est fait exprès.

Suffit d'admettre qu'on peut aussi critiquer la critique et y'a plus de
probleme.

parfaitement, mais la récuser systématiquement ?

--
ricco
--

---
Ce courrier électronique ne contient aucun virus ou logiciel malveillant parce que la protection avast! Antivirus est active.
http://www.avast.com
Solanar
Ricco a couché sur son écran :
Solanar a écrit :
Ricco a exposé le 02/07/2014 :
Une chose est positive, ca anime le forum
Si quelqu'un est gêné,il peut plonker ou meme mettre automatiquement
comme message lu
Donc rien de grave

le pb, c'est que si ça anime le forum, c'est vraiment complétement à côté
pour la plupart du temps
bien sûr qu'on peut plonker, moi, je n'ai plonké personne puisque de
toutes façons on relit les posts avec les réponses des autres, j'arrive à
lire sans répondre, ou bien je ne lis pas, le Maréchaletc... " je ne m'en
occupe pas.
c'est pas bien compliqué
la critique aussi anime, mais bon, tant qu'on pensera que critique c'est
égal à dénigrement, ça n'ira pas plus loin, et pourtant, on peut quand
même lire " la critique a été unanime pour saluer.... " mais les petits
amateurs hypersensibles ne lisent certainement que ce qui concerne leurs
petites photos perso
et ça fait beaucoup de " petits " et même que c'est fait exprès.

Suffit d'admettre qu'on peut aussi critiquer la critique et y'a plus de
probleme.

parfaitement, mais la récuser systématiquement ?

Le systématique est toujours une erreur
Systématiquement d'ailleurs.

--

Etre libre c'est n'avoir rien à perdre
1 2 3